Horloge de la SMT fantaisiste
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Horloge de la SMT fantaisiste
Ça fait deux fois qu'elle se met toute seule à l'heure d'été de Washington ou de Toronto et j'ai du mal à la remettre à l'heure. Je sais bien qu'il faut appuyer en même temps sur les deux boutons de Mode et de RAZ mais ce dernier ne marche pas toujours parfaitement. Quelqu'un a déjà eu ça ? Changement de compteur sous garantie ? Echange grâcieux contre une 1290 ?
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Re: Horloge de la SMT fantaisiste
Ah l'horloge de la SMT
On commence le réglage de l'heure en mettant le contact. OK.
Puis après, il est indiqué qu'il faut presser la touche MODE qui pour la localiser sur le compteur, nécessite de feuilleter quelques pages du manuel d'utilisateur (celui de la SM en fait). Il y a néanmoins quelques photos de la SMT si on cherche bien.
Il faut ensuite, en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'en haut (le bouton MODE), faire afficher la mention "ODO" sur le compteur.
Je rappelle que ODO vient de odomètre qui n'est ni plus ni moins qu'un instrument de mesure permettant de connaître la ... distance parcourue par un véhicule. Merci Wikipedia car j'avais comme une embrouillage dans ma tête.
Donc reprenons : le bouton ODO pour l'heure. OK.
Ensuite maintenir les 2 boutons (MODE et SET) appuyés. A tous les coups, le bouton SET, ce doit être le deuxième. Après re-consultation du manuel, banco !
Ca y est : l'heure se met à clignoter. On progresse mais il faut maintenant appuyer sur le bon bouton sous peine de revenir au début.
Alors là, attention, on règle l'heure à l'aide de la touche d'en haut
Et les minutes avec celle immédiatement en dessous.
Pour sortir de ces clignotements qui commencent à devenir gênants, attention de ne pas changer les réglages (sinon ça repart pour un tour), avec dextérité, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 et les maintenir un bref instant.
Il est à noter au passage que la troisième touche n'est jamais utilisée.
En bref, d'une fois sur l'autre, on est obligé de sortir son manuel ou de tâtonner pour mettre à l'heure tellement la procédure est peu conviviale.
L'horloge de la SMT fantaisiste ? Tout un poème, oui
On commence le réglage de l'heure en mettant le contact. OK.
Puis après, il est indiqué qu'il faut presser la touche MODE qui pour la localiser sur le compteur, nécessite de feuilleter quelques pages du manuel d'utilisateur (celui de la SM en fait). Il y a néanmoins quelques photos de la SMT si on cherche bien.
Il faut ensuite, en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'en haut (le bouton MODE), faire afficher la mention "ODO" sur le compteur.
Je rappelle que ODO vient de odomètre qui n'est ni plus ni moins qu'un instrument de mesure permettant de connaître la ... distance parcourue par un véhicule. Merci Wikipedia car j'avais comme une embrouillage dans ma tête.
Donc reprenons : le bouton ODO pour l'heure. OK.
Ensuite maintenir les 2 boutons (MODE et SET) appuyés. A tous les coups, le bouton SET, ce doit être le deuxième. Après re-consultation du manuel, banco !
Ca y est : l'heure se met à clignoter. On progresse mais il faut maintenant appuyer sur le bon bouton sous peine de revenir au début.
Alors là, attention, on règle l'heure à l'aide de la touche d'en haut
Et les minutes avec celle immédiatement en dessous.
Pour sortir de ces clignotements qui commencent à devenir gênants, attention de ne pas changer les réglages (sinon ça repart pour un tour), avec dextérité, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 et les maintenir un bref instant.
Il est à noter au passage que la troisième touche n'est jamais utilisée.
En bref, d'une fois sur l'autre, on est obligé de sortir son manuel ou de tâtonner pour mettre à l'heure tellement la procédure est peu conviviale.
L'horloge de la SMT fantaisiste ? Tout un poème, oui
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
C'est vrai pas trop sympa, mais il y a pire
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
de même pour la mettre à l'heure d'hiver tout un cirque heureusement il n' y a que 3 boutons .
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200