Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Boite à air / Filtre à air
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Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour,
Voilà, je suis en pleine réflexion sur la modification de la BAA (version Vince). je prépare les travaux hivernal sur ma belle...
Mais, je ne souhaite pas employé un filtre mousse de SMC, car pour réaliser les fixations je ne suis pas équipé et j'ai jeté ma planche en mousse de piscine....
J'ai en tête d'utiliser un filtre KN ou autre intégré dans la BAA découpé. J'ai regardé toute les ref possibles et désir employé le plus gros filtre possible (afin de freiner le moins possible l'air).
Je ne veux pas découper le cornet, (qui simplifie la tâche pourtant) et qui doit apporter un petit plus en terme d'écoulement.
Donc, il faut prévoir une entrée sur le filtre qui est juste un peu plus grande que le diamètre ext. du cornet.
J'ai réfléchi au moyen de fixer le filtre en créant une pièce permettant d'augmenter le diamètre en amont du venturi du cornet afin de serrer le collier du nouveau filtre (je vous expliquerais plus tard, mais vive la scie cloche...). Le but est de placer le venturi au début de la filtration à l'intérieur du filtre (toujours pour l'écoulement).
Mes questions sont :
- Principe de base valable ou pas?
- Quelle est la matière du cornet, souple ou bien dur?
- Quel est le diamètre ext du Venturi pour déterminer le Diam de l'entrée du filtre à commander?
- Quel est le diamètre ext en amont du venturi du Cornet?
- Et si quelqu'un a mesuré les cotes intérieures de sa BAA découpé, ce serait le bonheur.
Je pose toutes ces questions dans le but de ne pas immobiliser trop longtemps la moto car je n'est pas encore démonté.
Voilà, je compte sur vous pour m'apporter vos lumières sur le sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre .
Je vous ferais un CR détaillé de mon travaille cette hiver.
@+ Clément.
Voilà, je suis en pleine réflexion sur la modification de la BAA (version Vince). je prépare les travaux hivernal sur ma belle...
Mais, je ne souhaite pas employé un filtre mousse de SMC, car pour réaliser les fixations je ne suis pas équipé et j'ai jeté ma planche en mousse de piscine....
J'ai en tête d'utiliser un filtre KN ou autre intégré dans la BAA découpé. J'ai regardé toute les ref possibles et désir employé le plus gros filtre possible (afin de freiner le moins possible l'air).
Je ne veux pas découper le cornet, (qui simplifie la tâche pourtant) et qui doit apporter un petit plus en terme d'écoulement.
Donc, il faut prévoir une entrée sur le filtre qui est juste un peu plus grande que le diamètre ext. du cornet.
J'ai réfléchi au moyen de fixer le filtre en créant une pièce permettant d'augmenter le diamètre en amont du venturi du cornet afin de serrer le collier du nouveau filtre (je vous expliquerais plus tard, mais vive la scie cloche...). Le but est de placer le venturi au début de la filtration à l'intérieur du filtre (toujours pour l'écoulement).
Mes questions sont :
- Principe de base valable ou pas?
- Quelle est la matière du cornet, souple ou bien dur?
- Quel est le diamètre ext du Venturi pour déterminer le Diam de l'entrée du filtre à commander?
- Quel est le diamètre ext en amont du venturi du Cornet?
- Et si quelqu'un a mesuré les cotes intérieures de sa BAA découpé, ce serait le bonheur.
Je pose toutes ces questions dans le but de ne pas immobiliser trop longtemps la moto car je n'est pas encore démonté.
Voilà, je compte sur vous pour m'apporter vos lumières sur le sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre .
Je vous ferais un CR détaillé de mon travaille cette hiver.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Mais c'est mon établi, mais c'est ma planche de piscine, mais c'est mon bordel...................
Bon alors les diamètres je les ais pas pris, désolé...........
La pipe et le cornet sont mi souple mi rigide.........................
Bon alors les diamètres je les ais pas pris, désolé...........
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour Suzu'Kid,
Merci pour ta réponse, et oui c'est bien chez toi, je me suis permis de pomper ta photo pour illustrer mon poste.
@+ Clément.
Merci pour ta réponse, et oui c'est bien chez toi, je me suis permis de pomper ta photo pour illustrer mon poste.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Pas de problème...............
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Suzu'Kid- Modérateur
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour à tous,
J'ai avancé sur mes réflexions ce WE:
J'ai relu les postes d'unityraptor car il avait la même idée que moi, mais Vince avait expliqué que les filtres cornet ne garrantissent pas un passage d'air suffisant et qu'il fallait conserver la tulipe.
Alors j'ai trouvé un filtre de marque ITG avec une embase en inox permettant de reproduire la tulipe en plastique de la pipe d'origine.
Il est en mousse et permet une puissance admissible de plus de 200CV.
Pour notre utilisation les modèles JC 60/58 et JC 60/60 conviendraient bien, ça dépend du diamètre de la partie avant la tulipe (prévoir un tube afin de manchonner le tout).
J'insiste sur le sujet car je ne pense pas que la tulipe d'origine joue vraiment le rôle d'un cornet comme moi je l'entend.
Je m'explique : les cornets sont là pour accorder la résonance et les harmoniques afin d’optimiser le remplissage. C'est très dur à mettre au point et les calculs ne sont pas toujours valables.
Des fois ça fonctionne par simples essais de longueurs différentes avant le corps d'injection (ou carbu) ou des angles d'attaque différents de la tulipe...Enfin vaste sujet.
Pour dire que la tulipe d'origine qui a été rajouté sur les DUKE (pas sur SM) n'est elle pas là pour diminuer les bruits aérauliques et peut être augmenter le passage d'air???
De plus, elle est en plastique pas très dur et ça me conforte sur mon avis. Jamais vu de cornet en plastique, uniquement métal (résonance...).
Bon à vos claviers et à vous de valider ou pas le principe.
Elle passera chez Vince pour réglage de la carto donc ce sera quantifiable au cas ou je pratique la modif de la sorte.
@+ Clément.
J'ai avancé sur mes réflexions ce WE:
J'ai relu les postes d'unityraptor car il avait la même idée que moi, mais Vince avait expliqué que les filtres cornet ne garrantissent pas un passage d'air suffisant et qu'il fallait conserver la tulipe.
Alors j'ai trouvé un filtre de marque ITG avec une embase en inox permettant de reproduire la tulipe en plastique de la pipe d'origine.
Il est en mousse et permet une puissance admissible de plus de 200CV.
Pour notre utilisation les modèles JC 60/58 et JC 60/60 conviendraient bien, ça dépend du diamètre de la partie avant la tulipe (prévoir un tube afin de manchonner le tout).
J'insiste sur le sujet car je ne pense pas que la tulipe d'origine joue vraiment le rôle d'un cornet comme moi je l'entend.
Je m'explique : les cornets sont là pour accorder la résonance et les harmoniques afin d’optimiser le remplissage. C'est très dur à mettre au point et les calculs ne sont pas toujours valables.
Des fois ça fonctionne par simples essais de longueurs différentes avant le corps d'injection (ou carbu) ou des angles d'attaque différents de la tulipe...Enfin vaste sujet.
Pour dire que la tulipe d'origine qui a été rajouté sur les DUKE (pas sur SM) n'est elle pas là pour diminuer les bruits aérauliques et peut être augmenter le passage d'air???
De plus, elle est en plastique pas très dur et ça me conforte sur mon avis. Jamais vu de cornet en plastique, uniquement métal (résonance...).
Bon à vos claviers et à vous de valider ou pas le principe.
Elle passera chez Vince pour réglage de la carto donc ce sera quantifiable au cas ou je pratique la modif de la sorte.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Salut Klem, j'avais remarqué aussi ces filtre itg, mais comment tu le relie au corrps d'admission?
skylab- KTMent Votre
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Salut Skylab, Je pense relier le filtre avec un tube et deux colliers.
Mais bon, pas trop de retours sur l'idée alors...
@+ Klem.
Mais bon, pas trop de retours sur l'idée alors...
@+ Klem.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Moi j'ai tenté ça,c'est un filtre qui me restai d'une ancienne préparation.
Le diametre intérieur du filtre correspond à celui de la tulipe, je l'ai donc juste enmanché en force.Je n'ai touché à rien d'autre ,j'ai roulé plus de 100 borne avec sans aucun problème,il tient très bien en place et je n'ai aucun désagrément et le bruit est vraiment plus agréable .
https://i.servimg.com/u/f57/18/57/89/30/sortie11.jpg
Le diametre intérieur du filtre correspond à celui de la tulipe, je l'ai donc juste enmanché en force.Je n'ai touché à rien d'autre ,j'ai roulé plus de 100 borne avec sans aucun problème,il tient très bien en place et je n'ai aucun désagrément et le bruit est vraiment plus agréable .
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yakayalé- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Jsuis curieux de voir le résultat
unityraptor- Ready To Race
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
ç'a y est je crois que j'ai compris comment on fait pour joindre des images,ça été laborieux mais j'y suis arrivé
yakayalé- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonsoir,
Cool, merci pour vos commentaires.
C'est bien dans l'esprit ça....
Yakayalé :tu n'as pas réalisé les ouvertures sur les cotés?
Tu roulais avec la trappe ouverte et plus de manchon dans l'entrée d'origine?
As-tu fait une reprog?
Je compte entreprendre la même chose (mais filtre mousse voir plus haut) et profiter de l'apport d'air frais en ouvrant la baa ainsi que les carénages sur les cotés et boucher l'entrée d'origine en conservant la trappe fermée .
Comme toi Unityraptor, mon idée est similaire à ce que tu avait imaginé à l'époque...
Je cherche vraiment à obtenir les mêmes résultats tout en simplifiant le process de l'idée de base de notre cher Vince.
Bon, je suis à la recherche d'un tube 58/55 en alu pour le manchonnage, dur à trouver dans ces Dim.
@+ Klem.
Cool, merci pour vos commentaires.
C'est bien dans l'esprit ça....
Yakayalé :tu n'as pas réalisé les ouvertures sur les cotés?
Tu roulais avec la trappe ouverte et plus de manchon dans l'entrée d'origine?
As-tu fait une reprog?
Je compte entreprendre la même chose (mais filtre mousse voir plus haut) et profiter de l'apport d'air frais en ouvrant la baa ainsi que les carénages sur les cotés et boucher l'entrée d'origine en conservant la trappe fermée .
Comme toi Unityraptor, mon idée est similaire à ce que tu avait imaginé à l'époque...
Je cherche vraiment à obtenir les mêmes résultats tout en simplifiant le process de l'idée de base de notre cher Vince.
Bon, je suis à la recherche d'un tube 58/55 en alu pour le manchonnage, dur à trouver dans ces Dim.
@+ Klem.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Mais comment veux tu que ça marche mieux avec une surface filtrante aussi riquiqui sur ton filtre vert ?
Soyons sérieux !
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonsoir ktm.street-tracker,
C'est pour cette raison que j'ai chercher longtemps des filtres de grosses dimensions (et en mousse) avec des entrées réduites ( adaptables) et qui permettent un passage d'air max, voir le tableau en haut de page sur les filtres ITG.
T'en penses quoi?
@+ Klem.
C'est pour cette raison que j'ai chercher longtemps des filtres de grosses dimensions (et en mousse) avec des entrées réduites ( adaptables) et qui permettent un passage d'air max, voir le tableau en haut de page sur les filtres ITG.
T'en penses quoi?
@+ Klem.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
C'est la réflexion que je me suis faite aussi. La surface filtrante est toute petite. A voir pour les cones ITG mais attention à la place dispo dans la BAA, c'est étroit la dedans. Et si ton filtre colle au parois de la BAA, jsuis pas sur que ca soit terrible pour le flux d'air.
Pour les découpes sur le dessous, c'est viable à partir du moment où tu protèges l'entrée sinon projection de flotte + boue direct dans la BAA via le pneu dès qu'il pleut.
Pour les découpes sur le dessous, c'est viable à partir du moment où tu protèges l'entrée sinon projection de flotte + boue direct dans la BAA via le pneu dès qu'il pleut.
unityraptor- Ready To Race
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Yes, ton raisonnement est le bon je pense, le filtre ne doit pas toucher l'intérieur de la BAA. J'avais pensé à ça aussi.
Je souhaite ne pas avoir moins de 2cm. aux endroits les plus serrés.
T'as une idée sur le passage du cornet ITG 60/58 (voir cote plus haut)? Pour ceux qui ont déjà effectué la découpe de la cloison int., j’attends vos avis aussi...
Et le must, si quelqu'un la devant lui (où est entrain de faire la modif), une prise de côte me comblerait...
Ps: je compte effectuer les découpes sur les cotés et non en dessous (j'ai pas été clair je pense).
@+ Klem.
Je souhaite ne pas avoir moins de 2cm. aux endroits les plus serrés.
T'as une idée sur le passage du cornet ITG 60/58 (voir cote plus haut)? Pour ceux qui ont déjà effectué la découpe de la cloison int., j’attends vos avis aussi...
Et le must, si quelqu'un la devant lui (où est entrain de faire la modif), une prise de côte me comblerait...
Ps: je compte effectuer les découpes sur les cotés et non en dessous (j'ai pas été clair je pense).
@+ Klem.
KLEM.91400- Baby KTM
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Filtre tout rikiki mais maousse kosto...
Non sans déconner soyons serieux je n'ai jamais prétendu n'avoir gagné ne serait-ce qu'un malheureux demi bourrin,ce que je prétend c'est que le fait de retirer le couvercle de la BAA améliore le son et pis c'est tout.
Actulement je roule avec un echappement + cartographie full stock je ne vois donc pas l'interet de modifier ma BAA type supermothard.Sur les routes ou je me fais plaisir la puissance d'origine est plus que suffisante et si je veux gagner un peu de gniac à la relance en sortie de virage il me semble plus simple et moin onéreux de changer la couronne ou le pignon.
A+
Non sans déconner soyons serieux je n'ai jamais prétendu n'avoir gagné ne serait-ce qu'un malheureux demi bourrin,ce que je prétend c'est que le fait de retirer le couvercle de la BAA améliore le son et pis c'est tout.
Actulement je roule avec un echappement + cartographie full stock je ne vois donc pas l'interet de modifier ma BAA type supermothard.Sur les routes ou je me fais plaisir la puissance d'origine est plus que suffisante et si je veux gagner un peu de gniac à la relance en sortie de virage il me semble plus simple et moin onéreux de changer la couronne ou le pignon.
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ktm.street-tracker a écrit:Mais comment veux tu que ça marche mieux avec une surface filtrante aussi riquiqui sur ton filtre vert ?
Soyons sérieux !
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour à tous,
Avec les remarques précédentes, vous m'avez mis le doute sur l'intégration du filtre ITG dans la BAA. Alors, je me suis remis en chasse...
Et là je suis tombé la dessus:
Les dimensions sont de 150mm de diam. et 90mm de haut, pour une entrée de 60mm..
Il est démontable et la mousse est bien sur lavable et cerise sur la gâteau: vraiment pas cher.
Si la tulipe rentre dedans et que je peut le serrer en amont, Je pense que je suis pas loin du plug & play là, tout en respectant le principe de base de Supermothard.
Bon, si l'un de vous a les diam ext de la tulipe et du tube en amont?
@+ Clément
Avec les remarques précédentes, vous m'avez mis le doute sur l'intégration du filtre ITG dans la BAA. Alors, je me suis remis en chasse...
Et là je suis tombé la dessus:
Les dimensions sont de 150mm de diam. et 90mm de haut, pour une entrée de 60mm..
Il est démontable et la mousse est bien sur lavable et cerise sur la gâteau: vraiment pas cher.
Si la tulipe rentre dedans et que je peut le serrer en amont, Je pense que je suis pas loin du plug & play là, tout en respectant le principe de base de Supermothard.
