Jantes en 17' sur 1190 R
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
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Jantes en 17' sur 1190 R
Pour arrêter de pourrir plein de posts, je fais un résumer ici, je rappelle que le but est de monter une R en jantes de 17 av et ar en restant bien sûr en montage Tubeless dans tous les cas.
Pour les rayons, j'ai listé 3 possibilités :
- Rayonner des cercles de 690 SMC en 5x17 et 3.5x17 sur les moyeux d'origine tout en restant en tubeless grâce au même principe d'étanchéité que celui utilisé sur les Adv 1190. Sans les pneus, il faut compter rayonnage compris autour de 1500€ sachant que je pars sur la base de toutes les pièces neuves (cercles, rayons, têtes de rayons, etc.).
Avantages : comme les moyeux sont ceux d'origine, aucune autre adaptation à faire pour la couronne, les disques, etc.
Inconvénient : impossible de remonter les roues d'origine sans repasser par un rayonnage
Qui le fait ? Tout se commande auprès de KTM et pour le rayonnage, il existe plein de bons ateliers habitués des supermotards.
- Acheter des roues "prêtes à poser" Kineo, je n'en ai pas trouvé à moins de 2495€ les deux, livrées avec couronne (nombre de dents au choix) et amortisseur de couple.
Par contre, pas un fournisseur n'a pu me dire si le capteur de pression pourrait se loger dans le fond de jante et si la couronne d'origine se montait sur le moyeu. c'est ennuyeux car le jour où il faut changer le kit chaîne...
Délais de livraison 1 à 2 mois.
Avantages : c'est beau ! c'est vendu comme aussi rigide que des jantes moulées à bâtons, une fois les disques installés ça se monte comme les origines, il est facilement possible de remonter les roues d'origine pour une sortie TT par exemple.
Inconvénients : je ne vois que le prix
- Acheter des roues "prêtes à poser" Alpina que j'ai trouvé à 2195€ la paire. Par contre, sur 4 distributeurs, 3 m'ont répondu que ces jantes n'étaient pas disponibles dans la dimension que je veux mais un autre m'a dit pas de problème (celui qui me les propose à ce prix).
En même temps, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, puisqu'ils proposent du 19x3 et 17x5 pour la S et des cercles de 17x5 pour d'autres machines, ils ont donc les moyeux de l'Adv et le cercle que je veux, suffit de rayonner les deux.
Sinon, les remarques sont les mêmes que pour les Kineo, la rigidité en moins.
Pour adapter des roues à bâtons :
Les jantes de 990 SMT, SMR et SD ont la même référence catalogue et coûtent autour de 1400€ la paire neuve.
Si on aime le look, c'est une solution intéressante car moins chère (et en étant tenace, possibilité de trouver des roues d'occasion).
Je sais déjà que les disques avant de SD sont en 320mm comme sur la 1190, donc pour l'avant je ne vois pas trop de galère en perspective, sauf si l'axe de roue n'a pas le même diamètre.
Pour l'arrière, ça se corse, le disque de ces 3 motos est en 240 alors qu'il est en 267 sur l'ADV, il faut donc de toute façon revoir la fixation de l'étrier. Peut-être est-il possible d'adapter celle des 990 sur la 1190 ??
Il est aussi possible de faire réaliser un disque sur mesure au diamètre 267mm mais qui aurait les fixations adaptées à une jante de 990.
Un ami a fait faire un disque avant sur mesure pour ce genre de raison, il l'a payé 300€ et il est en diamètre 360mm (oui, c'est un montage "spécial" sur un supermotard ;-) ).
Ensuite, il y a l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boîte, il faut voir comme ça se présente.
Je vous en dirai plus très bientôt, je dois faire des tests avec les roues de la SMT d'un ami, normalement samedi ;-)
L'expérience de Toni aidant, nous savons déjà que les capteurs de pression ne passent pas dans le fond de jante (avant je suppose).
Pour les rayons, j'ai listé 3 possibilités :
- Rayonner des cercles de 690 SMC en 5x17 et 3.5x17 sur les moyeux d'origine tout en restant en tubeless grâce au même principe d'étanchéité que celui utilisé sur les Adv 1190. Sans les pneus, il faut compter rayonnage compris autour de 1500€ sachant que je pars sur la base de toutes les pièces neuves (cercles, rayons, têtes de rayons, etc.).
Avantages : comme les moyeux sont ceux d'origine, aucune autre adaptation à faire pour la couronne, les disques, etc.
