Le topic des pneus
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Le topic des pneus
Je me suis enfin décidé à changer les pneus sur ma katoche... je passe donc d'un train de pneus Metzeler rennsport à du Dunlop Roadsmart.
Les Metzeler Rennsport:
Pneus sports qui mettent un bon bout de temps à chauffer, accrochent très bien sur le sec comme sur le mouillé sous réserve qu'il n'y ait pas de grosses pluies car les rainurages des pneus étant faibles, ça glisse ensuite un peu. Pour ce qui est de la prise d'angle, aucun soucis, néanmoins sur les "arrêtes" des pneus, il glisse un poil et ne me mettait pas super en confiance (les arrêtes j'y vais néanmoins très rarement). Bref un avis globalement positif avec une durée de vie (Paris et RP avec trajet boulot majoritairement) correcte puisque je les ai tiré jusqu'à 9000 km avant d'avoir l'arrière sec de chez sec et l'avant à 50%.
Les Dunlop Roadsmart:
Pneus Sport GT, qui mettent dès le départ très très à l'aise, le grip (je n'ai pas tenté le diable à ce jour) est sous la pluie supérieur aux mezteler, à tel point que je ne sens pas de différence entre sec et mouillé, ça colle fort. Sur le sec, (j'ai pas eu de nombreuses occasions pour tester) c'est très sain, la moto ne tombe pas, pas de louvoiement, par contre sur gros freinages (genre test de stoppie), on sent que c'est un pneu moins tendre que le Metzeler du coup, l'avant ripe un poil mais rien de dangereux car comme je l'ai dit, c'est en essayant de faire le con que ça c'est produit.
Bref je suis à ce jour très très content de ce pneu et verrai sur la durée ce qu'il donne en espérant passer la barre des 10 000 avec
Les Metzeler Rennsport:
Pneus sports qui mettent un bon bout de temps à chauffer, accrochent très bien sur le sec comme sur le mouillé sous réserve qu'il n'y ait pas de grosses pluies car les rainurages des pneus étant faibles, ça glisse ensuite un peu. Pour ce qui est de la prise d'angle, aucun soucis, néanmoins sur les "arrêtes" des pneus, il glisse un poil et ne me mettait pas super en confiance (les arrêtes j'y vais néanmoins très rarement). Bref un avis globalement positif avec une durée de vie (Paris et RP avec trajet boulot majoritairement) correcte puisque je les ai tiré jusqu'à 9000 km avant d'avoir l'arrière sec de chez sec et l'avant à 50%.
Les Dunlop Roadsmart:
Pneus Sport GT, qui mettent dès le départ très très à l'aise, le grip (je n'ai pas tenté le diable à ce jour) est sous la pluie supérieur aux mezteler, à tel point que je ne sens pas de différence entre sec et mouillé, ça colle fort. Sur le sec, (j'ai pas eu de nombreuses occasions pour tester) c'est très sain, la moto ne tombe pas, pas de louvoiement, par contre sur gros freinages (genre test de stoppie), on sent que c'est un pneu moins tendre que le Metzeler du coup, l'avant ripe un poil mais rien de dangereux car comme je l'ai dit, c'est en essayant de faire le con que ça c'est produit.
Bref je suis à ce jour très très content de ce pneu et verrai sur la durée ce qu'il donne en espérant passer la barre des 10 000 avec
Re: Le topic des pneus
comment tu fais pour faire autant de bornes avec tes pneus, c est surement parce que ta bécane fait moins de 100CV. :D
SUMOH2- Sumo Expert
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Re: Le topic des pneus
SUMOH2 a écrit:comment tu fais pour faire autant de bornes avec tes pneus, c est surement parce que ta bécane fait moins de 100CV. :D
Comme majoritairement mon trajet se limite à faire de l'interfilage, je pense que cela doit pas mal les économiser...
Au passage, tu ne revends pas tes pneus ?
Re: Le topic des pneus
Dunlop Roadsmart:
Voila maintenant 3000 km réalisés avec ces pneus, avec malheureusement beaucoup de trajets sous la pluie voir neige et un poil sur du sec.
Beaucoup de trajets boulot dodo sur du périf, de l'autoroute et un peu de virolos.
Le pneu arrière est à 90% usé, l'avant possède encore ses picots , bref niveau longévité ça m'a l'air vraiment top de chez top. Pour ce qui est du pneu arrière, on arrive vite à user toute la partie du pneu, l'avant conserve quant à lui une bonne marge de manoeuvre encore ce qui est très sécurisant. J'ai d'ailleurs remarqué sur des pneus orientés plus route que le pneu arrière était plus facile à mettre aux limites sans pour autant que cela le fasse glisser.
Sous la pluie, ce pneu est vraiment mais vraiment royal, aucun décrochage pourtant je le test très souvent avec le pied sorti au cas ou, et son comportement est tout simplement royal. Sur le sec, pour le peu que j'ai roulé avec, c'est un rail, une fois posé sur l'angle, il maintient la moto sur sa trajectoire et permet même de se faire plaisir a resserrer cette dernière à grande vitesse.
