Roues ovales !!! ;-)
+7
papy claude
PIERROT
ed78
barbaduke
Math06
Rod.
Fugazi37
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Roues ovales !!! ;-)
Salut
Quelqu'un a déjà t'il du faire vérifier ces roues pas vraiment rondes ....
Depuis le début j'ai un doute sur ma roue avant, elle semble ne pas tourner vraiment rond, en roulant j'ai quelques petits tressautement qui ne se remarque pas trop en mode confort ou street mais flagrant en mode sport (suspension plus ferme) et si je lâche le guidon ben y a un léger guidonnage... rien de méchant mais désagréable.
La roues arrière aussi, plus facilement visible car sur béquille centrale suffit de faire tournée en prise pour s'en rendre compte, mais cela ne se remarque pas en roulant ...
Je dépose l'ADV vendredi pour l’entretien des 1000 et je l'ai signalé, j'espère qu'il pourrons faire quelque chose et sous garantie !!!
Quelqu'un a déjà t'il du faire vérifier ces roues pas vraiment rondes ....
Depuis le début j'ai un doute sur ma roue avant, elle semble ne pas tourner vraiment rond, en roulant j'ai quelques petits tressautement qui ne se remarque pas trop en mode confort ou street mais flagrant en mode sport (suspension plus ferme) et si je lâche le guidon ben y a un léger guidonnage... rien de méchant mais désagréable.
La roues arrière aussi, plus facilement visible car sur béquille centrale suffit de faire tournée en prise pour s'en rendre compte, mais cela ne se remarque pas en roulant ...
Je dépose l'ADV vendredi pour l’entretien des 1000 et je l'ai signalé, j'espère qu'il pourrons faire quelque chose et sous garantie !!!
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
Re: Roues ovales !!! ;-)
Certainement plus un problème de pneumatiques
Rod.- Baby KTM
- Votre Moto : SDR V2
D'accord avec Rod.
A moins que tu es une marque sur la jante, cela penche plus vers un souci d'équilibrage, ou de serrage de colonne de direction. De toute manière tu as fait ce qu'il fallait : concess
A moins que tu es une marque sur la jante, cela penche plus vers un souci d'équilibrage, ou de serrage de colonne de direction. De toute manière tu as fait ce qu'il fallait : concess
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Le léger guidonnage est connu, je crois qu'on l'a tous même avec l'amortisseur de direction.
Après, une roue mal montée, ça peut arriver aussi...
Pour contrôler, il faut démonter le pneu et passer la roue "au banc" de rayonnage.
Après, une roue mal montée, ça peut arriver aussi...
Pour contrôler, il faut démonter le pneu et passer la roue "au banc" de rayonnage.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
A mon avis plutôt un problème de pneus ou éventuellement des rayons.
Tiens nous au courant, sujet intéressant.
Tiens nous au courant, sujet intéressant.
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
ed78 a écrit:A mon avis plutôt un problème de pneus ou éventuellement des rayons.
Oui, des rayons qui s'ils sont mal montés engendrent une roue qui ne tourne pas rond ;-)
S'ils ne sont pas assez serrés à la longue le cercle se déforme aussi et ça ne tourne plus rond.
Enfin bref, plein de possibilités...
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
pas glop tout ça , de memoire , chez mon concess. , une Adv avait été livré avec une roue légèrement voilée !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Chez les Islamistes, ils livrent toutes les motos avec des roues voilées et personne ne dit rien !!
papy claude- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm Duke 690 IV
papy claude a écrit:Chez les Islamistes, ils livrent toutes les motos avec des roues voilées et personne ne dit rien !!
et il est reparti sur les chapeaux de roue !!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
papy claude a écrit:Chez les Islamistes, ils livrent toutes les motos avec des roues voilées et personne ne dit rien !!
Leurs femmes aussi ....... elles marchent de travers.
Elles sont voilées
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
PIERROT a écrit:papy claude a écrit:Chez les Islamistes, ils livrent toutes les motos avec des roues voilées et personne ne dit rien !!
tu veux dire sur les chameaux de route
abel sm a écrit:PIERROT a écrit:papy claude a écrit:Chez les Islamistes, ils livrent toutes les motos avec des roues voilées et personne ne dit rien !!
tu veux dire sur les chameaux de route
si toi aussi tu t y mets !!!!!
Vérif des roues faite, tension rayon, rien de bien méchant, juste les pneus aussi un peu déformé ...
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
depuis quelques temps, je perds le feeling de l'avant en courbe. En plus de ça, le guidon se met à vibrer serieusement à 50/60 à l'heure
en me penchant sur l'avant en roulant, j'ai pris peur: le pneu bouge de droite à gauche!
Je viens de découvrir que la jante est voilée sur bien 2/3 mm par endroit.
j'ai bien essayé de retendre les rayons à l'oreille mais j'ai peur de faire une connerie à trop insister.
Si je ramène la moto chez le concess, pensez-vous que le dévoilage rentre dans la garantie ( ou la Charia est elle de rigueur aussi chez KTm, ah ah ah)?
en me penchant sur l'avant en roulant, j'ai pris peur: le pneu bouge de droite à gauche!
Je viens de découvrir que la jante est voilée sur bien 2/3 mm par endroit.
j'ai bien essayé de retendre les rayons à l'oreille mais j'ai peur de faire une connerie à trop insister.
Si je ramène la moto chez le concess, pensez-vous que le dévoilage rentre dans la garantie ( ou la Charia est elle de rigueur aussi chez KTm, ah ah ah)?
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
même si ta roue est voilée "d'origine", il y a des plombs pour équilibrer ...
à ramener chez ton concessionnaire pour un contrôle, mais rien de grave je pense
j'ai moi même remarqué un voile à la roue AR, j'en ai parlé lors de ma révision intermédiaire, ils ont retendu quelques rayons m'ont ils dit ...
je n'ai aucun souci de tenue de route
pour le guidon qui se met à vibrer sérieusement:
-pression pneus
-usure pneus
-choix du réglage amorto
à ramener chez ton concessionnaire pour un contrôle, mais rien de grave je pense
j'ai moi même remarqué un voile à la roue AR, j'en ai parlé lors de ma révision intermédiaire, ils ont retendu quelques rayons m'ont ils dit ...
je n'ai aucun souci de tenue de route
pour le guidon qui se met à vibrer sérieusement:
-pression pneus
-usure pneus
-choix du réglage amorto
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Il me semble qu équilibrage et dévoilage soient 2 choses bien différentes.
Pour les vibrations, la pression est bonne, le pneu quasi neuf et mon problème est a l'avant donc l amorto n y peut rien.
Je vois bien que le problème vient de la jante et non du pneu.
Je viens de remettre quelques coups de clefs de 7 aux rayons la ou la jante avait le plus de voile, ça a l air beaucoup mieux.
Pas encore roule comme ça, je vous tiens au jus.
Pour les vibrations, la pression est bonne, le pneu quasi neuf et mon problème est a l'avant donc l amorto n y peut rien.
Je vois bien que le problème vient de la jante et non du pneu.
Je viens de remettre quelques coups de clefs de 7 aux rayons la ou la jante avait le plus de voile, ça a l air beaucoup mieux.
Pas encore roule comme ça, je vous tiens au jus.
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Si ton pneu a un mvt lateral de 2/3 mm c'est que la jante est voilée. Tout ça passe en garantie ( vécu) .attention en croyant deloilée lateralement , tu peux aussi créer un ovale sans appareil de controle.
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure