SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
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SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Bonjour les Kateumeux,
J'ultilse ma moto (SMT Full 115Cv d'origine) à 80% en ville, dois-je investir dans les modifications (Pots Akra, carto, BAA, Sondes , les bride 1 et 2,SAS...) ?
J'ultilse ma moto (SMT Full 115Cv d'origine) à 80% en ville, dois-je investir dans les modifications (Pots Akra, carto, BAA, Sondes , les bride 1 et 2,SAS...) ?
samisnow- KTMent Votre
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
samisnow a écrit:Bonjour les Kateumeux,
J'ultilse ma moto (SMT Full 115Cv d'origine) à 80% en ville, dois-je investir dans les modifications (Pots Akra, carto, BAA, Sondes , les bride 1 et 2,SAS...) ?
Salut,
même si c'est paradoxe pour la ville , dans un premier temps il faudrait décatalyser , qui permettra d'abaisser la température de fonctionnement , qui en ville reste la base , surtout que les LC8 dissiper mal les calories , et a plus ou moins long terme aura certainement un coté néfaste sur le moteur .
second point sera une carto favorisant la souplesse , coupler à un PSB 16 qui lui aussi aura un rôle important pour les évolutions a basse vitesse.
je dirais que la BAA et suppression du SAS reste optionnel , en gros pas indispensable au vue de ton utilisation , quand a la bride 1 et 2 elle ce genre via tuneECU
sonde lambda garde les , ce qui te permettras de repasser au normes rapidement cas de contrôle .
voilà mon avis sur le sujet , même si un SMT n'est pas dans sont élément sur une utilisation 80% ville , mon humble avis aussi
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Au Maroc je ne sais pas mais moi aussi je fais beaucoup de ville (Paris) et jamais de la vie je n'enlèverais le pot catalytique, pour des raisons minimales d'écologie minimale. De la même façon qu'il faudrait toujours rouler en full tortue ninja et qu'on roule parfois en tenue beaucoup beaucoup plus légère, une moto pollue bien plus qu'un transport en commun mais de là à aller au boulot à vélo, y'a de la marge.
J'ai changé de PSB et si le moteur devait trop chauffer, je mettrais l'additif Motul dans le LR.
J'ai changé de PSB et si le moteur devait trop chauffer, je mettrais l'additif Motul dans le LR.
ledany- Sumo Expert
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
C'est bien ce coté écolo , même si je reste toujours septique sur l'ensemble du comportement moralisateur des écolos , enfin avec un LC8 catalysé en ville il ne faudra pas oublier le panneau attention brulure sur les échappements lors d'un stationnement .ledany a écrit:Au Maroc je ne sais pas mais moi aussi je fais beaucoup de ville (Paris) et jamais de la vie je n'enlèverais le pot catalytique, pour des raisons minimales d'écologie minimale. De la même façon qu'il faudrait toujours rouler en full tortue ninja et qu'on roule parfois en tenue beaucoup beaucoup plus légère, une moto pollue bien plus qu'un transport en commun mais de là à aller au boulot à vélo, y'a de la marge.
J'ai changé de PSB et si le moteur devait trop chauffer, je mettrais l'additif Motul dans le LR.
En tout cas perso je ne toucherait plus aux système de dépollution quand les ingénieurs auront trouvés un vrai système et non une pseudo parade et je pèse mes mots , car dans l'immédiat la plupart des motos modernes ont des soucis de fonctionnement avec les fameux accoups a la remise des gaz , un manque de souplesse cruel , lier aux accoups , un surchauffe excessive des silencieux , qui sur une moto n'est pas le top , brulure par exemple , sans compter le ratio coup sur le prix de vente et résultat .
un peut comme en automobile avec le Start&Stop , système foutaise , sans parler du FAP qui déplace le soucis .
alors ou je ne suis pas contre l'évolution , suis plutôt pour la baisse de la pollution , mais pas au détriment de l'agrément ou d'un sur-coup non justifier , comme beaucoup d'options électroniques par exemple qui ne coute pas grand chose , mais facturer au prix fort .
pour conclure je ferais payer une taxe aux kilométrages pour la pollution , et non un truc forfaitaire , même si je le conçoit pourrait être injuste pour certain , mais au moins il n'y aurait pas autant de foutage de gueule .
bon comme souvent ce genre de débat passionnant , passionne , mais claire qu'un LC8 stock catalysé c'est une vrai bouse VS un LC8 libéré et sans artifices , ou sont fonctionnement moteur temps pour sa "rigueur" ou stabilité , ou niveau sensation , mais bon pour comprendre il faut avoir passer le cap tout simplement .