Bref, c'est clair, les prochains seront les mêmes
Voila maintenant 3000 km réalisés avec ces pneus, avec malheureusement beaucoup de trajets sous la pluie voir neige et un poil sur du sec.
Beaucoup de trajets boulot dodo sur du périf, de l'autoroute et un peu de virolos.
Le pneu arrière est à 90% usé, l'avant possède encore ses picots , bref niveau longévité ça m'a l'air vraiment top de chez top. Pour ce qui est du pneu arrière, on arrive vite à user toute la partie du pneu, l'avant conserve quant à lui une bonne marge de manoeuvre encore ce qui est très sécurisant. J'ai d'ailleurs remarqué sur des pneus orientés plus route que le pneu arrière était plus facile à mettre aux limites sans pour autant que cela le fasse glisser.
Sous la pluie, ce pneu est vraiment mais vraiment royal, aucun décrochage pourtant je le test très souvent avec le pied sorti au cas ou, et son comportement est tout simplement royal. Sur le sec, pour le peu que j'ai roulé avec, c'est un rail, une fois posé sur l'angle, il maintient la moto sur sa trajectoire et permet même de se faire plaisir a resserrer cette dernière à grande vitesse.
Bref, c'est clair, les prochains seront les mêmes
Re: Le topic des pneus
Je dois pas être loin des 7000 km avec les dunlop, le pneu arrière doit être à 40% d'usure, il accroche toujours autant me régale au quotidien, quant au pneu avant, il doit être à 10% d'usure, bref je ne regrette vraiment pas mon achat car vu comme c'est parti, vont me tenir plus de 10 000 km à l'aise (l'avant de sur voir facile le double, l'arrière devrait être changé sur les 14 000 km approximativement)
Re: Le topic des pneus
Salut!!
Je roulais en pirelli corsa3 jusqu'a aujourd'hui.
Je trouvais que ça allait bien sur ma sm:
bonne accroche (1/3 piste et 2/3route),
bonne longévité(>7000km)
Et pas trop chers!
Et voilà,je suis allé chez mon vendeur de pneus pour monter les rosso corsa et je suis reparti avec des continental sport attack. Le nom du pneu m'a inspiré,le vendeur m'a convaincu mais je me demande encore si j'ai pas fait une erreur de casting...... quelqu'un a essayé LES CONTISPORT ATTACK sur son sm?
Je roulais en pirelli corsa3 jusqu'a aujourd'hui.
Je trouvais que ça allait bien sur ma sm:
bonne accroche (1/3 piste et 2/3route),
bonne longévité(>7000km)
Et pas trop chers!
Et voilà,je suis allé chez mon vendeur de pneus pour monter les rosso corsa et je suis reparti avec des continental sport attack. Le nom du pneu m'a inspiré,le vendeur m'a convaincu mais je me demande encore si j'ai pas fait une erreur de casting...... quelqu'un a essayé LES CONTISPORT ATTACK sur son sm?
tchady- Baby KTM
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Re: Le topic des pneus
Perso c'est ce qu'il y a en standard sur la SMT, j'avais franchement pas aimé des masses (décroche d'un coup) mais bon, cela reste très subjectif...
Re: Le topic des pneus
Décrochent d'un coup??? Oula... bien bon ben on verra bien...je suis averti! Pour l'instant j'ai juste remarqué que la profondeur des sculptures est bien épaisse et aussi qu'ils crissent au rétrogradage,comme si j'écrasais une souris avec le pneu arrière... Par rapport aux corsa3 qui glissaient en silence, ça me fait rigoler!
tchady- Baby KTM
- Votre Moto : Dorsoduro 1.2
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Localisation : Essonne 91
Re: Le topic des pneus
Je pense que d'ici la fin de cet été mes pneus seront morts. Chacun à son idee sr les gomards, mais ca me dit pas ce que je monte.
Aujourd'hui, les miens c'est du bonheur sur le sec et sur piste, mais avec 4 000 km de durée de vie c'est un pneu peu court...
Je recherche des pneus qui accroche tout en me laissant une bonne durée de vie.
Quelq'un connait il les Qualifier 2 de chez Dunlop. Visiblement ils ont bonne presse sur le net.
Combien faut il compter pour un train de pneus, et est ce une connerie de ne changer que l'arrière si je ne reprends pas le meme type de pneu...??
Merci d'avance
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-QUALIFIER-2-120-70r17-58-w-30201.html
Aujourd'hui, les miens c'est du bonheur sur le sec et sur piste, mais avec 4 000 km de durée de vie c'est un pneu peu court...
Je recherche des pneus qui accroche tout en me laissant une bonne durée de vie.
Quelq'un connait il les Qualifier 2 de chez Dunlop. Visiblement ils ont bonne presse sur le net.
Combien faut il compter pour un train de pneus, et est ce une connerie de ne changer que l'arrière si je ne reprends pas le meme type de pneu...??
