Gros fading en usage intensif... Des solutions??
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syl20jb
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aletchou
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RageIce
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Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Voilà voilà, tout est dans le titre!!
Je suis à La Réunion et on a la chance de pouvoir profiter de "Cilaos", ici appelée "la route aux 4000 virages".
Ca donne envie, non??
Toujours est-il que dimanche en sortie KTM, lors de la descente, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un frein avant SPONGIEUX qui ralenti plus qu'il ne freine.
Sur une Duke 3 R, ça surprends! J'ai plutôt l'habitude rentrer dans le sol...
Après un arrêt pour contrôler les freins, pas de fuite, les durites avia sont ok, la garniture est en place et suffisante... Mais le disque est brûlant. Je l'ai touché avec mes gants en cuirs et la punition a été sans appel, gants brulé et collé sur le disque et la pulpe de mes doigts cramé avec la chaleur résiduelle des gants...
Déjà rencontré ce phénomène??
Une solutuion??
Après avoir refroidi, plus de levier spongieux ni de pb de freinage trop léger. Les plaquettes ne sont donc pas glacées...
Je suis à La Réunion et on a la chance de pouvoir profiter de "Cilaos", ici appelée "la route aux 4000 virages".
Ca donne envie, non??
Toujours est-il que dimanche en sortie KTM, lors de la descente, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un frein avant SPONGIEUX qui ralenti plus qu'il ne freine.
Sur une Duke 3 R, ça surprends! J'ai plutôt l'habitude rentrer dans le sol...
Après un arrêt pour contrôler les freins, pas de fuite, les durites avia sont ok, la garniture est en place et suffisante... Mais le disque est brûlant. Je l'ai touché avec mes gants en cuirs et la punition a été sans appel, gants brulé et collé sur le disque et la pulpe de mes doigts cramé avec la chaleur résiduelle des gants...
Déjà rencontré ce phénomène??
Une solutuion??
Après avoir refroidi, plus de levier spongieux ni de pb de freinage trop léger. Les plaquettes ne sont donc pas glacées...
RageIce- Baby KTM
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Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Elle date de quand la dernière vidange du circuit de freinage?
Les plaquettes sont elles celles d'origine? Je pense à la qualité de plaquettes montées, pour faire des économies...
Les plaquettes sont elles celles d'origine? Je pense à la qualité de plaquettes montées, pour faire des économies...
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
J'ai la bécane depuis peu, et j'ai prévu une vidange du liquide de frein.
Mais pour moi un liquide de frein "humide" donne un toucher caoutchouteux tout le temps. Je ne sais pas si ça joue sur la résistance à la température...
Pour les plaquettes, aucune idée. Je sais juste que j'ai l'impression d'avoir un étrier d'airbus A380 en permanence... Sauf sur ce coup là!!
Mais pour moi un liquide de frein "humide" donne un toucher caoutchouteux tout le temps. Je ne sais pas si ça joue sur la résistance à la température...
Pour les plaquettes, aucune idée. Je sais juste que j'ai l'impression d'avoir un étrier d'airbus A380 en permanence... Sauf sur ce coup là!!
RageIce- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 3 "R"
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Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Si l'eau dant le DOT rentre en ébulation, il n'y a plus du tout de transfert de pression et donc perte d'éfficacité.
Pour les plaquettes, si elles chauffent dans l'étrier à cause de l'ébulition du DOT, elles perdent de leur qualité.
Je ferais une purge, un passage des plaquettes au papier fin. Essai dans la même situation.
Pour les plaquettes, si elles chauffent dans l'étrier à cause de l'ébulition du DOT, elles perdent de leur qualité.
Je ferais une purge, un passage des plaquettes au papier fin. Essai dans la même situation.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Jamais eu ce problème sur la mienne, je pense comme Math à un problème de liquide ou de plaquette, la priorité pour moi serait de remplacer tout le liquide en premier tu ne risque rien à le faire, si pas d'amélioration alors les plaquettes mais je ne pense pas.
aletchou- VIP Pilote
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Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
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Localisation : Annecy (74)
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
RageIce a écrit:Voilà voilà, tout est dans le titre!!
