Batterie à plât...
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duking
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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Batterie à plât...
Salut à tous
Je suis tombé en panne de batterie hier soir en ville...
La question que je me pose... c'est : Est-ce que je peux démarrer ma moto en branchant les pinces crocos à ma voiture:53: oubien Est-ce que c'est pas une bonne idée du tout ???
En fait j'ai peur que ma batterie de voiture soit trop puissante en sachant en plus que c'est un diesel donc grosse batterie et fasse griller quelque chose au moment où je vais la connecter à ma moto...
Merci
Je suis tombé en panne de batterie hier soir en ville...
La question que je me pose... c'est : Est-ce que je peux démarrer ma moto en branchant les pinces crocos à ma voiture:53: oubien Est-ce que c'est pas une bonne idée du tout ???
En fait j'ai peur que ma batterie de voiture soit trop puissante en sachant en plus que c'est un diesel donc grosse batterie et fasse griller quelque chose au moment où je vais la connecter à ma moto...
Merci
Benti- KTMent Votre
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Re: Batterie à plât...
Je l'ai fait à plusieurs reprises sur plusieurs moto, jamais eu de soucis... Si c'est juste pour mettre une impulsion au démarreur...
J'ai peut-être aussi eu du bol !
Le mieux est quand même un chargeur de type optimate pour rebooster ta batterie.
J'ai peut-être aussi eu du bol !
Le mieux est quand même un chargeur de type optimate pour rebooster ta batterie.
Jim- VIP Pilote
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Re: Batterie à plât...
Merci, en fait c'est juste pour pouvoir la redémarrer et la ramener à la maison... ensuite j'ai un chargeur à la maison et je compte bien la recharger à fond, j'espère qu'elle est encore bonne mais je pense... Je l'ai faite tourner au moins une fois par semaine depuis qu'il fait plus froid mais le soucis je pense c'est que je fais des trajets relativement courts à chaque fois, + ou - 1/2 heure alors peut-être que ça fait un peu court pour qu'elle tienne la charge suffisamment ???
Benti- KTMent Votre
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Re: Batterie à plât...
oui pas de soucis , ta voiture est en 12v et ta moto aussi
ton démarreur prendra la puissance qu'il veut
pour éviter tout problème :
contact moto éteind, tu connectes le cable + à ta voiture et à ta moto
ensuite l'autre cable masse pareil
puis tu démarres ta bécane
ensuite débranches tes cables pareil, un par un , pour éviter de les toucher ensemble
ton démarreur prendra la puissance qu'il veut
pour éviter tout problème :
contact moto éteind, tu connectes le cable + à ta voiture et à ta moto
ensuite l'autre cable masse pareil
puis tu démarres ta bécane
ensuite débranches tes cables pareil, un par un , pour éviter de les toucher ensemble
duking- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
attention a bien voir pourquoi la batterie a claqué! (si elle a claqué)
parce que si le regulateur balance trop de tension (>14.5v) alors ça peut cramer la batterie.....les ampoules....ou pire, l'ECU ! et c'est arrivé ! (et ça coute une blinde!)
parce que si le regulateur balance trop de tension (>14.5v) alors ça peut cramer la batterie.....les ampoules....ou pire, l'ECU ! et c'est arrivé ! (et ça coute une blinde!)
migeons- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
tu veux dire qu'il faut qu'il débranche le régulateur de tension avant de mettre les batteries en parallele ?
et ensuite contrôler dans la foulée le dit régul ?
et ensuite contrôler dans la foulée le dit régul ?
duking- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
non!
mais une fois la brele démarrée, de mesurer moteur en marche la tension aux bornes de la batterie en accélérant...
mais une fois la brele démarrée, de mesurer moteur en marche la tension aux bornes de la batterie en accélérant...
migeons- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
pour démarrer, tu peux mettre les pinces avec n'importe quelle batterie 12V tout en laissant la batterie de la brele branchée
migeons- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
un coup d'optimate au cul aussi.
Gagy- KTM Maniac
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Re: Batterie à plât...
Alors voilà la bécane est dépannée !
Pour commencer, hier j'ai testé de la démarrer avec les pinces mais sans succès... mes pinces étaient un peu grosses et du coup je n'arrivais pas bien à les connecter à la batterie de la moto... conséquence le jus ne passait pas donc pas de démarrage...
Du coup j'ai démonter la batterie pour l'emmener faire un petit stage à la maison et la brancher à mon chargeur.
Retour cet après-midi et on reconnecte le tout et là... nickel!!!! elle a craquée du premier coup comme une grande ! J'en ai profité pour aller faire un tour et pas de soucis ! Ca fonctionne impeccable ! Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Par contre j'espère juste qu'elle ne va pas me refaire le même coup prochainement.... Vous en pensez quoi ?
