problème passage vitesses SMT
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problème passage vitesses SMT
3 semaines et 1400 bornes après l'achat de ma SMT, j'ai un mauvais feeling avec la boite.
1 fois sur 2, autant en rétrogradant qu'en montant les rapports, ca craque sévère, j'ai l'impression d'enlever 1 mm de matière sur les pignons...
Pas mal de faux point mort aussi en passant de 6 à la 5, et ca craque en voulant rechoper un rapport.
Est ce qu'il faut mieux décomposer (je n'ai aucun problème avec mon vieux bloc suzuk air/huile) ?
est ce que j'ai un problème de fourchette ou genre mon récépteur d'embrayage qui fait la tronche ?
merci d'avance
1 fois sur 2, autant en rétrogradant qu'en montant les rapports, ca craque sévère, j'ai l'impression d'enlever 1 mm de matière sur les pignons...
Pas mal de faux point mort aussi en passant de 6 à la 5, et ca craque en voulant rechoper un rapport.
Est ce qu'il faut mieux décomposer (je n'ai aucun problème avec mon vieux bloc suzuk air/huile) ?
est ce que j'ai un problème de fourchette ou genre mon récépteur d'embrayage qui fait la tronche ?
merci d'avance
Cesar33- Baby KTM
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RE:problème passage de vitesse SMT
Moi, parfois sur ma SD j'ai constaté que si je n'enquille pas virilement les vitesses, ça a tendance à ne pas passer, surtout au démarrage, il faut y aller franco(débrayage bien à fond pour la première). Bref, il y a sur les LC8 des boites de vitesses pour bucherons; je sais pas si les autres ont remarqué?
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: problème passage vitesses SMT
A chaud en mode j'avance un peu plus vite!!!
Elle me loupe parfois une vitesse en passant de 4 en 5!!!
Et au rétrogradage de 4 en 3!!
J'ai régler la garde de la poignée d'embrayage c'est déjà mieux.
Mais j'ai remarquer sur la Katoch plus tu y fais gaffe en changeant tes vitesses plus tu foires!!!!
Faut les passer sans réfléchir et ça passe!!!
Elle me loupe parfois une vitesse en passant de 4 en 5!!!
Et au rétrogradage de 4 en 3!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: problème passage vitesses SMT
S est des boites cross.,
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lolowankers- Ready To Race
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Re: problème passage vitesses SMT
Cesar33 a écrit:3 semaines et 1400 bornes après l'achat de ma SMT, j'ai un mauvais feeling avec la boite.
1 fois sur 2, autant en rétrogradant qu'en montant les rapports, ca craque sévère, j'ai l'impression d'enlever 1 mm de matière sur les pignons...
Pas mal de faux point mort aussi en passant de 6 à la 5, et ca craque en voulant rechoper un rapport.
Est ce qu'il faut mieux décomposer (je n'ai aucun problème avec mon vieux bloc suzuk air/huile) ?
est ce que j'ai un problème de fourchette ou genre mon récépteur d'embrayage qui fait la tronche ?
merci d'avance
idem sur mes 1000 premiers km...ça me donne l'impression que l'embrayage est toujours en prise, alors que je suis vraiment au max sur le tirage de poignée.
Et plus je decompose, pire c'est...en montant à la volée, c'est limite mieux, mais parfois ça accroche quand meme. Donc je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai également remarqué que je n'ai pratiquement aucune garde à l'embrayage, mais je ne pense pas que cela soit réglable?
J'ai en plus une légère fuite du bocale d'embrayage.
tigrou60- Baby KTM
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Re: problème passage vitesses SMT
Idem , ça craque quelques fois ...
Pascal- VIP Pilote
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Re: problème passage vitesses SMT
Je pense que ta moto a un souci car j'ai la même et les vitesses passent comme dans du beurre .
richardsmt990- Sumo Expert
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Re: problème passage vitesses SMT
lolowankers a écrit:S est des boites cross.,
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idem .... boom boom a grand coup de botte ca retrograde impec !!
Cobburn- VIP Pilote
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Re: problème passage vitesses SMT
Moi aussi, quand je fais le fino elle n'aime pas. Faut y aller franco et ça passe comme un doigt dans un cul.... Enfin c'est se q'on m'a dit...Cobburn a écrit:lolowankers a écrit:S est des boites cross.,
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idem .... boom boom a grand coup de botte ca retrograde impec !!
V'laDimir- Sumo Expert
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Re: problème passage vitesses SMT
Le réglage de ton sélecteur a beaucoup d'incidence sur ce probléme.
Si il est trop haut ou trop bas, tes vitesses vont craquer ou tu vas tomber fréquemment sur des points morts.
Fais l'essai, tu verras...
Si il est trop haut ou trop bas, tes vitesses vont craquer ou tu vas tomber fréquemment sur des points morts.
Fais l'essai, tu verras...
Jim- VIP Pilote
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Re: problème passage vitesses SMT
V'laDimir a écrit:Moi aussi, quand je fais le fino elle n'aime pas. Faut y aller franco et ça passe comme un doigt dans un cul.... Enfin c'est se q'on m'a dit...Cobburn a écrit:lolowankers a écrit:S est des boites cross.,
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idem .... boom boom a grand coup de botte ca retrograde impec !!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: problème passage vitesses SMT
Pareil sur ma SMR j'ai baissé le sélecteur de 1 dent (ou 2) ça a suffi à
faire moins de point mort et c'est vrais qu'il faut y aller sans
réfléchir et franco !!!!
Faut tapé dedans !!!
faire moins de point mort et c'est vrais qu'il faut y aller sans
réfléchir et franco !!!!
Faut tapé dedans !!!
Re: problème passage vitesses SMT
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul... ^^
Sinon j'ai essayé de baisser en core mon sélécteur (manip déja effectuée) mais j'arrive à la position ou je peux monter les rapports, mais pas rétrograder car le sélecteur touche le cadre...
et en fait en remontant, je me suis aperçu que dans la position juste au dessus (que j'utilise donc), et bien ca touche quand méme le cadre en rétrogradant, léger certes, mais peut être suffisamment pour mal verrouiller !
Donc j'ai foutu quelques bons coups de lime pour amaigrir le sélecteur et ca ne touche plus.
Reste à essayer pour voir si ça à réglé le souci .
Sinon j'ai essayé de baisser en core mon sélécteur (manip déja effectuée) mais j'arrive à la position ou je peux monter les rapports, mais pas rétrograder car le sélecteur touche le cadre...
et en fait en remontant, je me suis aperçu que dans la position juste au dessus (que j'utilise donc), et bien ca touche quand méme le cadre en rétrogradant, léger certes, mais peut être suffisamment pour mal verrouiller !
Donc j'ai foutu quelques bons coups de lime pour amaigrir le sélecteur et ca ne touche plus.
Reste à essayer pour voir si ça à réglé le souci .
Cesar33- Baby KTM
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Re: problème passage vitesses SMT
ca va carrément mieux !!
Cesar33- Baby KTM
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Re: problème passage vitesses SMT
en basket j'suis emmerdé........En botte moto, non!
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Re: problème passage vitesses SMT
Tiens je me suis fais la même réflexion hier, en basket ça passe moins bien...migeons a écrit:en basket j'suis emmerdé........En botte moto, non!
chocho13- KTM addict
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Re: problème passage vitesses SMT
dans ce genre de cas tu met un morceau de durite autour de ton sélecteur de manière à faire un sélecteur plus épais et du cou tu monte forcement plus ce dit sélecteur et donc moins de faut point mort!! c'est comme cela que je fessai en motocross
crazybart- Sumo Expert
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Re: problème passage vitesses SMT
je trouve que c'est le gros point noir de cette moto, le passage de vitesse se fait bizarrement. Avec une hypersport on a pas ce probleme, les vitesses se passent meme pied nu.
berty- VIP Pilote
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Re: problème passage vitesses SMT
berty a écrit:je trouve que c'est le gros point noir de cette moto, le passage de vitesse se fait bizarrement. Avec une hypersport on a pas ce probleme, les vitesses se passent meme pied nu.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: problème passage vitesses SMT
salut!
perso j'avais d'office reglé le selecteur de vitesse en le rabaissant d'un cran et par la meme occasion relevé la pedale de frein ....et oui on ne possede pas tous des bottes cross...!!!De plus la tension de chaine a aussi tendance a joué sur la douceur de la boite de vitesse sur mon 950...les grand debattement c pas toujours simple a trouve la bonne tension et on peut vite se retrouver avec une chaine trop tendus...
perso j'avais d'office reglé le selecteur de vitesse en le rabaissant d'un cran et par la meme occasion relevé la pedale de frein ....et oui on ne possede pas tous des bottes cross...!!!De plus la tension de chaine a aussi tendance a joué sur la douceur de la boite de vitesse sur mon 950...les grand debattement c pas toujours simple a trouve la bonne tension et on peut vite se retrouver avec une chaine trop tendus...
vince76- KTM addict
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Re: problème passage vitesses SMT
tigrou60 a écrit:
idem sur mes 1000 premiers km...ça me donne l'impression que l'embrayage est toujours en prise, alors que je suis vraiment au max sur le tirage de poignée.
