Réglages suspension de base sur SMT
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branigan
tonton
ktmsmt2010
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Réglages suspension de base sur SMT
Salut à tous, j'ai récupéré ma SMT 2010 avec des suspensions hyper ferme, l'utilisateur précédent roulait chargé et en duo, ce qui n'est pas du tout mon cas ! J'aimerai repartir sur des réglages plus standard, je pèse 80kg.
J'aimerai avoir plus de débattement sur la fourche si vous pouviez m'expliquer le nombre de tours a faire en + ou en - pour repartir de zéro...
merci :)
J'aimerai avoir plus de débattement sur la fourche si vous pouviez m'expliquer le nombre de tours a faire en + ou en - pour repartir de zéro...
merci :)
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
t'as pas le manuel ?
la page des réglages en pièce jointe
la page des réglages en pièce jointe
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tonton- Sumo Expert
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
Ah c'est cool ça. C'est bien pour la smt hein?
Ça m'intéresse aussi vu que mon manuel est en anglais et du coup je pige pas tout.
Ça m'intéresse aussi vu que mon manuel est en anglais et du coup je pige pas tout.
branigan- KTM Maniac
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
pas de manuel pour moi ! je vais jeter un œil à ce pdf ;) merci
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
A ce que je vois ça fonctionne au clic. Est ce que je dois tourner les molettes de réglages vers le - à fonds , puis revenir vers le + en nombre de clics ? J'ai bon là ou bien ? cimer
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
En principe on visse à fond et on ouvre du nombre de clics indiqué...du moins c'est ce que j'ai toujours fait....il est vrai que le manuel est peu précis sur ce point.
Perso sur SMT j'ai mis les réglages standards et comme je les trouvais un peu souple (88 kilos à oilpé) j'ai refermé compression et détente progressivement jusqu'a trouver le bon compromis...après si cela ne suffit pas il faut jouer sur la précharge du ressort....mesurer les courses mortes mais là c'est plus technique...
Perso sur SMT j'ai mis les réglages standards et comme je les trouvais un peu souple (88 kilos à oilpé) j'ai refermé compression et détente progressivement jusqu'a trouver le bon compromis...après si cela ne suffit pas il faut jouer sur la précharge du ressort....mesurer les courses mortes mais là c'est plus technique...
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
J'ai cherché sur plusieurs topics, et ce n'est pas très clair. D'après ce que j'y ai compris, il faut visser les deux molettes à fond dans le sens des aiguille d'une montre (vers le +) jusqu'au maximum, et de là compter les clic. J'en ai donc fait 20 clics dans l'autre sens (vers le moins), ce qui d'après le manuel corresponds à la position standard. Je trouve ça un peu trop souple à mon gout. Je ne ne peux pas affirmer que la base de départ est à fond soit vers la position + ou soit la -.
De plus il semble y avoir un second réglage (en bas de la fourche ?), un pas de vis. Si vous avez des explications sur ce point et comment manipuler je suis preneur ;)
De plus il semble y avoir un second réglage (en bas de la fourche ?), un pas de vis. Si vous avez des explications sur ce point et comment manipuler je suis preneur ;)
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
oui c'est bien ça tu sert a fond (sens horaire) et tu dessere du nombre de clic , la petite molette en haut est le reglage de détente et la vis du bas la compression
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
cool merci, pour la vis du bas je dévisse a fond puis revisse comme stipulé (3 ou 5 tours). Elle fonctionne à "clic" ?
PS: il s'agit bien de celle ci en photo ?
PS: il s'agit bien de celle ci en photo ?
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
Non, non, tu visse à fond, il y a en effet des clic (de +/- 1/3 de tour par clic il me semble), puis tu dévisse en comptant les clics suivant le réglage que tu choisis.
C'est le même principe pour toutes les autres vis de réglage (que ce soit fourche ou amorto).
Par contre si le gars à touché à la précontrainte du ressort de l'amorto, là je passe la main au spécialiste pour que tu retrouve le réglage d'origine...
C'est le même principe pour toutes les autres vis de réglage (que ce soit fourche ou amorto).
Par contre si le gars à touché à la précontrainte du ressort de l'amorto, là je passe la main au spécialiste pour que tu retrouve le réglage d'origine...
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
parfait!, l'amorto à bloc c'est l'étape suivante ;) je vais déjà regarder cette vis
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
J'ai 21mm de tige fileté de la suspension arrière !
D'après ce que je comprends de l'anglais du manuel utilisateur, je doit soulager la roue arrière (aucune pression sur le ressort), et enfoncer ce dernier de 10mm (mode confort et sport)
le réglage du ressort se pratique comme ça ? ça va être chaud de lever le cul de la bécane
D'après ce que je comprends de l'anglais du manuel utilisateur, je doit soulager la roue arrière (aucune pression sur le ressort), et enfoncer ce dernier de 10mm (mode confort et sport)
le réglage du ressort se pratique comme ça ? ça va être chaud de lever le cul de la bécane
ktmsmt2010- Baby KTM
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Date d'inscription : 26/11/2013
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
Salut, je cherche quelqu'un avec une SMT 100% d'origine, pour connaitre la distance précise de tige fileté visible (entre haut suspat., et 1ère bague), comme visible sur la photo du post au dessus. J'ai pris cette mesure au pieds à coulisse. J'aimerai remettre ma suspat. comme à l'origine ;) (le précédent proprio ne faisait que du duo valises chargées!) Merci de votre aide !
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
Merci de ta réponse, il s'agit de la mesure précise ?
ktmsmt2010- Baby KTM
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Re: Réglages suspension de base sur SMT
C'est en effet la mesure qui m'avait été donnée quand j'étais dans le même cas que toi
Re: Réglages suspension de base sur SMT
mrictdi a écrit:C'est en effet la mesure qui m'avait été donnée quand j'étais dans le même cas que toi
Je confirme c'est moi qui lui ai donné. ...au Chef!!!!
DREF33- Modérateur
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ktmsmt2010- Baby KTM
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