démultiplication 690SM vs 690 duke III
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démultiplication 690SM vs 690 duke III
salut à tous,
petite question aux possesseur du coin-coin vs duke III.
J'ai eu une SM et j'ai encore actuellement une Duke III, je ne m'y retrouve pas niveau démultiplication.
Est-ce la carto qui fait la diff un le nombre de dents ???
ma SM était équipé d'une ligne complète Sebring (c'était une tuerie)
et la duke, j'ai ligne complète Remus + modif db killer + carto akra + modif BAA. Elle marche très bien, mais je la trouve encore creuse en bas... enfin quand je dis creuse... disons que mon point de référence est mon ancienne 690 SM qui était beaucoup plus violente en bas.
petite question aux possesseur du coin-coin vs duke III.
J'ai eu une SM et j'ai encore actuellement une Duke III, je ne m'y retrouve pas niveau démultiplication.
Est-ce la carto qui fait la diff un le nombre de dents ???
ma SM était équipé d'une ligne complète Sebring (c'était une tuerie)
et la duke, j'ai ligne complète Remus + modif db killer + carto akra + modif BAA. Elle marche très bien, mais je la trouve encore creuse en bas... enfin quand je dis creuse... disons que mon point de référence est mon ancienne 690 SM qui était beaucoup plus violente en bas.
6e0- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III
D'origine la démultiplication est identique (16x40) entre SM et Duke.
Qui dit boite à aire ouverte dis moins de couple en bas si pas de carto adaptée. Il y a aussi l'EPC (briadage 2ème et 3ème vitesse) qui peut faire la différence s'il est enlevé sur l'une et pas sur l'autre.
Qui dit boite à aire ouverte dis moins de couple en bas si pas de carto adaptée. Il y a aussi l'EPC (briadage 2ème et 3ème vitesse) qui peut faire la différence s'il est enlevé sur l'une et pas sur l'autre.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III
merci pour ta réponse, hum... à mon avis c'est au niveau de la carto que ca se joue.
Je n'ai pas fait la modif de BAA du forum,j'ai conservé le filtre d'origine et ouvert juste l'arrière je n'ai pas perçu de perte de couple. Seule le bruit change quand j'ouvre en grand les gaz ^^
J'adore ma Duke, mais je regrette mon SM :'(
Je n'ai pas fait la modif de BAA du forum,j'ai conservé le filtre d'origine et ouvert juste l'arrière je n'ai pas perçu de perte de couple. Seule le bruit change quand j'ouvre en grand les gaz ^^
J'adore ma Duke, mais je regrette mon SM :'(
6e0- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III
Tu n'a pas la même ligne d'échappement,donc ,là encore,il peut y avoir une différence assez nette ...
Tu as la ligne Rémus avec catalyseur ,ou sans ? là aussi cela peut créer des différences
J'ai eu la ligne Rémus sans décata ni db killer ,donc un peu bruyant + boite à air ouverte à minima en arrière ,et j'ai eu quelques détonations à la décélération et
quelques coupures d'allumage,mais le gain en puissance ,évalué à un cv par Rémus ,n'était pas vraiment perceptible .
Il faut bien comprendre que si tu veux une moto transformée ,c'est boite à air ouverte et cartographie adaptée .... pour commencer
et après si tu trouves ça toujours fade,eh bien arbres à cames et nouvelle carto et là ... c'est un autre monde !
Tu te retrouve avec du couple de haut en bas,et de la puissance qui monte qui monte ,jusqu'au rupteur ,( la coupure a été décalée à 9OOO tours sur mon tracker
et en 15 x 42 ça arrive très vite ... )
Quand j'ai amené ma moto chez le préparateur et qu'il m'a dit texto :" le 690 d'origine,c'est un poumon . "
Je me suis dit qu'il exagérait .
Mais je rentre d'un petit tour de décrassage ,avec 10 bornes de grande ligne droite dégagée ,et j'ai bien observé les reprises et les montées en régime du moulin:
il est clair que ce n'est plus le même ...
J'étais à 195 compteur (couché ) à 7000 tours ,et il me restait une bonne marge !
Le vent latéral et le fait que le tracker ait un réservoir sous la selle donnent un avant trop léger à haute vitesse avec débuts de louvoiements (même problème que
pour les SMC ) sans quoi la barre des 200 aurait été franchie sans problème ...
Tu as la ligne Rémus avec catalyseur ,ou sans ? là aussi cela peut créer des différences
J'ai eu la ligne Rémus sans décata ni db killer ,donc un peu bruyant + boite à air ouverte à minima en arrière ,et j'ai eu quelques détonations à la décélération et
quelques coupures d'allumage,mais le gain en puissance ,évalué à un cv par Rémus ,n'était pas vraiment perceptible .
Il faut bien comprendre que si tu veux une moto transformée ,c'est boite à air ouverte et cartographie adaptée .... pour commencer
et après si tu trouves ça toujours fade,eh bien arbres à cames et nouvelle carto et là ... c'est un autre monde !
Tu te retrouve avec du couple de haut en bas,et de la puissance qui monte qui monte ,jusqu'au rupteur ,( la coupure a été décalée à 9OOO tours sur mon tracker
et en 15 x 42 ça arrive très vite ... )
Quand j'ai amené ma moto chez le préparateur et qu'il m'a dit texto :" le 690 d'origine,c'est un poumon . "
Je me suis dit qu'il exagérait .
Mais je rentre d'un petit tour de décrassage ,avec 10 bornes de grande ligne droite dégagée ,et j'ai bien observé les reprises et les montées en régime du moulin:
il est clair que ce n'est plus le même ...
J'étais à 195 compteur (couché ) à 7000 tours ,et il me restait une bonne marge !
Le vent latéral et le fait que le tracker ait un réservoir sous la selle donnent un avant trop léger à haute vitesse avec débuts de louvoiements (même problème que
pour les SMC ) sans quoi la barre des 200 aurait été franchie sans problème ...
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III
Salut et merci pour ta réponse, j ai la ligne complète inox decata. J ai eu l occasion de tester sans dB killer, j ai constaté une grosse perte de compression, avec le dB killer d origine les montées en régimes sont qq. Peu étouffée il y a juste qq trous supplémentaires à faire pour optimiser le tout ;). Je précise que je compare les 2 machines full stock la Sm et la duke avec l échappement d origine, 2 mm bloc 690 mais pas du tout le même comportement.
6e0- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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