solidité roue avant
+9
gazgaz
PIERROT
Cobburn
barbaduke
Thierry G
Guy13Aix
duking
mrictdi
flyphil
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
solidité roue avant
Attention en TT un peu poussé dans les caillloux, la roue avant ne semble pas être un modèle de solidité...
A ce stade le pneu ne tient plus la pression et il faut une chambre a air pour se dépanner.
A ce stade le pneu ne tient plus la pression et il faut une chambre a air pour se dépanner.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: solidité roue avant
La question, c'est a cb avais tu gonflé ton pneu avant? Parce que si celui ci s'écrase complet et que le choc vient directement contre la jante, le résultat que tu montres peut être une relation de cause à effet...
Re: solidité roue avant
oui aussi , je pense que le pneu manquait de pression pour arriver à taper la jante
en + d'une chambre à air ,tu risques maintenant de devoir rééquilibré ta roue
mais elle n'est pas jolie quand même, peut être quelques petit coup de marteau de carrossier ......
en + d'une chambre à air ,tu risques maintenant de devoir rééquilibré ta roue
mais elle n'est pas jolie quand même, peut être quelques petit coup de marteau de carrossier ......
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: solidité roue avant
Non, non, j'ai l'habitude des pistes et j'avais une pression bien supérieure à ce que j'utilisais avant avec mes BM, j'étais a 2,4 bars avec le TKC 80. Les potes sont passés au même endroit avec les BM et aucun souci, même avec des pressions plus basses. Je pense que la solidité n'est pas le point fort, d'ailleurs j'ai recueilli ici et là des témoignages dans ce sens. Donc gaffe dans les pierriers marocains...
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: solidité roue avant
Les jantes des 1200 sont bien plus résistantes, J'ai eu la chance de faire de la piste avec un 800 et un 1200. La jante des 800 reste classique mais celle des 12 a un dessin tres particulier.flyphil a écrit:Non, non, j'ai l'habitude des pistes et j'avais une pression bien supérieure à ce que j'utilisais avant avec mes BM, j'étais a 2,4 bars avec le TKC 80. Les potes sont passés au même endroit avec les BM et aucun souci, même avec des pressions plus basses. Je pense que la solidité n'est pas le point fort, d'ailleurs j'ai recueilli ici et là des témoignages dans ce sens. Donc gaffe dans les pierriers marocains...
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: solidité roue avant
Tout comme les 990 Adventure, les jantes d'origine semblent un poil fragile ou en tout cas pas de plus solides pour le TT.
Les moyens de la 1190 sont ils identiques à ceux de la 990 ?
Si oui, il y a moyen de trouver des jantes de 990 d'occasion et d'y adapter des cercles Excell de qualité + des rayons de fort diamètre ou encore un ensemble moyeux de 990 + cercles Excel chez Seurat3 par exemple.
Les moyens de la 1190 sont ils identiques à ceux de la 990 ?
Si oui, il y a moyen de trouver des jantes de 990 d'occasion et d'y adapter des cercles Excell de qualité + des rayons de fort diamètre ou encore un ensemble moyeux de 990 + cercles Excel chez Seurat3 par exemple.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: solidité roue avant
Tout a fait, mais les moyeux ne sont pas identiques sur les 990. Il ne reste plus qu'a changer le cercle en Exell avec d'autres rayons si possible. Par économie tu peux changer que la roue de 21, l’arrière est moins sollicité. Elles sont en vente chez Touratech, mais je pense possible sur le net en occas.Thierry G a écrit:Tout comme les 990 Adventure, les jantes d'origine semblent un poil fragile ou en tout cas pas de plus solides pour le TT.
Les moyens de la 1190 sont ils identiques à ceux de la 990 ?
Si oui, il y a moyen de trouver des jantes de 990 d'occasion et d'y adapter des cercles Excell de qualité + des rayons de fort diamètre ou encore un ensemble moyeux de 990 + cercles Excel chez Seurat3 par exemple.
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: solidité roue avant
Réception d'un saut :
Bon, ok, assez gros le saut :
Mais quand même, pas très normal
Bon, ok, assez gros le saut :
Mais quand même, pas très normal
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: solidité roue avant
C quoi ces jantes en fer blanc !!!
@barbaduke : good style !!!
@barbaduke : good style !!!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: solidité roue avant
c est pas non plus une machine de Cross !!! LoL
il est a un bon 1.5m et si la pression du pneu est trop faible et vu le poids de la machine , ça tape fort à la réception ...
slts
pierrot
il est a un bon 1.5m et si la pression du pneu est trop faible et vu le poids de la machine , ça tape fort à la réception ...
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: solidité roue avant
Oui mais quand même, les cercles de la R ne sont quand même pas bien solide et le mythe de l'aventurier est quand même fortement égratigné
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: solidité roue avant
Oueh je trouve léger quand même la solidité des jantes,pour une aventurière,c'est pas top.
gazgaz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure full poneys
Messages : 117
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 52
Localisation : Vers pacy/eure.27
Re: solidité roue avant
Cobburn a écrit:C quoi ces jantes en fer blanc !!!
@barbaduke : good style !!!
Tu déconnes, c'est pas moi ! :-)
C'est pas un cross, c'est lourd à la réception, ok, mais quand même quoi !
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: solidité roue avant
Les jantes KTM ont cette réputation sur les 950 990 et maintenant 1190 c'est connue! L’aventurier doit de toute les façons preparer ça machine en fonction de se que tu veux faire faut pas leurs en vouloir. A la sortie d'usine c'est un peu la moto de tout le monde
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: solidité roue avant
Mouais la moto coute tout de même 15 k€ et pas 5 k€ .... C'est une aventurière de salon quoi !!!
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: solidité roue avant
Deja est ce que la photo du saut a une relation avec la jante pliée ?? Peter une jante comme ça dans les cailloux , ça peut arriver ; mais sur un sol plat !!!! J'ai des doutes.
D'accord avec pierrot : est ce que c' est le programme de cette machine ?
D'accord avec pierrot : est ce que c' est le programme de cette machine ?
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : grenoble enfin presque
Re: solidité roue avant
Je suis d'accord que ce n'est pas une machine de cross,mais Ktm doit se douter que certain motards sauterons avec
Quand même,y'en à qui vont aller dans le désert,et faire quelques sauts est normal pour une adventure(pas de 15 mètres ok)
Donc pour moi c'est pas normal.
Quand même,y'en à qui vont aller dans le désert,et faire quelques sauts est normal pour une adventure(pas de 15 mètres ok)
Donc pour moi c'est pas normal.
gazgaz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure full poneys
Messages : 117
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 52
Localisation : Vers pacy/eure.27
Re: solidité roue avant
Mais toutes ces motos doivent être optimisées, que tu sois chez BMW ou autres c'est la même histoire. le gars qui va partir faire un tripe ADVENTURE représentent très peu de motards. Et les distributeur comme touratech ferai pas leurs beurre. Faut revoir, amortisseurs, fourche, protections, porte bagages, navigation, pneus tétines, bimousse si tu veux, cercles de jantes, filtration air et essence, réservoir de 30 litres minimum, ..... La moto idéale n'existe pas!
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: solidité roue avant
booboo a écrit:Deja est ce que la photo du saut a une relation avec la jante pliée ?? Peter une jante comme ça dans les cailloux , ça peut arriver ; mais sur un sol plat !!!! J'ai des doutes.
D'accord avec pierrot : est ce que c' est le programme de cette machine ?
Ce coup est suite a un choc avec une pierre ou dans un trou de caillasse, pas a cause du saut. Cette photo est extraite d'un vidéo de promo pour touratech, je rappelle qu'ils vendent des cercles Exel. Mon 800 gs avait le même soucis. Sauf le 1200 gs avait des jantes de malade. Un pote avec un 12 tenere idem il l'a pliée et même cassé. Toutes les jantes d'origines ne sont pas faites pour le TT.
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: solidité roue avant
et oui rien d origine n est fait pour être maltraité !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: solidité roue avant
Ils auraient du mettre de bon cercles sur la R des le départ.mais je suis d'accord avec vous
Qu'ils faut optimiser la machine pour les rallyes ect,elle aurait été plus chère à l'achat,mais comme
Tu dis Guy13Aix,ça fait un bisness en moins.
Qu'ils faut optimiser la machine pour les rallyes ect,elle aurait été plus chère à l'achat,mais comme
Tu dis Guy13Aix,ça fait un bisness en moins.
gazgaz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure full poneys
Messages : 117
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 52
Localisation : Vers pacy/eure.27
Re: solidité roue avant
ça me fait penser au pick up F150 raptor, ford lui a donné une gueule de trophy truck, a fait des vidéos promotionnelles le montrant en action sur des sauts, bilan les proprios les plus casse coup ont tordu le chassis. Comme quoi tout doit être optimisé.
c'est vrai qu'une option off road hard à l'achat pour la R pourrait contenter les plus téméraires et leur eviter l'achat de jante en chewing-gum qui ne leur conviennent pas.
c'est vrai qu'une option off road hard à l'achat pour la R pourrait contenter les plus téméraires et leur eviter l'achat de jante en chewing-gum qui ne leur conviennent pas.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77
Re: solidité roue avant
Oui c'est extrait de la vidéo Touratech, ça se voit bien aux accessoires montés sur la moto, et oui ils vendent des jantes pour la R.
Le "doigt d'honneur" est celui de l'essayeur, d'ailleurs le gros autocollant sur le garde boue atteste qu'il s'agit bien d'une moto d'essai.
De là à supposer que c'est "truqué", moi je veux bien, chacun pense comme il veut.
Néanmoins, la simple lecture de pas mal de posts ça et là, en plus de celui sur lequel nous nous exprimons actuellement, montrent bien que ces cercles sont en métal mou.
Au mieux, ma moto ne verra que quelques pistes bien roulantes et bien faciles, pourtant je suis un peu inquiet si la moindre portion de caillasses tord la jante !
J'ai aussi fait le gros chèque et je trouve scandaleux de ne pouvoir utiliser cette "Adventure" pour ce à quoi elle est censée se destiner sans refaire un gros chèque.
J'ai fait la Mongolie en 4x4 (à 2, sans aucune organisation ni assistance) et sincèrement, vu l'état des pistes je pense que les jantes ne supporteraient pas.
Pire, je pense qu'elles ne supporteraient même pas les routes défoncées de Sibérie où les roues de notre Defender en on pris plein la tronche (et notre squelette aussi, ça secoue !).
Ce n'était pourtant pas du 4x4 hard et donc pas assimilable à du cross en moto.
Nous avons croisé une Africa Twin en duo et ils n'avaient eu aucun problème avec une moto parfaitement stock.
Je persiste, préparer sa moto pour un raid en améliorant ce qui doit l'être, en soignant les détails pour augmenter la fiabilité, ok (c'est ce que j'avais fait sur notre Land).
Devoir changer des cercles qui coûtent un bras pour faire de la piste, pas d'accord du tout pour une moto qui est censée être en partie faite pour ça !
Et en plus, les modèles précédents avaient déjà le même problème.
Le "doigt d'honneur" est celui de l'essayeur, d'ailleurs le gros autocollant sur le garde boue atteste qu'il s'agit bien d'une moto d'essai.
De là à supposer que c'est "truqué", moi je veux bien, chacun pense comme il veut.
Néanmoins, la simple lecture de pas mal de posts ça et là, en plus de celui sur lequel nous nous exprimons actuellement, montrent bien que ces cercles sont en métal mou.
Au mieux, ma moto ne verra que quelques pistes bien roulantes et bien faciles, pourtant je suis un peu inquiet si la moindre portion de caillasses tord la jante !
J'ai aussi fait le gros chèque et je trouve scandaleux de ne pouvoir utiliser cette "Adventure" pour ce à quoi elle est censée se destiner sans refaire un gros chèque.
J'ai fait la Mongolie en 4x4 (à 2, sans aucune organisation ni assistance) et sincèrement, vu l'état des pistes je pense que les jantes ne supporteraient pas.
Pire, je pense qu'elles ne supporteraient même pas les routes défoncées de Sibérie où les roues de notre Defender en on pris plein la tronche (et notre squelette aussi, ça secoue !).
Ce n'était pourtant pas du 4x4 hard et donc pas assimilable à du cross en moto.
Nous avons croisé une Africa Twin en duo et ils n'avaient eu aucun problème avec une moto parfaitement stock.
Je persiste, préparer sa moto pour un raid en améliorant ce qui doit l'être, en soignant les détails pour augmenter la fiabilité, ok (c'est ce que j'avais fait sur notre Land).
Devoir changer des cercles qui coûtent un bras pour faire de la piste, pas d'accord du tout pour une moto qui est censée être en partie faite pour ça !
Et en plus, les modèles précédents avaient déjà le même problème.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: solidité roue avant
Sauf que la tu n'as pas acheté un "Defender" version moto mais plutôt un équivalent de "Porsche Cayenne" capable de monter à 250 km/h et de passer dans les chemins sans rester bloqué, tout comme je suis certain que le defender et son conducteur n’apprécie pas l'autoroute à 130 km/h.
il y a comme une erreur de casting (peut être un peu trop influencé par le marketing ?)
il y a comme une erreur de casting (peut être un peu trop influencé par le marketing ?)
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77
Re: solidité roue avant
A mon avis, dans les chemins de caillasse et les endroits un peu cassants je pense qu'il ne faut pas trop enlever de pressions aux pneus....
Cela devrait permettre de limiter le risque, non ?
Cela devrait permettre de limiter le risque, non ?
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» roulements roue avant
» diametre btr / roue avant
» équilibrage roue avant
» Demonter roue avant
» Taille de roue avant
» diametre btr / roue avant
» équilibrage roue avant
» Demonter roue avant
» Taille de roue avant
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum