tension de chaîne 690 sm
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Entretien
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tension de chaîne 690 sm
après ma balade de mardi, je regarde d'un peut plus prés les pneus de ma belle et je découvre sur le flan gauche de belles petites éraflures en diagonale tout les 4 à 5 cm tout le tour du pneu.
je me gratte la tête 5 minute sans trouver ce que ça peut être.
puis je me dis pourquoi pas la chaîne. je teste en la poussant vers le pneu à la main et la elle touche.
j'avais pourtant vérifié la tension après l'achat et elle était bonne.
je reprend mon carnet d'entretient pour vérifier les instructions. 5 mm du bras au niveau du renfort.
mais alors on parle de 5 mm à partir d'ou ?
entre la chaîne et le plat du bras sur le dessous ? ce qui est mon cas.
ou entre la chaîne et la bordure de renfort vue de profil ( comme sur le schéma )? ce que décide de faire.
entre les deux, cela fait un écart de tension d'à peut prés 5 mm ce qui est beaucoup.
le problème c'est que quant je suis sur la moto, je trouve que la chaîne ce retrouve du coup très tendue. faut il faire le réglage moto en charge ?
du coup j'ai laisser comme çà (le plus tendus) mais je suis pas sur de mon coup alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.
merci
je me gratte la tête 5 minute sans trouver ce que ça peut être.
puis je me dis pourquoi pas la chaîne. je teste en la poussant vers le pneu à la main et la elle touche.
j'avais pourtant vérifié la tension après l'achat et elle était bonne.
je reprend mon carnet d'entretient pour vérifier les instructions. 5 mm du bras au niveau du renfort.
mais alors on parle de 5 mm à partir d'ou ?
entre la chaîne et le plat du bras sur le dessous ? ce qui est mon cas.
ou entre la chaîne et la bordure de renfort vue de profil ( comme sur le schéma )? ce que décide de faire.
entre les deux, cela fait un écart de tension d'à peut prés 5 mm ce qui est beaucoup.
le problème c'est que quant je suis sur la moto, je trouve que la chaîne ce retrouve du coup très tendue. faut il faire le réglage moto en charge ?
du coup j'ai laisser comme çà (le plus tendus) mais je suis pas sur de mon coup alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Date d'inscription : 26/08/2013
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Re: tension de chaîne 690 sm
Quand tu tends la chaine vers le haut au niveau de la nervure verticale il doit rester 5 mm avant de toucher le bras oscillant.
C'est normal si la chaine usine un peu le pneu, ça dépend des profils de pneus, ça le fait souvent sur les Dunlop.
C'est normal si la chaine usine un peu le pneu, ça dépend des profils de pneus, ça le fait souvent sur les Dunlop.
Ponpon- Sumo Expert
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Age : 45
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Re: tension de chaîne 690 sm
Ok donc c'était bon avant. Il faut 5 mm entre la chaîne et le le dessous du bras
Ça fait quand même bizarre que ça touche le pneu. C'est Michelin 2 c t.
Ça fait quand même bizarre que ça touche le pneu. C'est Michelin 2 c t.
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abel sm- Modérateur
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Re: tension de chaîne 690 sm
J'ai eu le même problème sur la 990, en fait les Michelin font un poil plus que 180 à l'arrère, rien d'inquiétant
rominouche- Sumo Expert
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Localisation : 84 Velleron
Re: tension de chaîne 690 sm
Ok.merci je corrige ça demain.
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abel sm- Modérateur
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Re: tension de chaîne 690 sm
Oui, mieux vaut une chaîne un peu détendue que trop tendue ce qui entraîne une usure rapide de la chaîne mais surtout une surcharge du roulement de sortie de boite et un arbre sollicité en fatigue par flexion alterné.
sil20-31- Baby KTM
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