Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
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cyril-
phil690
Cronos
jeff1911
Zul
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Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
Salut,
Est ce qu'il vous arrive de passer vos vitesses à la volée? (en montant ou descendant?)
Y a t'il des "risques" d'endommager la boite?
Merci!
Est ce qu'il vous arrive de passer vos vitesses à la volée? (en montant ou descendant?)
Y a t'il des "risques" d'endommager la boite?
Merci!
Zul- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAR
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Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nord
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
pour les monter, si tu es au bon regime ca passe encore mais pas pour les descendre. dans tous les cas il y a un embrayage qui est prevu pour passer les vitesses donc je ne vois pas l'interet. sinon je te conseils d'investir dans un shifter
jeff1911- Sumo Expert
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Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
Toujours utiliser l'embrayage pour descendre tes rapports. Pour les risques, aucune idée. Désolé.
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
en montant de la 2eme a la 6eme haut dans les tours pas de problème
faut juste coupé les gaz un tres cour instant au passage de la vitesse
faut juste coupé les gaz un tres cour instant au passage de la vitesse
phil690- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke
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Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
sa revient au meme sauf qu'il coupe les gaz a ta placejeff1911 a écrit: sinon je te conseils d'investir dans un shifter
phil690- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke
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Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
oui c'est une micro coupure a l'allumage ce qui permet de ne pas perdre de temps sur le passage de la vitesse. si tu coupe les gaz, a ce moment utilise l'embrayage ca prend
pas plus de temps et tu n'abimes pas la mecanique
pas plus de temps et tu n'abimes pas la mecanique
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
En montant les vitesses... pour retrograder passes par l embrayage
sur mon ex K13R equipée du shifter, la pignonerie ne presentait pas d usure anormale apres 85 000 km ...
sur mon ex K13R equipée du shifter, la pignonerie ne presentait pas d usure anormale apres 85 000 km ...
cyril-- VIP Pilote
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Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
deuxième relance de post de la soirée.
Je suis un peu kéké des fois donc j'aimerais que l'on décompose bien la chose.
la pression sur le sélecteur se fait avant , après la décélération ou plus ou moins à cheval? Il faut une coupure complète?
Je suis un peu kéké des fois donc j'aimerais que l'on décompose bien la chose.
la pression sur le sélecteur se fait avant , après la décélération ou plus ou moins à cheval? Il faut une coupure complète?
mralcibiade- Baby KTM
- Votre Moto : SMC-R 2015 dla bombe!!!
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Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
C'est pas évident de te répondre, il faut le sentir. L'opération se déroule en une fraction de seconde alors c'est difficile à dire.
Pour ma part, je coupe les gaz et actionne le sélecteur simultanément et fermement. Si parfois la boite refuse de faire le changement de vitesse, c'est que tu n'es pas au bon régime ou que tu n'as pas coupé les gaz au bon moment.
Mais en dehors d'une reprise canon dans un contexte compétitif, il n'y a pas d'intérêt à éviter l'utilisation de l'embrayage.
Pour ma part, je coupe les gaz et actionne le sélecteur simultanément et fermement. Si parfois la boite refuse de faire le changement de vitesse, c'est que tu n'es pas au bon régime ou que tu n'as pas coupé les gaz au bon moment.
Mais en dehors d'une reprise canon dans un contexte compétitif, il n'y a pas d'intérêt à éviter l'utilisation de l'embrayage.
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
C est dans le cadre des faux points morts en 4/5 sur le duke. Merci pr ta réponse
mralcibiade- Baby KTM
- Votre Moto : SMC-R 2015 dla bombe!!!
Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
Sujet déjà posté par le passé !
Le problème était apparu lors des cessions circuit, la cause (entre autres) peut provenir quand le sélecteur ne reprend pas sa position initiale certainement gêné par le pied du pilote.
dude
Le problème était apparu lors des cessions circuit, la cause (entre autres) peut provenir quand le sélecteur ne reprend pas sa position initiale certainement gêné par le pied du pilote.
dude
dude- Ready To Race
- Votre Moto : KTM Duke R
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Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
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Localisation : Montmorency
Re: Passage de vitesses à la volée (690 Duke 2012)
Vu le couple relativement important du mono (à la montée de rapports) et le frein moteur élevé (au rétrogradage), c'est plutôt la cloche d'embrayage qui encaisse en cas de régime non concordant. Et en effet, à part un usage en compétition (et le budget usure/casse à prévoir), l'intérêt est limité.
Pour garantir un meilleur verrouillage, voir http://www.factorypro.com (également sur Youtube)
C'est un produit californien qui remplace les pièces d'origine par un ressort plus ferme et un onglet avec roulement (qui peut être en céramique), facile à monter mais à 100 $ les 100 grammes
Pour garantir un meilleur verrouillage, voir http://www.factorypro.com (également sur Youtube)
C'est un produit californien qui remplace les pièces d'origine par un ressort plus ferme et un onglet avec roulement (qui peut être en céramique), facile à monter mais à 100 $ les 100 grammes
YvesP- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R
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Date d'inscription : 03/09/2013
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