KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

4 participants

Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par pappynator Jeu 23 Jan 2014 - 19:41

Bonjour les KTMen!  Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 750212 

Suite à la demande d'Abel et d'autres, je vais vous présenter la variante qui a été faite sur ma Duke 690 de 2009 (Duke III) au niveau de la BAA.



A savoir que cette modif a été faite par l'ancien proprio, ex membre de ce fofo Yohan, et du coup je n'ai pas vraiment de détails dessus.



le seul poste qui décrit le mieux sa modification est le suivant:

"un collegue qui fait pas mal de renovation moto et a été mecano moto pendant quelque année s'est penché sur ma boite a air! dés que je peux bosser dessus je post quelques photos ca ce rapproche quand même de ce que j ai pu voir sur le forum mais je ne fais pas de découpe sur les flanc de carénage uniquement sur le carénage derriére la selle aprés il faut agrandir l'arrivée d'air principal et rajouter deux tube de 25 de diametre qui parte de derriére la boite a air et remonte dans le coffre de rangement et ensuite protégé chaque aération avec de la mousse assez fine pour que l'air circule correctement et eviter de faire respirer trop de poussiére a la machine."


Je ne sais pas trop où se situent les tubes, car je n'ai pas démonté le carénage arrière. peut être plus tard !


en tout cas voici quelques photos. Je pourrai pas vous dire si c'est mieux ou pas que l'origine, je l'ai eu comme ça lol lol! 
Comme autres modifs ma Duke a un filtre à air BMC, pot décatalysé, carto akra et sonde lambda désactivé. Je pense pas que les SAS ont été virés, ce que je ferai prochainement.
Fichiers joints
Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Attachment
global.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(208 Ko) Téléchargé 93 fois
Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Attachment
arriere.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(185 Ko) Téléchargé 66 fois
pappynator
pappynator
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par rominouche Jeu 23 Jan 2014 - 19:45

En fait le coffre sert de boite à air c'est ca ?
rominouche
rominouche
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : 84 Velleron

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par abel sm Jeu 23 Jan 2014 - 20:22

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Global10

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Arrier10

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Photo_17

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Photo_18

"un collegue qui fait pas mal de renovation moto et a été mecano moto pendant quelque année s'est penché sur ma boite a air! dés que je peux bosser dessus je post quelques photos ca ce rapproche quand même de ce que j ai pu voir sur le forum mais je ne fais pas de découpe sur les flanc de carénage uniquement sur le carénage derriére la selle aprés il faut agrandir l'arrivée d'air principal et rajouter deux tube de 25 de diametre qui parte de derriére la boite a air et remonte dans le coffre de rangement et ensuite protégé chaque aération avec de la mousse assez fine pour que l'air circule correctement et eviter de faire respirer trop de poussiére a la machine."


_________________________________________________________________________________________


sur le principe, c'est pas con par contre, je suis pas sur du gain entre ce montage et une simple ouverture du trou d'origine au max. 
si un pro de la BAA passe par la (Supermothard par exemple) je serais curieux d'avoir un avis éclairé. 
si ça le fait, je vais peut être me lancer. 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 69893 Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par pappynator Sam 25 Jan 2014 - 17:56

rominouche a écrit:En fait le coffre sert de boite à air c'est ca ?

C'est plutot une prolongation de celle ci, vu que la baa est toujours a  sa place.

Je sais pas ou sont les tuyeaux dont il parle par contre.
Il faudrait que je demonte la coque arriere pour vour mais j'ai pas trop le temps en ce moment! :/
pappynator
pappynator
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par tonio68 Dim 26 Jan 2014 - 20:56

Je pense que les 2 trous supplémentaire devaient servir "d'appel d'air" avec en rallonge ces fameux tuyaux, je pense qu'il les a simplement virés pour que ça fasse pas bricolage au moment de la vente.


En gros l'ouverture principale c'est la première chose à faire, et il a rajouté deux tuyaux (via les 2 trous) pour aller chercher l'air ailleurs, je sais pas si c'est clair ce que j'ai dit  lol!  
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 1351
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : 74

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par tonio68 Dim 26 Jan 2014 - 20:56

D'autres avis peut-être ?   Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 750212
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 1351
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : 74

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Revenir en haut Aller en bas

Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle Empty Re: Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle

Message par abel sm Dim 26 Jan 2014 - 23:51

Ok avec tonio.
Mais on sais toujours pas si c'est efficace ou pas.
Perso, j'y crois moyen.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 69893 Modification BAA - Variante - grille orange sur bout de selle 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum