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panne code erreur SOFT 32 DAT 10.1

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Message par Jechaussedu45 Mer 4 Sep 2013 - 16:30

SALUT LES AMIS!!!!

voilà j'ai eu un petit soucis il y a quelques jours sur ma 990 SM de 2008, alors que je roulais paisiblement sur une petite route pas loin de chez moi à Bastia la moto a calé sans donner aucun signe ni préavis, enfin à sa décharge elle m'envoyait de temps en temps un message d'erreur de type SOFT 32 / DAT 101 qui apparaissait sur le compteur après que ce dernier s'eteigne brusquement peu après le départ. Après de nombreuses mais vaines verif' sur le manuel d'utilisation ce code là n'existe pas.

 
Je retire la selle pour verifier que tout va bien et là pafff !!! fusible de 10A grillé, il me semble que c'était le numéro 5 dans la boîte. Je découvre qu'il y a des fusible spare pas loin de la batterie, j'utilise les deux qui grillent un à la suite de l'autre, vu le code d'erreur qui apparaît depuis presque une semaine je pensais à un soucis niveau batterie mais cette dernière ayant été changé il ya cinq mois ça ne me paraissait pas trop crédible.

j'ai mis la moto en pièce dans mon garage pour voir si il n'y avait pas un cours-jus quelque part mais à nouveau rien, ou peut-être devrais-je m'acheter des yeux? Bref il demeure un seul endroit non vérifié c'est le phare et ses nombreux fils et tout ce qui est neman et contact..

Pitié gentilhommes est-ce que quelqu'un sur ce noble forum à déjà fait face à ce genre de mésaventure?

Merci infiniment pour vos eventuelles réponses et bonne route à tous!! Prenez soin de vous cher passionnés!!
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Message par Math06 Mer 4 Sep 2013 - 16:41

Ca corresond à quoi le fusible n°5?
Commence par là
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Message par Jechaussedu45 Mer 4 Sep 2013 - 16:44

Alors si ma mémoire est bonne il y a marqué dessus ACC 1 mais je n'ai aucun accessoire branché sur la moto.

Merci pour ta réponse
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Message par Math06 Mer 4 Sep 2013 - 16:49

La prise ACC1 est derrière le phare, elle est réperée.
Le faisceau passe le long du cadre à G de la BAA sous le réservoir.
Je etterai un coup d'oeil au niveau de la colonne de direction.
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Message par Jechaussedu45 Mer 4 Sep 2013 - 17:21

MERCI mille fois MATH pour ces infos et ta rapidité, je regarde dès que je finis de bosser et je vous tiens au jus à ce sujet.

Encore merci.
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Message par duking Mer 4 Sep 2013 - 19:20

ce que je ne comprend pas c'est que la moto tombe en panne parce qu'un fusible accessoire grille.
c'est peut être une deuxième panne
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Message par Jechaussedu45 Jeu 5 Sep 2013 - 0:03

Demain j'emmène la batterie se faire charger un peu et on verra bien, en démontant ce soir encore une fois tout a l'air bon seulement en vérifiant le relais aux fusibles a 30A j'ai vu qu'il y avait du dépôt vert au fond et je je sais pas à quoi c'est dû
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Message par Jechaussedu45 Jeu 5 Sep 2013 - 0:07

Et la moto très honnêtement roulait super bien jusqu'à cette panne, elle a calé en plein milieu de la route alors que je roulais à 70, bon il y a un détail qui peut être peut vous parler, j'ai beaucoup utilisé les pleins phares ces dernier temps en roulant sur des routes de montagne tard la nuit, est ce que ça aurait pu décharger la batterie?

Merci encore les gars pour vos réponses vous êtes géniaux
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Message par Math06 Jeu 5 Sep 2013 - 1:43

Non, si ton circuit de charge fonctionne normalement.

La remarque de duking n est pas dénuée de bon sens.
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Message par Tony_60 Jeu 5 Sep 2013 - 10:10

Si besoin, j'avais fais des photo pour l'accès aux prises ACC1 et 2 :

https://www.ktmmania.net/t10207-tuto-installation-prise-usb-discrete-990-smr?highlight=tuto+usb
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Message par Jechaussedu45 Jeu 5 Sep 2013 - 11:00

Merci Tony ça va beaucoup m'aider c'est la première fois que je met les mains dedans.

Mais hier après avoir changé tous les fusibles et fait un bon nettoyage autour de la batterie le code erreur reste le même: témoin FI qui reste allumé longuement accompagné du code erreur soft 32 dat 10.1
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Message par Jechaussedu45 Ven 6 Sep 2013 - 20:07

Je me demande, Est ce que ça pourrait venir du régulateur ?
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Message par mi_ Sam 7 Sep 2013 - 8:05

J'avais mon régulateur naze mais aucune indication sur le compteur
Même pas une indication de décharge de la batterie parce que rien n'est prévue pour cela spécifiquement

Je penche grave vers le soft de la partie électronique qui a per
du les pédales (compteur ?) panne code erreur SOFT 32 DAT 10.1 679266 
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Message par Jechaussedu45 Sam 7 Sep 2013 - 8:37

ouai Math06 avait suggéré que la partie phare/compteur pourrait être en cause.

La batterie quant à elle ne tient pas la charge, on a essayé de la charger tout une journée mais elle ne prend pas.. donc se pourrait-il que tout ce bordel ne soit dû qu'à ça?

Ce qui m'inquiète et me laisse dubitatif c'est le fusible qui à pété, est ce qu'une batterie peut devenir folle au point de griller des fusibles.