Bon, si l'un de vous a les diam ext de la tulipe et du tube en amont?
@+ Clément
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
intéressant! ce quo comme marque?
skylab- KTMent Votre
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Marque: FK automotive, ref: FKIK421, c'est allemand.
@+ Clément.
@+ Clément.
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Hello Klem.
J'avais trouvé ce genre de filtre champignon pendant mes recherches (comme j'avais la même idée que toi...). Renseignes-toi bien car j'avais vu pas mal de retours négatifs à l'époque dont pas mal de cas où la mousse qui se désagregeait au fil du temps. En gros, qualité pas top
J'avais trouvé ce genre de filtre champignon pendant mes recherches (comme j'avais la même idée que toi...). Renseignes-toi bien car j'avais vu pas mal de retours négatifs à l'époque dont pas mal de cas où la mousse qui se désagregeait au fil du temps. En gros, qualité pas top
unityraptor- Ready To Race
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour Unityraptor et les autres,
Bon, à la lecture de tes remarques, j'ai abandonné le filtre champignon.
Le WE dernier j'ai démonté la moto et sortie la BAA.
Alors les cotes pour ceux qui sont intéressés:Diam Int. du tube 55mm et Ext au plus large de la tulipe 85mm. elle est en caoutchouc souple et élastique.
J'ai mesuré l'espace disponible à l’intérieur de la BAA et le filtre ITG MAXOGEN JC 60/58 passe dedans (voir post de la 1ère page), il va toucher uniquement dans le bas de la BAA sur son arrête circulaire (à son sommet).
J'ai donc commandé ce filtre sur le site GT2I (site français, ayant une bonne réputation, de pièces performances pour voitures).
Le Diam Int. du filtre est de 58mm (+3mm/au cornet caoutchouc) et 61mm Ext..Je vais pouvoir rentrer la base du filtre dans la tulipe et serrer le tout avec un collier (pas besoin de manchonner).
La partie évasée est ainsi reproduite (et à la même position) par le filtre lui même.
Je vous ferais des photos et un CR.
Petit HS....
Dans ma recherche de perf, j'ai craqué pour une ligne sur le coté de la moto...
J'ai actuellement le collecteur d'origine avec un silencieux léovinci sous le moteur. MP si vous êtes intéressé par le silencieux qui n'a que 2500km...
J'avais retenu 3 lignes:
- ARROW: avec un collecteur à Diam variable ... un peu trop fin en sortie de cylindre (pour les perf), trop gros (54mm) à la jonction du silencieux et position trop basse à mon gout...
- SC-PROJECT: collecteur trés bien (Diam.???), mais silencieux pas top pour les perf (selon Supermothard) et la plus cher....Mais niveau esthétique.
- EXAN: collecteur de 45mm constant (AKRA 48mm pour info), pas d'info sur les perf, prix correcte et proche de la SC-PROJECT niveau esthétique.
Donc, ne voulant pas faire comme tout le monde (c'est tout moi ça...), j'ai commandé la EXAN (je vous ferais un retour d'expérience, car pas trouvé sur le forum...).
Je vais me faire fabriquer (par un ST du boulot) une pièce en alu pour fixer le silencieux au cadre (car la pièce KTM du SM est hors de prix).
Le WE prochain je commande l'AAC Rally et un pignon de 15 chez KTM, et je commence les découpes de la BAA ainsi que le démontage du SAS (déjà déco dans tune écu)...
Bon, je m’arrête là, mais vos commentaires (qui mon étaient utiles...), sont toujours très attendus.
@+ Clément.
Bon, à la lecture de tes remarques, j'ai abandonné le filtre champignon.
Le WE dernier j'ai démonté la moto et sortie la BAA.
Alors les cotes pour ceux qui sont intéressés:Diam Int. du tube 55mm et Ext au plus large de la tulipe 85mm. elle est en caoutchouc souple et élastique.
J'ai mesuré l'espace disponible à l’intérieur de la BAA et le filtre ITG MAXOGEN JC 60/58 passe dedans (voir post de la 1ère page), il va toucher uniquement dans le bas de la BAA sur son arrête circulaire (à son sommet).
J'ai donc commandé ce filtre sur le site GT2I (site français, ayant une bonne réputation, de pièces performances pour voitures).
Le Diam Int. du filtre est de 58mm (+3mm/au cornet caoutchouc) et 61mm Ext..Je vais pouvoir rentrer la base du filtre dans la tulipe et serrer le tout avec un collier (pas besoin de manchonner).
La partie évasée est ainsi reproduite (et à la même position) par le filtre lui même.
Je vous ferais des photos et un CR.
Petit HS....
Dans ma recherche de perf, j'ai craqué pour une ligne sur le coté de la moto...
J'ai actuellement le collecteur d'origine avec un silencieux léovinci sous le moteur. MP si vous êtes intéressé par le silencieux qui n'a que 2500km...
J'avais retenu 3 lignes:
- ARROW: avec un collecteur à Diam variable ... un peu trop fin en sortie de cylindre (pour les perf), trop gros (54mm) à la jonction du silencieux et position trop basse à mon gout...
- SC-PROJECT: collecteur trés bien (Diam.???), mais silencieux pas top pour les perf (selon Supermothard) et la plus cher....Mais niveau esthétique.
- EXAN: collecteur de 45mm constant (AKRA 48mm pour info), pas d'info sur les perf, prix correcte et proche de la SC-PROJECT niveau esthétique.
Donc, ne voulant pas faire comme tout le monde (c'est tout moi ça...), j'ai commandé la EXAN (je vous ferais un retour d'expérience, car pas trouvé sur le forum...).
Je vais me faire fabriquer (par un ST du boulot) une pièce en alu pour fixer le silencieux au cadre (car la pièce KTM du SM est hors de prix).
Le WE prochain je commande l'AAC Rally et un pignon de 15 chez KTM, et je commence les découpes de la BAA ainsi que le démontage du SAS (déjà déco dans tune écu)...
Bon, je m’arrête là, mais vos commentaires (qui mon étaient utiles...), sont toujours très attendus.
@+ Clément.
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour à tous,
Je vous montre la BAA quasi terminée, reste la fixation de la trappe à faire:
Bon, j'ai bien joué avec la dremel et la scie cloche....
J'ai calculé: j'ai presque 7x plus de passage d'aire / à l'origine, c'est bon pour vous ou je joue encore?
Je réceptionne le filtre à air la semaine prochaine, je vous ferais des photos de son intégration...
@+ Clément.
Je vous montre la BAA quasi terminée, reste la fixation de la trappe à faire:
Bon, j'ai bien joué avec la dremel et la scie cloche....
J'ai calculé: j'ai presque 7x plus de passage d'aire / à l'origine, c'est bon pour vous ou je joue encore?
Je réceptionne le filtre à air la semaine prochaine, je vous ferais des photos de son intégration...
@+ Clément.
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Tu comptes mettre des petites grilles sur tes ouvertures ?
Que penses tu d'un remplacement de l'huile après le montage de l'arbre à cames ?
Que penses tu d'un remplacement de l'huile après le montage de l'arbre à cames ?
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Age : 62
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Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Bonjour à vous tous,
Merci pour tes encouragements Duking.
Je pense intégrer des grilles sur les ouvertures des carénages à la manière de Zuzu'kid (qui a réalisé un boulot de folie...):
Ainsi, l'ouverture sera plus importante sur les carénages que sur la boite à aire compensant les pertes dues aux grilles...
Pour la vidange, elle sera faite en même temps que la pose de l'arbre à came.
@+ Clément.
Merci pour tes encouragements Duking.
Je pense intégrer des grilles sur les ouvertures des carénages à la manière de Zuzu'kid (qui a réalisé un boulot de folie...):
Ainsi, l'ouverture sera plus importante sur les carénages que sur la boite à aire compensant les pertes dues aux grilles...
Pour la vidange, elle sera faite en même temps que la pose de l'arbre à came.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 690
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Humeur : J'opère la Duke...
Date d'inscription : 28/11/2011
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