Combien de temps il faut compter en principe pour la durée de vie d'une batterie de ce type ?
Autre question que je me pose... j'ai les poignées chauffantes... du coup Est-ce que ça ne joue pas aussi un rôle dans le fait que la batterie se décharge plus facilement ??? du fait que les trajets du moment sont assez courts?
Pour commencer, hier j'ai testé de la démarrer avec les pinces mais sans succès... mes pinces étaient un peu grosses et du coup je n'arrivais pas bien à les connecter à la batterie de la moto... conséquence le jus ne passait pas donc pas de démarrage...
Du coup j'ai démonter la batterie pour l'emmener faire un petit stage à la maison et la brancher à mon chargeur.
Retour cet après-midi et on reconnecte le tout et là... nickel!!!! elle a craquée du premier coup comme une grande ! J'en ai profité pour aller faire un tour et pas de soucis ! Ca fonctionne impeccable ! Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Par contre j'espère juste qu'elle ne va pas me refaire le même coup prochainement.... Vous en pensez quoi ?
Combien de temps il faut compter en principe pour la durée de vie d'une batterie de ce type ?
Autre question que je me pose... j'ai les poignées chauffantes... du coup Est-ce que ça ne joue pas aussi un rôle dans le fait que la batterie se décharge plus facilement ??? du fait que les trajets du moment sont assez courts?
Benti- KTMent Votre
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Re: Batterie à plât...
C'est ta batterie d'origine?
Yuasa 14?
T'as un chargeur "standard" ou un truc style optimate?
Yuasa 14?
T'as un chargeur "standard" ou un truc style optimate?
Gagy- KTM Maniac
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Re: Batterie à plât...
moi j'en dis qu'il y a un autre soucis.....et qu'elle va retomber en rade!
si elle prend la charge du chargeur alors c'est que la brele ne charge pas assez et ue le régulateur doit commencer a avoir des signes de faiblesses...
pour info moi je n'avais pas de soucis quand je roulais a bon rythme....mais dès que le rythme était plus lent, alors le ventilo se déclenchait plus souvent et le régulateur ne balançais plus assez de tension pour palier...
c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche!
si elle prend la charge du chargeur alors c'est que la brele ne charge pas assez et ue le régulateur doit commencer a avoir des signes de faiblesses...
pour info moi je n'avais pas de soucis quand je roulais a bon rythme....mais dès que le rythme était plus lent, alors le ventilo se déclenchait plus souvent et le régulateur ne balançais plus assez de tension pour palier...
c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche!
migeons- Ultra VIP
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Re: Batterie à plât...
Oui c'est ça, jamais changée... sinon j'ai un chargeur à l'ancienne tout ce qu'il y a de plus classiqueGagy a écrit:C'est ta batterie d'origine?
Yuasa 14?
T'as un chargeur "standard" ou un truc style optimate?
Benti- KTMent Votre
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Re: Batterie à plât...
ça marche ! Je suivrais bien ton conseil mais question con..... j'utilise quel outil pour mesurer la tension aux bornes en marche???migeons a écrit:moi j'en dis qu'il y a un autre soucis.....et qu'elle va retomber en rade!
si elle prend la charge du chargeur alors c'est que la brele ne charge pas assez et ue le régulateur doit commencer a avoir des signes de faiblesses...
pour info moi je n'avais pas de soucis quand je roulais a bon rythme....mais dès que le rythme était plus lent, alors le ventilo se déclenchait plus souvent et le régulateur ne balançais plus assez de tension pour palier...
c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche!
Benti- KTMent Votre
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Re: Batterie à plât...
Un multimètre!
Mais j'ai dit moteur en marche...pas en roulant!
Mais j'ai dit moteur en marche...pas en roulant!
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Re: Batterie à plât...
boarf, un passager funambule doit pouvoir le faire
Gagy- KTM Maniac
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Humeur : ben pareil !
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Localisation : Pas loin d'un fou
Re: Batterie à plât...
Elle a quelle âge ta batterie?
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
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Humeur : Orange!!!!
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Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Batterie à plât...
Ella a eu 2 ans en septembre...Mika83 a écrit:Elle a quelle âge ta batterie?
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Batterie à plât...
Dommage !!!! Ca aurait pu être sympa comme expérience....migeons a écrit:Un multimètre!
Mais j'ai dit moteur en marche...pas en roulant!
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Batterie à plât...
je préfère en roulant , moi, parcequ'en marchant c'est plus dur faut pousser la bécanemigeons a écrit:Un multimètre!
Mais j'ai dit moteur en marche...pas en roulant!
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Batterie à plât...
Et pour les poignées chauffantes, c'est clair que si tu les mets en fonctionnement sur de petits trajets, c'est possible qu'elles consomment plus que ce que tu recharges !
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
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