Récapitulatif Pneus
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Récapitulatif Pneus
Afin de faciliter les choix de pneu, je propose une petite synthèse de vos perceptions dsur les montes de pneu ou chacun pourra piocher.
Sur la forme, ça pourrait être :
[Pseudo]: Modèle de brêle / Modèle de pneu / Avis (+,- ou =) / Pression AV / Pression AR / Longévité / Qualités perçues, commentaires
Je commence.
[B17]: 950 SM / Diablo C III / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
Sur la forme, ça pourrait être :
[Pseudo]: Modèle de brêle / Modèle de pneu / Avis (+,- ou =) / Pression AV / Pression AR / Longévité / Qualités perçues, commentaires
Je commence.
[B17]: 950 SM / Diablo C III / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
B17- Baby KTM
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Re: Récapitulatif Pneus
[B17]: 950 SM / Diablo C III / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
[mrictdi]: 990 SMT / Roadsmart / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie
[mrictdi]: 990 SMT / Roadsmart / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie
Re: Récapitulatif Pneus
B17]: 950 SM / Diablo C III / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
[mrictdi]: 990 SMT / Roadsmart / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie.
[katomeuch]: 990 SMR / 211 GP racer / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe.
[mrictdi]: 990 SMT / Roadsmart / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie.
[katomeuch]: 990 SMR / 211 GP racer / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe.
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Re: Récapitulatif Pneus
- [B17]
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie - [mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie. - [katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe. - [Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille
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Re: Récapitulatif Pneus
Vous allez peut etre pouvoir m'aider.
Je dois changer mon gomard arriere, celui d'origine le Pirelli Supercorsa pro. Je l'ai trouvé vraiment très bien, 5500 bornes et il est raide sur la bande de roulement mais bon c'est Paname !!!!!!!!
D'après vous dois je le changer par le même ou par une autre qui s'accorde bien avec l'avant, je changerai la totale au prochain remplacement.
Je suis sur un 70% route, autoroute, remonté de file et 30% arsouille du week end....
Je recherche le même cnfort, securite et un peu plus de longévité pourquoi pas .
Je dois changer mon gomard arriere, celui d'origine le Pirelli Supercorsa pro. Je l'ai trouvé vraiment très bien, 5500 bornes et il est raide sur la bande de roulement mais bon c'est Paname !!!!!!!!
D'après vous dois je le changer par le même ou par une autre qui s'accorde bien avec l'avant, je changerai la totale au prochain remplacement.
Je suis sur un 70% route, autoroute, remonté de file et 30% arsouille du week end....
Je recherche le même cnfort, securite et un peu plus de longévité pourquoi pas .
raines91- KTM Maniac
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Re: Récapitulatif Pneus
C'est ce que je disais j'attendrai que les 2 soient mort pour changer l'intégrale par peut être autre chose.
Sinon vaut mieux que je remette le même arrière pour le moment ?
Sinon vaut mieux que je remette le même arrière pour le moment ?
raines91- KTM Maniac
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Re: Récapitulatif Pneus
Bon ba homard remplacé par un Pirelli Supercorsa Pro 2 comme peux en attesté Mric + 4€ d'étiquette ( il comprendra )
Pour être sérieux.
Mise en confiance immédiate, à mon avis vont pas durer longtemps ceux là mais bon la confiance est là et ça n'a pas de prix
Pour être sérieux.
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raines91- KTM Maniac
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Re: Récapitulatif Pneus
bon avec le passage d'mric,katomeuch et sumoh2 plus quelques ballades avec koufig
le resultat c'est que mes corsa III sont rincés a 3000kms
je vais remettre du tendre pour le 25 au bourbonnais mais apres je verrais
a moins d'une grosse promo sur les CorsaIII ,je monterais des roadsmarts
suite au tres bons retours sur le forum
le resultat c'est que mes corsa III sont rincés a 3000kms
je vais remettre du tendre pour le 25 au bourbonnais mais apres je verrais
a moins d'une grosse promo sur les CorsaIII ,je monterais des roadsmarts
suite au tres bons retours sur le forum
pegaz- VIP Pilote
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Re: Récapitulatif Pneus
Oui mais les roadsmarts ils sont intéressants pour ceux qui usent la bande centrale.
