Difference Carto FI 690 SM/DUKE
+3
abel sm
tonio68
moi409
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Moteur
Page 1 sur 1
Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Bonjoir !
Commençons par le commencement, J'ai un SM de 2007, TuneEcu, et le câble qui va bien pour brancher titine au PC.
J'ai changé ma cartographie FI par la FI dite "akra" et la EP par la dite EP "akra" aussi. J'ai suivie les conseils de "Supermothard", qui préconisait de copier/coller la table EP akra de la DUKE sur la EP akra de la SM, l'ouverture des papillons de la SM étant par défaut bloqué en équivalent du potar "standard" sur les DUKE. Mais n'ayant pas de potentiomètre sur le SM, ben c’était un peu dommage de pas profiter pleinement du LC4 (merci supermothard, si tu passes par la )
Donc ma question, elle arrive, après toute cette mise en place du suspens. Est ce intéressant de faire la même chose pour la cartographie FI ? C'est a dire de copier les valeurs de la FI akra DUKE sur la FI akra SM ? car j'ai noté entre les 2 une légère différence. Ou au pire, si personne n'a essayé, est ce que je risque un grave soucis si j'essaie ? Parce que, après tout, c'est le même bloque moteur
Merci !
Commençons par le commencement, J'ai un SM de 2007, TuneEcu, et le câble qui va bien pour brancher titine au PC.
J'ai changé ma cartographie FI par la FI dite "akra" et la EP par la dite EP "akra" aussi. J'ai suivie les conseils de "Supermothard", qui préconisait de copier/coller la table EP akra de la DUKE sur la EP akra de la SM, l'ouverture des papillons de la SM étant par défaut bloqué en équivalent du potar "standard" sur les DUKE. Mais n'ayant pas de potentiomètre sur le SM, ben c’était un peu dommage de pas profiter pleinement du LC4 (merci supermothard, si tu passes par la )
Donc ma question, elle arrive, après toute cette mise en place du suspens. Est ce intéressant de faire la même chose pour la cartographie FI ? C'est a dire de copier les valeurs de la FI akra DUKE sur la FI akra SM ? car j'ai noté entre les 2 une légère différence. Ou au pire, si personne n'a essayé, est ce que je risque un grave soucis si j'essaie ? Parce que, après tout, c'est le même bloque moteur
Merci !
Dernière édition par moi409 le Jeu 20 Mar - 19:54, édité 1 fois
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
J'ai pris le fichier où tu as la cartographie EP du Duke, j'ai copié les valeurs (dans tuneECU tu as edition/ copier la table ) et je l'ai collé sur le ficher prévu pour faire la carto EP du SM (dans tuneECU toujours, edition/coller la table). C’était sur les conseils de supermothard, et de plus oui, ça marche très bien. Cette manipulation a pour but de mettre la SM en mode "performance", qui ne peut pas se faire manuellement car absence de potentiomètre.
Ma question concerne la FI
Ma question concerne la FI
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
moi409, attend que les pro de l'écu passe par la est tu devrais avoir une réponse à ta question.
perso je me dis que si c'est possible avec la EP, pourquoi pas avec la FI.
perso je me dis que si c'est possible avec la EP, pourquoi pas avec la FI.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Sinon, je repose ma question, est ce utile d'avoir la FI du duke sur la SM, est ce que le comportement moteur du duke est mieux que la SM? Ou la différence est prévu en fonction de la vocation du type de moto roadster/SM ?
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Perso concernant ta question initiale, si cela marche avec celle de la Duke sur ton SM, ça ne coute rien d'essayer avec l'autre partie de la carto...
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
pour apporter un peut plus d'eau au moulin.
j'ai une carto akra sm modifier par un membre du fofo. ça marche du tonnerre.
je ne sais pas exactement ce qui à été modifier mais c'est très bien. il m'a beaucoup appris ici.
en ce qui concerne la carto duke akra, mis sur le sm, je ne pense pas que ça apporte bien plus en agrément que la karto akra sm qui correspond au mode standard de la duke comme tu le dis.
il faut savoir que le majorité des possesseurs de duke roule en standard et trouve le mode sport trop on off.
après, si toi tu la trouve mieux comme ça, c'est très bien. rien ne t’empêche d'essayer aussi la table FI pour voir. je pense que ça ne risque rien.
tu nous fera part de tes impressions.
j'ai une carto akra sm modifier par un membre du fofo. ça marche du tonnerre.
je ne sais pas exactement ce qui à été modifier mais c'est très bien. il m'a beaucoup appris ici.
en ce qui concerne la carto duke akra, mis sur le sm, je ne pense pas que ça apporte bien plus en agrément que la karto akra sm qui correspond au mode standard de la duke comme tu le dis.
il faut savoir que le majorité des possesseurs de duke roule en standard et trouve le mode sport trop on off.
après, si toi tu la trouve mieux comme ça, c'est très bien. rien ne t’empêche d'essayer aussi la table FI pour voir. je pense que ça ne risque rien.
tu nous fera part de tes impressions.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
alors pour répondre a moi409 non il ne faut pas mettre la table FI de duke dans la sm car l'échappement est très différent et l'arbre a came aussi dont la came d'admission a un peut plus de levée.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Merci pour vos reponses
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
JE VIENS D'EDITER TOUS LES MESSAGES.
LE SUJET ETANT INTERESSANT J'AI VIRE TOUS VOS COMMENTAIRES "INUTILES"
ALORS SOYEZ SYMPA, PENSEZ QUE CE QUE VOUS ECRIVEZ PEUT ETRE MAL INTERPRETE PAR LES AUTRES.......................
LE SUJET ETANT INTERESSANT J'AI VIRE TOUS VOS COMMENTAIRES "INUTILES"
ALORS SOYEZ SYMPA, PENSEZ QUE CE QUE VOUS ECRIVEZ PEUT ETRE MAL INTERPRETE PAR LES AUTRES.......................
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Pour info, c'est même possible de mettre les cartos EP/FI de duke sur le SM tant que les 2 correspondent (conserver le couple EP + FI). J'ai roulé un temps avec un morceau de carto FI (table L) de duke modifiée.
La copier/coller tel quel, ca veut dire changer aussi l'avance à l'allumage, je pense pas que ce soit une bonne idée
La copier/coller tel quel, ca veut dire changer aussi l'avance à l'allumage, je pense pas que ce soit une bonne idée
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Difference Carto FI 690 SM/DUKE
Merci pour vos réponses, du coup je vais pas tenter l’expérience. Déjà que j'ai des soucis avec mon embrayage si j'en rajoute une couche....
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Compatibilté carto duke III
» 690 duke qui cale, carto ?
» programmation carto 690 duke
» Carto pour 125 duke
» Carto pour 690 Duke 2016
» 690 duke qui cale, carto ?
» programmation carto 690 duke
» Carto pour 125 duke
» Carto pour 690 Duke 2016
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum