changement de pneus
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Eric28
joebarlolo
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
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changement de pneus
bon ma 1290 SAS n'a que 2000 bornes les pneus sont encore nickel, mais je me posais une question:
peut on faire changer ses pneus n'importe où par n'importe qui, par rapport aux capteurs de pressions, il n'y a pas de réetalonage ou raz à faire ?
peut on faire changer ses pneus n'importe où par n'importe qui, par rapport aux capteurs de pressions, il n'y a pas de réetalonage ou raz à faire ?
joebarlolo- KTMent Votre
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Re: changement de pneus
Pas de manip spéciale à faire, juste à ce que le gars ne donne pas un coup de démonte pneu dans le capteur, et si jantes à rayons, qu'il fasse attention au fond de jante (il y a eu plusieurs cas de fonds de jantes abîmés lors d'un changement de pneu sur le forum)
Eric28- Sumo Expert
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Re: changement de pneus
ok marrrsssi bien
joebarlolo- KTMent Votre
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Re: changement de pneus
J'ai toujours fait mes changements de pneus en concession et là avec la présence du fond de jante et du capteur à la valve, raisons de plus pour confier la moto à KTM. Après, même chez KTM on est pas à l'abri d'un mécano maladroit ou pressé...
BJ59- Ready To Race
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Re: changement de pneus
Bonjour à tous,
Il paraît que KTM préconise maintenant le remplacement systématique du fond de jante sur les jantes à rayon tubeless, suite à de trop nombreux pbs de fuite.
ça risque de gréver le tarif du changement de pneu, parce mon concessionnaire annonce 2h de main d'oeuvre...
A voir les post sur les sujets, vous êtes nombreux à vous en sortir, sans remplacement du fond de jante.
Que font vos concessionnaires? En connaissez vous un qui travaille minutieusement dans le Nord?
Il paraît que KTM préconise maintenant le remplacement systématique du fond de jante sur les jantes à rayon tubeless, suite à de trop nombreux pbs de fuite.
ça risque de gréver le tarif du changement de pneu, parce mon concessionnaire annonce 2h de main d'oeuvre...
A voir les post sur les sujets, vous êtes nombreux à vous en sortir, sans remplacement du fond de jante.
Que font vos concessionnaires? En connaissez vous un qui travaille minutieusement dans le Nord?
ALF59- Baby KTM
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Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Hauts de France
Re: changement de pneus
J'ai fait changer mes pneus chez KTM Seclin l'année dernière et deux expériences différentes.
Autant pour le changement de pneu arrière, pas de pb, autant quand il a fallu changer le pneu avant j'ai dû y retourner parce que le pneu était à plat le lendemain matin.
Ils avaient abîmé le fond de jante au démontage.
Il m'a été expliqué que la jante avant étant plus fine que l'arrière, le démontage et remontage du pneu avant est donc un peu plus "délicat". Du coup, ils ont dû me changer le fond de jante à leur frais...
Pour ce qui est de la MO, il ne faut pas 2h pour changer un pneu, il ne faut pas exagérer ! même s'il y a un changement de fond de jante à prévoir. Le fond de jante c'est une bande caoutchouc avec des lèvres latérales qui viennent se "clipser" dans des gorges usinées dans la jante. On démonte, on dégraisse et on remonte le nouveau fond de jante avant de replacer le capteur de pression et le pneu...
Je crois que ton concess' veut se couvrir et ne pas appliquer le forfait montage...
Autant pour le changement de pneu arrière, pas de pb, autant quand il a fallu changer le pneu avant j'ai dû y retourner parce que le pneu était à plat le lendemain matin.
Ils avaient abîmé le fond de jante au démontage.
Il m'a été expliqué que la jante avant étant plus fine que l'arrière, le démontage et remontage du pneu avant est donc un peu plus "délicat". Du coup, ils ont dû me changer le fond de jante à leur frais...
Pour ce qui est de la MO, il ne faut pas 2h pour changer un pneu, il ne faut pas exagérer ! même s'il y a un changement de fond de jante à prévoir. Le fond de jante c'est une bande caoutchouc avec des lèvres latérales qui viennent se "clipser" dans des gorges usinées dans la jante. On démonte, on dégraisse et on remonte le nouveau fond de jante avant de replacer le capteur de pression et le pneu...
