accout base vitesse
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Tofer46
mrictdi
Alien
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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accout base vitesse
Bonjour les fans
Heureux et novice proprio en bi cylindre depuis juitte 2010 , j'ai un petit souci.
Donc sans monter en régime et pour la balade je suis surpris de constater que à basse vitesse /constante voir entre 40/50 km j'ai une sensation de micro coupure / accout ce qui est vraiment génant.
Avez vous ce phénoméne et comment y remédier.
Possésseur également d'un 1000 gex k8 et là no problémos à vitesse constante.
J'ai opté pour cette moto aussi bien pour arsouiller et la pas de blémes que pour la balade sinueuse voir en duo et là pas content.
Merci de vos réponses
A+
Heureux et novice proprio en bi cylindre depuis juitte 2010 , j'ai un petit souci.
Donc sans monter en régime et pour la balade je suis surpris de constater que à basse vitesse /constante voir entre 40/50 km j'ai une sensation de micro coupure / accout ce qui est vraiment génant.
Avez vous ce phénoméne et comment y remédier.
Possésseur également d'un 1000 gex k8 et là no problémos à vitesse constante.
J'ai opté pour cette moto aussi bien pour arsouiller et la pas de blémes que pour la balade sinueuse voir en duo et là pas content.
Merci de vos réponses
A+
Invité- Invité
Re: accout base vitesse
salut, commence par oter les papillons secondaires.
Tu peux par la suite lui balancer une ligne akra, ca la rends un peu plus souple a bas regime.
Enfin le top c'est de supprimer les sondes lambda avec des oxygen eliminator KTM SM 08-10. Mince faut que je le fasse mùoi aussi
Tu peux par la suite lui balancer une ligne akra, ca la rends un peu plus souple a bas regime.
Enfin le top c'est de supprimer les sondes lambda avec des oxygen eliminator KTM SM 08-10. Mince faut que je le fasse mùoi aussi
Alien- Ready To Race
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Re: accout base vitesse
Normalement tu devrais trouver ton bonheur iciTHE DID a écrit:Merki mais comment enlever les papillons scodaires ?
https://www.ktmmania.net/moteur-f30/optimisation-de-sa-990-sm-990-smr-990-smt-950-sm-950-smr-t227.htm
Re: accout base vitesse
Encore merci je vais le faire prochainement et te tiendrais au jus.
A pluche
A pluche
Invité- Invité
Re: accout base vitesse
salut a tous, pour les presentations je suis Tofer du 91 et je lorgne de plus en plus sur une 990 sm, seulement je me pose quelques questions, notamment sur les echappements, on dirait quer lal ligne akra est quasi obligatoire pour avoir un moteur + souple, je me trompe? ou la suppression des papillons secondaires + sondes suffit elle? ensuite en observant j ai remarqué que le reservoir d'huile je crois (partie noire sous le cylindre avant) comporte une sorte de durit voyant de niveau sur certains millésimes, et sur les + recents a disparu, y a t il une raison? et merci, ce blog est une mine d'info! a+
Tofer46- Baby KTM
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Re: accout base vitesse
Tofer46 a écrit: seulement je me pose quelques questions, notamment sur les echappements, on dirait quer lal ligne akra est quasi obligatoire pour avoir un moteur + souple, je me trompe? Oui tu te trompes
ou la suppression des papillons secondaires + sondes suffit elle? Oui elle suffit
ensuite en observant j ai remarqué que le reservoir d'huile je crois (partie noire sous le cylindre avant) comporte une sorte de durit voyant de niveau sur certains millésimes, et sur les + recents a disparu, y a t il une raison? Oui c'est disparu par un système intégré au réservoir d'huile sur les SMT et SMR car justement, cette tige à tendance à se fissurer, car trop rigide et les vibrations associées à la chaleur la fissure, mais en la remplaçant par une durite de modélisme plus souple, normalement ça corrige le problème. Cout de l'opération, 2 min et 1 euros
et merci, ce blog est une mine d'info! a+
Re: accout base vitesse
mrictdi a écrit:Tofer46 a écrit: seulement je me pose quelques questions, notamment sur les echappements, on dirait quer lal ligne akra est quasi obligatoire pour avoir un moteur + souple, je me trompe? Oui tu te trompes
ou la suppression des papillons secondaires + sondes suffit elle? Oui elle suffit
ensuite en observant j ai remarqué que le reservoir d'huile je crois (partie noire sous le cylindre avant) comporte une sorte de durit voyant de niveau sur certains millésimes, et sur les + recents a disparu, y a t il une raison? Oui c'est disparu par un système intégré au réservoir d'huile sur les SMT et SMR car justement, cette tige à tendance à se fissurer, car trop rigide et les vibrations associées à la chaleur la fissure, mais en la remplaçant par une durite de modélisme plus souple, normalement ça corrige le problème. Cout de l'opération, 2 min et 1 euros
et merci, ce blog est une mine d'info! a+
Pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'épates!!!!!
