Discussions autour tuto démonter son réservoir
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
La photo de l'emplacement de l'ECUfranck a écrit:Cela pour accéder à l'ECU par exemple ?
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
Et bien c'est en effet ce que j'ai fait pour ne pas en mettre de partout donc je pense que oui
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
mrictdi a écrit:Et bien c'est en effet ce que j'ai fait pour ne pas en mettre de partout donc je pense que oui
Merci pour ta réponse
laffony- Ready To Race
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
t'aurais put le faire avant
tout fier j'avais fermé un robinet mais quel idée d'en mettre deux
j'ai demonter le reservoir resultat j'ai mis 10l d'essence dans le garage
enfin c'est comme ça qu'on apprends
tout fier j'avais fermé un robinet mais quel idée d'en mettre deux
j'ai demonter le reservoir resultat j'ai mis 10l d'essence dans le garage
enfin c'est comme ça qu'on apprends
pegaz- VIP Pilote
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???
mondatof- Ready To Race
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
mondatof a écrit:J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???
Met une photo et je te dis, mais je ne pense pas qu'ils tiennent tout le moteur, vu que pour le sabot moteur tu te montes sur le point d'ancrage inférieur de la brèle.
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
mondatof a écrit:J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???
Il me semble bien que sur un SMT en tout cas si tu dévisses le gros boulon auquel je pense que tu penses le moteur bascule de l'avant car je ne vois pas d'autre point d'ancrage à part l'axe du bras oscillant.
Je pense dans ton cas qu'il serait sage de démonter un part cylindre après l'autre, en laissent toujours une patte de fixation en place à gauche ou à droite.
C'est bien le boulon qui se trouve au centre de la patte en Y dont tu parles ?
Dernière édition par jejex le Ven 15 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
jejex- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
meuh ! non on prend pas le moteur sur les pieds, il y a 2 fixation a l'arriere . l'axe du bras et sous le moteur 2 pattes avec un axe donc si tout est bien serré ça bouge pas
supermothard- VIP Pilote
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
Petite anecdote sur le réservoir d'un 950 SM de 2007 que j'ai depuis 5 ans, sous entendu, j'ai l’habitude de le démonter/remonter pour l'entretien courant :
J'ai donc démonté mon réservoir tout à l'heure pour quelques bricoles et j'ai mis plus d'une heure à le refixer
Impossible de le visser, réservoir dilaté, il me manquait 3 mm pour aligner la vis arrière.
Impossible de le remonter seul, à savoir pousser comme une brute sur le résé pour le remonter au max et aligner la vis et visser en même temps.
Plutôt que d'essayer de forcer sur la vis en travers et de risquer de foirer le filetage du cadre, j'ai limé les trois butées ( silent bloc ) qui serve à caler le réservoir et j'ai récupéré mes 3 mm.
Quelqu'un a déjà rencontré le pb ?
Y a t-il une astuce autre que de vider le réservoir et de le mettre 24 heures dans un congélo avant remontage ?
J'ai donc démonté mon réservoir tout à l'heure pour quelques bricoles et j'ai mis plus d'une heure à le refixer
Impossible de le visser, réservoir dilaté, il me manquait 3 mm pour aligner la vis arrière.
Impossible de le remonter seul, à savoir pousser comme une brute sur le résé pour le remonter au max et aligner la vis et visser en même temps.
Plutôt que d'essayer de forcer sur la vis en travers et de risquer de foirer le filetage du cadre, j'ai limé les trois butées ( silent bloc ) qui serve à caler le réservoir et j'ai récupéré mes 3 mm.
Quelqu'un a déjà rencontré le pb ?
Y a t-il une astuce autre que de vider le réservoir et de le mettre 24 heures dans un congélo avant remontage ?
ogcg- Baby KTM
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
tu chauffe le cadre pour l'allonger
supermothard- VIP Pilote
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
Merci encore pour tout ces tutos.
1- J'en ai profité pour vider le réservoir. Quand je souffle dans les robinets ouverts, c'est libre dans l'un mais c'est fermé dans l'autre (celui de la pompe). Est-ce normal ?
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le robinet (genre si c'est lié à la pompe).
2- Il serait intéressant dans le tuto d'indiquer dans les étapes à suivre de bien démonter les barres de protections et comment procéder :
- dévisser les deux fixations du haut (2 gauches, 2 droites),
- desserrer celle du bas qui est traversante en déserrant le boulon légèrement mais sans plus
- faire pivoter les barres.. puis resserrer le boulon le temps de travailler.