Merci mi_
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Message par tonton Sam 7 Sep 2013 - 10:01

Jechaussedu45 a écrit:
est ce qu'une batterie peut devenir folle au point de griller des fusibles.

non les fusibles protègent  ce qui est en amont, ta batterie est en aval elle ne peut en aucun cas les faire claquer
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Message par duking Sam 7 Sep 2013 - 16:44

tonton a écrit:

Jechaussedu45 a écrit:
est ce qu'une batterie peut devenir folle au point de griller des fusibles.


non les fusibles protègent ce qui est en amont, ta batterie est en aval elle ne peut en aucun cas les faire claquer
tout à fait + 690

pour moi le message :  soft 32 dat 10.1 correspond au programme et sa version
 Pour moi 2 pannes 
le soft (programme)
et un court circuit
en premier , tu devrais trouver la panne du court circuit, comme ça, que c'est un rapport ou non , cette panne  est réparé et on en parle plus.
Suits le câble à partir du fusible et remonte jusqu'au bout (donc d'après ce que tu dis vers la prise accessoire), il y a surement un endroit du fil qui est esquinté et touche le cadre ou autre . c'est la seule panne qui peut y avoir vu que tu dit que rien n'est branché dessus.
si t'as un doute à un endroit mets du chaterton ou sépare le fil du cadre avec un carton et vérifies au testeur (métrix) si t'en as un.  ça t'évitera de griller un autre fusible

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Message par tonton Sam 7 Sep 2013 - 19:50

sinon tu remplace le fusible par un boulon et tu regarde ou ça fume.....



 panne code erreur SOFT 32 DAT 10.1 842938
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Message par duking Sam 7 Sep 2013 - 20:37

tonton a écrit:sinon tu remplace le fusible par un boulon et tu regarde ou ça fume.....



 panne code erreur SOFT 32 DAT 10.1 842938
tonton ..................................   pourquoi tu tousses ?  lol!
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Message par Jechaussedu45 Mar 17 Sep 2013 - 20:54

Bon après avoir reçu ma batterie ( qui a mit une pige a arriver mais bon c'est pas trop grave ) et après avoir tout remonté et scrupuleusement vérifié tous les fils, un fusible grille encore et c'est celui du Power relay? A quoi correspond il, quelqu'un le saurait il?
Merci par avance les gars
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Message par Jechaussedu45 Mar 17 Sep 2013 - 20:59

Et j'ai essayé de mettre un boulon il m'a sauté a la gueule ! J'ai un œil en moins! Tout ça pour dire que la prise acc1 qui arrive derrière le compteur est ok pas de masse nulle part.. Sauf que là c'est le fusible du Power relay qui saute. C'est pas celui du régulateur ça?
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Message par manuc Mar 17 Sep 2013 - 21:01

Jechaussedu45 a écrit:Et j'ai essayé de mettre un boulon il m'a sauté a la gueule ! J'ai un œil en moins! Tout ça pour dire que la prise acc1 qui arrive derrière le compteur est ok pas de masse nulle part.. Sauf que là c'est le fusible du Power relay qui saute. C'est pas celui du régulateur ça?
Débranche régulateur et essaye à nouveau panne code erreur SOFT 32 DAT 10.1 750212
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Message par Jechaussedu45 Mar 17 Sep 2013 - 21:04

Merci manuc, j'ai fait ça hier je l'ai nettoyer mais toujours rien j'ai grillé 3 fusibles régulateur déjà je crois vraiment qu'il a un problème le malotru :)
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Message par migeons Mar 17 Sep 2013 - 21:17

y a une masse quelque part !

le soft que t'indique le compteur est normal quand le jus revient
il n'y a pas deux panne mais simplement un court circuit grille le fusible....

si ça te marquait soft sur le compteur de façon intempestive, c'est qu'au départ il y avait des petites ruptures d'alim et que maintenant ça crame le fusible, c'est qu'il y a un court circuit qui s'est installé progressivement et maintenant il est suffisamment franc pour claquer le fusible...

perso si FI s'allume fixe, je regarderais la fiche de connexion de la pompe a essence...
elle est en bas a gauche du réservoir (en dessous)

c'est une fiche blanche sur la mienne (990sm 2008) à trois cosses en triangle et moi elle me fais un peu chier en ce moment car elle est oxydée...
du coup dans mon cas, de temps en temps la pompe ne tourne plus et elle cale avec FI allumé fixe....

il est donc possible que toi la fiche soit en court jus?

a voir.... en tout cas c'est une piste a explorer...

pour le régulateur, j'veux pas dire de connerie mais a mon avis il n'est pas protegé.....il est simplement entre l'alternateur et la batterie....d'apres moi c'est apres ue le circuit se dispatche et est protégé par fusible...
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Message par migeons Mar 17 Sep 2013 - 21:45

tient!
le schéma electrique.... https://www.ktmmania.net/t3395-schema-electrique

sur la premiere fiche, on voit le power relai..... ça peut peut etre t'aider...
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Message par migeons Mar 17 Sep 2013 - 22:02

finalement en regardant le schéma.....je doute que ça vienne de la pompe a essence (pas le même fusible)

peut etre simplement le relai qui est a la masse....

apres si ça ne vient pas du relai en lui même alors plusieurs pistes....

ce relai alimente l'écu, les deux injecteurs...deux hégo sensor (front et rear).....deux ignitiation coil (front et rear), purge valve et exhaust valve.....

ça fait un paquet qui peut etre la cause....

y a aussi les fiches X50 (diagnostique) et la grosse fiche X300 qui peuvent etre inspecté (oxydation, mise a la masse, humidité) elles sont page 2......quand tu suis le marron qui part du relai et dispatche a tout ça....

il va aussi a "l'immobiliser" page 1.......

bref! ça fait du monde....lol! 
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