Merci d'avance
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-QUALIFIER-2-120-70r17-58-w-30201.html
Finodoud- Sumo Expert
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Re: Le topic des pneus
Mercredi je vais au Vigeant essayer mes Michelin Power Pure. Je vous dirai jeudi, mais ils n'ont pas bonne pub (moto et motard). Perso, il ne sont pas assez rond, surtout l'avant.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Le topic des pneus
cet après midi je me suis rencardé sur les DUNLOP.
visiblement le QUALIFER R est remplacé par le SPORTSMART a 265 euros +40 de montage.[SUPERSPORT]
le BRIG BT 016 A 250+40 .[SUPERSPORT]
LE ROADSMART 230+40 [GT SPORT].
je sais pas se que je vais monter, j aime beaucoup PIRELLI SC PRO,même si j ai dégommé le mien en moins de 1500 kms.
QUESTION: faisable de rouler en pirelli sc pro devant et sportsmart a l ARR????????
visiblement le QUALIFER R est remplacé par le SPORTSMART a 265 euros +40 de montage.[SUPERSPORT]
le BRIG BT 016 A 250+40 .[SUPERSPORT]
LE ROADSMART 230+40 [GT SPORT].
je sais pas se que je vais monter, j aime beaucoup PIRELLI SC PRO,même si j ai dégommé le mien en moins de 1500 kms.
QUESTION: faisable de rouler en pirelli sc pro devant et sportsmart a l ARR????????
SUMOH2- Sumo Expert
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Re: Le topic des pneus
Sumo, les prix que t'annonce, c'est le train ou juste l'AR ???
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Re: Le topic des pneus
POUR 2 ,faut pas déconner non plus
SUMOH2- Sumo Expert
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Re: Le topic des pneus
Il y en a bien qui roule avec un pneu sport avant et gt sport à l'arrière alors pourquoi pas, maintenant je ne me tenterai pas à essayer deux marques différentes sur les pneus....en gros, un sportsmart à l'avant et roadsmart à l'arrière ça doit bien le faireSUMOH2 a écrit:.
QUESTION: faisable de rouler en pirelli sc pro devant et sportsmart a l ARR????????
Re: Le topic des pneus
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-sportsmart.php
C'est bon je prends ceux là...
C'est bon je prends ceux là...
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Re: Le topic des pneus
ca sera pareil pour moi des SPORTSMART de DUNLOP.en AOUT.
SUMOH2- Sumo Expert
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Re: Le topic des pneus
Ce qu'on va lui mettre a Mric dans le jura avec nos sportsmart....;-)
Finodoud- Sumo Expert
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Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Le topic des pneus
PIRELLI
60% des montes en compétitions, il y a bien une raison!!!
route: ROSSO piste: supercorsa pro
60% des montes en compétitions, il y a bien une raison!!!
route: ROSSO piste: supercorsa pro
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Re: Le topic des pneus
mécano a écrit:PIRELLI
60% des montes en compétitions, il y a bien une raison!!!
route: ROSSO piste: supercorsa pro
Supercorsa pro
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Re: Le topic des pneus
Selon moi, niveau route c'est Dunlop Roadsmart ou Sportmax par contre sur piste, je prendrais en effet du Pirelli SC
Re: Le topic des pneus
la j'ai des pirelli diablo diablo corsa III et que du bonheur
un grip d'enfer , aucun decrochage top
alors que sur le gex ,les pirelli aucun feeling
par contre sur le gex j'ai des d211 gp racer
de la bombe c'est pneus
un grip d'enfer , aucun decrochage top
alors que sur le gex ,les pirelli aucun feeling
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pegaz- VIP Pilote
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Humeur : team reblechon au top
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Re: Le topic des pneus
Ce sont les pneus que tu peux gonfler à basse pression genre 1 bar c'est ça?pegaz a écrit:par contre sur le gex j'ai des d211 gp racer
de la bombe c'est pneus
Re: Le topic des pneus
mrictdi a écrit:Ce sont les pneus que tu peux gonfler à basse pression genre 1 bar c'est ça?pegaz a écrit:par contre sur le gex j'ai des d211 gp racer
de la bombe c'est pneus
oui mais j'ai pas mis en basse pression,je suis a 2.1 / 2.3
pegaz- VIP Pilote
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Re: Le topic des pneus
Moto et motard en parle dans son dossier 20 hypersports du mois de juillet/aout.
Ils disent que c'est de la balle mais que le mode d'emploi est un peu compliqué. Pression suivant le temps, la moto et le type de pilotage.
Sur le circuit ils donnent 4 jours de roulage sans aucun arrachement pour une pression de 1.2 bar
Ils disent que c'est de la balle mais que le mode d'emploi est un peu compliqué. Pression suivant le temps, la moto et le type de pilotage.
Sur le circuit ils donnent 4 jours de roulage sans aucun arrachement pour une pression de 1.2 bar
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