batterie morte ?
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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batterie morte ?
bon je m'explique ; en novembre dernier j'ai peu roulé, et délaissant un peu ma moto (duke 3 de 2009), j'ai oublié de la démarrer pendant 2semaines (je comptais la débrancher pour l'hiver mais j'ai oublié... ), résultat des courses, elle ne démarrait plus. J'ai donc acheté un optimate 4, qui promet de récuperer des batteries fortement dégradées, alors je me dis qu'avec ma batterie c'est largement récupérable, sauf qu'après charge test, et re-test, ma moto ne démarre toujours pas (il y a bien l'amorce du démarreur mais pas le coup de jus qui va bien),
alors question, ma batterie est vraiment morte et irrécupérable ? même avec un optimate 4 ?
et concernant la batterie, faut reprendre une yuasa qui coute la peau des fesses, ou bien une de marque inférieure fait l'affaire ?
Merci d'avance !
alors question, ma batterie est vraiment morte et irrécupérable ? même avec un optimate 4 ?
et concernant la batterie, faut reprendre une yuasa qui coute la peau des fesses, ou bien une de marque inférieure fait l'affaire ?
Merci d'avance !
OrangMan- Baby KTM
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Re: batterie morte ?
Essaye avec ta batterie de voiture en mettant les pinces, tu verras bien si ça démarre.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: batterie morte ?
Salut,
quelques bases pour les batteries
Mesurer la tension a vide et à froid de la batterie, moteur arrêté, contact coupé.
12.6 volts: fonctionnement normal batterie OK
Plus de 13 volts: batterie en surcharge (problème d'alternateur ou régulateur)
Moins de 12.2volts: batterie déchargée NOK
autre point chaque élément de la batterie ayant un tension de 2 volts, si un élément est en court circuit , la tension mesurée alors sera de 12,6 - 2 = 10.6V environ , bon la c'est mort
il y a aussi le test régulateur/alternateur , ça peut aider
Mesurer à l'aide du voltmètre la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant 3 environ 3500 tours/mn: La tension mesurée doit être comprise entre 13.8V et 14.8V.
Plus de 15 volts: régulateur de tension HS, surcharge.
Moins de 13.6 volts: alternateur HS, vérifier les charbons.
remarque: une tension qui chute à 12,6volts au ralenti alors qu'elle est à 14,5v à mi-régime est normal.
Voili voilou , bon dans ton cas si l'optimat n'a rien pu faire , c'est que ta batterie est morte , point de non retour .
quelques bases pour les batteries
Mesurer la tension a vide et à froid de la batterie, moteur arrêté, contact coupé.
12.6 volts: fonctionnement normal batterie OK
Plus de 13 volts: batterie en surcharge (problème d'alternateur ou régulateur)
Moins de 12.2volts: batterie déchargée NOK
autre point chaque élément de la batterie ayant un tension de 2 volts, si un élément est en court circuit , la tension mesurée alors sera de 12,6 - 2 = 10.6V environ , bon la c'est mort
il y a aussi le test régulateur/alternateur , ça peut aider
Mesurer à l'aide du voltmètre la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant 3 environ 3500 tours/mn: La tension mesurée doit être comprise entre 13.8V et 14.8V.
Plus de 15 volts: régulateur de tension HS, surcharge.
Moins de 13.6 volts: alternateur HS, vérifier les charbons.
remarque: une tension qui chute à 12,6volts au ralenti alors qu'elle est à 14,5v à mi-régime est normal.
Voili voilou , bon dans ton cas si l'optimat n'a rien pu faire , c'est que ta batterie est morte , point de non retour .
Rico- Ultra VIP
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Re: batterie morte ?
merci pour vos réponses , bien qu'un peu technique (je ne suis pas très doué dans ce domaine là), et je ne possède pas de voltmètre :/
mais effectivement je vais essayer en la branchant à la voiture, on verra bien...
donc si j'en rachète une neuve, je peux l'installer direct et la brancher avec l'optimate tout l'hiver, ca va pas me faire de sale coup ? bah oui pour l'instant je suis septique vis à vis de l'optimate malgré tout le bien qu'on en dit
mais effectivement je vais essayer en la branchant à la voiture, on verra bien...
donc si j'en rachète une neuve, je peux l'installer direct et la brancher avec l'optimate tout l'hiver, ca va pas me faire de sale coup ? bah oui pour l'instant je suis septique vis à vis de l'optimate malgré tout le bien qu'on en dit
OrangMan- Baby KTM
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Humeur : ca manque de rose tout ca
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Re: batterie morte ?
Bha si tu dois en acheter une neuve.... attends le printemps !
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: batterie morte ?
Koufig a écrit:Bha si tu dois en acheter une neuve.... attends le printemps !
+1
Pour l'optimate, j'en entends que du bien, mais je reste septique quant à la récupération d'un batterie HS.... enfin non, je n'y crois pas.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA
Re: batterie morte ?
Math06 a écrit:Pour l'optimate, j'en entends que du bien, mais je reste septique quant à la récupération d'un batterie HS.... enfin non, je n'y crois pas.
et tu as bien raison
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: batterie morte ?
merci encore !
j'ai réussi à me procurer un voltmètre, alors dès que j'ai le tps j'irai faire le test
j'ai réussi à me procurer un voltmètre, alors dès que j'ai le tps j'irai faire le test
OrangMan- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Diouuuuke
Messages : 59
Humeur : ca manque de rose tout ca
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : au pays de la choucroute
Re: batterie morte ?
Ca fait qqs années que j'ai un OPTIMATE (la version 3) et je laisse mes motos branchées dessus tout l'hiver, ça maintient la charge et jamais de souci.
C'est pas mal, ça peut "récupérer" une batterie en fin de vie mais ça ne fera rien avec une batterie vraiment morte.
C'est pas mal, ça peut "récupérer" une batterie en fin de vie mais ça ne fera rien avec une batterie vraiment morte.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE
RE; batterie
Ponpon a écrit:Essaye avec ta batterie de voiture en mettant les pinces, tu verras bien si ça démarre.
Si cette option te tente, en tout cas n'oublies pas de couper le moteur de ta voiture avant de la relier à ta moto afin de ne pas envoyer trop d'intensité dans le circuit de charge de ta moto
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: batterie morte ?
AT Benoit a écrit:Ponpon a écrit:Essaye avec ta batterie de voiture en mettant les pinces, tu verras bien si ça démarre.
Si cette option te tente, en tout cas n'oublies pas de couper le moteur de ta voiture avant de la relier à ta moto afin de ne pas envoyer trop d'intensité dans le circuit de charge de ta moto
tu fais bien de préciser ! car quand mon père avait la sienne, on branchait les deux motos ensemble, mais avec la voiture j'avais un doute, donc merci !
OrangMan- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Diouuuuke
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