KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke

+4
Cronos
Gagy
mrictdi
SDK
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke - Page 2 Empty Re: [Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke

Message par SDK Mer 20 Aoû 2014 - 17:31

SDK a écrit:Projet :

- Changement silencieux et Y (marque à définir...)
- Suppression système SAS
- Suppression des papillons aux Finalement après conseils auprès de vous je vais les laisser et jouer sur la carto
- BAA motohooligan
- Changer la couronne pour une 40 ou 41 (origine 38)
- D'après vos conseils (encore une fois bien appréciés !) je vais rajouter la suppression/désactivation (?) des sondes lambdas

Après pas mal de temps d'attente j'ai réussi à rassembler la majorité des pièces.
Que du bon que du bon !  [Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke - Page 2 750212 

- Y et silencieux Akrapovic acheté
- Plaques SAS achetées
- BAA motohooligan achetée (merci Stokoss !)
- Couronne d'ores et déjà changée pour une 41 (origine 38)

Je me pose une question avant de me lancer dans les derniers achats éventuels :
- L'atirail pour retirer lles sondes à savoir les bouchons et les prises.
- La résistance 22kOhm pour leurer l'Ecu après mises en place des plaqus SAS.
- Couper les 2 fils pour les brides 2 & 3

Puis-je uniquement désactiver via Tune Ecu les sondes, le système SAS, la bride 2&3 ou mieux vaut-il aussi les retirer/déconnecter physiquement ?
Quitte à me simplifier la vie si ça revient au même résultat...

Merci d'avance !
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08

Revenir en haut Aller en bas

[Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke - Page 2 Empty Re: [Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke

Message par SDK Mar 30 Sep 2014 - 12:18

Je viens d'entamer le premier lot de modif à savoir montage BAA + echappement Akra + retrait SAS (Modif1).
La seconde modif consistera au retrait des sondes lambdas (Modif2).

Je me pose quelques questions...

1) Vu que j'ai sous la main ce qu'il faut pour le retrait des sondes, mieux vaut'il :
- Marquer un temps d'arrêt entre les deux modifs, pour injecter la carto adaptée Modif1 et vérifier que tout fonctionne, puis retirer les sondes et injecter la carto pour Modif1+2 ?
- Profiter que la bécane soit en partie démontée pour tout faire d'un coup et injecter direct la carto Modif1+2 ?

2) Après une modif, peut-on démarrer la moto sans injecter la carto adéquate juste pour vérifier que la moto fonctionne ? (et valider que tout est bien branché etc)

3) Concernant les cartographies, de ce que j'ai pu lire :
- Après modif 1 -> Une carto type Akra (106 ou Full) devrait suffire ?
- Après modif 1+2 (sondes lambda) -> il faudra impérativement décocher les sondes et effectuer la correction F -7% de 0 à 5000 tr/mn
J'ai bon? ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Message par babwin Mar 30 Sep 2014 - 14:18

Perso, je dirais que ça dépend surtout du temps dont tu disposes ... et de ta motivation.

Quand on empile plusieurs modifs, c'est toujours bien de les valider une par une pour mesurer les progrès et régler progressivement le moteur.

Maintenant, ça demande du temps car il faut démonter, remonter, injecter la bonne carto, faire des essais sur route et si possible sur au moins 2 ou 3 pleins. Puis recommencer pour la manip suivante et ainsi de suite.

Passer la moto sur un banc permettrait de tout faire en une seule fois et donc de gagner un temps précieux (surtout pour valider objectivement les réglages).

Maintenant je pense que tes modifs sont assez classiques et donc tu dois pouvoir trouver facilement une carto approchante. Sur ce dernier point, je laisse les experts du coin te conseiller.

Perso, j'ai aussi en stock les bouchons Oreca pour virer les sondes Lambada, et les 2 trappes latérales en triangle de la BAA en spare pour me fabriquer mes propres sommer's doors, mais j'y vais graduellement dans les modifs pour avoir le temps de peaufiner les réglages entre chaque modif.

Si je m'impatiente un jour, je prendrais mon matos et un RDV chez Supermothard pour faire tout ça au banc, aux p'tits oignons.

My 10 cents ...

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par SDK Sam 4 Oct 2014 - 18:57

Merci Babwin pour tes conseils, que je vais suivre pour mieux appréhender le gain de chaques modifs :)

Initialement je voulais me presser car je prévois d'aller sur piste fin du mois.
Du coup je vais y aller + "coolos" en ne montant que la BAA / SAS et pots. On verra par la suite pour les sondes lambda.

D'ailleurs à ce jour BAA montée et SAS retiré !
Quelle merde à atteindre la plaque du cylindre avant... j'ai crû ne jamais y arriver...

Du coup me reste plus qu'à monter les pots :)

Du coup une question reste ouverte : Une fois que j'aurai monté les pots, puis-je démarrer et tester la moto en gardant la carto "stock" ? (Au moins le temps d'aller injecter la carto Akra...)
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Message par ours79 Sam 4 Oct 2014 - 19:54

Oui sa marche tu va juste avoir le petit témoin orange FI qui va se mettre à clignoter...Pour ma part j'ai fais toute les modif sauf les BBA...

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990

Message par SDK Lun 13 Oct 2014 - 9:51

ça y est !
Montage terminé de la BAA Motohooligan et des Akra !

Petit essai ce WE autour du paté de maison (avec la carto stock...) :
OOOOOh my god !!!

[Projet modif] Conseil sur modif' 990 Superduke - Page 2 197748

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane !
Un bruit de V8 américain, un bruit d'aspiration à filer la chair de poule, montées en régimes qui parraissent + franches, + de souplesse à bas régime et sensations décuplées !
(pas contre les Akra vont pas rester sans chicanes... trop assourdissant)

Restera à injecter la carto adéquate (à minima la carto Akra).
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2