Je suis à La Réunion et on a la chance de pouvoir profiter de "Cilaos", ici appelée "la route aux 4000 virages".
Ca donne envie, non??
Toujours est-il que dimanche en sortie KTM, lors de la descente, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un frein avant SPONGIEUX qui ralenti plus qu'il ne freine.
Sur une Duke 3 R, ça surprends! J'ai plutôt l'habitude rentrer dans le sol...
Après un arrêt pour contrôler les freins, pas de fuite, les durites avia sont ok, la garniture est en place et suffisante... Mais le disque est brûlant. Je l'ai touché avec mes gants en cuirs et la punition a été sans appel, gants brulé et collé sur le disque et la pulpe de mes doigts cramé avec la chaleur résiduelle des gants...
Déjà rencontré ce phénomène??
Une solutuion??
Après avoir refroidi, plus de levier spongieux ni de pb de freinage trop léger. Les plaquettes ne sont donc pas glacées...
C'est pas plutôt la route des 400 virages, je l'ai fait il y a 3 ans en Africa Twin c'est top
Joe9- KTMent Votre
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Humeur : Ca passssssse
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Localisation : Bussy st Georges (77)
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Quoi qu'il en soit c'est bien plus que les 17 tournants de la vallée de ChevreuseJoe9 a écrit:C'est pas plutôt la route des 400 virages, je l'ai fait il y a 3 ans en Africa Twin c'est top
Désolé je n'ai rien de plus technique, que cette remarque HS, à proposer RageIce
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
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Localisation : MONTFERMEIL
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Ah les 17 tournants!!! Le nb de fois que je l'ai remonté et descendu avant d'aller s'hydrater au bar en bas... Près de la pièce d'eau ou j'ai failli me sortir avec mon vieux DR800S... Je suis passé à CA du plouf!
Les vaux de Cernay, etc... (je verse ma p'tite larme!!)
400 ou 4000, ce que je peux affirmer, c'est qu'il y en a bien assez!!
Sinon, je n'ai pas remarque de changement du liquide dans le bocal d’expansion... Buizarre. Et très chXXnt.
Pas d'attaque en attendant le passage au garage le mois prochain pour le liquide de frein. Et je jette un oeuil sur les plaquettes ce we...
Je ne vais qd même pas avoir besoin de lui coller un flasque comme sur les 250 CR des années 80'?? Dieu que c'était moche...
Les vaux de Cernay, etc... (je verse ma p'tite larme!!)
400 ou 4000, ce que je peux affirmer, c'est qu'il y en a bien assez!!
Sinon, je n'ai pas remarque de changement du liquide dans le bocal d’expansion... Buizarre. Et très chXXnt.
Pas d'attaque en attendant le passage au garage le mois prochain pour le liquide de frein. Et je jette un oeuil sur les plaquettes ce we...
Je ne vais qd même pas avoir besoin de lui coller un flasque comme sur les 250 CR des années 80'?? Dieu que c'était moche...
RageIce- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 3 "R"
Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?
jace112- Baby KTM
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Date d'inscription : 20/09/2015
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Localisation : IdF
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
T'as du Dot 4 ou Dot 5? Cela peut avoir une incidence en fonction de la chauffe ...
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
En même temps, en descente si tu freines trop le liquide rentre en ébullition et ca freine plus, déjà vécu, tu attends que tout refroidisse et gazzzz
rominouche- Sumo Expert
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Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
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Age : 46
Localisation : 84 Velleron
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
jace112 a écrit:Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?
Ça c'est du déterrage !
windie- Modérateur
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Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
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Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
rominouche a écrit:En même temps, en descente si tu freines trop le liquide rentre en ébullition et ca freine plus, déjà vécu, tu attends que tout refroidisse et gazzzz
avec des bons freins et un bon liquide c'est pas censé arriver même en descendant le stelvio.
aletchou- VIP Pilote
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Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
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Localisation : Annecy (74)
Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??
windie a écrit:jace112 a écrit:Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?
Ça c'est du déterrage !
Effectivement, mais le sujet était remonté comme "nouveau", je n'avais pas vérifié la date
jace112- Baby KTM
- Votre Moto : MT-09
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