Toi je te verrais sur du plus tendre. Du Qualifier II ou du SportSmart.
Toi je te verrais sur du plus tendre. Du Qualifier II ou du SportSmart.
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Re: Récapitulatif Pneus
1ère monte
[Philland]: 990 SMR / Pirelli Supercorsa Pro / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
2ème monte
[Philland]: 990 SMR / Metzeler M5 Interact / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
[Philland]: 990 SMR / Pirelli Supercorsa Pro / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
2ème monte
[Philland]: 990 SMR / Metzeler M5 Interact / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
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Re: Récapitulatif Pneus
- [B17]
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie - [mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie. - [katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe. - [katomeuch]
ContiRaceAttack / 990 SMR / 2.3 / 2.2 / 700 km en Corse avec Roro, Migeons et Sumoh2. Très bon grippe, ne décroche pas et permet de faire du Drift en sortie de virage (hein Seb...). Le pneu avant vieillit mieux que le D211. Ne pas rouler sous la pluie avec! - [Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille - [Philland]: Pirelli Supercorsa Pro / 990 SMR / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
- [Philland]: Metzeler M5 Interact / 990 SMR / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
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Re: Récapitulatif Pneus
- [B17]
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie - [mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie. - [katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe. - [katomeuch]
ContiRaceAttack / 990 SMR / 2.3 / 2.2 / 700 km en Corse avec Roro, Migeons et Sumoh2. Très bon grippe, ne décroche pas et permet de faire du Drift en sortie de virage (hein Seb...). Le pneu avant vieillit mieux que le D211. Ne pas rouler sous la pluie avec! - [Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille - [Philland]: Pirelli Supercorsa Pro / 990 SMR / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
- [Philland]: Metzeler M5 Interact / 990 SMR / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
- [ogerou]: Michelin Pilot Road II / 990 SMT / + / 2.2 / 2.4 / 6000 Km / 25% autobeurk 55% petites routes boulot et 20 % arsouilles / bon sur le sec et très bon sur mouillé, montée en température assez rapide, profil fait que la moto bascule bien.
ogerou- KTM addict
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Re: Récapitulatif Pneus
Bon, quand on dit la longévité, c'est pneu arrière. Perso je suis presque à 2 arrières pour un avant...
J'ai essayé des Pirelli SuperCorsa une fois en été, et j'arrive pas à la mettre à température. Autant je les adore sur la piste, autant j'ai pas trop aimé sur route. En plus, sur lemouillé humide ils décrochent vite ...
Pas demander comme vous devez arsouiller
J'ai essayé des Pirelli SuperCorsa une fois en été, et j'arrive pas à la mettre à température. Autant je les adore sur la piste, autant j'ai pas trop aimé sur route. En plus, sur le
Pas demander comme vous devez arsouiller
ogerou- KTM addict
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Re: Récapitulatif Pneus
- [B17]
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie - [mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie. - [katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe. - [katomeuch]
ContiRaceAttack / 990 SMR / 2.3 / 2.2 / 700 km en Corse avec Roro, Migeons et Sumoh2. Très bon grippe, ne décroche pas et permet de faire du Drift en sortie de virage (hein Seb...). Le pneu avant vieillit mieux que le D211. Ne pas rouler sous la pluie avec! - [Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille - [Philland]: Pirelli Supercorsa Pro / 990 SMR / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
- [Philland]: Metzeler M5 Interact / 990 SMR / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
- [ogerou]: Michelin Pilot Road II / 990 SMT / + / 2.2 / 2.4 / 6000 Km / 25% autobeurk 55% petites routes boulot et 20 % arsouilles / bon sur le sec et très bon sur mouillé, montée en température assez rapide, profil fait que la moto bascule bien.
- [Koufig]
Roadsmart Arrière SportSmart Avant / 990 SMT / 2,2 / 2,2 / 5 000 Km / 100% arsouille à l'attaque en montagne cet été : très très bon grip qui met en confiance autant sous le mouillé que sur le sec. Cette monte de pneu a transformé ma façon de piloter après 22 ans de moto ! J'ai remis du RoadSmart (Avant et arrière cette fois).
Koufig- Poisson Rouge
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Feeling sur mes differentes montes
Hello
Sur Er6-n
BT-020 : Pas chere, tenue moyenne voir mauvaise sur les gros angles, bien pour une conduite pépére uniquement
Metzeler Z6 : Trop chere pour le rendu, bonne tenue de route et sensations, usure tres rapide
Dunlop mutant : Pas tres chere, ideale pour utilisation mixte sur chemin, a tester sur un DUKE, usure rapide et tenue vassilliante sur les gros angles
Sur KTM 990 SMR
Pirelli Dragon supercorsa pro ( monte d'origine ) : Super sensations, grip irreprochable sur les raccords de bitume, mise sur l'angle rapide et plongeante, important retours d'infos, impecable sur les gros angles. Mais bien sure il ya un HIC l'usure... 2800 km dont 1000 fait lors du rodage de la moto avec en plus une nette baisse des performance du pneu a 80 % d'usure
Dunlop Sportsmart : premier essai Ajh... Alors tot d'abord j'en ai chier a virer la paraffine... sacré couche !!! la patinoire sur les Kms.
Bon Grip reglulier, la mise sur l'angle est trés progressive avec une legere sensation de resistance. Bon j'y suis allé molos pour une premiere, a voir plus tard pour pousser a fond sur l'angle..
Sur Er6-n
BT-020 : Pas chere, tenue moyenne voir mauvaise sur les gros angles, bien pour une conduite pépére uniquement
Metzeler Z6 : Trop chere pour le rendu, bonne tenue de route et sensations, usure tres rapide
Dunlop mutant : Pas tres chere, ideale pour utilisation mixte sur chemin, a tester sur un DUKE, usure rapide et tenue vassilliante sur les gros angles
Sur KTM 990 SMR
Pirelli Dragon supercorsa pro ( monte d'origine ) : Super sensations, grip irreprochable sur les raccords de bitume, mise sur l'angle rapide et plongeante, important retours d'infos, impecable sur les gros angles. Mais bien sure il ya un HIC l'usure... 2800 km dont 1000 fait lors du rodage de la moto avec en plus une nette baisse des performance du pneu a 80 % d'usure
Dunlop Sportsmart : premier essai Ajh... Alors tot d'abord j'en ai chier a virer la paraffine... sacré couche !!! la patinoire sur les Kms.
Bon Grip reglulier, la mise sur l'angle est trés progressive avec une legere sensation de resistance. Bon j'y suis allé molos pour une premiere, a voir plus tard pour pousser a fond sur l'angle..
pilulmagik- Baby KTM
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Re: Récapitulatif Pneus
[B17]
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
[mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie.
[katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe.
[katomeuch]
ContiRaceAttack / 990 SMR / 2.3 / 2.2 / 700 km en Corse avec Roro, Migeons et Sumoh2. Très bon grippe, ne décroche pas et permet de faire du Drift en sortie de virage (hein Seb...). Le pneu avant vieillit mieux que le D211. Ne pas rouler sous la pluie avec!
[Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille
[Philland]: Pirelli Supercorsa Pro / 990 SMR / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
[Philland]: Metzeler M5 Interact / 990 SMR / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
[ogerou]: Michelin Pilot Road II / 990 SMT / + / 2.2 / 2.4 / 6000 Km / 25% autobeurk 55% petites routes boulot et 20 % arsouilles / bon sur le sec et très bon sur mouillé, montée en température assez rapide, profil fait que la moto bascule bien.
[Koufig]
Roadsmart Arrière SportSmart Avant / 990 SMT / 2,2 / 2,2 / 5 000 Km / 100% arsouille à l'attaque en montagne cet été : très très bon grip qui met en confiance autant sous le mouillé que sur le sec. Cette monte de pneu a transformé ma façon de piloter après 22 ans de moto ! J'ai remis du RoadSmart (Avant et arrière cette fois).
[B17]
Sportsmart / 950 SM / + / 2,2 / 2,3 / 7000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file, 50% arsouilles sur des routasses du sud: grip au top, je ne l'ai jamais mis en défaut (et vice-versa). Profil peut-être un peu trop pointu (au début) qui fait que la moto tombe avant de se caler sur l'angle, surtout quand la pression du pneu baisse.
Diablo C III / 950 SM / = / 2,4 / 2,5 / 6000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file: Bon grip, décroche sèchement, dégradation nette de l'AV fin de vie
[mrictdi]
Roadsmart / 990 SMT / 2,5 / 2,9 / 10 000 Km / une à deux cessions maxi avec, 50% remonte file, 30% autoroute et nationales, 18% arsouille: très bon grip sous mouillé comme sous sec, met du temps à chauffer en hiver pas faible température, scotche la route jusqu'à sa fin de vie.
[katomeuch]
211 GP racer / 990 SMR / le top si ils sont gratos / 2.1 / 1.2 / 3 000 km / 3 sessions de piste, 600 km d'auto burk, balade avec maman. Décroche progressivement et seulement quand il est trop chaud, n'accepte pas la pluie. Le ----pneu avant qui guidone à la fin de la deuxième session piste. Le+++ aucun temps de chauffe.
[katomeuch]
ContiRaceAttack / 990 SMR / 2.3 / 2.2 / 700 km en Corse avec Roro, Migeons et Sumoh2. Très bon grippe, ne décroche pas et permet de faire du Drift en sortie de virage (hein Seb...). Le pneu avant vieillit mieux que le D211. Ne pas rouler sous la pluie avec!
[Koufig]
PR3 (Pilot Road 3) / 990 SMT / 2.5 / 2.5 / 7000 km / Pas de circuit, 50% autoroute à 140kmh, 50% attaque sur moyenne montagne, bon grip autant sur le sec que le mouillé, pas de décrochages, chauffe rapidement pour un usage normal mais demande à monter très haut en température pour avoir un vrai grip d'arsouille
[Philland]: Pirelli Supercorsa Pro / 990 SMR / = / 2,1 / 2,1 / 3000 Km / 40 % routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon grip sur le sec, mais cool sur l'angle quand il pleut.
[Philland]: Metzeler M5 Interact / 990 SMR / = / 2.2 / 2.5 / > 4000 Km / 40% routes et 60 % arsouilles en montagne / très bon sur le sec et mouillé, montée en température rapide.
[ogerou]: Michelin Pilot Road II / 990 SMT / + / 2.2 / 2.4 / 6000 Km / 25% autobeurk 55% petites routes boulot et 20 % arsouilles / bon sur le sec et très bon sur mouillé, montée en température assez rapide, profil fait que la moto bascule bien.
[Koufig]
Roadsmart Arrière SportSmart Avant / 990 SMT / 2,2 / 2,2 / 5 000 Km / 100% arsouille à l'attaque en montagne cet été : très très bon grip qui met en confiance autant sous le mouillé que sur le sec. Cette monte de pneu a transformé ma façon de piloter après 22 ans de moto ! J'ai remis du RoadSmart (Avant et arrière cette fois).
[B17]
Sportsmart / 950 SM / + / 2,2 / 2,3 / 7000 Km / Pas de circuit, 50% remonte file, 50% arsouilles sur des routasses du sud: grip au top, je ne l'ai jamais mis en défaut (et vice-versa). Profil peut-être un peu trop pointu (au début) qui fait que la moto tombe avant de se caler sur l'angle, surtout quand la pression du pneu baisse.
B17- Baby KTM
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Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Toulouse
Re: Récapitulatif Pneus
Bonjour à tous,
J'ai pensé que mettre ce lien pouvait être pertinent sur ce fofo, ce sont les résultats de tous les comparos de Moto Revue depuis 2001 :
http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneus-moto-revue-20612.html
où l'on voit que le meilleur pneu en 2005 et 2006 est encore en vente à prix canon, et que s'il était top ya 6 ans c'est pas devenu une bouse depuis. J'ai nommé le BT014 que je monterai cet été car je devrai changer le train complet sur le Sumo. Usure rapide certes mais à 99€ l'AR et 77€ l'AV ça vaut le coup de s'amuser avec ! Exemple sur allopneus, mais chez Dafy ils les ont aussi souvent à prix discount :
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=22&d1=180&d2=55&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=
J'en suis actuellement à mon 2ème Dunlop Sportsmart arrière, pneu quasi-parfait et archi-polyvalent, mais très cher et pas beaucoup + de bornes en arsouillant comme un goret.
J'ai pensé que mettre ce lien pouvait être pertinent sur ce fofo, ce sont les résultats de tous les comparos de Moto Revue depuis 2001 :
http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneus-moto-revue-20612.html
où l'on voit que le meilleur pneu en 2005 et 2006 est encore en vente à prix canon, et que s'il était top ya 6 ans c'est pas devenu une bouse depuis. J'ai nommé le BT014 que je monterai cet été car je devrai changer le train complet sur le Sumo. Usure rapide certes mais à 99€ l'AR et 77€ l'AV ça vaut le coup de s'amuser avec ! Exemple sur allopneus, mais chez Dafy ils les ont aussi souvent à prix discount :
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=22&d1=180&d2=55&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=
J'en suis actuellement à mon 2ème Dunlop Sportsmart arrière, pneu quasi-parfait et archi-polyvalent, mais très cher et pas beaucoup + de bornes en arsouillant comme un goret.
Makoto- KTMent Votre
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Re: Récapitulatif Pneus
[Armagedon]
Pirelli Dragon supercorsa / 990 SMR / + / 2,1 / 2,1 / 2700 Km / Pas de circuit, 40% départementales, 60% Montagne. Très agile, engage peut être un peu trop pour ma conduite. Grip au top sauf neuf à froid ce sont de véritables patinettes donc méfiance ! Pneus qu'il faut faire bien chauffer quand il fait froid. Sinon très bon grip de suite quand il fait chaud, c'est de la glue ! Peu de confiance sous la pluie.
[Armagedon]
Dunlop Sportsmart / 990 SMR / + / 2,2 / 2,2 / 3000 Km / 2h de piste, 40% départementales, 60% Montagne. Léger manque coté agilité, sinon pneus très neutre sur l'angle. Bon grip. J'ai eu droit à quelques légères glisses de l'avant au freinage dégressif et de l'arrière à la remise des gaz mais je pense que la route manquait d'adhérence à chaque fois. Rodage un peu long (300 à 400 kms environ pour bien netoyer les bords) car beaucoup de parafine. Confiance correcte sous la pluie.
Pirelli Dragon supercorsa / 990 SMR / + / 2,1 / 2,1 / 2700 Km / Pas de circuit, 40% départementales, 60% Montagne. Très agile, engage peut être un peu trop pour ma conduite. Grip au top sauf neuf à froid ce sont de véritables patinettes donc méfiance ! Pneus qu'il faut faire bien chauffer quand il fait froid. Sinon très bon grip de suite quand il fait chaud, c'est de la glue ! Peu de confiance sous la pluie.
[Armagedon]
Dunlop Sportsmart / 990 SMR / + / 2,2 / 2,2 / 3000 Km / 2h de piste, 40% départementales, 60% Montagne. Léger manque coté agilité, sinon pneus très neutre sur l'angle. Bon grip. J'ai eu droit à quelques légères glisses de l'avant au freinage dégressif et de l'arrière à la remise des gaz mais je pense que la route manquait d'adhérence à chaque fois. Rodage un peu long (300 à 400 kms environ pour bien netoyer les bords) car beaucoup de parafine. Confiance correcte sous la pluie.
Pilot Road 2
SMT81; Pilot Road2; 5000 kms; 2,2kg/2,5kg; 80% routes(petites), 10% autoroute, 10% ville.
Ces pneus rendent la moto lourde, elle semble tomber à la mise sur l'angle, elle perd la vivacité qui fait tout son charme. J'avais eu le même problème sur ma Ducati ST3, mais là c'est beaucoup plus flagrant. Là je suis passé sur des bridge BT 23. Comme je le dis dans un autre sujet, le problème est inverse et elle est instable à haute vitesse. Je me demande si je ne vais pas revenir aux Conti
Ces pneus rendent la moto lourde, elle semble tomber à la mise sur l'angle, elle perd la vivacité qui fait tout son charme. J'avais eu le même problème sur ma Ducati ST3, mais là c'est beaucoup plus flagrant. Là je suis passé sur des bridge BT 23. Comme je le dis dans un autre sujet, le problème est inverse et elle est instable à haute vitesse. Je me demande si je ne vais pas revenir aux Conti
SMT81- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke GT
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Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 64
Localisation : CASTRES
Re: Récapitulatif Pneus
Salut a tous je reviens d'un périple de 10000 kms jusqu'au Cap Nord en SMT je peux donner mon avis sur les pneus maintenant !j'ai essayer bcp de pneus avant de partir road3 conti dunlop sport ou roadsmart1 et 2 .
Pour le cap nord j'ai choisi le nouveau pirelli angel GT (1er a l'avoir commandé en Savoie je me suis basé sur les essais de motorrad et motomag) apres + de 11000 kms maintenant je peux vous dire qu'il est au top aussi bien sur le sec que sur le mouillé!!!! et longévité record pour les baroudeurs +de 10000 kms !!!!2.4 av 2.9 ar en duo avec un indice A renforcé
Maintenant arsouille dans les cols des alpes au top aussi !
Maintenant je monterai uniquement des angel gt :-)
Pour le cap nord j'ai choisi le nouveau pirelli angel GT (1er a l'avoir commandé en Savoie je me suis basé sur les essais de motorrad et motomag) apres + de 11000 kms maintenant je peux vous dire qu'il est au top aussi bien sur le sec que sur le mouillé!!!! et longévité record pour les baroudeurs +de 10000 kms !!!!2.4 av 2.9 ar en duo avec un indice A renforcé
Maintenant arsouille dans les cols des alpes au top aussi !
Maintenant je monterai uniquement des angel gt :-)
Charmick- Baby KTM
- Votre Moto : 990 ktm smt
Messages : 19
Humeur : Heureux de retour d'un périple de 10000 kms
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : 73
Re: Récapitulatif Pneus
Ca y est j'ai enfin pu essayer les Metzeler Sportec M5. J'ai pas pu beaucoup roulés mais je retrouve une machine vive et maniable. Mon souci étant la stabilité à haute vitesse, dès le rodage fini j'ai mis gaz et j'ai pu accrocher 215 (elle est en 100CV et pignon de 14). Elle a comencé à bouger vers 190 puis ça s'est atténué tout seul après, et j'ai eu a peu près la même chose à chaque fois. J'ai pris des grandes courbes à plus de 200 sans problème. A noter que je n'avais pas le top case ni les sacoches. Mais en charge j'évite cet exercice. Donc bilan, je retrouve ma moto d'origine et oublié le serpent de mer avec les BT 23. Peut-être aurais je eu aussi bien avec les conti sport attack 2? qui les a testé. En tout cas je ne regrette pas mon choix. J'hésite maintenant à remettre les suspensions en normal. C'est sûr que c'est plus raide, mais ça tient bien, et en duo et chargé je retouche à rien.
SMT81- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke GT
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Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 64
Localisation : CASTRES
Re: Récapitulatif Pneus
Transition toute trouvée avec le post précédent puisque je vais vous parler des Metzeler M3, le prédécesseur des M5. Pourquoi ai-je mis les M3 ? Car chez Cardy Cannes ils sont à un prix incroyable : 159€ le train !
Le SM + ma conduite de gros goret dans l'arrière-pays me torchait les pneus en moins de 3000km avant avec des Sportsmart d'abord puis des BT014 pour moins cher qui duraient pas moins. Ayant vu cette promo j'ai monté les M3 et j'en suis à 3500km ! Si l'avant commence à ressembler à une pyramide l'arrière est encore à 20% des témoins environ, et j'ai fait juillet-août et sa forte chaleur dans le sud ! Aucune glisse anormale, du grip au top, et un tarif de rêve, je recommande pour les est-sudistes !
Le SM + ma conduite de gros goret dans l'arrière-pays me torchait les pneus en moins de 3000km avant avec des Sportsmart d'abord puis des BT014 pour moins cher qui duraient pas moins. Ayant vu cette promo j'ai monté les M3 et j'en suis à 3500km ! Si l'avant commence à ressembler à une pyramide l'arrière est encore à 20% des témoins environ, et j'ai fait juillet-août et sa forte chaleur dans le sud ! Aucune glisse anormale, du grip au top, et un tarif de rêve, je recommande pour les est-sudistes !
Makoto- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM
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