[CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
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[CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Je serais intéressé pour savoir quel est le mode utilisé en fonction de l'utilisation de votre SDR. En gros arsouille sur route, c'est sport? street? déconnectez vous l'anti patinage? Niveau ABS, ABS Super mot? Piste? etc...
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Sport en permanence sauf pour:
pluie = "rain" pour des raisons évidentes
Duo = "street" car la moto est moins violente. En sport en ouvrant en grand la roue avant se lève et se repose tranquillement mais cela peut faire peur au passager ou à la passagère.
Petit précision quand je coupe le contact je reviens en mode street malgrès la dernière mise à jour du soft.
D'après la concession il faudrait changer le compteur?!!
Pour le contrôle de traction je le déconnecte quand la route est sèche et à bonne température pour éviter les dérobades du au couple conséquent.
pluie = "rain" pour des raisons évidentes
Duo = "street" car la moto est moins violente. En sport en ouvrant en grand la roue avant se lève et se repose tranquillement mais cela peut faire peur au passager ou à la passagère.
Petit précision quand je coupe le contact je reviens en mode street malgrès la dernière mise à jour du soft.
D'après la concession il faudrait changer le compteur?!!
Pour le contrôle de traction je le déconnecte quand la route est sèche et à bonne température pour éviter les dérobades du au couple conséquent.
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Merci pour ton retour.
Pour info la dernière MAJ me permet de rester dans la dernière sélection du mode une fois moteur rallumé.
Pour info la dernière MAJ me permet de rester dans la dernière sélection du mode une fois moteur rallumé.
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Mode street pour la ville et urbain.
Mode sport sur petite route de campagne, je garde le TC plus efficace sur petite route sinueuses.
Je deconect uniquement sur départemental avec le mode sport.
Mode sport sur petite route de campagne, je garde le TC plus efficace sur petite route sinueuses.
Je deconect uniquement sur départemental avec le mode sport.
jeje19- Ultra VIP
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Pour ma part mode Sport tout le temps les aides sont discrètes, et street lorsqu'il pleut ou si c'est vraiment une grosse averse mode rain.
ABS toujours enclenché, il intervient assez tard. Pour le MTC, essayé quelques fois (pas assez :)) mais uniquement sur route propre et sèche. Sinon pas de pb de mémoire de carto.
J'hésite à acheter le Dongle qui permet de garder en mémoire les derniers paramètres sélectionnés après coupure et mise en route du moteur. Fait un peu chéro la prise !
ABS toujours enclenché, il intervient assez tard. Pour le MTC, essayé quelques fois (pas assez :)) mais uniquement sur route propre et sèche. Sinon pas de pb de mémoire de carto.
J'hésite à acheter le Dongle qui permet de garder en mémoire les derniers paramètres sélectionnés après coupure et mise en route du moteur. Fait un peu chéro la prise !
Pierrot509- VIP Pilote
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
pour moi idem que pierrot le MTC reste enclenché surtout avec le temps du moment
peamok- KTM addict
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
T'as besoin d'aide Mric?!
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Katomeuch- Modérateur
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
ça commence à coûter cher en caleçonsKatomeuch a écrit:T'as besoin d'aide Mric?!
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syl20jb- Modérateur
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
18000 Km, pratiquement toujours en mode street, je n'ai pas encore fait faire la mise à jour (version 2.2 à vérifier) et ça me fait trop ch.... à chaque redémarrage de faire la manip.
Perso, en mode street je trouve qu'il y a moins de frein moteur (certainement dans la tête), et venant de 4 cylindres cela me convient mieux, j'ai toujours du mal à trouver le bon rapport pour entrer en courbe.
Entre le mode street et sport j'ai l'impression que le coup de booste arrive 1000 tours plus tard (il doit bien y avoir des courbes qui trainent sur le net pour vérifier, mais je n'ai rien trouvé).
Sinon une petite question à ceux qui ont la ligne complète, quand est-il du frein moteur et du feeling des gaz avec la ligne ?
Perso, en mode street je trouve qu'il y a moins de frein moteur (certainement dans la tête), et venant de 4 cylindres cela me convient mieux, j'ai toujours du mal à trouver le bon rapport pour entrer en courbe.
Entre le mode street et sport j'ai l'impression que le coup de booste arrive 1000 tours plus tard (il doit bien y avoir des courbes qui trainent sur le net pour vérifier, mais je n'ai rien trouvé).
