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690 SM qui cale en passant de la 1ere à la 2nde haut dans les tours.

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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 14:03

Hello tous,
 
Pour une fois, c'est moi qui ai un petit souci qui me donne un peu de file à retordre en terme de diagnostique.
 
Descriptif du problème que j'arrive désormais à reproduire :
 
Je roule pas très vite entre les files de voiture en 1ere derriere d'autres moto. je reste à allure constante un peu haut dans les tours genre 6/7k pendant 4 ou 5 seconde. finalement ca roule alors je m'apprete à passer la seconde, je débraye et la .... game over, le moteur se coupe, aucun voyant FI.
 
Donc la je fais l'équilibriste tjrs débrayé :
 
Si je relache l'embrayage gentiment en profitant de ma vitesse, la moto redemarre mais voyant FI  immédiat (code erreur au choix : TPS, Capteur de position du villebrequin, ...)  et impossible de rouler, ca pete, ca rale.
 
Si je reste embrayé et que j'appuie sur le demareur, symptomes identiques  la moto repare aussi sec mais voyant FI immediat avec code erreur au choix et impossible de rouler.
 
Seule solution, couper le moteur (clef ou coupe-circuit) puis attendre d'interminable seconde en équilibriste que la pompe s'initialise puis la ca redemarre comme si de rien n'était. D'ailleurs, si je fait ça directement, aucun code erreur.
 
Manip déja faites sans grand succès :
 
- J'ai déja changé ma batterie car l'ancienne était un peu fatiguée.
- J'ai vérifier les réglages TPS qui sont OK
- J'ai vérifié le voltage du capteur de bequille qui est bon à posteriori (il faudrait surement que je le shunte pour voir si ca résout le problème).
 
Bref, je penche pour un problème électrique car c'est pas comme un simple calage au feu mais je suis a cours d'idée... Je suis donc preneur de toutes les pistes....


EDIt, j'ai oublié de préciser un truc, je vais caler uniquement si je reste 4/5 secondes mini en cruising dans les tours avant de passer la seconde. si je suis en pleine accéleration, jamais aucun souci


Dernière édition par unityraptor le Mar 10 Déc 2013 - 15:00, édité 1 fois
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Message par mrictdi Mar 10 Déc 2013 - 14:25

Regarde du coté du neiman pour voir si un des fils du + ou - ne serait pas dénudé et provoquerait ceci, sur celle la comme sur l'autre SMT, c'était ce qui se passait...
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 14:58

mrictdi a écrit:Regarde du coté du neiman pour voir si un des fils du + ou - ne serait pas dénudé et provoquerait ceci, sur celle la comme sur l'autre SMT, c'était ce qui se passait...


rho c'est vicelard ça ! je vais regarder ce soir. c'est ptete du au fait qu'etre dans les tours en 1ere, ca fait énormément vibrer la moto
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Message par Math06 Mar 10 Déc 2013 - 15:28

Ton réservoir est plein ou pas?
Pb de la pompe à essence ou du filtre à essence
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Message par isscool Mar 10 Déc 2013 - 15:33

Math06 a écrit:Ton réservoir est plein ou pas?
Pb de la pompe à essence ou du filtre à essence

+690

la connectique (électrique) de la pompe à essence de nos 690 est fragile !
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 15:34

Math06 a écrit:Ton réservoir est plein ou pas?
Pb de la pompe à essence ou du filtre à essence

Reservoir plein ou vide, pas de différence. Le filtre de la pompe a essence a été nettoyé y'a 3/4000 km et moins d'un an. j'avais cassé un des robinets d'essence donc j'en avais profité pour faire le tour du proprio.

Pour la pompe, y'a moyen de tester si ca vient de ça ?
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 15:36

isscool a écrit:

Math06 a écrit:Ton réservoir est plein ou pas?
Pb de la pompe à essence ou du filtre à essence



+690

la connectique (électrique) de la pompe à essence de nos 690 est fragile !


Ok, je vais aussi checker le connecteur, et mettre un coup de WD40
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Message par Math06 Mar 10 Déc 2013 - 15:40

En fait, sur le 950, tu as le pb quand ton réservoir est presque vide, si il y a le plein, le poids de l'essence suffit à pallier au pb de manque de couple de la pompe. La pompe est hors réservoir, et le contact au cul de la pompe est charbonné.
Sur ton modèle, je sais pas.
Peut être (si elle est pas immergé), faire un eessai de débit.
J'ai eu un cas comme le tien sur un (pas la tête) gs500, la membrane du robinet était à depression et ne supportait pas les régimes constant.
La sol des vibrations est pas mal.
Tu as touché à l'injection ces derniers temps?
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 15:52

Math06 a écrit:En fait, sur le 950, tu as le pb quand ton réservoir est presque vide, si il y a le plein, le poids de l'essence suffit à pallier au pb de manque de couple de la pompe. La pompe est hors réservoir, et le contact au cul de la pompe est charbonné.
Sur ton modèle, je sais pas.
Peut être (si elle est pas immergé), faire un eessai de débit.
J'ai eu un cas comme le tien sur un (pas la tête) gs500, la membrane du robinet était à depression et ne supportait pas les régimes constant.
La sol des vibrations est pas mal.
Tu as touché à l'injection ces derniers temps?

Je touche tous les jours à l'injection.....  lol! 

J'ai quand même un doute sur la pompe car la coupure moteur est vraiment nette, comme si j'avais appuyé par erreur sur le coupe circuit sauf que tout reste allumé (d'ailleurs je vais aussi checker les cosses du coupe circuit tant que j'y suis). y'a même pas un ptit broutement ou quoi que ce soit, c'est instantané !
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Message par isscool Mar 10 Déc 2013 - 16:13

Ca t'es arrivé d'aller au bout du bout de ta réserve dernièrement ?

J'avais une fois été loin dans l'utilisation de la reserve. Par la suite, elle n'arrété pas de caller à basse vitesse. Comme un calage très brutal  !

Le temps que toutes les impuretés soient passées (je pense que c'est ca) et c'était reparti !
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 16:27

isscool a écrit:Ca t'es arrivé d'aller au bout du bout de ta réserve dernièrement ?

J'avais une fois été loin dans l'utilisation de la reserve. Par la suite, elle n'arrété pas de caller à basse vitesse. Comme un calage très brutal  !

Le temps que toutes les impuretés soient passées (je pense que c'est ca) et c'était reparti !

au bout non, demi réserve maximum je pense...

Mais je vais démonter le réservoir ce soir pour vérifier tout ça, souffler les durites et vérifier les connecteurs.
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Message par isscool Mar 10 Déc 2013 - 16:34

Attention aux petits joints toriques des raccords rapides à l'intérieur du réservoir.... !
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Message par supermothard Mar 10 Déc 2013 - 16:44

juste une info  est ce que ton voyant de point mort s'allume toujours ? et quand il faut ?
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 16:58

supermothard a écrit:juste une info  est ce que ton voyant de point mort s'allume toujours ? et quand il faut ?

Euh, j'ai pas le nez sur le compteur en permanence mais je n'ai pas remarqué qu'il s'allumait quand il ne devrait pas.

Et sinon, au feu, quand je passe le point mort, il est bien allumé
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Message par supermothard Mar 10 Déc 2013 - 19:03

bon c'est déjà ça on peut chercher ailleurs.
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 19:12

supermothard a écrit:bon c'est déjà ça on peut chercher ailleurs.

 
 
Le truc que je trouve bizarre, c'est que si je cale au feu rouge ou autre comme tous les 690, ou si je cale volontairement, bah j'appuie sur le démarreur et la pas de soucis, je repars comme si de rien était.
 