philvtrsp2- Modérateur
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Re: accout base vitesse
Ok, restera juste le problème de surchauffe des silencieux parce que ca respire moins bien donc... et rien d'inquiétant pour la durit, c'est fiable tout ca! Merci, il m'épates aussi
Tofer46- Baby KTM
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Re: accout base vitesse
Tofer46 a écrit:Ok, restera juste le problème de surchauffe des silencieux parce que ca respire moins bien donc... et rien d'inquiétant pour la durit, c'est fiable tout ca! Merci, il m'épates aussi
Pour les silencieux, si tu gardes ceux d'origine, en effet il chauffe fort, par contre si tu mets des pots akras ou autre, tu peux mettre la main dessus même après 2 heures d'utilisation et la moto chauffe moins aussi du coup
jéjé92- Ultra VIP
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Re: accout base vitesse
Ah oui, avantage non négligeable en ville et si sds derrière! Voir quelques chevaux de + aussi... niveau bruit c'est comment? Et donc entre 2 occaz, mieux vaut préférer celle en akra a celle d'origine?
Tofer46- Baby KTM
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Re: accout base vitesse
:Sourire : à vous deux!
Sinon pour les papillons il y a Tune Ecu: https://www.ktmmania.net/t396p120-creer-sa-map-pour-son-990-ktm#19426
Et pour les pots qui chauffent: https://www.ktmmania.net/t8-modification-pot-origine-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm
Bonne lecture les garçons....
Sinon pour les papillons il y a Tune Ecu: https://www.ktmmania.net/t396p120-creer-sa-map-pour-son-990-ktm#19426
Et pour les pots qui chauffent: https://www.ktmmania.net/t8-modification-pot-origine-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm
Bonne lecture les garçons....
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: accout base vitesse
Merci Kato', bonne lecture effectivement! Et beau boulot! La modif des pots d'origine, c'est genial, mais c'est un sacré taf pour un novice comme moi! A suivre...
Tofer46- Baby KTM
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Re: accout base vitesse
Tofer46 a écrit:Merci Kato', bonne lecture effectivement! Et beau boulot! La modif des pots d'origine, c'est genial, mais c'est un sacré taf pour un novice comme moi! A suivre...
Tu peux le faire faire
jéjé92- Ultra VIP
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Re: accout base vitesse
Euh oui... mais ma bourse va deja prendre une claque d'ici peu avec l'achat de la meule! Ceci dit après essai c vrai qu'elle est un peu "rugueuse" a bas regime, et basse vitesse, mais bon... + tard!
Tofer46- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm a faire reviser
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Re: accout base vitesse
met une paire de wings c'est 2 fois moins cher que les akra et ça marche aussi bien voir mieux
supermothard- VIP Pilote
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Re: accout base vitesse
c est vrai qu ils ont l air pas mal! c un ancien ingenieur akra qui s 'est mis a son compte ou bien??
Tofer46- Baby KTM
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Re: accout base vitesse
Tout juste, c'est exactement le casTofer46 a écrit:c est vrai qu ils ont l air pas mal! c un ancien ingenieur akra qui s 'est mis a son compte ou bien??
Re: accout base vitesse
ouai ca se sent, le design, la qualité, l'ensemble quoi, et puis c rassurant parce que chez akra c'est des bons, donc wings peut n etre que bon, je note!
Tofer46- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm a faire reviser
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