Sinon une petite question à ceux qui ont la ligne complète, quand est-il du frein moteur et du feeling des gaz avec la ligne ?
NEWTONCBR- Baby KTM
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Katomeuch a écrit:T'as besoin d'aide Mric?!
syl20jb a écrit:Katomeuch a écrit:T'as besoin d'aide Mric?!
ça commence à coûter cher en caleçons
Vous pouvez pas comprendre
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Pour NEWTONCBR
Premièrement ce n'est plus du tous le même moteur, le frein moteur et bien présent a décélération, peut-être un poile moins de fluidité des gaz avec le catalyseur.
Plus de souplesse, besoin de moins rétrogradé plus d'allonge et de puissance.....moteur beaucoup plus plein a tous les régimes.
Premièrement ce n'est plus du tous le même moteur, le frein moteur et bien présent a décélération, peut-être un poile moins de fluidité des gaz avec le catalyseur.
Plus de souplesse, besoin de moins rétrogradé plus d'allonge et de puissance.....moteur beaucoup plus plein a tous les régimes.
jeje19- Ultra VIP
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
petite question à jeje19
le passage en full ameliore t il l inertie assez présente sur le block du 1290 en courbe 106ch d origine ?!
ou est ce qu il faut décata pour améliorer sa !!
venant d'un dayto je doit dire que sa change le 3 cylindres monte et descend beaucoup plus rapidement ,
et les 3 carto du SD ne change pas grand chose , bon le couple arrive quand meme très vite bien sur
le passage en full ameliore t il l inertie assez présente sur le block du 1290 en courbe 106ch d origine ?!
ou est ce qu il faut décata pour améliorer sa !!
venant d'un dayto je doit dire que sa change le 3 cylindres monte et descend beaucoup plus rapidement ,
et les 3 carto du SD ne change pas grand chose , bon le couple arrive quand meme très vite bien sur
franck56- Baby KTM
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Alors étant en full, niveau inertie si t'es au dela de 5000 tr min pour faire simple ça catapulte sacrément fort...d'ailleurs pour être allé faire un tour à Carole cet après midi, au retour une Speed bien tapée, on a accéléré en même temps, j'étais à 6500 tr/min, la montée en régime était bien plus rapide...d'après moi pas grand chose à voir entre un 106 et 180 poney...tu la castres de moitié.
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Qu'entends tu part inertie franck56?
Que je puisse te répondre le plus précisément possible.
Pour info
Je suis en version 192 ch.
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jeje19- Ultra VIP
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Inertie, il parle du chauffage de sa maison
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
CQFD !!!ktm13 a écrit:Inertie, il parle du chauffage de sa maison
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syl20jb- Modérateur
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
D'accord......hi....hi hiiiiiiiii......
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
mrictdi a écrit:Merci pour ton retour.
Pour info la dernière MAJ me permet de rester dans la dernière sélection du mode une fois moteur rallumé.
Pour moi, la MAJ a été un échec à deux reprises ( la dernière, cette semaine ) : j'éteins la bécane en mode sport, elle redémarre en mode street. C'est un peu chiant...
H.M.- KTM addict
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Je ne l'ai pas fait finalement, je me suis abitué a le faire en roulant.
jeje19- Ultra VIP
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
Pour ma part je roule quasi tout le temps en Street, je trouve la moto bien plus agréable, même si elle est un peu trop castré à l'accel en sortie de courbe (car en wellhing direct ) sinon mode sport en arsouille, par contre je déconnecte jamais le DTC, je trouve beaucoup plus efficace de la garder, plein angle tu soude la poignée et tu laisse la moto dérivé tranquillement... alors que sans tu as de grande chance de te taper un high side, et du coup tu roule moins vite
Triplex_409- KTM Maniac
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Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
et pour rouler avec ce garcon depuis 2 ans:
il fait ce qu'il dit.....t'as meme interet a avoir des anti brouillard parceqe ca fume grave derriere lui
ca va tom?
il fait ce qu'il dit.....t'as meme interet a avoir des anti brouillard parceqe ca fume grave derriere lui
ca va tom?
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
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Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [CARTO] Quel mode utilisé en fonction de l'usage
En mode sport sauf en duo street pour le confort de madame. Et rain sur sol mouillé. Mais je suis à peu près certain que le mode street est plus efficace que le mode sport pour aller vite. Bien que moins démonstratif
jpioupiou- KTM Maniac
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