Roulements de roues
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Roulements de roues
Bonjours à tous,
Petite question technique.
Je souhaiterais changer mes roulements, n’ayant pas de trace dans les factures à 80 000 passés ce ne sera pas du luxe .
Mon panier est prêt sur esprit ktm mais j’aimerais regarder sur 123roul.. par exemple pour comparer mais il me faudrait les dimensions. (Histoire d’eviter de demonter sans les avoir reçus)
Auriez vous cela sous la main ?
Ou je m’embête Pour rien. Merci
Petite question technique.
Je souhaiterais changer mes roulements, n’ayant pas de trace dans les factures à 80 000 passés ce ne sera pas du luxe .
Mon panier est prêt sur esprit ktm mais j’aimerais regarder sur 123roul.. par exemple pour comparer mais il me faudrait les dimensions. (Histoire d’eviter de demonter sans les avoir reçus)
Auriez vous cela sous la main ?
Ou je m’embête Pour rien. Merci
jeanbraysek- Baby KTM
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Re: Roulements de roues
ils ont du jeu ? bruyants ? parce que autrement ....
remarque j'avais fait mes avant a 60000 KM les ARR RAS
c'est tout dans la doc technique que tu peux trouver sur le FOFO
remarque j'avais fait mes avant a 60000 KM les ARR RAS
c'est tout dans la doc technique que tu peux trouver sur le FOFO
techchris38- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
Ils ne semblent pas avoir de jeux mais au roulage je les entemd.
jeanbraysek- Baby KTM
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Re: Roulements de roues
Je ne les ai pas encore changé mais j'avais trouvé et gardé ces infos qui devraient être correctes.
Pour l'avant il te faut la référence 6906 2RS soit 30x47x9 en dimensions.
Pour l'arrière 6205 2RS soit 25x52x15 en dimensions.
Pour l'avant il te faut la référence 6906 2RS soit 30x47x9 en dimensions.
Pour l'arrière 6205 2RS soit 25x52x15 en dimensions.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
D'après les fiches non, 2 roulements sur la roue et 2 avec une autre référence sur le porte couronne.
Le hic c'est que si tu cherches l'équivalent de ces roulements de porte couronne avec la référence KTM tu trouves 6006 2RS avec en dimensions 30x55x13.
Si les roulements de roue sont bien en 25 de diamètre intérieur ceux du porte couronne ne devraient pas être en 30, y'a un truc qui ne va pas.
De mémoire pour le diamètre des axes de roues 30 à l'avant et 25 à l'arrière me paraît bien.
Le hic c'est que si tu cherches l'équivalent de ces roulements de porte couronne avec la référence KTM tu trouves 6006 2RS avec en dimensions 30x55x13.
Si les roulements de roue sont bien en 25 de diamètre intérieur ceux du porte couronne ne devraient pas être en 30, y'a un truc qui ne va pas.
De mémoire pour le diamètre des axes de roues 30 à l'avant et 25 à l'arrière me paraît bien.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
Ah mais si je suis bête, il y a les entretoises entre l'axe et les roulements sur le porte couronne donc un diamètre 30 est possible en fait, ça fait des entretoises de 2,5 d'épaisseur pour un axe de 25, ça se tient.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
ben dans le kit tu as tout notamment les joints a lèvre et les entretoises
parce que si tu change pas les AUSSI les joints ....
et les bagues entretoises / portée de joint finissent aussi par s'user donc a charger forcément
ce même avec un nettoyage graissage méticuleux a chaque changement de pneu
pour remonter la bonne vielle méthode chauffer le moyeu (un peu)
et roulement au congélo et l'affaire est pliée
c'est vous qui voyez faut être sur de la qualité des roulement de remplacement et trouver aussi les joints
parce que si tu change pas les AUSSI les joints ....
et les bagues entretoises / portée de joint finissent aussi par s'user donc a charger forcément
ce même avec un nettoyage graissage méticuleux a chaque changement de pneu
pour remonter la bonne vielle méthode chauffer le moyeu (un peu)
et roulement au congélo et l'affaire est pliée
c'est vous qui voyez faut être sur de la qualité des roulement de remplacement et trouver aussi les joints
Dernière édition par techchris38 le Dim 3 Mai 2020 - 11:35, édité 1 fois
techchris38- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
Si on résume pour les roulements ça doit être :
Roue avant 6906 2RS - 30x47x9 (x2)
Roue arrière 6205 2RS - 25x52x15 (x2)
Porte couronne 6006 2RS - 30x55x13 (x2)
Roue avant 6906 2RS - 30x47x9 (x2)
Roue arrière 6205 2RS - 25x52x15 (x2)
Porte couronne 6006 2RS - 30x55x13 (x2)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
techchris38 a écrit:ben dans le kit tu as tout notamment les joints a lèvre et les entretoises -ça c'est pas vraiment utile a part PB au démontage
parce que si tu change pas les AUSSI les joints ....
pour remonter la bonne vielle méthode chauffer le moyeu (un peu)
et roulement au congélo et l'affaire est pliée
Oui et les joints se détaillent chez KTM pour 4,5€.
Vu que tu n'as en effet normalement pas besoin des entretoises, Sauf si elles sont toutes piquées par la rouille, faut voir si tout acheter détaillé avec une autre provenance pour les roulements vaut vraiment le coup.
Pour la grosse révision des 38000 j'ai fait comme ça en ne prenant chez KTM que ce qui ne se trouvait pas ailleurs, j'ai économisé autour de 100€ au final mais sur beaucoup de choses.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
et donc comment sélectionner la bonne qualité de roulement ?
c'est dans le suffixe RS ?
c'est dans le suffixe RS ?
techchris38- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
Pour l'arrière par exemple : kit réparation roue 58€ mais sans les roulements de porte couronne, donc faut ajouter 14€ x 2, au final 86€ en arrondissant.
Moi à ce prix je cherche quand même au détail je crois.
Moi à ce prix je cherche quand même au détail je crois.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
on est bien d'ac
mais n'oublie pas les joints a minima et mieux les entretoises aussi
si QQ sait comment on choisis la qualité des roulements je suis curieux ?
mais n'oublie pas les joints a minima et mieux les entretoises aussi
si QQ sait comment on choisis la qualité des roulements je suis curieux ?
techchris38- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
techchris38 a écrit:et donc comment sélectionner la bonne qualité de roulement ?
c'est dans le suffixe RS ?
Oui c'est ça, à l'arrière c'est même 2RSH.
Le H je sais pas mais RS c'est étanche et 2 ben des 2 côtés.
Pour la qualité, on trouve facilement des SKF dans ces dimensions, ou des Timken, c'est équivalent OEM.
Le SKF vaut par exemple 6,19€ sur le net, plus de moitié moins cher que chez KTM (qui sauf erreur monte des SKF, en tout cas pour ceux de direction que j'ai changés).
Édit : et si la référence commence par un S, c'est de l'inox 420
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
le rs signifie "protection étanche"(2rs une de chaque coté) pour la qualité c'est plutôt la marque qui importe, avec du SKF t'est sûr de pas te tromper, tu as aussi FAG, KOYO, NSK, SNR, NTN qui sont des marques fiables, timken et ina aussi bien qu'ils soient plutot spécialisés dans les roulements "spéciaux"
il y a aussi un autre indice qui indique le jeu d'usinage qu'il faudrait vérifier
jamais fait sur l'adventure mais par exemple les street triple sont montés avec un indice C3 (jeu augmenté)
si pas d'indice c'est un roulement standard
il y a aussi un autre indice qui indique le jeu d'usinage qu'il faudrait vérifier
jamais fait sur l'adventure mais par exemple les street triple sont montés avec un indice C3 (jeu augmenté)
si pas d'indice c'est un roulement standard
tonton- Sumo Expert
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Re: Roulements de roues
merci les gars je me coucherai moins .... ce soir
techchris38- VIP Pilote
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Re: Roulements de roues
Pour la "qualité" ce n'est pas la marque qui compte (enfin pas que) il me semble de mémoire que la qualité des roulements type "camion ou poids lourd" est meilleur
Invité- Invité
Re: Roulements de roues
t'as des infos le dessus parce que ça ne me dit rien et je n'ai aucune trace de ça dans mes docs si ce n'est des cotes spéciales ?
je peux me tromper mais pour du poids lourd on aurai plutôt tendance a privilégier des roulements a rouleaux (charges importantes et faible vitesse de rotation)
ce dont je suis sûr c'est que tu ne trouvera pas de "merde" chez SKF dans le cas contraire tu t'es fait refourguer une contrefaçon, il ne correspond pas a l'usage ou encore il a été mal monté
je peux me tromper mais pour du poids lourd on aurai plutôt tendance a privilégier des roulements a rouleaux (charges importantes et faible vitesse de rotation)
ce dont je suis sûr c'est que tu ne trouvera pas de "merde" chez SKF dans le cas contraire tu t'es fait refourguer une contrefaçon, il ne correspond pas a l'usage ou encore il a été mal monté
tonton- Sumo Expert
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