changement de type de pneus sur un 990 smr
+3
Katomeuch
JuLHR
Dzislaw
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMR :: Partie cycle
Page 1 sur 1
changement de type de pneus sur un 990 smr
Salut à tous et toutes ,
Y a t'il parmis tous les utilisateurs de 990 SMR, un d'entre vous qui a changé la monte des pneus route en pneus mixte (80 % route 20 % terre).
Ne me traitez pas de malade, mais ici en Guyane, l'état des routes c'est pas la métropole et puis aussi pour sortir de chez moi , 2 kms de piste en latérite bien abrasive.
Mon pneu arrière n'avait pas 5000 bornes qu'il a fallu le changer.
Le concessionnaire local m'a dit que c'était tout à fait possible mais que le choix était restrictif.
En fait si quelqu'un a déjà tenté ce transfert , quand est il au niveau tenue de route ?
Merci de vos réponses
Dzislaw
Y a t'il parmis tous les utilisateurs de 990 SMR, un d'entre vous qui a changé la monte des pneus route en pneus mixte (80 % route 20 % terre).
Ne me traitez pas de malade, mais ici en Guyane, l'état des routes c'est pas la métropole et puis aussi pour sortir de chez moi , 2 kms de piste en latérite bien abrasive.
Mon pneu arrière n'avait pas 5000 bornes qu'il a fallu le changer.
Le concessionnaire local m'a dit que c'était tout à fait possible mais que le choix était restrictif.
En fait si quelqu'un a déjà tenté ce transfert , quand est il au niveau tenue de route ?
Merci de vos réponses
Dzislaw
Dzislaw- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Re: changement de type de pneus sur un 990 smr
Heu, 5000 bornes c'est plutôt pas mal je trouve...
Pour la tenue de route je pense qu'il y a de la marge surtout avec un 80% route. Moi je roule en tétine 50/50 et ça tient le pavé. J'ai fait une sortie sur route il y a 15 jrs avec des sportives, roadsters... J'étais loin d'être ridicule et loin d'être le dernier.
Pour la tenue de route je pense qu'il y a de la marge surtout avec un 80% route. Moi je roule en tétine 50/50 et ça tient le pavé. J'ai fait une sortie sur route il y a 15 jrs avec des sportives, roadsters... J'étais loin d'être ridicule et loin d'être le dernier.
JuLHR- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Enduro
Les 690 et 990 n'ont pas le même couple ni la même puissance alors gare au copié collé 690 vers 990, cela peu être vite dangereux.
Katomeuch a écrit:Les 690 et 990 n'ont pas le même couple ni la même puissance alors gare au copié collé 690 vers 990, cela peu être vite dangereux.
Et quand on passe de l une a l autre on perd vite ses repères !
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Les 950 SM et 990 SM de mémoire étaient équipées de pneus de ce type, certes sur très grosses arsouilles cela ne vaut pas un pneu typé sport mais il y a néanmoins moyen d'aller vite avec. De mémoire il s'agit des scorpions pirelli
mrictdi a écrit:Les 950 SM et 990 SM de mémoire étaient équipées de pneus de ce type, certes sur très grosses arsouilles cela ne vaut pas un pneu typé sport mais il y a néanmoins moyen d'aller vite avec. De mémoire il s'agit des scorpions pirelli
Sans être un arsouilleur mon pneu arrière n'a jamais fait plus de 3500kms sur le SMR sans parler des Pirelli d'origine qui tiennent le parquet mais tu change le train complet a 2500kms .
ipo28- Sumo Expert
- Votre Moto : The Beast
Salut,
Merci pour vos réponses, il me semble que ce sont justement des Pirellsi Scorpions que mon concessionnaire m'a parlé.
De toutes façons ce type de pneus , les Scorpions,je connais un peu, c'était ma monte sur mon 1150 GS et je n'ai jamais, à ma souvenance, été pris en défaut !
Le SMR et le GS ont à peu près la même rigueur de tenue sur l'angle, alors je ne devrais pas être déçu je pense.
Merci pour vos réponses, il me semble que ce sont justement des Pirellsi Scorpions que mon concessionnaire m'a parlé.
De toutes façons ce type de pneus , les Scorpions,je connais un peu, c'était ma monte sur mon 1150 GS et je n'ai jamais, à ma souvenance, été pris en défaut !
Le SMR et le GS ont à peu près la même rigueur de tenue sur l'angle, alors je ne devrais pas être déçu je pense.
Dzislaw- Baby KTM
essaye sur Allopneu avec ta taille d'origine ça devrait te donner les pneus qui correspondent
ipo28- Sumo Expert
- Votre Moto : The Beast
perso les Roadsmart 2 sur du terrain un peu gadouilleux n'étaient pas mauvais mauvais et sur route, ça scotch bien le bitume
Katomeuch a écrit:
ça, se sont les scorpion MT90. Plutôt pour du 21 et 18 pouces. J'ai ça sur mon enduro (que je vais mettre en dépôt vente ce matin, bouuuh)
Pour une 990SMR, je crois que ce sont plutôt les scorpions trails : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/scorpion_trail.html
Que j'ai d'ailleurs bien envie d'essayer au prochain changement sur ma SMR. Les routes dans mon coin doivent pas être loin de ce que tu as en Guyane, Dzislaw. Je serais curieux d'avoir ton retour si tu choisis finalement ces scorpions trails.
