tension de chaine "1190 S"
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tension de chaine "1190 S"
L' autre jour je retends ma chaine , 1ere fois, je prends donc le manuel d'instruction , tout ce passe bien , je m ' aperçois que la valeur préco bras oscillant n'est pas la même que le manuel: 3/3,5 cm le manuel . J'essaye plutot cette tension : c'est mieux plus d'a coup a bas régimes.
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Re: tension de chaine "1190 S"
Pour dire la vérité en 5000 km j ai jamais retendu ma chaine , mais elle a ete retendu 2 fois , quand je passe chez le concessionnaire , mais je lui demanderai ce qu il respecte !!!
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Re: tension de chaine "1190 S"
booboo a écrit:L' autre jour je retends ma chaine , 1ere fois, je prends donc le manuel d'instruction , tout ce passe bien , je m ' aperçois que la valeur préco bras oscillant n'est pas la même que le manuel: 3/3,5 cm le manuel . J'essaye plutot cette tension : c'est mieux plus d'a coup a bas régimes.
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Re: tension de chaine "1190 S"
T'es saignant toi ! Une réponse comme ça ,ça mérite un bon tampon!!
philvtrsp2 a écrit:booboo a écrit:L' autre jour je retends ma chaine , 1ere fois, je prends donc le manuel d'instruction , tout ce passe bien , je m ' aperçois que la valeur préco bras oscillant n'est pas la même que le manuel: 3/3,5 cm le manuel . J'essaye plutot cette tension : c'est mieux plus d'a coup a bas régimes.
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Re: tension de chaine "1190 S"
Bien réglé,ça fait du 100...
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Re: tension de chaine "1190 S"
Quand j'ai changé la couronne, j'ai tendu selon la valeur de l'autocollant.
Ceci dit, il vaut mieux une chaîne un peu trop détendue, les roulements de boîte n'aimant pas trop les contraintes imposées par une chaîne trop tendue.
Ceci dit, il vaut mieux une chaîne un peu trop détendue, les roulements de boîte n'aimant pas trop les contraintes imposées par une chaîne trop tendue.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: tension de chaine "1190 S"
surtout si tu fais un peu de TT !!!!barbaduke a écrit:Quand j'ai changé la couronne, j'ai tendu selon la valeur de l'autocollant.
Ceci dit, il vaut mieux une chaîne un peu trop détendue, les roulements de boîte n'aimant pas trop les contraintes imposées par une chaîne trop tendue.
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PIERROT- Modérateur
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Re: tension de chaine "1190 S"
P'tit boulli a écrit:T'es saignant toi ! Une réponse comme ça ,ça mérite un bon tampon!!philvtrsp2 a écrit:booboo a écrit:L' autre jour je retends ma chaine , 1ere fois, je prends donc le manuel d'instruction , tout ce passe bien , je m ' aperçois que la valeur préco bras oscillant n'est pas la même que le manuel: 3/3,5 cm le manuel . J'essaye plutot cette tension : c'est mieux plus d'a coup a bas régimes.
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Rhôô vous êtes en forme !!!!
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Re: tension de chaine "1190 S"
booboo a écrit:L' autre jour je retends ma chaine , 1ere fois, je prends donc le manuel d'instruction , tout ce passe bien , je m ' aperçois que la valeur préco bras oscillant n'est pas la même que le manuel: 3/3,5 cm le manuel . J'essaye plutot cette tension : c'est mieux plus d'a coup a bas régimes.
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C'est vrai, tu as raison... Un peu plus tendu que ce qui est marqué sur le bras oscillant est bien mieux !!
Guy13Aix- Ready To Race
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Re: tension de chaine "1190 S"
C'est surtout qu'il,faut vérifier la tension sur plusieurs endroits de la chaîne : entre les faux ronds de la couronne, les maillons plus ou moins mobiles, ca varie un peu
Advnoel- Ready To Race
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Re: tension de chaine "1190 S"
Guy13Aix a écrit:
C'est vrai, tu as raison... Un peu plus tendu que ce qui est marqué sur le bras oscillant est bien mieux !!
toujours pareil
il faut faire le réglage en compressant le siège sufisament , si l'on fait ce réglage sans ça , c'est différent
duking- Ultra VIP
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Re: tension de chaine "1190 S"
duking a écrit:
toujours pareil
il faut faire le réglage en compressant le siège sufisament , si l'on fait ce réglage sans ça , c'est différent
Chacun sa méthode avec à l'esprit qu'il vaut mieux un peu trop détendu qu'un peu trop tendu.
Ceci dit, à en croire le manuel il faut contrôler à vide, la préconisation en mm serait peut-être différente si le contrôle se faisait en charge.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: tension de chaine "1190 S"
barbaduke a écrit:
Ceci dit, à en croire le manuel il faut contrôler à vide, la préconisation en mm serait peut-être différente si le contrôle se faisait en charge.
Sur mon manuel , il n'en parle pas (en charge ou pas)
Sans charge , je l'a trouvais trop tendu en respectant les mm , surtout en duo
j'ai donc demandé chez mon concess, ils le font avec un bon appui sur la selle
barbaduke a écrit:
Chacun sa méthode avec à l'esprit qu'il vaut mieux un peu trop détendu qu'un peu trop tendu.
tout à fait d'accord
duking- Ultra VIP
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Localisation : france
Re: tension de chaine "1190 S"
duking a écrit:
Sur mon manuel , il n'en parle pas (en charge ou pas)
Je t'avouerais que sur le manuel de la 1190 je ne me souviens plus, mais je considère que si rien n'est précisé, c'est à vide ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: tension de chaine "1190 S"
Ce n'est pas précisé ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: tension de chaine "1190 S"
normalement, c'est à vide, c'est à dire sur la centrale.
mais 40-45 mm, elle bat vraiment beaucoup, c'est désagréable et plein d'a-coups
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Olivier13- Ready To Race
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Localisation : Phocée
Re: tension de chaine "1190 S"
Pour la R, cette préconisation ne me choque pas vraiment parce que je me dis qu'ils ont anticipé les sorties TT qui sollicitent plus le débattement de suspensions et donc de la chaîne.
Mais c'est vrai que pour ne faire que de la route, ça fait beaucoup.
Mais c'est vrai que pour ne faire que de la route, ça fait beaucoup.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Localisation : Gap
Re: tension de chaine "1190 S"
barbaduke a écrit:
Ce n'est pas précisé ;-)
Ben si, moto sur la latérale ;)
Mugatu- KTM Maniac
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Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Yvelines
Re: tension de chaine "1190 S"
Oui, ce qui sous entend à vide, mais c'est pas écrit ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: tension de chaine "1190 S"
Oui a vide la tension de chaine !!!
Et pour moi, respect des preconisations.
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babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
Re: tension de chaine "1190 S"
La seule solution fiable pour être sur de la tension de chaîne est d'aligner les 3 axes (PSB, bras oscillant et roue AR) c'est dans cette position que la chaîne est la plus tendue. Bon, y a un peu de boulot pour faire ça
Après ces constatation, remettre tout en ordre et voir comment est la tension de la chaîne...
Après ces constatation, remettre tout en ordre et voir comment est la tension de la chaîne...
Invité- Invité
Re: tension de chaine "1190 S"
Je relance le sujet : sur mon manuel tout neuf de ma 1090, c'est écrit "Relever la moto à l'arrière avec le dispositif de levage "
Les valeurs de tension n'ont pas changées.
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gazz49- Baby KTM
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Age : 51
Localisation : 49
Re: tension de chaine "1190 S"
Il y a la béquille centrale d'origine sur ta moto?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: tension de chaine "1190 S"
Math06 a écrit:Il y a la béquille centrale d'origine sur ta moto?
Non pas de centrale de série sur 1090, je pense que c'est pour ça que le manuel a été corrigé.
Et à la livraison, elles sont surtendues... pour éviter les accoups.
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
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Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....
Re: tension de chaine "1190 S"
Greenman94 a écrit:Math06 a écrit:Il y a la béquille centrale d'origine sur ta moto?
Non pas de centrale de série sur 1090, je pense que c'est pour ça que le manuel a été corrigé.
Et à la livraison, elles sont surtendues... pour éviter les accoups.
Voilà le pourquoi du comment
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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