[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?
5 participants
Page 1 sur 1
[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?
Salut à tous!!
Récemment heureux possesseur d’une V2 de 2018 toute neuve, ma belle a maintenanrt 2500 km et je me pose des questions concernant la consommation de la bête... Cette dernière m’affichait une moyenne de 5,2 l/100 depuis le début, sur le premier trip, sauf que j’ai toujours eu l’impression qu’elle ne faisait jamais les Km promis par cette autonomie, à chaque plein je mets toujours en moyenne entre 15,5 et 16l, et je ne fais jamais, o grand jamais, 300 km avec... Hier j’ai fait le test, j’ai roulé 250 bornes avec, et j’ai remis 17,6l aujourd’hui à la pompe...
Avez-vous des retours sur le fait que la consommation affichée puisse être à la ramasse?
Merci par avance pour votre aide !!
Récemment heureux possesseur d’une V2 de 2018 toute neuve, ma belle a maintenanrt 2500 km et je me pose des questions concernant la consommation de la bête... Cette dernière m’affichait une moyenne de 5,2 l/100 depuis le début, sur le premier trip, sauf que j’ai toujours eu l’impression qu’elle ne faisait jamais les Km promis par cette autonomie, à chaque plein je mets toujours en moyenne entre 15,5 et 16l, et je ne fais jamais, o grand jamais, 300 km avec... Hier j’ai fait le test, j’ai roulé 250 bornes avec, et j’ai remis 17,6l aujourd’hui à la pompe...
Avez-vous des retours sur le fait que la consommation affichée puisse être à la ramasse?
Merci par avance pour votre aide !!
Zantetsu- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 2018 White
Re: [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?
Sur ma 1290sas, la conso affichée correspond bien et en roulant cool (mais sans traîner, hein), j'ai une autonomie de plus de plus de 350km.
Mais en mode bien joueur, la conso prend 2l au 100 en plus
Mais en mode bien joueur, la conso prend 2l au 100 en plus
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Bonjour oui moi aussi la consommation au tb est un peu en dessous de la vérité mais bon rien de grave
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
alors à savoir j'ai une V2 2017, que ce soit la jauge , la conso ou même la vitesse, c'est très très approximation et ils ne font rien pour l'arranger c'est général sur les R. pour la vitesse compté dans les 10%..... donc 10% de plus de KM aussi au compteur…. certain avaient arrangé ça en changeant le disque ABS sur la roue avec des trous en moins car la vitesse est prise la. pour la consommation et la jauge pas de solution que je sache.
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
La Conso de ma V2 est aussi très, très, très, approximative, Fô effectivement pas tenir compte de l'autonomie annoncé par l'Ordi (pour info les clios de sociétés, c'est pareil....)
250 bornes avec un plein, t'es dans les clous,
250 bornes avec un plein, t'es dans les clous,
ENZOWILO- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm 1290 superduke