Ligne Complète pour 990 ou 950
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Ligne Complète pour 990 ou 950
Bon je suis en train de voir avec Battiston pour voir s'il pourrait nous créer une ligne complète (suite à l'idée lancée sur le forum superduke) pour nos SM sachant que celles de 950 sont à l'identique de celles pour 990.
L'intérêt, du matériel de qualité pour un prix bien inférieur à Akrapovic....pour je l'espère le même diamètre et donc les mêmes gains...
Je vous tiens au courant de l'état d'avancement de ma démarche mais je pense qu'on devrait être à même de pouvoir s'en tirer pour une ligne complète avec silencieux aux alentours de 900 roros...
L'intérêt, du matériel de qualité pour un prix bien inférieur à Akrapovic....pour je l'espère le même diamètre et donc les mêmes gains...
Je vous tiens au courant de l'état d'avancement de ma démarche mais je pense qu'on devrait être à même de pouvoir s'en tirer pour une ligne complète avec silencieux aux alentours de 900 roros...
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Un prix plutôt attractif versus Akra... très belle initiative
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Mrictdi, t'es un dieu
Moi ça m'intéresse, je regarde pour m'en acheter une, j'ai failli acheter ce week-end mais me suis retenu
Moi ça m'intéresse, je regarde pour m'en acheter une, j'ai failli acheter ce week-end mais me suis retenu
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
haaa trés bonne news ca, mais celui qui veut une ligne seule, sans pots c'est possible?
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Faut que je vois ça avec lui mais je pense que ça pourrais se faire
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Le prix de la ligne avec les pots est plus facile à vendre à ma douce et tendre plutôt que les pots Akra seuls...
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
super alors, sinon serait en titan,inox ou allu?
kazama- Sumo Expert
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
rooohhh c'est quoi cette news ça sent la ligne TCS powaaaa avec les silencieux qui vont bien...Tu as une idée du look des silencieux
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Pour l'instant, j'essaye de garder le fil avec lui mais pas évident car comme tu le sais Jéjé le mec est assez long et lent dans sa manière de faire même s'il n'en reste pas moins pro donc ça risque de prendre quelques semaines voir mois mais je lache rien
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
mrictdi a écrit:Pour l'instant, j'essaye de garder le fil avec lui mais pas évident car comme tu le sais Jéjé le mec est assez long et lent dans sa manière de faire même s'il n'en reste pas moins pro donc ça risque de prendre quelques semaines voir mois mais je lache rien
Oui je vois bien et puis on a les wings et la BAA pour l'instant, ça permet de patienter mais tu m'as mis l'eau à la bouche
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Ca serait intéressant de recenser les potentiels membres intéressés pour avoir un ordre de volumétrie et donc de négo avec TCS Perf (et ainsi pouvoir se greffer à la démarche effectuée sur Ready to Race)
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Sur ma SMT-abs je chercherai à monter dès la livraison une ligne complète.
Comme les akra sont les seuls visiblement à offrir un réel gain en perf je n'envisageais pas autre chose et je compte demander à mon concessionnaire une offre complète "moto+ligne+pot"
Mais si les gains sont ici aussi envisageables je suis preneur (ligne complète).
Bonne initiative !
Comme les akra sont les seuls visiblement à offrir un réel gain en perf je n'envisageais pas autre chose et je compte demander à mon concessionnaire une offre complète "moto+ligne+pot"
Mais si les gains sont ici aussi envisageables je suis preneur (ligne complète).
Bonne initiative !
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
En fait, TCS Performance fait des pots sur mesure, donc tu leur fournis les cotes et ce que tu souhaites (comme akra) et ils te réalisent le tout
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Je suis preneur pour une ligne complète avec les pots!!!!
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
J'en profite pour vous demander un petit cours sur le sujet : ligne d'échappement.
L'un de vous pourrait-il décrire les différents éléments et l'intérêt qu'il faut leur porter ?
J'ai cru noter (sans être certain) :
- Les pots (qui contiennent des DB killers ? le catalyseur ?)
- Le Y qui fait du 2:1
- Les coudes qui rejoignent le moteur et qui fait du 1:2
La carto qui doit s'adapter à tout changement de pièce
Les sondes lambda (qui sont où et servent à quoi ?)
Les papillons et la boite à air ?
Ceci étant reprécisé par vos soins... qu'est-ce qui est réellement utile de modifier pour un gain de souplesse voir de puissance ?
Gain réel j'entends.. car je ne change pas mes pots pour une question de look ou un besoin de customisation.
J'ai vu un peu de tout en prix pour les Akra (qui semblent les seuls réellement efficaces et homologués ?) : pots-Y-coudes... pour comprendre et comparer à ce que tu nous prépares ici Mrictdi l'un de vous peux me confirmer le cout réel de ces 3 pièces ?
Merci d'avance ! J'aime bien apprendre
L'un de vous pourrait-il décrire les différents éléments et l'intérêt qu'il faut leur porter ?
J'ai cru noter (sans être certain) :
- Les pots (qui contiennent des DB killers ? le catalyseur ?)
- Le Y qui fait du 2:1
- Les coudes qui rejoignent le moteur et qui fait du 1:2
La carto qui doit s'adapter à tout changement de pièce
Les sondes lambda (qui sont où et servent à quoi ?)
Les papillons et la boite à air ?
Ceci étant reprécisé par vos soins... qu'est-ce qui est réellement utile de modifier pour un gain de souplesse voir de puissance ?
Gain réel j'entends.. car je ne change pas mes pots pour une question de look ou un besoin de customisation.
J'ai vu un peu de tout en prix pour les Akra (qui semblent les seuls réellement efficaces et homologués ?) : pots-Y-coudes... pour comprendre et comparer à ce que tu nous prépares ici Mrictdi l'un de vous peux me confirmer le cout réel de ces 3 pièces ?
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Koufig- Poisson Rouge
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Clavixel aime ce message
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Koufig a écrit:J'en profite pour vous demander un petit cours sur le sujet : ligne d'échappement.
L'un de vous pourrait-il décrire les différents éléments et l'intérêt qu'il faut leur porter ?
J'ai cru noter (sans être certain) :
- Les pots (qui contiennent des DB killers) Les pots adaptables contiennent les DB killer et parfois les cataliseurs, le tout est amovible. Uniquement les origines contiennent les cataliseurs et un jeu de chicane qui remplace les db killer. Le montage de silencieux adaptable permet au moteur de moins chauffer car les gaz ne se perdent pas dans les chicanes des l'origines.
- Le Y qui fait du 2:1 C'est un 1:2 il redistribut les gaz de la sortie du collecteur vers les deux pots.
- Les coudes qui rejoignent le moteur (et qui contiennent sur l'origine le catalyseur) Les coudes sont en fait le collecteur qui ne contiennent pas de cataliseur. En augmentant le diamètre on facilite l'évacuation des gaz donc un gain de puissance.
La carto qui doit s'adapter à tout changement de pièce Via la carto tu peux gagner en souplesse et en puissance.
Les sondes lambda (qui sont où et servent à quoi ?) les sondes sont là pour un problème de pollution en dessous de 4000 tours, ils se situent en sortie de cylindre sur les coudes du collecteur. Un bouchon sur chaque trou et un coup dans la carto et te voila plus soupe!
Les papillons et la boite à air. La BAA permet de gagner en couple et en agrément de conduite, un bruit aussi qui flatte. Les papillons mis à 100% via Tune écu et tu gagnes en souplesse.
Ceci étant reprécisé par vos soins... qu'est-ce qui est réellement utile de modifier pour un gain de souplesse voir de puissance ? Souplesse: 2 bouchons pour remplacer les sondes et un coup de Tune Ecu. En gros 15 roros hors essence. La puissance peu se mettre via tune Ecu aussi mais il faudrait changer les silencieux et les cataliseurs.
Gain réel j'entends.. car je ne change pas mes pots pour une question de look ou un besoin de customisation. Mric a la "totale", passé au banc chez Vince il sort 130 cv et 11 mkg
J'ai vu un peu de tout en prix pour les Akra (qui semblent les seuls réellement efficaces et homologués ?) : pots-Y-coudes... pour comprendre et comparer à ce que tu nous prépares ici Mrictdi l'un de vous peux me confirmer le cout réel de ces 3 pièces ?
Perso, j'attends la ligne + les pots pour 900 roros environs qui serons je pense aussi voir plus efficace que des Akra à watt mille dollars. Coté homologation, rien qui n'est vendu homologué ne l'ai réellement si on suit les texte de loi (montage, repassage au mines etc..)
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Merci pour ta réponse
Les Akra à watt mille dollars je croyais que c'était 1500 € (pots+y+ligne) mais je viens de lire 2500 €... donc en fait je suppose que c'est 2500 € le bon chiffre (?!)
Les Akra à watt mille dollars je croyais que c'était 1500 € (pots+y+ligne) mais je viens de lire 2500 €... donc en fait je suppose que c'est 2500 € le bon chiffre (?!)
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Koufig a écrit:Merci pour ta réponse
Les Akra à watt mille dollars je croyais que c'était 1500 € (pots+y+ligne) mais je viens de lire 2500 €... donc en fait je suppose que c'est 2500 € le bon chiffre (?!)
Oui 2500 € c'est le prix pour la ligne complète avec silencieux et Y
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
okok donc je confirme : je prendrai ces CTS qui semblent avoir "tout bon"
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Oui par contre je tiens à préciser que cela risque de prendre un poil de temps car il faut que Battiston face un premier jet, qu'il test, ensuite une fois qu'il a le "moule" il pourra produire à "plus grande échelle"
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Perso je ne suis pas pressé, ça laisse le temps de mettre un peu de côté et surtout d'arrêter de dépenser dans notre belle, bon faudrait quand même que ça sorte pour les beaux jours einh Mric
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Perso je ne serai pas livré de la future SMT-abs avant Février-Mars.
Si j'ai bien compris (cf forum SD) le monsieur aura de toute façon déjà pas mal de boulot.
Tu as discuté sur quels points avec lui ? Tu pars sur un modèle unique ou tu ouvres à toute idée (ronde, ovale et tri-ovale, inox, carbone et titane).
Perso le tri-ovale carbone-inox j'aime bien et vous ?
On tente une liste (les ? n'ont pas affirmé de réponse) de "potentiel fortement intéressé"
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PS : il y a un gars du même genre à Genève, je vais essayer d'avoir son nom et des renseignements sur le niveaude prestations.
Si j'ai bien compris (cf forum SD) le monsieur aura de toute façon déjà pas mal de boulot.
Tu as discuté sur quels points avec lui ? Tu pars sur un modèle unique ou tu ouvres à toute idée (ronde, ovale et tri-ovale, inox, carbone et titane).
Perso le tri-ovale carbone-inox j'aime bien et vous ?
On tente une liste (les ? n'ont pas affirmé de réponse) de "potentiel fortement intéressé"
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Dernière édition par Koufig le Dim 14 Nov 2010 - 21:21, édité 1 fois
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Perso je voyais un truc identique à la ligne akra avec les mêmes sorties avec donc silencieux alu et embouts carbone.
Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
mrictdi a écrit:Perso je voyais un truc identique à la ligne akra avec les mêmes sorties avec donc silencieux alu et embouts carbone.
+ 1 plus facile de copier que d'inover
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Re: Ligne Complète pour 990 ou 950
Je suis d'accord il faut aller au plus simple.
La question est : quel technique/métal maîtrise le mieux TCS. Et j'avais cru lire que c'était l'inox et non l'alu.
Attendons la suite des contacts entre Mrirctdi et TCS! Miam.
La question est : quel technique/métal maîtrise le mieux TCS. Et j'avais cru lire que c'était l'inox et non l'alu.
Attendons la suite des contacts entre Mrirctdi et TCS! Miam.
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