Dans mon cas précis, si j'essaye de redémarrer, ca me pete une erreur FI électrique (voltage pos vilo, voltage pos tps, voltage....)
 
qu'est ce qui pourrait expliquer ça ?
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Message par abel sm Mar 10 Déc 2013 - 19:29

C'est pour ce genre de trucs que ton application doit être top avec enregistrement des données.
C'est peut être ça qui t'a donné l'idée.
Juste une idée comme ça mais je peut dire une connerie.
Quand on cale de façon normale en général on est au ralenti ou au moins gaz coupé. Dans ton cas, tu est haut dans les tours et peut être gaz ouvert.
Ça doit faire une différence pour l'ecu qui doit être perdu au redémarrage avec des valeurs erronés. Ce qui n'est plus le cas si tu réinitialise en coupant le contact.
par contre, ça explique pas pourquoi tu cale.

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Message par rominouche Mar 10 Déc 2013 - 19:46

Ta béquille qui bouge un peu et le contacteur de béquille qui déconne?
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Message par abel sm Mar 10 Déc 2013 - 19:50

rominouche a écrit:Ta béquille qui bouge un peu et le contacteur de béquille qui déconne?

Ça ne le ferait pas que entre un et deux.
Dans les même conditions mais sur un autre rapport, ça le fait aussi ?

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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 20:45

abel sm a écrit:

rominouche a écrit:Ta béquille qui bouge un peu et le contacteur de béquille qui déconne?



Ça ne le ferait pas que entre un et deux.
Dans les même conditions mais sur un autre rapport, ça le fait aussi ?


Non, uniquement entre 1ere et 2nde. Et encore, ce soir j'ai essayer de reproduire mais pas réussi. pourtant j'y arrive bien d'hab...
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Message par supermothard Mar 10 Déc 2013 - 21:31

Encore une question , ça cale bien quand tu débraye ? Ou quand tu lève le sélecteur.
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 21:35

Bon, j'ai démonté la moitié de la moto. j'ai déjà trouvé 2 trucs pas terrible :

La prise de masse vissée sur le moteur à un peu de jeu... avec les vibrations...

Et l'autre truc, je suis pas sur de ce que c'est, c'est devant la batterie et l'ECU principal du 690 SM, sous un capuchon en plastoc blanc. Ca relie le + batterie, l'alternateur, la bobine d'allumage + un connecteur relié au faisceau et protégé par 2 fusibles de 30A. y'a un des deux fusibles qui tient pas très bien dans son logement, je l'enlève sans peine.

La je vais m'attaquer au réservoir
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Message par unityraptor Mar 10 Déc 2013 - 21:36

supermothard a écrit:Encore une question , ça cale bien quand tu débraye ? Ou quand tu lève le sélecteur.

Ah bah grande question, jme suis posé la même ce matin mais je suis pas sûr de moi....  je crois que c'est quand je lève le selecteur
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Message par unityraptor Mer 11 Déc 2013 - 13:28

Bilan des courses :

Le filtre à essence semble ok. je vais en commander un quand même et le changer par précaution.
Il semblerait que le filtre soit en fait un Knecht Mahle KL15 vendu 2.50€ chez oscaro quand il est a 40€ chez KTM... quelqu'un peut confirmer ?

Coté pompe, difficile de diagnostiquer. la crepine a essence était propre. Le fond du réservoir aussi.

Au niveau du neiman, rien a signaler.

Truc interessant, la gaine thermo que j'avais mise sur le fil "Vitesse 2 enclenchée" ou "vitesse 3 enclenchée" quand j'avais fait la manip "suppression des brides 2 & 3" était un peu coupée avec un ptit bout du contacteur visible. Je ne pense aps que ca ai pu toucher quelque part mais sait-on jamais.

Sinon, tous les fusibles sont ok. batterie ok, regulateur/rectifieur OK en tension de charge.

Le truc KO, c'est ma sonde lambda. elle ne renvoit pour ainsi dire aucun voltage (20mV au max au lieu de 100mV en valeur basse.) En même temps elle est toute rouillée. j'en ai commandé une nouvelle. Le truc bizarre en revanche, c'est que l'ECU ne me pete pas d'erreur concernant ce point.
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Message par mrictdi Mer 11 Déc 2013 - 13:43

Le coup des fils de la bride 2 et 3, ça me l'avait fait aussi sur mon ancienne SMT ou en sortant du taf, je passe la 1, 2 et bing plus rien...
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