Inconvénient : impossible de remonter les roues d'origine sans repasser par un rayonnage
Qui le fait ? Tout se commande auprès de KTM et pour le rayonnage, il existe plein de bons ateliers habitués des supermotards.
- Acheter des roues "prêtes à poser" Kineo, je n'en ai pas trouvé à moins de 2495€ les deux, livrées avec couronne (nombre de dents au choix) et amortisseur de couple.
Par contre, pas un fournisseur n'a pu me dire si le capteur de pression pourrait se loger dans le fond de jante et si la couronne d'origine se montait sur le moyeu. c'est ennuyeux car le jour où il faut changer le kit chaîne...
Délais de livraison 1 à 2 mois.
Avantages : c'est beau ! c'est vendu comme aussi rigide que des jantes moulées à bâtons, une fois les disques installés ça se monte comme les origines, il est facilement possible de remonter les roues d'origine pour une sortie TT par exemple.
Inconvénients : je ne vois que le prix
- Acheter des roues "prêtes à poser" Alpina que j'ai trouvé à 2195€ la paire. Par contre, sur 4 distributeurs, 3 m'ont répondu que ces jantes n'étaient pas disponibles dans la dimension que je veux mais un autre m'a dit pas de problème (celui qui me les propose à ce prix).
En même temps, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, puisqu'ils proposent du 19x3 et 17x5 pour la S et des cercles de 17x5 pour d'autres machines, ils ont donc les moyeux de l'Adv et le cercle que je veux, suffit de rayonner les deux.
Sinon, les remarques sont les mêmes que pour les Kineo, la rigidité en moins.
Pour adapter des roues à bâtons :
Les jantes de 990 SMT, SMR et SD ont la même référence catalogue et coûtent autour de 1400€ la paire neuve.
Si on aime le look, c'est une solution intéressante car moins chère (et en étant tenace, possibilité de trouver des roues d'occasion).
Je sais déjà que les disques avant de SD sont en 320mm comme sur la 1190, donc pour l'avant je ne vois pas trop de galère en perspective, sauf si l'axe de roue n'a pas le même diamètre.
Pour l'arrière, ça se corse, le disque de ces 3 motos est en 240 alors qu'il est en 267 sur l'ADV, il faut donc de toute façon revoir la fixation de l'étrier. Peut-être est-il possible d'adapter celle des 990 sur la 1190 ??
Il est aussi possible de faire réaliser un disque sur mesure au diamètre 267mm mais qui aurait les fixations adaptées à une jante de 990.
Un ami a fait faire un disque avant sur mesure pour ce genre de raison, il l'a payé 300€ et il est en diamètre 360mm (oui, c'est un montage "spécial" sur un supermotard ;-) ).
Ensuite, il y a l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boîte, il faut voir comme ça se présente.
Je vous en dirai plus très bientôt, je dois faire des tests avec les roues de la SMT d'un ami, normalement samedi ;-)
L'expérience de Toni aidant, nous savons déjà que les capteurs de pression ne passent pas dans le fond de jante (avant je suppose).
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
D'avis d'essayer des jantes à bâtons KTM. Le prix est moindre et moins de complications de plus la couronne risque de s'aligner parfaitement. Et l'arrière est en 5,5 donc du 180 pour en profiter pleinement.
Les rayonnages sur moyeux d'origine risquent (c'est mon avis) de te décevoir car le jour ou tu voudras remonter le tout à l'origine tu imagines le cinéma?
J'avais 2 jeux de jantes sur ma 690 E et ce qui était top était de passer d'une bécane à une autre en 1H de travail. Et comme elle risque d'être moche en 17' autant prendre des bâtons car le look n' plus d'importance.
Attention aux freins qui risquent d'être trop faiblards avec des 17' accrocheurs ainsi qu'aux suspensions qui vont pomper fort.
Par contre ton compteur ne sera plus juste du tout (déja qu'il est pas top...) d'ailleurs si quelqu'un sait comment le recalibrer je suis preneur.
Bonne transfo
Les rayonnages sur moyeux d'origine risquent (c'est mon avis) de te décevoir car le jour ou tu voudras remonter le tout à l'origine tu imagines le cinéma?
J'avais 2 jeux de jantes sur ma 690 E et ce qui était top était de passer d'une bécane à une autre en 1H de travail. Et comme elle risque d'être moche en 17' autant prendre des bâtons car le look n' plus d'importance.
Attention aux freins qui risquent d'être trop faiblards avec des 17' accrocheurs ainsi qu'aux suspensions qui vont pomper fort.
Par contre ton compteur ne sera plus juste du tout (déja qu'il est pas top...) d'ailleurs si quelqu'un sait comment le recalibrer je suis preneur.
Bonne transfo
Twintoy- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Inconvénient du capteur de vitesse...ton kilométrage va "gonfler"
Pas bon pour la revente !!!!
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Cobburn- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Pour le freinage, je ne suis pas inquiet du tout, ça freine quand même fort d'origine ;-)
Pour les km en plus, si je ne tiens compte que de ce que la jante en 17 va occasionner en plus / à la 21, on doit être sur du 1000 à 1500 maxi tous les 10000.
Comme je ne fais plus depuis bien longtemps hélas plus de 10000 par an et que je changerai sans doute de moto avant qu'elle n'ait 30000, ça fera autour de 5000 en plus, un peu chiant mais pas dramatique ;-)
Mais bon, j'ai bien réfléchi et je ne mettrai de toute façon pas 2500 billets dans cette modification.
Alors je vais voir ce que donne les roues de SMT de mon pote, si l'adaptation s'annonce "facile", je me lance en quête de jantes d'occasion, sinon je laisse tomber.
Pour les km en plus, si je ne tiens compte que de ce que la jante en 17 va occasionner en plus / à la 21, on doit être sur du 1000 à 1500 maxi tous les 10000.
Comme je ne fais plus depuis bien longtemps hélas plus de 10000 par an et que je changerai sans doute de moto avant qu'elle n'ait 30000, ça fera autour de 5000 en plus, un peu chiant mais pas dramatique ;-)
Mais bon, j'ai bien réfléchi et je ne mettrai de toute façon pas 2500 billets dans cette modification.
Alors je vais voir ce que donne les roues de SMT de mon pote, si l'adaptation s'annonce "facile", je me lance en quête de jantes d'occasion, sinon je laisse tomber.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
pour la couronne sur la Kineo , tu devrais poser la question à Ricco , il en a monter une paire sur son SM/R
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
des news ?
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
J'y pense toujours
Définitivement mon choix serait des Kineo mais le coût m'arrête encore pour le moment, d'autant que cette envie est 95% liée à l'esthétique.
Et puis je viens de faire 11500 km avec les pneus d'origine, ce qui financièrement est quand même très appréciable.
Ce ne sera plus possible avec des pneus typés 100% route sur les 17'.
Donc non, rien de nouveau en fait
Définitivement mon choix serait des Kineo mais le coût m'arrête encore pour le moment, d'autant que cette envie est 95% liée à l'esthétique.
Et puis je viens de faire 11500 km avec les pneus d'origine, ce qui financièrement est quand même très appréciable.
Ce ne sera plus possible avec des pneus typés 100% route sur les 17'.
Donc non, rien de nouveau en fait
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Elles déchirent leur maman la péripatéticienne les kinéo
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Je trouve aussi.
Jusque dans l'accouchement de celles ci, ou a ce moment là, ça s'appelle carrément une épisiotomie, tellement le prix déchire.
Sans déconner, d'un point de vue esthétique, j'en crève d'envie. Mais très honnêtement, le jeux n'en vaut pas la chandelle a ce prix.
Maintenant, a choisir, je préfèrerai des batons. Mais je ne sais pas quoi adapter.
J'suis pas pressé non plus en tout cas. Les jantes d'origines sont loin d'être a la ramasse :)
Jusque dans l'accouchement de celles ci, ou a ce moment là, ça s'appelle carrément une épisiotomie, tellement le prix déchire.
Sans déconner, d'un point de vue esthétique, j'en crève d'envie. Mais très honnêtement, le jeux n'en vaut pas la chandelle a ce prix.
Maintenant, a choisir, je préfèrerai des batons. Mais je ne sais pas quoi adapter.
J'suis pas pressé non plus en tout cas. Les jantes d'origines sont loin d'être a la ramasse :)
Lezard04- KTM addict
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Humeur : Ca dépend d'ou on se place. Me concernant ca va :)
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Pour les jantes à bâtons il ne faut pas se casser la tête, celles des SMT, SMR, SD font très bien l'affaire ;-)
Leur montage n'est pas ultra compliqué, ce qui m'arrête c'est le côté "pas d'origine" avec des pièces rajoutées (entretoises, support d'étrier arrière, de couronnes ABS) et esthétiquement le fait que je préfère les rayons sur cette moto.