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Si tu dois faire 80% de ville et si tu ne veux pas te prendre la tete avec des modifs qui ne t'apporteront pas grand chose, mets un psb 16 dents et ca devrais deja le faire...
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Tout à fait.
Eh, en version stock, ce sont les échappements qui sur-chauffent, pas le moteur.
Heureusement d'ailleurs
En ville, la chaleur remonte dans les jambes du pilote et cela ne peut pas être changé (quelque soit la préparation du moteur)
Eh, en version stock, ce sont les échappements qui sur-chauffent, pas le moteur.
Heureusement d'ailleurs
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
N'écoute pas , fait ce que tu a envie de faire , quand au pas grand chose dommage que tu est trop loin , car un LC8 type le miens c'est le jour et la nuit VS un stock , mais la aussi pour en parler il faut avoir fait toutes les modifications et surtout ne pas avoir peur d'ouvrir en grand , ensuite en mode pépère pourquoi pas juste un PS16 , mais si le fait de décatalyser apportera un plus niveau fonctionnement en ville , la aussi c'est netJim a écrit:Si tu dois faire 80% de ville et si tu ne veux pas te prendre la tete avec des modifs qui ne t'apporteront pas grand chose, mets un psb 16 dents et ca devrais deja le faire.
Vrai mais le ventilo ne s'arrête jamais , et c'est quand même bien chiant , perso même en ce moment avec mon joujou sur mon trajet boulot ou je fait un peut de ville , le moteur reste a bonne température , et si je déclenche le ventilo c'est pas pour longtemps .mi_ a écrit:Tout à fait.
Eh, en version stock, ce sont les échappements qui sur-chauffent, pas le moteur.
Heureusement d'ailleurs
En ville, la chaleur remonte dans les jambes du pilote et cela ne peut pas être changé (quelque soit la préparation du moteur)
ensuite question de philosophie , mais perso un moteur qui est toujours dans la partie haute des températures me déplait , car quoi que l'ont disent c'est quand même pas normal que le ventilo ce déclenche non stop , je suis moins emmerder avec mon CBR qui a pourtant le moteur enfermé , je ne parle même pas du GS ou j'ai jamais déclenché même par 30°.
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Le ventilo se déclenche vite pour protéger le moteur, c'est chiant mais au moins on fiabilise le bi qui est réputé chauffer pas mal (avec le cylindre AR planqué).
Pour la ville, même si c'est pas son truc à la SMT, il faut surveiller à ne pas chauffer pour rien, et là la décatalysation est une solution "non écolo" mais dans le principe je suis à 100% d'accord, on a fait un geste pour l'environnement en virant le plomb mais le SP est une grosse merde hyper cancérigène !
On se veut écolo mais on ne voit que les rejets de CO2 et pas tout le reste dans toute la chaine. Ce qui est bon pour l'environnement ne l'est malheureusement pas toujours pour "l'homme".
Garder les catas te permettra de rester en règle et moins polluer mais ce n'est pas le mieux pour le moteur et ta personne (brûlures sur le pot !!!!!!!).
Raccourcir la transmission est bon en ville car ça tire long pour l'homologation.
En changeant le pignon tu deviens hors la loi...... c'est con mais c'est comme ça !
On est quasiment tous des hors la loi !
Pour la ville, même si c'est pas son truc à la SMT, il faut surveiller à ne pas chauffer pour rien, et là la décatalysation est une solution "non écolo" mais dans le principe je suis à 100% d'accord, on a fait un geste pour l'environnement en virant le plomb mais le SP est une grosse merde hyper cancérigène !
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Garder les catas te permettra de rester en règle et moins polluer mais ce n'est pas le mieux pour le moteur et ta personne (brûlures sur le pot !!!!!!!).
Raccourcir la transmission est bon en ville car ça tire long pour l'homologation.
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
+990 !christophe a écrit:Le ventilo se déclenche vite pour protéger le moteur, c'est chiant mais au moins on fiabilise le bi qui est réputé chauffer pas mal (avec le cylindre AR planqué).