Ou les metzeler tourance next ?
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Tourance-next.html?version=758629
tinitini- KTM addict
- Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Salut Tinitini,
J'ai commandé mes pneus Scorpions hier chez le concessionnaire, au moins je serais sur de les avoir à ma prochaine révision. Toujours le problème de l'approvisionnement sur place. En général jusqu'à 160, il y a le stock sur place mais rare les bécanes qui utilisent du mixte en 180 ! De toutes façons je ne manquerais pas de faire part de mes impressions sur cette monte qui allongera la longévité malgré l'état de certaine portion de routes ici ! Mais je pense sur Madagascar le réseau routier doit être potable sur Antananarivo et sa périphérie , comme ici à Cayenne et son extérieur , pour ce qui concerne les grands axes uniquement.
Enfin certains diront qu'on ne peut tout avoir, la chaleur et les infrastructures routières, à choisir ou à méditer, c'est selon
J'ai commandé mes pneus Scorpions hier chez le concessionnaire, au moins je serais sur de les avoir à ma prochaine révision. Toujours le problème de l'approvisionnement sur place. En général jusqu'à 160, il y a le stock sur place mais rare les bécanes qui utilisent du mixte en 180 ! De toutes façons je ne manquerais pas de faire part de mes impressions sur cette monte qui allongera la longévité malgré l'état de certaine portion de routes ici ! Mais je pense sur Madagascar le réseau routier doit être potable sur Antananarivo et sa périphérie , comme ici à Cayenne et son extérieur , pour ce qui concerne les grands axes uniquement.
Enfin certains diront qu'on ne peut tout avoir, la chaleur et les infrastructures routières, à choisir ou à méditer, c'est selon
Dzislaw- Baby KTM
J'attends avec impatience ton retour d'experience sur les scorpions trails sur SMR. Chez nous, un peu pareil : il va falloir que je commande au moins six mois à l'avance, pas de stock ou presque pas. Plutôt du genre "qu'est-ce que vous avez aujourd'hui qui pourrait presque se monter sur ma SMR ?". Et le choix seulement entre Metzeler, Pirelli et des chinoiseries pour mobylettes.
tinitini- KTM addict
Et un envoi de France vers chez vous, c'est pas faisable? Je connais un concess qui envoi des Ducat en Guadeloupe alors envoyer des pneus à Madagascar ou en Guyane, il doit pouvoir faire aussi je pense....reste à savoir si c'est plus avantageux pour vous, car six mois à l'avance, ça me parait énorme !!!
Yep', je commande de plus en plus souvent à l'étranger, pour les petites pièces. ça augmente le coût, mais c'est parfois le seul moyen d'avoir du choix. Je pense que la différence entre Guyane et Mada et que, pour mon cas, je dois en plus gérer la douane. Pour des pneus, le poids me fait quand même hésiter : j'ai peur que ça coûte un bras et une jambe en frais de port (je suppose que les motos vers la Guadeloupe partent par bateau, alors qu'il vaut mieux envoyer les petits colis par avion pour éviter de les perdre)
Je ne me rends pas bien compte : ça pèse combien, en moyenne, un jeu de pneus pour SMR, par exemple ? Je vais essayer de devis de transport, pour voir.
Je ne me rends pas bien compte : ça pèse combien, en moyenne, un jeu de pneus pour SMR, par exemple ? Je vais essayer de devis de transport, pour voir.
tinitini- KTM addict
Changement pneus sur SMR
Oui je confirme les propos de Tinitini, il vaut mieux commander longtemps a l'avance les delais de transport sont variable. Mes pneus Pirelli Scorpions (Avt /Arr) sont en commande depuis fin aôut 2013, je suis passé chez mon concéssionnaire mi janvier ,il avait reçu le pneu avant mais pas encore l'arrière !!!! Eh oui , y a encore du boulot pour la continuité territoriale malgré que ce soit un département outre mer, alors ne parlons même pas ses difficultés d'approvisionnement de Mayotte qui ne fait partie de rien , encore moins de l'europe ! De plus ici il n'y a pas de TVA, mais une autre taxe plus avantageuse pour le département , la TGI (taxe générale a l'importation) qui est variable , au mini égale a la TVA et au maxi 35 %, c'est ce montant qui est ajouté au prix hors taxe pour les accéssoires et pièces considérés comme matériel de loisir. A cela on ajoute aussi la TGI sur les frais de transport, au final rien que le pneu Arr me revient a un peu plus de 260 euros ! Sympa non ? Mais comme dit le dicton ,quand on aime on compte pas ..............(enfin pas toujours )
Dzislaw- Baby KTM
Alors, Dzislaw ? Qu'est-ce que ça a donné, finalement, les scorpion trail sur ta SMR ?
tinitini- KTM addict