"clic" dans la fourche
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
"clic" dans la fourche
Bonjour,
petite bizarrerie : quand je freine pour m''arrêter, au moment ou la moto "remonte", je ressens un "clic" dans le guidon ou la fourche. Idem quand je suis teste à l'arrêt en "pompant". Je n'arrive pas à savoir si c'est dans le guidon ou la fourche et tout à l'air bien serré. J'ai mis la moto sur bloc pour verifier si il y a du jeu "avant/arrière" dans la fourche mais je n'ai pas l'impression. L'un de vous aurait une expérience identique ou un conseil / avis ??
petite bizarrerie : quand je freine pour m''arrêter, au moment ou la moto "remonte", je ressens un "clic" dans le guidon ou la fourche. Idem quand je suis teste à l'arrêt en "pompant". Je n'arrive pas à savoir si c'est dans le guidon ou la fourche et tout à l'air bien serré. J'ai mis la moto sur bloc pour verifier si il y a du jeu "avant/arrière" dans la fourche mais je n'ai pas l'impression. L'un de vous aurait une expérience identique ou un conseil / avis ??
Lvanco- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV - SMT 990 2010
Re: "clic" dans la fourche
tes plaquettes de frein qui se mettent en place
roulements de roue
roulements colonne de direction
roulements de roue
roulements colonne de direction
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
merci. par contre du coup autre question...
Des soucis de roulements sur une 1190 qui a 10.000 km.....ca parait un peu étonnant non ?
Des soucis de roulements sur une 1190 qui a 10.000 km.....ca parait un peu étonnant non ?
Lvanco- Baby KTM
Je penche pour un serrage de colonne.
je l´ai eut sur la mienne.
je l´ai eut sur la mienne.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Idem, j'avais un petit "clac" sur la fourche avant quand je descendais une bordure en marche arrière par exemple et que la fourche remontait au moment ou la roue arrière passait du trottoir à la chaussée. Resserrage de la colonne de direction à la révision des 15 000 et plus de pb...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Tu as la solution je pense
Math06- Modérateur
Merci les gars pour vos avis et conseils. Je vais commencer par le serrage de fourche et si ca continue ..... on verra les autres solutions.
Je vous tiens au courant quand je reviens de vacances :-) :-) :-)
Je vous tiens au courant quand je reviens de vacances :-) :-) :-)
Lvanco- Baby KTM
Bonjour à tous,
je vous expose mon soucis : depuis la livraison de la moto, j'ai un "chlong" qui se produit lorsque je passe sur un trou, un bateau, etc.
Le phénomène est le plus présent à faible vitesse... et en plus du bruit, on sent bien les "chlong" dans le guidon.
Je suis passé chez le CC une 1ere fois autour de 500 kms : resserrage "à la va vite", moto posée sur la béquille latérale.
En repartant, la direction semblait un peu plus "dur", mais bruit toujours présent.
Problème de nouveau signalé à la révision des 1000 kms. Lors de la restitution, le chef d'atelier m'a confirmé qu'ils avaient bien resserré. Effectivement à la reprise de la moto la différence est flagrante. Plus de vibration parasite qui remontent, plus de "chlong".
Mais j'ai parcouru 500 kms depuis et rebelotte...
Z'en pensez quoi ? Problème de mode opératoire pour le serrage ? roulement HS ? problème autre que les roulements de direction ?
je vous expose mon soucis : depuis la livraison de la moto, j'ai un "chlong" qui se produit lorsque je passe sur un trou, un bateau, etc.
Le phénomène est le plus présent à faible vitesse... et en plus du bruit, on sent bien les "chlong" dans le guidon.
Je suis passé chez le CC une 1ere fois autour de 500 kms : resserrage "à la va vite", moto posée sur la béquille latérale.
En repartant, la direction semblait un peu plus "dur", mais bruit toujours présent.
Problème de nouveau signalé à la révision des 1000 kms. Lors de la restitution, le chef d'atelier m'a confirmé qu'ils avaient bien resserré. Effectivement à la reprise de la moto la différence est flagrante. Plus de vibration parasite qui remontent, plus de "chlong".
Mais j'ai parcouru 500 kms depuis et rebelotte...
Z'en pensez quoi ? Problème de mode opératoire pour le serrage ? roulement HS ? problème autre que les roulements de direction ?
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Je ferais un serrage de la colonne égrène surtout je resterais le boulon sur le T supérieur
Math06- Modérateur
J'ai vérifié le jeu : RAS de ce coté.
Par contre en fouillant sur adv rider je suis tombé la dessus, et c'est exactement le même phénomène que j'ai :
Et au guidon voilà ce que ça donne (le bruit qui rend fou )....
... et le chef d'atelier est en vacances 3 semaine ! re
Par contre en fouillant sur adv rider je suis tombé la dessus, et c'est exactement le même phénomène que j'ai :
Et au guidon voilà ce que ça donne (le bruit qui rend fou )....
... et le chef d'atelier est en vacances 3 semaine ! re
Greenman94- Baby KTM
Fin de l'histoire pour ma 1090 : remplacement de la cartouche de détente sous garantie, et plus aucun bruit suspect ni remontée parasite dans le guidon : problème réglé !!
Greenman94- Baby KTM