Tuto démonter son réservoir
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Tuto démonter son réservoir
Voila un petit tuto pour démonter son réservoir
Alors on commence par enlever les vis sur les écopes (à enlever) afin d'accéder aux deux vis qui tiennent le réservoir sur le cadre
On n'oublie pas d'enlever les deux vis de chaque coté au niveau de la tête de fourche qui prennent sur le réservoir elles aussi.
Ensuite on ferme les deux robinets de chaque coté et on débranche les durites d'essence
Il faudra enlever le prise que l'on voit sur l'image qui est relié au réservoir
On déclipse l'attache rapide se trouvant sous le réservoir coté gauche
Reste plus qu'a tirer le réservoir vers le haut et vers l'arrière pour le faire sortir de la charnière qui se trouve juste devant le bouchon de réservoir
Alors on commence par enlever les vis sur les écopes (à enlever) afin d'accéder aux deux vis qui tiennent le réservoir sur le cadre
On n'oublie pas d'enlever les deux vis de chaque coté au niveau de la tête de fourche qui prennent sur le réservoir elles aussi.
Ensuite on ferme les deux robinets de chaque coté et on débranche les durites d'essence
Il faudra enlever le prise que l'on voit sur l'image qui est relié au réservoir
On déclipse l'attache rapide se trouvant sous le réservoir coté gauche
Reste plus qu'a tirer le réservoir vers le haut et vers l'arrière pour le faire sortir de la charnière qui se trouve juste devant le bouchon de réservoir
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 15:24, édité 1 fois
Re: Tuto démonter son réservoir
Si tu veux atteindre et modifier la carburation (pour une 950), Est-il judicieux de la faire tourner avec les robinets fermés afin qu'il n'y ai plus d'essence dans les tuyaux et autre ?
Merci pour ta réponse !!!
Merci pour ta réponse !!!
laffony- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 950 smr + suzuki gsx-R 1000 k4
Petite précision en ce qui concerne le remontage du reservoir.
Bien faire attention que les caoutchoucs qui entourent le tube du cadre sur lesquels repose le réservoir sur sa partie avant soient bien en place. Pour ma part ils étaient trop haut sur le tube et mon réservoir reposait directement sur le métal, j'ai dû tout redémonter pour les remettre en place, pas top !
Voici des photos caoutchoucs bien en place :
Côté gauche
Côté droit
Bien faire attention que les caoutchoucs qui entourent le tube du cadre sur lesquels repose le réservoir sur sa partie avant soient bien en place. Pour ma part ils étaient trop haut sur le tube et mon réservoir reposait directement sur le métal, j'ai dû tout redémonter pour les remettre en place, pas top !
Voici des photos caoutchoucs bien en place :
Côté gauche
Côté droit
jejex- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Les discussions autour de ce tuto se passent ici:
https://www.ktmmania.net/t3769-discussions-autour-tuto-demonter-son-reservoir
https://www.ktmmania.net/t3769-discussions-autour-tuto-demonter-son-reservoir