Et plus je decompose, pire c'est...en montant à la volée, c'est limite mieux, mais parfois ça accroche quand meme. Donc je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai également remarqué que je n'ai pratiquement aucune garde à l'embrayage, mais je ne pense pas que cela soit réglable?
J'ai en plus une légère fuite du bocale d'embrayage.
Je me cite moi meme.... car la solution est a priori trouvée.
J'ai mis hier la SMT en révision des 1000 km et j'en ai parlé au mecano (garage différent de celui qui me l'a vendu), ainsi que de la fuite du bocal d'embrayage. Après verification de leur part, il s'avère qu'une note de service officiel KTM recommande la purge total du circuit hydrolique d'embrayage à la révision des 1000km ( je ne sais pas encore si cela concerne les millesimes 2012 ou certaines series n°...), car le problème est connu de KTM. Il y a de l'air de le circuit lorsque la moto est livrée, et une purge totale est necessaire. Cela explique également dans mon cas, en plus d'une embrayage qui accroche, une fuite du bocal.
Je la récupère normalement demain, et je pourrais verfier si ça passe mieux !
A savoir également, ils ont verifié l'ensemble des couples de serrage des boulons de la moto, selon les préconisations du constructeur, et yen avait déjà un paquet de desserés ! Il tremble bien le LC8 !
Dernière édition par tigrou60 le Mer 17 Oct 2012 - 17:27, édité 2 fois
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Re: problème passage vitesses SMT
tigrou60 a écrit:
idem sur mes 1000 premiers km...ça me donne l'impression que l'embrayage est toujours en prise, alors que je suis vraiment au max sur le tirage de poignée.
Et plus je decompose, pire c'est...en montant à la volée, c'est limite mieux, mais parfois ça accroche quand meme. Donc je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai également remarqué que je n'ai pratiquement aucune garde à l'embrayage, mais je ne pense pas que cela soit réglable?
J'ai en plus une légère fuite du bocale d'embrayage.
tigrou60 a écrit:Je me cite moi meme.... car la solution est a priori trouvée.
J'ai mis hier la SMT en révision des 1000 km et j'en ai parlé au mecano (garage différent de celui qui me l'a vendu), ainsi que de la fuite du bocal d'embrayage. Après verification de leur part, il s'avère qu'une note de service officiel KTM recommande la purge total du circuit hydrolique d'embrayage à la révision des 1000km ( je ne sais pas encore si cela concerne les millesimes 2012 ou certaines series n°...), car le problème est connu de KTM. Il y a de l'air de le circuit lorsque la moto est livrée, et une purge totale est necessaire. Cela explique également dans mon cas, en plus d'une embrayage qui accroche, une fuite du bocal.
Je la récupère normalement demain, et je pourrais verfier si ça passe mieux !
A savoir également, ils ont verifié l'ensemble des couples de serrage des boulons de la moto, selon les préconisations du constructeur, et yen avait déjà un paquet de desserés ! Il tremble bien le LC8 !
Tout ça pour dire également que la solution de bourriner sur le selecteur ne me parait pas normal. Lorsque j'ai essayé la smt cet été, sur un modèle qui n'avait que 800km, et bien ça passait vraiement comme dans du beurre.
tigrou60- Baby KTM
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Re: problème passage vitesses SMT
ah ah...........j'ai une 2012 et mon bocal embrayage suinte.... .....j'ai aussi perdu une vis!!
migeons- Ultra VIP
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Re: problème passage vitesses SMT
migeons a écrit:ah ah...........j'ai une 2012 et mon bocal embrayage suinte.... .....j'ai aussi perdu une vis!!
Et tes vitesses passent bien ? tu as combien de km?
tigrou60- Baby KTM
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Re: problème passage vitesses SMT
Perso, depuis que j'ai des pots qui font du bruit et une carto qui va bien, je maitrise le passage des vitesses comme je veux et tout se passe bien
mi_- Ready To Race
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