Je crois que ton concess' veut se couvrir et ne pas appliquer le forfait montage...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: changement de pneus
Merci pour ton retour BJ.
Les renseignements que j'ai eu viennent de la concess de Seclin : Ils ont du avoir plusieurs changements de fonds de jante à leurs frais...
Je repasserai les voir pour qu'ils me fassent une proposition. Si on ne se met pas d'accord, je tenterai peut être le changement moi même, en y allant délicatement.
ps: les 2 heures comprenaient les 2 roues.
Les renseignements que j'ai eu viennent de la concess de Seclin : Ils ont du avoir plusieurs changements de fonds de jante à leurs frais...
Je repasserai les voir pour qu'ils me fassent une proposition. Si on ne se met pas d'accord, je tenterai peut être le changement moi même, en y allant délicatement.
ps: les 2 heures comprenaient les 2 roues.
ALF59- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure T 2016
Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Hauts de France
Re: changement de pneus
Train complet changé en concession le mois dernier sans problème, en gardant les mêmes fonds de jantes.
Je n'ai plus le tarif du forfait montage en tête et il n'a pas été précisé sur la facture...
J'en ai eu pour 299€ (Road 4).
J'ai cru comprendre que le démontage devait être attaqué à l'opposé du capteur...
Je n'ai plus le tarif du forfait montage en tête et il n'a pas été précisé sur la facture...
J'en ai eu pour 299€ (Road 4).
J'ai cru comprendre que le démontage devait être attaqué à l'opposé du capteur...
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: changement de pneus
J'ai fait changé au moins 5 trains de pneus sur la mienne (dont les 2 derniers chez un p'tit monteur de pneus vers chez moi) les fonds de jante sont d'origine.
Chez KT je ne me suis pas soucié du savoir faire mais chez mon petit artisan je lui bien expliqué le coup des capteurs et des fonds de jante, il m'a dit qu'il connaissait et qu'il ferait le boulot lui même (et pas son arpet)
RAS jusque là tout c'est bien passé.
Quand au démontage, il ne faut pas attaquer à l'opposé du capteur par ce que justement le pneu doit bien descendre dans le fond de jante.
Pour le premier train qu'il m'a changé je suis resté là et il a mis le capteur sur le côté. Bien fait descendre le pneu dans le fond de jante et à l'opposé il a sorti le pneu au démonte pneu.
Donc pour faire simple, le capteur à 15H, le pneu en fond de jante à 18H et le démonte pneu à 12H
Comme ça aucun risque d'exercer de pression ou de tension excessive sur le capteur.
Chez KT je ne me suis pas soucié du savoir faire mais chez mon petit artisan je lui bien expliqué le coup des capteurs et des fonds de jante, il m'a dit qu'il connaissait et qu'il ferait le boulot lui même (et pas son arpet)
RAS jusque là tout c'est bien passé.
Quand au démontage, il ne faut pas attaquer à l'opposé du capteur par ce que justement le pneu doit bien descendre dans le fond de jante.
Pour le premier train qu'il m'a changé je suis resté là et il a mis le capteur sur le côté. Bien fait descendre le pneu dans le fond de jante et à l'opposé il a sorti le pneu au démonte pneu.
Donc pour faire simple, le capteur à 15H, le pneu en fond de jante à 18H et le démonte pneu à 12H
Comme ça aucun risque d'exercer de pression ou de tension excessive sur le capteur.
Invité- Invité
Re: changement de pneus
C'est mieux avec tes précisions pratiques, Alpenstrasse!
Le capteur est placé au niveau de la valve?
Le capteur est placé au niveau de la valve?
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 442
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: changement de pneus
Salut Patrix,
Oui, le capteur est au niveau de la valve.
En fait la valve fait partie du bloc capteur.
Oui, le capteur est au niveau de la valve.
En fait la valve fait partie du bloc capteur.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
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Date d'inscription : 09/03/2015
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