Pour la ville, même si c'est pas son truc à la SMT, il faut surveiller à ne pas chauffer pour rien, et là la décatalysation est une solution "non écolo" mais dans le principe je suis à 100% d'accord, on a fait un geste pour l'environnement en virant le plomb mais le SP est une grosse merde hyper cancérigène !
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Voilà ou je voulais en venir , merci les gars je me sens moins seulwindie a écrit:christophe a écrit:Le ventilo se déclenche vite pour protéger le moteur, c'est chiant mais au moins on fiabilise le bi qui est réputé chauffer pas mal (avec le cylindre AR planqué).
Pour la ville, même si c'est pas son truc à la SMT, il faut surveiller à ne pas chauffer pour rien, et là la décatalysation est une solution "non écolo" mais dans le principe je suis à 100% d'accord, on a fait un geste pour l'environnement en virant le plomb mais le SP est une grosse merde hyper cancérigène !
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Raccourcir la transmission est bon en ville car ça tire long pour l'homologation.
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Moi un hors-la-loi ?christophe a écrit:... On est quasiment tous des hors la loi ! ...
En fait, je ne suis pas un ingénieur motoriste et du coup, je ne maîtrise rien du tout
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
moi ce qui me fait pester c'est qu'au titre de l'écologie on produit des trucs qui coûtent 2 fois plus cher à fabriquer (en énergie), qui durent deux fois moins longtemps, et qui sont de vrais merdes à recycler...
alors pour sauver la planète je vais ptêt songer à décatalyser ma brêle, ça prolongera sûrement la durée de vie du moteur (pas normal que ça doive chauffer comme ça, non...!)
alors pour sauver la planète je vais ptêt songer à décatalyser ma brêle, ça prolongera sûrement la durée de vie du moteur (pas normal que ça doive chauffer comme ça, non...!)
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Pfffffff; moi, je me pose pas tant de questions, je tâche de faire ce qui est le mieux pour le fonctionnement de ma brêle et le reste...
Un vrai écolo est celui qui restera chez lui (aucun rejet) au lieu d'aller faire un tour inutilement même avec un engin dernier cri niv normes. L'engin le plus écolo est celui qui reste dormir au garage
quoi qu'il en soit, comme le dit un proverbe usité de l'autre côté de la Méditerrannée: Chacun b... sa femme comme il l'entend.
Un vrai écolo est celui qui restera chez lui (aucun rejet) au lieu d'aller faire un tour inutilement même avec un engin dernier cri niv normes. L'engin le plus écolo est celui qui reste dormir au garage
quoi qu'il en soit, comme le dit un proverbe usité de l'autre côté de la Méditerrannée: Chacun b... sa femme comme il l'entend.
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Je persiste...
Pour faire 80% de ville, un psb de 15 dents devrait suffire.
Pour les pots, encore une fois pour faire 80% de ville il vaut mieux laisser ceux d'origine, cela t'évitera quelques soucis avec les képis.
Comme dit Rico, il y a surement une énorme différence avec son 99O et un modèle stock... Mais pour faire 80% de ville ?...
Pour faire 80% de ville, un psb de 15 dents devrait suffire.
Pour les pots, encore une fois pour faire 80% de ville il vaut mieux laisser ceux d'origine, cela t'évitera quelques soucis avec les képis.
Comme dit Rico, il y a surement une énorme différence avec son 99O et un modèle stock... Mais pour faire 80% de ville ?...
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Perso je fais peut de ville car je considère que ce genre de moto n'a rien a faire en ville , par contre ma version est certainement la plus apte à la ville du fait de sa transmission 16X42 ou la suppression des sondes lambda , sas , etc .... sans parler de la ligne complète , bref c'est " souple " ça ne chauffe pas beaucoup ,Jim a écrit:Je persiste...
Pour faire 80% de ville, un psb de 15 dents devrait suffire.
Pour les pots, encore une fois pour faire 80% de ville il vaut mieux laisser ceux d'origine, cela t'évitera quelques soucis avec les képis.
Comme dit Rico, il y a surement une énorme différence avec son 99O et un modèle stock... Mais pour faire 80% de ville ?...
mais bon pour l'urbain j'ai bien mieux mon GS800 , le LC8 reste essentiellement un gros jouet d'égoïste , qui envois du très lourd , et niveau sensation même les + de 170 ch de mon CBR ne peuvent rivaliser , même si il est possible de rouler zen avec mes modifications , je dis simplement possible , car à l'usage difficile de rester zen avec cette machine , c'est pas encore les 9 litres réaliser cette semaine qui pourront démontrer le contraire , VS le GS à 4,2 litres sur le même trajet ,
bref comme dit un pote , un LC8 c'est comme un requin , ça doit respirer et ça n'a rien a foutre en ville
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Bonjour les copains,
Merci beaucoup pour vos réponses. c'était riche. Par conséquent, je compte procèder aux modifications les moins chères dans un premier temps :
- PSB 15 ou 16;
- Sandes Lamda;
- SAS;
- Papillons secondaires
Les pots + Carto vont venir par la suite. Qu'en pensez-vous ?
Sinion, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour optimiser le refroidissement de la machine ? Dois-je refaire la vidange du liquide de refroidissemnt ou ajouter un additifs ?sachant que ma SMT a 3 mois et 3.600 Km au compteur.
Merci beaucoup les copains.
Merci beaucoup pour vos réponses. c'était riche. Par conséquent, je compte procèder aux modifications les moins chères dans un premier temps :
- PSB 15 ou 16;
- Sandes Lamda;
- SAS;
- Papillons secondaires
Les pots + Carto vont venir par la suite. Qu'en pensez-vous ?
Sinion, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour optimiser le refroidissement de la machine ? Dois-je refaire la vidange du liquide de refroidissemnt ou ajouter un additifs ?sachant que ma SMT a 3 mois et 3.600 Km au compteur.
Merci beaucoup les copains.
samisnow- KTMent Votre
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
samisnow a écrit:Bonjour les copains,
Merci beaucoup pour vos réponses. c'était riche. Par conséquent, je compte procèder aux modifications les moins chères dans un premier temps :
- PSB 15 ou 16;
- Sandes Lamda;
- SAS;
- Papillons secondaires
Les pots + Carto vont venir par la suite. Qu'en pensez-vous ?
Sinion, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour optimiser le refroidissement de la machine ? Dois-je refaire la vidange du liquide de refroidissemnt ou ajouter un additifs ?sachant que ma SMT a 3 mois et 3.600 Km au compteur.
Merci beaucoup les copains.
Salut,
dans le principe commencer par changer le PSB par un 16 ok , pour le reste hélas tu ne pourras rien faire , car pour virer les SAS ou sonde lambda il faudra décatalyser , sinon tu risque la cata .
ensuite les additifs c'est un peut de la rigolade , ça ne changera pas grand chose sur la température de fonctionnement moteur , surtout en ville et catalyser.
un bonne option c'est de changer la sonde de température pour quelle déclenche un peut plus bas , et perso si je devais faire 80% de ville je monterais un deuxième ventilo , un peut comme sur les adventures 950 et 990 qui souffre encore plus de la chauffe et évolution lente .
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Merci Rico.
Quand tu dis : il faut décataliser , ca veux dire forcément changement pour des pots décatalisés ?
Pour le 2ème ventilo, je ne pense pas que cela sera facille d'installer chez nous ! on verra.
Merci encore et à +
Quand tu dis : il faut décataliser , ca veux dire forcément changement pour des pots décatalisés ?
Pour le 2ème ventilo, je ne pense pas que cela sera facille d'installer chez nous ! on verra.
Merci encore et à +
samisnow- KTMent Votre
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Oui soit avec des adaptables , soit en décatalysant les origines , mais il faut du matos ou les faire modifier , pour le deuxième ventilateur la aussi plus possibilités , mais clair que c'est de loin la meilleur pour ce moteur qui chauffe beaucoup .samisnow a écrit:Merci Rico.
Quand tu dis : il faut décataliser , ca veux dire forcément changement pour des pots décatalisés ?
Pour le 2ème ventilo, je ne pense pas que cela sera facille d'installer chez nous ! on verra.
Merci encore et à +
Re: Adapter un ventilateur d’EXC sur le coté droit d'une LC8
jmo le Ven 13 Avr - 20:41
J’ai fait des essais.
Voici les temps de mise en marche des ventilos et les temps sans fonctionnement.
Conditions des essais : Environ 20 degrés, ralenti à 1300 tours/min, moto dans mon garage à l’abri du soleil et du vent (pots d’échap dirigés vers la porte grande ouverte ).
Moto : 950 carbu équipée d’akra, plus d’EPC ni de SAS. Liquide de refroidissement neuf Motorex Coolant G48
Je laisse le moteur chauffer pendant 10 à 15 minutes avec les 2 ventilo qui se mettent en marche par intermittence.
Ensuite, je chronomètre :
Avec les 2 ventilos en fonction.
Ventilos ON pendant 19 sec. Puis OFF pendant 33 sec
Ventilos ON pendant 20 sec. Puis OFF pendant 33 sec
Ventilos ON pendant 20 sec. Puis OFF pendant 32 sec
Je coupe l’alimentation du ventilo droit.
Ventilo ON pendant 1 min22 sec. Puis OFF pendant 30 sec
Ventilo ON pendant 1 min31 sec. Puis OFF pendant 29 sec
Ventilo ON pendant 2 min15 sec. Puis OFF pendant 27 sec
Je remets l’alim du ventilo droit en fonction
Ventilo ON pendant ? (pas mesuré). Puis OFF pendant 26 sec.
Et après, 26 sec ON, 26 sec OFF, 26 sec ON, 26 sec OFF… etc … etc…
Je crois que ces chiffres parlent d’eux même…
bon sinon oui ça chauffe un LC8
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Merci beaucoup Rico. Bien recu
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
samisnow a écrit:Merci beaucoup Rico. Bien recu
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
les Durites Silicones peuvent aider aussi !!!!
slts
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
PIERROT a écrit:les Durites Silicones peuvent aider aussi !!!!
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Salut ,
c'est pas faux et je connais bien les caractéristiques des durites silicone type Samco racing pour en avoir montées sur mon CR500 ou mon 990 SM , vrai que le gains peut aller de 5 à 10% de refroidissement en plus , avec une résistances accrue aux température élever et une circulation améliorée , bien évidement en utilisation de fonctionnement normal , en ville avec des moteurs au ralentit ça ne change pas grand chose , surtout que sur nos LC8 il y a peut d'eau dans le circuit de refroidissement .
en tout cas le fait d'avoir les durites , un moteur décatalyser dans les règles , un BAA qui laisse de l'air libre sur le haut moteur , un garde boue ras de la roue pour amener plus d'air frais , fond que le moteur monte moins vite en température et refroidit aussi plus vite , et me souvenir de mon SM stock même si il y a plus de 5 ans maintenant sont encore bien présent , ça chauffait vraiment beaucoup
enfin encore un sujet instructif ou beaucoup de solutions existent , sauf pour celui évidement qui ne jure que par le full stock .
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Re: SMT à usage 80% urbain : Dois-je procèder aux modofications ?
Je suis dans une situation similaire, avec beaucoup de ville.
Je cherche des options pour rendre la moto plus douce (remise de gaz) et moins chaude.
Sans refaire la discussion, je me pose 4 questions :
1. budget : quelqu'un a une estimation du coût : modifs pots, BAA, PSB... ???
2. bruit : je participe à des roulages circuit et rallye routier. Le niveau sonore est très, très important. Ces modifs font augmenter le bruit ?
3. limitation 100CV : c'est possible de faire les modifs et rester un peu dans la loi ? A-t-il du sens de changer la carto pour optimiser le bas régime (plus de souplesse) ete conserver la puissance d'origine ?
4. Quel impact des modifications sur la consommation ?
au plaisir de vous lire,
Pedro
Je cherche des options pour rendre la moto plus douce (remise de gaz) et moins chaude.
Sans refaire la discussion, je me pose 4 questions :
1. budget : quelqu'un a une estimation du coût : modifs pots, BAA, PSB... ???
2. bruit : je participe à des roulages circuit et rallye routier. Le niveau sonore est très, très important. Ces modifs font augmenter le bruit ?
3. limitation 100CV : c'est possible de faire les modifs et rester un peu dans la loi ? A-t-il du sens de changer la carto pour optimiser le bas régime (plus de souplesse) ete conserver la puissance d'origine ?
4. Quel impact des modifications sur la consommation ?
au plaisir de vous lire,
Pedro
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
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Humeur : come as you are !
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