Leur montage n'est pas ultra compliqué, ce qui m'arrête c'est le côté "pas d'origine" avec des pièces rajoutées (entretoises, support d'étrier arrière, de couronnes ABS) et esthétiquement le fait que je préfère les rayons sur cette moto.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Bonjour,
Un revendeur Alpina m'écrit,après l'été ils envisagent de faire un jeu de jantes en 17 pour notre moto.
Jeff
"Leider können wir derzeit noch nicht die Räder in 17 Zoll liefern. Lt. Alpina Italien soll dies nach der Sommerpause, also im September, in Angriff genommen werden. Wird aber sicher etwas dauern bis die Räder dann auch in den Verkauf gehen.
Am besten auf unserer Homepage ab und an vorbeischauen, dort werden wir die Räder dann auch sofort online stellen, wenn verfügbar! "
Un revendeur Alpina m'écrit,après l'été ils envisagent de faire un jeu de jantes en 17 pour notre moto.
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"Leider können wir derzeit noch nicht die Räder in 17 Zoll liefern. Lt. Alpina Italien soll dies nach der Sommerpause, also im September, in Angriff genommen werden. Wird aber sicher etwas dauern bis die Räder dann auch in den Verkauf gehen.
Am besten auf unserer Homepage ab und an vorbeischauen, dort werden wir die Räder dann auch sofort online stellen, wenn verfügbar! "
Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Héhé, encore un bi-lingue du forum allemand
Womble- Ready To Race
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Bonjour,
Est-il possible de monter les jantes de la T en 19/17 sur la R,ou aura-t-on des problèmes MTC?
Merci,
Jeff
Est-il possible de monter les jantes de la T en 19/17 sur la R,ou aura-t-on des problèmes MTC?
Merci,
Jeff
Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Quickmick25 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de monter les jantes de la T en 19/17 sur la R,ou aura-t-on des problèmes MTC?
Merci,
Jeff
alors la , bonne question , mécaniquement je ne pense pas qu il y ai de probleme , pour le MTC , peut être un passage en valise pour un paramétrage des jantes de S !!!!!
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
et pour alimenter un peu le sujet , mon mécano a demandé un devis au représentant ALPINA/KINEO pour une monte sur une S en taille origine !!!!! à suivre ............
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
apparemment il y aurait dans la prochaine collection KTM une adventure avec des jantes de 17"
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
ipo28 a écrit:apparemment il y aurait dans la prochaine collection KTM une adventure avec des jantes de 17"
oui. Ca sera surement annoncé au salon de cologne.
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
PIERROT a écrit:Quickmick25 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de monter les jantes de la T en 19/17 sur la R,ou aura-t-on des problèmes MTC?
Merci,
Jeff
alors la , bonne question , mécaniquement je ne pense pas qu il y ai de probleme , pour le MTC , peut être un passage en valise pour un paramétrage des jantes de S !!!!!
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C'est exactement ce que je pense...
Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
ipo28 a écrit:apparemment il y aurait dans la prochaine collection KTM une adventure avec des jantes de 17"
D'où vient cette information??
Jeff
Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
ici :
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-KTM-une-1190-Adventure-plus-routiere-en-approche-314
et la:
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-KTM-de-nouvelles-images-de-l-Adventure-qui-pense-a-la-GS-436
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-KTM-une-1190-Adventure-plus-routiere-en-approche-314
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http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-KTM-de-nouvelles-images-de-l-Adventure-qui-pense-a-la-GS-436
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Bon,je ne suis pas francais moi ;-) ,mais ils ne parlent pas d'une Adventure en 17 pouces
Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Quickmick25 a écrit:Bon,je ne suis pas francais moi ;-) ,mais ils ne parlent pas d'une Adventure en 17 pouces
si quand tu lis entre les lignes, ça veut dire ça.
Ils parlent d'une adventure en routiere.
berty- VIP Pilote
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
berty a écrit:Quickmick25 a écrit:Bon,je ne suis pas francais moi ;-) ,mais ils ne parlent pas d'une Adventure en 17 pouces
si quand tu lis entre les lignes, ça veut dire ça.
Ils parlent d'une adventure en routiere.
la S fait très bien l affaire pour ça (la R aussi d ailleurs) , les 17" seraient plus adaptées pour une Adv Sportive , non ?
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PIERROT- Modérateur
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
Ils parlent d'une GT pas d'une SMT.
On va attendre le Salon à Cologne..
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Quickmick25- Baby KTM
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Re: Jantes en 17' sur 1190 R
salut à tous,
je pense qu'il manque des dans le sujet
avec jantes smr
ou avec jantes KINEO
je pense qu'il manque des dans le sujet
avec jantes smr
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To83- KTM addict
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