Feeling 900 sm/smt/smr
+7
toutounet22
Niala
agnostic1er
Mika83
thierry83
mrictdi
Tmen
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Feeling 900 sm/smt/smr
Bonjour,
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont eu un sm puis un smt, ou un sm puis un smr au niveau du feeling en suspension (confort et tenue de route) car si j'ai bien compris les débattements ont été réduit sur les smt/smr par rapport aux sm.
Merci
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont eu un sm puis un smt, ou un sm puis un smr au niveau du feeling en suspension (confort et tenue de route) car si j'ai bien compris les débattements ont été réduit sur les smt/smr par rapport aux sm.
Merci
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Re: Feeling 900 sm/smt/smr
Migeons va pouvoir te répondre car il les a toutes eu.
Pour les avoir toutes testées, je peux te dire que le SM est le plus vif des trois, sur du sinueux miam...c'est celui qui est le plus fun aussi de par sa partie cycle mais aussi moteur, par contre il est légèrement moins stable en grandes courbes que le SMR ou SMT.
Pour les avoir toutes testées, je peux te dire que le SM est le plus vif des trois, sur du sinueux miam...c'est celui qui est le plus fun aussi de par sa partie cycle mais aussi moteur, par contre il est légèrement moins stable en grandes courbes que le SMR ou SMT.
Du fait de ses débattement plus importants sur le sm sent on plus l'effet de bascule au freinage ou peut on dire qu'il est difficile de faire la différence avec les smr/smt?
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Oui on le sent en effet plus, mais on n'est pas en termes de ressenti sur du simple au double.Tmen a écrit:Du fait de ses débattement plus importants sur le sm sent on plus l'effet de bascule au freinage ou peut on dire qu'il est difficile de faire la différence avec les smr/smt?
J'hesite entre prendre un SM ou SMt alors faut vite repondre les gens !!!
thierry83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
SMT c'est un peu plus sage, confort, duo, autonomie, mais elle garde le caractère KTM.
SM je la trouve trop vive, SMR pas d'avis pas encore essayé.
SM je la trouve trop vive, SMR pas d'avis pas encore essayé.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Perso, ma smr je la considère comme particulièrement agile et en même temps très confortable sur les routes à vaches que j'emprunte; ses suspattes sont assez fermes avec les réglages d'origine et, pesant 100kg, j'ai juste fermé d'un clic la compression arrière; même en mode arsouille elle va très très très bien, avec des transferts de masse maîtrisés.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
la smt "sage" s'est la premiere foi que je l'entend lol mais oui apparement elle est plus conford est plus d'autonomie que les autres mais n'est elle pas plus lourde est moins agile?
apparemment pas ma de monde la préfère a la smr même a l'attaque , la SMR confortable? moi à part avec la selle confort je la trouve très casse cu , et on s'en prend plein la guelle ...
apparemment pas ma de monde la préfère a la smr même a l'attaque , la SMR confortable? moi à part avec la selle confort je la trouve très casse cu , et on s'en prend plein la guelle ...
thierry83- Baby KTM
je ne vois pas par quelle opération du st-esprit une smt serait plus efficace qu'une smr à l'attaque (même partie-cycle mais poids en plus); par contre, concernant le confort, c'est vrai que j'ai oublié de dire que j'ai la selle de la smt.thierry83 a écrit:
je s'est pas tu est sur que le cadre est vraiment le meme ? à ma concess il prefere le SMT
thierry83- Baby KTM
oui, le cadre est le même; préférences: à ma concess ils préfèrent la smr (véridique)...thierry83 a écrit:je s'est pas tu est sur que le cadre est vraiment le meme ? à ma concess il prefere le SMT
Sur les modèles 2013, 65.6° sur les deux d'après le site ktm.com; et la chasse doit également être identique puisque la démultiplication et l'empattement sont aussi donnés pour être identiques. Après, est-ce-que leurs données sont exactes/à jour?...mrictdi a écrit:L'angle de chasse n'est pas le même par contre
l angle de chasse chasse ça joue sur quoi? la vivacité?
thierry83- Baby KTM
Oui plus l'angle est petit et plus le comportement est agile et moins stable.thierry83 a écrit:l angle de chasse chasse ça joue sur quoi? la vivacité?
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
ok bon a se que je comprend alors SMT et SMR pareil sauf l'autonomie et le conford et la SM plus agile ? et en Grande vitesse ?
thierry83- Baby KTM
Vivacité et stabilité.thierry83 a écrit:l angle de chasse chasse ça joue sur quoi? la vivacité?
Pour faire simple plus l'angle de chasse est fermé, plus la moto et joueuse et maniable(vive) plus il est ouvert, plus elle est stable en courbe
Ca dépend quelle SMR tu compares avec la SMT, si tu compares les SMR jusqu'à 2010, elles ont bien plus de différences avec les SMT.thierry83 a écrit:ok bon a se que je comprend alors SMT et SMR pareil sauf l'autonomie et le conford et la SM plus agile ? et en Grande vitesse ?
j'ai eu la "fosse" SMR lol je compare avec celle la
thierry83- Baby KTM
thierry83 a écrit:j'ai eu la "fosse" SMR lol je compare avec celle la
Alors pour la fausse, très peu de différences à part des éléments internes de le fourche différents et réservoir et esthétique sinon idem.
OK, MERCI JE PENSE FORTMENT CRAQUER POUR UNE SMT
thierry83- Baby KTM
Entre SMR et SMT (J'ai eu la SMT 2009 et j'ai maintenant une SMR 2012.)
2 différences significatives mais seulement si tu fais des grands trajets:
- meilleure protection contre le vent pour la SMT (bulle plus importante sur la SMT que le petit saute-vent qu'on peut mettre en option sur la SMR)
- meilleure autonomie pour la SMT.
Le confort est le même entre les 2 motos (je parle du confort "position de conduite-selle-suspensions") si tu mets sur la SMR la selle de la SMT. C'est ce que je fais sur grand trajet.
Pour se tirer la bourre entre potes le dimanche après-midi, je n'ai pas vu de différence.
2 différences significatives mais seulement si tu fais des grands trajets:
- meilleure protection contre le vent pour la SMT (bulle plus importante sur la SMT que le petit saute-vent qu'on peut mettre en option sur la SMR)
- meilleure autonomie pour la SMT.
Le confort est le même entre les 2 motos (je parle du confort "position de conduite-selle-suspensions") si tu mets sur la SMR la selle de la SMT. C'est ce que je fais sur grand trajet.
Pour se tirer la bourre entre potes le dimanche après-midi, je n'ai pas vu de différence.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Tout à fait.thierry83 a écrit:l angle de chasse chasse ça joue sur quoi? la vivacité?
oui je fait bcp de long trajet et chercher sans cesse les stations ça ma vraiment souler mais maintenant le 990 me manque lol
thierry83- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2