Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
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Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
Salut à tous.
J'ai l'habitude de remettre le totalisateur partiel n°1 à zéro quand je ravitaille.
Après le dernier plein, le calcul d'autonomie de ma 1190 a d'abord affiché 370km, puis 410km après 30 bornes.
Comme j'étais en balade tranquille sur départementales en Sologne, ça semblait normal;
conso moyenne de 4,7l je crois.
Ensuite, l'autonomie restante n'a pas bougé pendant environ 90 bornes;
j'avais déjà remarqué une stagnation du calcul sur la première centaine de kms parcourus depuis quelque temps, sur les pleins précédents.
Le chiffre a même augmenté à 420 ponctuellement entre 100 et 110 bornes parcourues.
Puis, il est redescendu à 370, 330 et enfin 300 assez vite: ça paraissait presque plausible, même si j'ai remarqué que c'était toujours optimiste -comme la conso moyenne- pour accélérer sur la fin du réservoir.
Vers 120 parcourus environ, lors d'un arrêt à un feu prolongé, l'autonomie a disparu pour laisser une barrette, comme quand on vient de remettre le partiel à zéro.
Après 10 bornes, retour de l'affichage à 320, puis 330, alors que j'ai fait plus de 130 kms et qu'entre temps, j'avais fait de la ville...!
Est-ce que d'autres ont des expériences similaires?
Des idées sur les causes?
J'ai l'habitude de remettre le totalisateur partiel n°1 à zéro quand je ravitaille.
Après le dernier plein, le calcul d'autonomie de ma 1190 a d'abord affiché 370km, puis 410km après 30 bornes.
Comme j'étais en balade tranquille sur départementales en Sologne, ça semblait normal;
conso moyenne de 4,7l je crois.
Ensuite, l'autonomie restante n'a pas bougé pendant environ 90 bornes;
j'avais déjà remarqué une stagnation du calcul sur la première centaine de kms parcourus depuis quelque temps, sur les pleins précédents.
Le chiffre a même augmenté à 420 ponctuellement entre 100 et 110 bornes parcourues.
Puis, il est redescendu à 370, 330 et enfin 300 assez vite: ça paraissait presque plausible, même si j'ai remarqué que c'était toujours optimiste -comme la conso moyenne- pour accélérer sur la fin du réservoir.
Vers 120 parcourus environ, lors d'un arrêt à un feu prolongé, l'autonomie a disparu pour laisser une barrette, comme quand on vient de remettre le partiel à zéro.
Après 10 bornes, retour de l'affichage à 320, puis 330, alors que j'ai fait plus de 130 kms et qu'entre temps, j'avais fait de la ville...!
Est-ce que d'autres ont des expériences similaires?
Des idées sur les causes?
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
Jamais eu ce souci sur ma 1050, tout semble indiquer une jauge malade..
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
D'accord avec Sebti,
il doit s'agir d'un pb de jauge ou de connexion électrique. Vérifie ta connectique au niveau du réservoir et regarde la vidéo ci-après pour info.
https://www.youtube.com/watch?v=iTQWYg7mPPI
il doit s'agir d'un pb de jauge ou de connexion électrique. Vérifie ta connectique au niveau du réservoir et regarde la vidéo ci-après pour info.
https://www.youtube.com/watch?v=iTQWYg7mPPI
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
Merci pour vos réponses.
Et pour le lien.
Par contre, je suis hermétique à l'anglais...
Et pour le lien.
Par contre, je suis hermétique à l'anglais...
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
Pas de retour depuis le 31 juillet ?
Bon, ça vaut pas grand chose mais tu peux toujours remettre à zéro tes
deux trips partiels et vérifier en même temps l'état de ta batterie.
Bon, ça vaut pas grand chose mais tu peux toujours remettre à zéro tes
deux trips partiels et vérifier en même temps l'état de ta batterie.
BZH56- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Lyon
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
Comme tu le vois il demonte le flotteur et pense qu'il se coince en haut avec le temps.Patrix a écrit:Par contre, je suis hermétique à l'anglais...
Il bizeaute l’arrête superieure au papier de verre 2 fois jusqu'a ce qu'il soit plus etroit en haut.
Ensuite quand il le balance fort au maximum, le flotteur se coince plus et redescend.
My2cents
BUZ11- Baby KTM
- Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
BZH56 a écrit:Pas de retour depuis le 31 juillet ?
Désolé:
beaucoup de déplacements depuis août...
On n'a plus le temps de rien, à la retraite!
Du coup, le problème est resté tel quel!
Pas vital non plus... D'autant que ça fonctionne à nouveau sur les 150 derniers kms.
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
J ai eu un soucis identique en descendant en Espagne le mois dernier, l'autonomie n'a pas bougé sur 90-100 bornes
puis d'un coup il me restait 60 bornes avant la réserve ... pour l'instant ça ne me l'a pas refait mais je roule que sur des
petits trajets de 30 bornes max. A voir sur un prochain grand trip
puis d'un coup il me restait 60 bornes avant la réserve ... pour l'instant ça ne me l'a pas refait mais je roule que sur des
petits trajets de 30 bornes max. A voir sur un prochain grand trip
Invité- Invité
Re: Calcul Autonomie fantaisiste, puis en rade
BUZ11 a écrit:
Comme tu le vois il demonte le flotteur et pense qu'il se coince en haut avec le temps.
Il bizeaute l’arrête superieure au papier de verre 2 fois jusqu'a ce qu'il soit plus etroit en haut.
Ensuite quand il le balance fort au maximum, le flotteur se coince plus et redescend.
My2cents
Merci pour tes précisions.
Je pense que j'essaierai de m'atteler au problème quand je m'attaquerai au changement de filtre à air, qui va nécessiter d'enlever le réservoir.
Et je n'ai qu'une idée assez floue de la position de ce tube de jauge...
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
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