info pneu ....
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info pneu ....
hello qui c me dire si un 190 vas sur sm et qu'elle s'on les plus et les moin sur un 190 au lieu de 180 ???
chevalierjedi- KTMent Votre
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Re: info pneu ....
Alors le 190 d'après moi il passera pas au niveau du guide chaine qui se trouve trop prêt du pneu....
Moins le pneu est large, plus la moto est maniable, plus c'est large plus ça passe la puissance et plus ça accroche plus car plus de surface de contact.....
Moins le pneu est large, plus la moto est maniable, plus c'est large plus ça passe la puissance et plus ça accroche plus car plus de surface de contact.....
Re: info pneu ....
Mais plus tu consommes , et moins tu roules vite avec un pneu large , et contrairement , à ce qu'on pense , sur le sol mouillé , ou givre , bref glissant , plus tu as un pneu large , plus tu glisses !!!!!
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
question au passage vous me conseillez le dunlop Sportmax Qualifier 2 ou michelin pilot power merci de vos avis
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DUCK- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
perso michelin surement pas, dunlop sportsmart oui oui oui tres bien pour moi en tout ka
chevalierjedi- KTMent Votre
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Re: info pneu ....
le qualifer 2
DUCK- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
Q2 sur gsx-r 750 model 2009 mon ancienne moto c vraiment pas terrible
chevalierjedi- KTMent Votre
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Re: info pneu ....
chevalierjedi a écrit:perso michelin surement pas, dunlop sportsmart oui oui oui tres bien pour moi en tout ka
Perso Bridgestone et Michelin , Dunlop surement pas !!! comme quoi , il faut essayer !
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
bridgestone ok dunlop ok mais surement pas michelin
chevalierjedi- KTMent Votre
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Re: info pneu ....
chevalierjedi a écrit:bridgestone ok dunlop ok mais surement pas michelin
je te dis comme quoi , il faut essayer ! je pense qu'un pneu est aussi fonction de la plongée sur l'angle , et là tu vois , pour moi les Dunlop ,j'ai rien trouver de pire pour ma conduite , j'ai la trouille même en dunlop
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
Y'a aussi que chez Michelion il y a plein de références..
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Re: info pneu ....
mrictdi a écrit:Alors le 190 d'après moi il passera pas au niveau du guide chaine qui se trouve trop prêt du pneu....
Moins le pneu est large, plus la moto est maniable, plus c'est large plus ça passe la puissance et plus ça accroche plus car plus de surface de contact.....
Je ne suis pas tout a fait d'accord:
un pneu plus large est plus stable mais la puissance ne passe pas mieux. regarde le Trophée Androse, les voitures ont des pneus moins larges pour une meilleure adhérence. Si tu augmentes la largeur sur la glace ou sur l'eau, tu diminues la force au cm² exercée par le poids du véhicule.
Bouge un meuble sur ses pieds, c'est compliqué de le pousser. Si tu mets une planche de contre plaqué dessous, il devient alors plus aisé à pousser vu que tu as réparti la force appliquée sur le sol.
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Re: info pneu ....
Katomeuch, ce que tu expliques est uniquement valable sur glace ou sur mouillé...pourquoi les F1 se tapent des boudins plus large à l'arrière qu'à l'avant au même titre que les motos? parce qu'il y a besoin d'un pneu plus large derrière pour améliorer la traction
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Re: info pneu ....
Salut
Moi ce que je suis sûr, c'est que j'ai des pilot Power et c'est top, excepté la durée de vie: 4500 à 5500 bornes.
Moi ce que je suis sûr, c'est que j'ai des pilot Power et c'est top, excepté la durée de vie: 4500 à 5500 bornes.
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Re: info pneu ....
pour un pneu arriere c pas trop malle mais deju eu mieu en longeviter mais zero zero aderance
chevalierjedi- KTMent Votre
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Re: info pneu ....
Katomeuch a écrit:mrictdi a écrit:Alors le 190 d'après moi il passera pas au niveau du guide chaine qui se trouve trop prêt du pneu....
Moins le pneu est large, plus la moto est maniable, plus c'est large plus ça passe la puissance et plus ça accroche plus car plus de surface de contact.....
Je ne suis pas tout a fait d'accord:
un pneu plus large est plus stable mais la puissance ne passe pas mieux. regarde le Trophée Andros, les voitures ont des pneus moins larges pour une meilleure adhérence. Si tu augmentes la largeur sur la glace ou sur l'eau, tu diminues la force au cm² exercée par le poids du véhicule.
Bouge un meuble sur ses pieds, c'est compliqué de le pousser. Si tu mets une planche de contre plaqué dessous, il devient alors plus aisé à pousser vu que tu as réparti la force appliquée sur le sol.
Mric t'es incorrigible ! va voir 5/6 posts au dessus ! j'ai pas fais comme Stéphane j'ai résumé , mais ça veut dire la même chose !
et des exemples , il y en a pleins , le ski , et surtout le rallye auto , regarde les pneus sur le monté carlo s'il y a neige , des 180 pas plus !
Monte une fois des 225 sur ta voiture qui est prévu pour du 180 , tu verras à la première flaque d'eau l'aquaplanning que tu vas faire !
Katomeuch , heureusement qu'il y en a des comme toi et moi
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
mrictdi a écrit:Katomeuch, ce que tu expliques est uniquement valable sur glace ou sur mouillé...pourquoi les F1 se tapent des boudins plus large à l'arrière qu'à l'avant au même titre que les motos? parce qu'il y a besoin d'un pneu plus large derrière pour améliorer la traction
ouais sur sol sec !!!!
regarde le pneu pluie est un peu moins large que le slick et puis si t'as pas compris , tu demande à ces demoiselles , elle t'expliqueront
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
c est ou pour prendre rdv
DUCK- VIP Pilote
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Re: info pneu ....
Chevalfeu a écrit:mrictdi a écrit:Katomeuch, ce que tu expliques est uniquement valable sur glace ou sur mouillé...pourquoi les F1 se tapent des boudins plus large à l'arrière qu'à l'avant au même titre que les motos? parce qu'il y a besoin d'un pneu plus large derrière pour améliorer la traction
ouais sur sol sec !!!!
regarde le pneu pluie est un peu moins large que le slick et puis si t'as pas compris , tu demande à ces demoiselles , elle t'expliqueront
Ah ben moi, j'ai rien compris mais alors rien de rien, y faut quoi au juste? roue de vélo ou ce caterpillard???
Allez, balance le numero que j'appelle les formatrices, histoire qu'elles me forment
mondatof- Ready To Race
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Re: info pneu ....
mondatof a écrit:Chevalfeu a écrit:mrictdi a écrit:Katomeuch, ce que tu expliques est uniquement valable sur glace ou sur mouillé...pourquoi les F1 se tapent des boudins plus large à l'arrière qu'à l'avant au même titre que les motos? parce qu'il y a besoin d'un pneu plus large derrière pour améliorer la traction
ouais sur sol sec !!!!
regarde le pneu pluie est un peu moins large que le slick et puis si t'as pas compris , tu demande à ces demoiselles , elle t'expliqueront
Ah ben moi, j'ai rien compris mais alors rien de rien, y faut quoi au juste? roues de vélo ou roues de caterpillard???
Allez, balance le numero que j'appelle les formatrices, histoire qu'elles me forment
mondatof- Ready To Race
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Re: info pneu ....
C'est vrai que pour passer sur la glace chez nous les petites voitures montées "pneu fin" passent partout alors que les grosses caisses montées large dérapent dans tous les sens. Simplement un rapport surface/poids = frottement = grip.
J'ai été demander à la dame en slip et elle m'a expliqué : pour la formule 1 c'est totalement autre chose
- le pneus n'ont pas du tout le même rôle , la rigidité est énorme, le travail des suspensions n'est pas le même : résultat le pneu ne se déforme pas donc ne glisse pas... donc plus besoin de calculer son rapport de frottement !
- sauf bien sur pour les pistes mouillées où l'eau va interférer entre les deux surfaces en contact et foutre le bousin. D'où la nécessité d'introduire des gouttières pour évacuer la flotte et retrouver les deux surfaces bien à plat en contact ...sinon le pneu plat va surfer sur l'eau comme un ski sur la neige (en fait les skis font fondre la neige et on surf sur l'eau qui en résulte... s'pour ça que les écaille c'est bien car ça augmente la neige fondue qui fait glisser)
L'objectif est aussi de limiter l'usure du pneu pour diminuer les changements de pneus donc plus large = plus réparti = moins d'usure
Sur nos pneus... Sur le sec comme on a peu de surface et qu'elle n'est pas plate... on tords nos pneus donc on dérape donc on arrache de la gomme...
Sur route humide (ou glace car glace = glace fondue = glisse) les pneus étroits vont pas réussir à surfer... donc ils retombent sur le sol dur plus rapidement et adhèrent mieux
En résumer :
- les pneus très larges et très rigides ne se déforment pas et donc ne glissent pas donc collent à la route
Dès que de l'eau (pluie ou glace fondue) vient dessous : on surf non-stop car l'eau reste entre le plat du pneu et le plat de la route. Seul solution faire des gouttières pour que l'eau s'échappe (ce sont les traits que l'on voit sur les pneus pluie de F1)
- les pneus normaux (plus ou moins large) se déforment donc dérapent donc s'usent. Plus ils sont étroits, plus leur rapport poids/surface donne un bon frottement et plus on a d'adhérence car ça limite le glissement.
Sur sol humide on "perce" la couche d'eau plus vite et on touche alors le sol "sec" où l'on adhère.
Attention hein... ce qui est important c'est la rigidité du pneu F1 car sinon t'as beau mettre du large du dérappes toujours
J'ai été demander à la dame en slip et elle m'a expliqué : pour la formule 1 c'est totalement autre chose
- le pneus n'ont pas du tout le même rôle , la rigidité est énorme, le travail des suspensions n'est pas le même : résultat le pneu ne se déforme pas donc ne glisse pas... donc plus besoin de calculer son rapport de frottement !
- sauf bien sur pour les pistes mouillées où l'eau va interférer entre les deux surfaces en contact et foutre le bousin. D'où la nécessité d'introduire des gouttières pour évacuer la flotte et retrouver les deux surfaces bien à plat en contact ...sinon le pneu plat va surfer sur l'eau comme un ski sur la neige (en fait les skis font fondre la neige et on surf sur l'eau qui en résulte... s'pour ça que les écaille c'est bien car ça augmente la neige fondue qui fait glisser)
L'objectif est aussi de limiter l'usure du pneu pour diminuer les changements de pneus donc plus large = plus réparti = moins d'usure
Sur nos pneus... Sur le sec comme on a peu de surface et qu'elle n'est pas plate... on tords nos pneus donc on dérape donc on arrache de la gomme...
Sur route humide (ou glace car glace = glace fondue = glisse) les pneus étroits vont pas réussir à surfer... donc ils retombent sur le sol dur plus rapidement et adhèrent mieux
En résumer :
- les pneus très larges et très rigides ne se déforment pas et donc ne glissent pas donc collent à la route
Dès que de l'eau (pluie ou glace fondue) vient dessous : on surf non-stop car l'eau reste entre le plat du pneu et le plat de la route. Seul solution faire des gouttières pour que l'eau s'échappe (ce sont les traits que l'on voit sur les pneus pluie de F1)
- les pneus normaux (plus ou moins large) se déforment donc dérapent donc s'usent. Plus ils sont étroits, plus leur rapport poids/surface donne un bon frottement et plus on a d'adhérence car ça limite le glissement.
Sur sol humide on "perce" la couche d'eau plus vite et on touche alors le sol "sec" où l'on adhère.
Attention hein... ce qui est important c'est la rigidité du pneu F1 car sinon t'as beau mettre du large du dérappes toujours
Koufig- Poisson Rouge
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Re: info pneu ....
Koufig a écrit:
là c'est bien plus que du 190 !!!!!! et la gomme est trop tendre,...t'as vu, il peloche
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Re: info pneu ....
migeons a écrit:Koufig a écrit:
là c'est bien plus que du 190 !!!!!! et la gomme est trop tendre,...t'as vu, il peloche
mondatof- Ready To Race
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