1- J'en ai profité pour vider le réservoir. Quand je souffle dans les robinets ouverts, c'est libre dans l'un mais c'est fermé dans l'autre (celui de la pompe). Est-ce normal ?
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le robinet (genre si c'est lié à la pompe).
2- Il serait intéressant dans le tuto d'indiquer dans les étapes à suivre de bien démonter les barres de protections et comment procéder :
- dévisser les deux fixations du haut (2 gauches, 2 droites),
- desserrer celle du bas qui est traversante en déserrant le boulon légèrement mais sans plus
- faire pivoter les barres.. puis resserrer le boulon le temps de travailler.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
OK robinet démonté et l'air passe à nouveau.
J'ai démonté la pompe et j'en chie car la visserie est super serrée... et le filtre je ne sais pas dans quel sens le nettoyer !!
J'ai démonté la pompe et j'en chie car la visserie est super serrée... et le filtre je ne sais pas dans quel sens le nettoyer !!
Koufig- Poisson Rouge
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Humeur : Fuu
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
A rajouter aussi au tuto : la visse qui sert à tenir les fils noirs de la pompe DOIT être enlevée sinon le fil trop court sort de son emplacement et tu es comme un con pour savoir dans quelle cosse le remettre.
MAIS la vis est méga dure à retirer : ne pas utiliser de tournevis mais une pince pour faire dégripper/tourner la vis.
Pour le filtre papier : le plonger dans un récipient d'essence. le secouer doucement dedans (c'est du carton) et le soufler doucement par son trou pour faire sortir les crasses vers l'extérieur).
J'ai fait pareil pour le filtre plat/blanc mais ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens : si l'un de vous pouvait montrer comment se nettoie ce filtre (je ne sais
pas si les saletés étaient dedans ou dehors du filtre plat blanc).
Toujours est-il que j'ai tout démonté/remonté pour la première fois (Filtre air de la BAA Motohooligan, réservoir, robinets, pompe à essence) et tout fonctionne ! HEUREUX !
MAIS la vis est méga dure à retirer : ne pas utiliser de tournevis mais une pince pour faire dégripper/tourner la vis.
Pour le filtre papier : le plonger dans un récipient d'essence. le secouer doucement dedans (c'est du carton) et le soufler doucement par son trou pour faire sortir les crasses vers l'extérieur).
J'ai fait pareil pour le filtre plat/blanc mais ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens : si l'un de vous pouvait montrer comment se nettoie ce filtre (je ne sais
pas si les saletés étaient dedans ou dehors du filtre plat blanc).
Toujours est-il que j'ai tout démonté/remonté pour la première fois (Filtre air de la BAA Motohooligan, réservoir, robinets, pompe à essence) et tout fonctionne ! HEUREUX !
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
Koufig a écrit:A rajouter aussi au tuto : la visse qui sert à tenir les fils noirs de la pompe DOIT être enlevée sinon le fil trop court sort de son emplacement et tu es comme un con pour savoir dans quelle cosse le remettre.
MAIS la vis est méga dure à retirer : ne pas utiliser de tournevis mais une pince pour faire dégripper/tourner la vis.
Pour le filtre papier : le plonger dans un récipient d'essence. le secouer doucement dedans (c'est du carton) et le soufler doucement par son trou pour faire sortir les crasses vers l'extérieur).
J'ai fait pareil pour le filtre plat/blanc mais ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens : si l'un de vous pouvait montrer comment se nettoie ce filtre (je ne sais
pas si les saletés étaient dedans ou dehors du filtre plat blanc).
Toujours est-il que j'ai tout démonté/remonté pour la première fois (Filtre air de la BAA Motohooligan, réservoir, robinets, pompe à essence) et tout fonctionne ! HEUREUX !
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
kIKOU bon a default de passer pour un boulet qq peut me dire ou sont les robinet du reservoir sur une 990 SMR? et comment j'y accède ...
thierry83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
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Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
Face à la moto tu t'agenouilles et tu verras qu'ils sont sous les pointes inférieures gauche et droite du réservoir.
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Katomeuch- Modérateur
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thierry83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
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Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir
bonjour,je viens de regarder les photos du demontage du reservoir,une question:l attache rapide de la pompe à eau s enleve à la pince, et pour la remettre??la photo est pas tres nette..merci thierry
thierrygas38- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT
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Localisation : GRENOBLE
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