Info sur ma révision des 15000
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Info sur ma révision des 15000
Salut
Juste pour info j’ai fait ma révision des 15000.
Jeux aux soupapes cylindre arrière admission 0,15 gras, échappement 0,25 juste, cylindre avant, admission 0,15 gras, échappement 0,20 juste.
KTM donne admission 0,10 à 0,15, échappement 0,25 à 0,30.
Donc remplacement des pastilles cylindre avant pour mettre 0,25 à l’échappement.
Ensuite TPS à 0,59 KTM donne mini 0,56 maxi 0,64 suite à la lecture d’un post de Chevalier noir ou il fait la remarque qu’il a moins d’à-coups en étant plus prés de 0,64 et qu’il a mis 0,61, j’ai mis 0,62.
Sur la syncro j’avais un décalage de 15 hPa, j’ai mis la même chose en vérifiant à plusieurs ouverture des gaz, 4000 tr/mn et 5000, je n’ai pas suivi le décalage préconisé par Chevalier noir, car en essayant cela elle tourne comme une patate au ralenti.
Sur l’essai la moto est plus souple et donne moins d’à-coups, ceci sans doute en partie au réglage du TPS et syncro.
Voila ;)
Laurent
Invité- Invité
Re: Info sur ma révision des 15000
Salut Laurent, merci pour l'info.
Le TPS, on peut le régler avec Tune Ecu ??
Le TPS, on peut le régler avec Tune Ecu ??
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Info sur ma révision des 15000
Oui bien sur
Lire la notice de Tune Ecu
Dans la partie test de Tune Ecu il y a le cadran TPS, moteur a l’arrêt cliquer deux fois sur réglage cable accélérateur et tu as la mesure.
Par contre pour le régler il faut soulever la rampe d'injection.....
Lire la notice de Tune Ecu
Dans la partie test de Tune Ecu il y a le cadran TPS, moteur a l’arrêt cliquer deux fois sur réglage cable accélérateur et tu as la mesure.
Par contre pour le régler il faut soulever la rampe d'injection.....
Invité- Invité
Re: Info sur ma révision des 15000
OK, merci pour ta réponse.
Concernant la rampe d'injection, est-ce compliqué à faire, de la soulever ?
Concernant la rampe d'injection, est-ce compliqué à faire, de la soulever ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Info sur ma révision des 15000
Je dirais que non mais cela dépend pour qui....
Tu as le tuto sur le forum
https://www.ktmmania.net/t118-jeu-de-soupapes
Tu as le tuto sur le forum
https://www.ktmmania.net/t118-jeu-de-soupapes
Invité- Invité
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Info sur ma révision des 15000
Donc tu as une synchro parfaite sur tes deux cylindres? pas de décalage en hpa entre les deux?
J avais mis un décalage d un demi tour et effectivement, elle tournait mal, j ai donc remis comme a l origine, je dois avoir 15hpa de décalage environ...
J avais mis un décalage d un demi tour et effectivement, elle tournait mal, j ai donc remis comme a l origine, je dois avoir 15hpa de décalage environ...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Info sur ma révision des 15000
Oui c'est cela exactement la même dépression pour les deux cylindres
J'avais effectivement 15 hPa de décalage
Franchement je ne sais pas si c'est le réglage TPS ou (et) la syncro mais elle tourne mieux et permet de reprendre a bas régime plus facilement.
Pour info la bougie du cylindre arrière était plus blanche que celle du cylindre avant
J'avais effectivement 15 hPa de décalage
Franchement je ne sais pas si c'est le réglage TPS ou (et) la syncro mais elle tourne mieux et permet de reprendre a bas régime plus facilement.
Pour info la bougie du cylindre arrière était plus blanche que celle du cylindre avant
Invité- Invité
Re: Info sur ma révision des 15000
OK... merci pour l info.... je verrais ça à la prochaine révision....lau31ver a écrit:Oui c'est cela exactement la même dépression pour les deux cylindres
J'avais effectivement 15 hPa de décalage
Franchement je ne sais pas si c'est le réglage TPS ou (et) la syncro mais elle tourne mieux et permet de reprendre a bas régime plus facilement.
Moi aussi...lau31ver a écrit:Pour info la bougie du cylindre arrière était plus blanche que celle du cylindre avant
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Info sur ma révision des 15000
Un post à moi sur ma révision et le réglage TPS
https://www.ktmmania.net/t11520-info-sur-ma-revision-des-15000#281574
https://www.ktmmania.net/t11520-info-sur-ma-revision-des-15000#281574
Invité- Invité
Re: Info sur ma révision des 15000
Je rebondi avec le problème que j’ai eu même si elle à 30000 km maintenant
https://www.ktmmania.net/t16856-probleme-prise-faisceau#443416
En faisant la syncro je suis repassé avec les 15 hPa de différence comme l’origine KTM, avant j’avais mis 0 décalage puis 10 hPa.
Le fait est que 15 hPa sans la filtre à air pour pouvoir faire le réglage équivaut sur ma moto à 10 hPa filtre remonté, quand j’ai vu cette différence j’ai re-démonté le filtre pour vérifier…
Et je trouve qu’elle tourne plus rond à bas régime, à moins que ce ne soit un placébo…
https://www.ktmmania.net/t16856-probleme-prise-faisceau#443416
En faisant la syncro je suis repassé avec les 15 hPa de différence comme l’origine KTM, avant j’avais mis 0 décalage puis 10 hPa.
Le fait est que 15 hPa sans la filtre à air pour pouvoir faire le réglage équivaut sur ma moto à 10 hPa filtre remonté, quand j’ai vu cette différence j’ai re-démonté le filtre pour vérifier…
Et je trouve qu’elle tourne plus rond à bas régime, à moins que ce ne soit un placébo…
Invité- Invité
Sujets similaires
» info revision 15000 KM 990 SMR 2011
» Révision des 15000.
» Révision des 15000
» révision des 15000 kms
» Révision des 15000 kms arnaque ???
» Révision des 15000.
» Révision des 15000
» révision des 15000 kms
» Révision des 15000 kms arnaque ???
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum