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"Vibration" ou retour d'info étrange dans la fourche

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Message par branigan Mar 18 Fév 2014 - 21:16

Salut à tous, alors j'ai un petit soucis. A priori au niveau de la fourche. C'est simple, j'ai l'impressio de rouler dans du gravier. À la poussette, on a la sensation que la fourche est déssérée. Ya un truc qui bouge quelque part. Et ça se ressent en roulant. Ce truc est apparu après avoir tapé dans les freins comme un goret lors d'une session arsouille.
J'adore ma bécane, mais ça commence un peu à me gonfler. D'abord l'impression d'avoir les disque voilés. Donc ça freine par accoups en ville. Chez katoch "non non c'est bon, ça le fait moins que sur la notre donc ..." 
Ok fort bien fort bien.
Du coup, je cherche la soluce ici et je lis qu'en freinant fort, a force, ça finit par passer. Ok super. 
Mode arsouille on
Je pose le cerveau là, dans un petit coin. Gros gaz, gros freinages. 
Et donc première sensation sur les freinages dits bucherons. Bah la moto se met à vibrer. Pas très étonnant vu que seule la moitié du/des disques adhèrent. Mais bon je continue un peu. Et en rentrant, je sens ce truc étrange. 
Donc elle freine troujours aussi mal et quelque chose se balade quelque part. J'ai pourtant essayé de secouer un peu pour voir ou ça se situe, mais RAS. Tout est nickel

J'aurais une question pour commencer. Comment savoir si le roulement de roue est mort? Sans béquille d'atelier. Sans les bras et sans les dents  lol! 
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Message par mrictdi Mar 18 Fév 2014 - 22:31

Alors roulement de roue, assez simple quand tu claques un wheel et que tu replaques, tu l'entends ça fait comme un bruit de ferraille. Au début je croyais que c'était la fourche qui arrivait en butée, au final c'était le roulement...Maintenant pour avoir roulé pas mal avec les roulements bousillés, j'ai pas souvenir avoir ressenti ce que tu ressente.
Si t'as l'impression que tu roules sur des graviers sans avoir à toucher les freins, du coup je ne pense pas que les disques soient responsables. As tu fais changer tes pneus il y a pas longtemps? As tu vérifié en bas le fait que le gars t'avais correctement (ou chez KT à la livraison) serré la roue (d'avoir l'axe et ensuite les 4 vis alen sous les fourreaux?
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Message par branigan Mar 18 Fév 2014 - 23:12

Toujours les pneus d'origine. Je suis pas un violent, je weel pas. Non pas que je ne veuille pas, mais c'est que je ne sais pas le faire lol. La moto va sur ses 9000.
Effectivementje ne pense pas non plus que ce soit les disques. J'ai pensé a un étrier désséré, a la colone de direction ou aux roulements de roue.

Je vais essayer de regarder les vis dont tu parles. Ça peut arriver, comme en vélo, de perdre la roue??????
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Message par Cronos Mar 18 Fév 2014 - 23:16

Des fois c'est tout simplement les poids d'équilibrage qui s'enlèvent de la jante.

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Message par AT Benoit Mar 18 Fév 2014 - 23:23

Mmmh, cale ta roue avant contre un mur et pousse puis relâche sur ton guidon histoire d'être sur que ça ne vient pas d'un jeu dans la colonne (desserrée?)
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Message par Katomeuch Mar 18 Fév 2014 - 23:28

Est-ce que tes deux fourreaux sont réglé à l'identique sans être en buté d'un côté ou de l'autre?
Pas de spy qui fuit?

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Message par branigan Mar 18 Fév 2014 - 23:35

je teste ça demain. Si je trouve rien, je passerai au garage. Mais bon, ils vont rien trouver comme d'hab.


Spi ki fuit, je ne pense pas. Je vais re regarder. Et pour les foureaux, faut que je regarde aussi.

A cronos
Ouais, pourquoi pas, mais a la poussette, ce serait imperceptible. Pour le coup, moins je roule vite, plus ça claudique. Et quand je la pousse a la main, c'est flag.
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Message par AT Benoit Mar 18 Fév 2014 - 23:45

Ou alors, pas possible t'as quelques billes qui ont foutu le camp à la roue... Si tu peux lever l'avant et saisir la roue pour la "tordre" en cherchant un jeu...
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Message par Math06 Mer 19 Fév 2014 - 8:01

Il faut être à deux.
Un qui se met du côté de la béquille latérale. Moto sur roue AR et béquille latérale, il soulève la moto en la prenant par le cadre sous le réservoir d'essence. Cela pour soulever la roue AV du sol.
L'autre prend la roue en mettant ses mains diamétralement opposées. Amène la direction en butée, Il essaye de faire bouger la roue axialement. On teste alors els roulement de roues.
Ensuite, il fait aller la direction de butée en butée, doucement pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur sur les roulements de direction.
Enfin il prend les tubes de fourches par le bas, et essaye de les bouger d'avant en AR.

Dans ta config, je pense en premier à un pb sur les roulements de roues, puis à des roulements de colonne de direction désséré.
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Message par branigan Mer 19 Fév 2014 - 10:37

Bon j'ai testé 2-3 trucs.
Joints spi ok. Pour le roulement de direction, j'ai réussi à le faire tout seul. Le mouvement se fait sans point dur ou autres bizarreries. 
Roue avant contre un mur en poussant sur le guidon, j'ai rien vu de spécial. Tout est solide.
Les vis en bas ont l'air bien. Après, j'ai pas vérifié le couple de serrage.
J'ai essayé rapidement de faire comme quand on redresse une direction sur un vélo. Roue avant entre les genoux, j'ai essayé de bouger le guidon. Rien. Mais bon c'est pas comme ça qu'on fait donc...

En accélérant la poussette, en courant sur sol plat et lisse, en plus de la sensation de desserage, on entend un léger claquement. Un cloquement pour être plus précis.

Bon je vais passer chez kat (et en profiter pour leur reparler du freinage)
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Message par mrictdi Mer 19 Fév 2014 - 14:02

M'est d'avis qu'un roulement de roue est dans le sac.
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Message par Math06 Mer 19 Fév 2014 - 14:04

Roulement de direction
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Message par branigan Mer 19 Fév 2014 - 21:41

Je vous tiendrai au jus quand j'aurai la réponse.  "Vibration" ou retour d'info étrange dans la fourche 679266
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Message par branigan Mer 26 Fév 2014 - 21:34

Voila, comme dit sur une autre page, après avoir bien roulé, je suis passé chez kat, et c'est effectivement le roulement qui est naze. Ils me l'ont changé, mais j'ai du la laisser chez eux pour autre chose bref. 
Ça arrive souvent des roulements qui foirent?
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Message par AT Benoit Mer 26 Fév 2014 - 21:55

Ca arrive...
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Message par mrictdi Jeu 27 Fév 2014 - 1:10

branigan a écrit:Voila, comme dit sur une autre page, après avoir bien roulé, je suis passé chez kat, et c'est effectivement le roulement qui est naze. Ils me l'ont changé, mais j'ai du la laisser chez eux pour autre chose bref. 
Ça arrive souvent des roulements qui foirent?


Ca arrive quand la roue a été serrée trop fort généralement...
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Message par Math06 Jeu 27 Fév 2014 - 7:25

Ou qu'on lave trop souvent sa moto (pas pour toi Mric) au karcher.
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Message par branigan Jeu 27 Fév 2014 - 7:36

Ok. En tout cas merci pour vos réponses.  "Vibration" ou retour d'info étrange dans la fourche 960881
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Message par WhiteSoul Jeu 27 Fév 2014 - 9:44

un roulement de roue ou de direction ?
As tu récupéré la moto ? Peux tu me dire si ton pb au freinage est toujours la ?
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Message par branigan Jeu 27 Fév 2014 - 20:03

Non, j'ai pas roulé avec depuis le changement de roulement de roue. Mais je leur ai laissé pour la fuite. Don je pense la récupérer mardi. Enfin normalement.
Mais je te dirai ça oui. Meme si je pense qu'en ce qui concerne le freinage, ça changera pas grand chose.
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Message par tomkat Mer 2 Avr 2014 - 0:28

tes disques sont voilés cherche pas plus loin. je vient de changer les miens (4000km) pour le modele en 320 a petales.... plus aucune vibrations ni a coup au freinage a basse vitesse et meme a haute. par contre la fourche plonge parceque ca freine plus fort.. va falloir durcir ;) mais crois moi change tes disques tu va halluciner comme c'est agreables une moto qui ne donne plus des acoups ;)

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Message par WhiteSoul Jeu 3 Avr 2014 - 9:47

Ou alors les pistons qui sont grippés. C'est une piste qui m'a été donnée...

Ta concession ça serait pas baines moto par hasard ?
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Message par branigan Jeu 3 Avr 2014 - 12:25

Ah ouaip, petit déterrage.
Donc le changement de roulement a résolu le problème initial. cependant, rien a changé concernant le freinage. mais depuis que je me suis fait une ou deux sessions freinages de goret, ça le fait un peu moins.

Changer les disques c'est cool, mais ça m'ennui pas mal sur une moto qui a moins d'un an. Enfin je pense que c'est pas à moi de le faire. C'est cool que ça ait fonctionné pour toi tomkat.

La concess, c'est effectivement baïnes moto.


Enfin c'est quand même étrange que pour du radial brembo (que je pensais d'une performance incroyable) il y ait autant de petits soucis.
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Message par WhiteSoul Jeu 3 Avr 2014 - 13:30

Il m'a dit la même chose de la mienne. T'as vu le chef d'atelier ? Pff.
J'ai aussi planté des freinages de goret au Vigeant, les disques sont bleus, on verra bien si ça change  lol!  lol!
Habituellement ça redevient normal après une session piste, mais ça met pas longtemps à revenir...


Elle est sous garantie, donc tu as le droit d'exiger qu'ils te réparent ça non ?
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Message par branigan Jeu 3 Avr 2014 - 23:44

Exiger, je sais pas, mais j'en reparlerai pour la prochaine rev. 
T'as pris quoi comme disques tomkat?
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