Problème compte tour
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème compte tour
Re Bonjour (DSL j'avais posté le message au mauvais endroit !)
Depuis le rechargement de la batterie de ma 990 SMT, le compte tour ne monte plus lors du contrôle avant le démarrage (l'aiguille monte en même temps que la pompe à essence est amorcée lorsque le contact est mis ). Il me donne aussi des indications erronées en roulant depuis : 8000 tr/mn au lieu de 5000 (par exemple) .
Après avoir re démonté la batterie et vérifié les branchements, le compte tour fonctionne normalement (jusqu'à quand ?) sauf à l'initialisation ( mise du contact) ??
Merci de vos réponses
Depuis le rechargement de la batterie de ma 990 SMT, le compte tour ne monte plus lors du contrôle avant le démarrage (l'aiguille monte en même temps que la pompe à essence est amorcée lorsque le contact est mis ). Il me donne aussi des indications erronées en roulant depuis : 8000 tr/mn au lieu de 5000 (par exemple) .
Après avoir re démonté la batterie et vérifié les branchements, le compte tour fonctionne normalement (jusqu'à quand ?) sauf à l'initialisation ( mise du contact) ??
Merci de vos réponses
treguer- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt
Compte tour capricieux
Je n'ai pas remplacé la batterie mais seulement rechargée. Donc contact mis avant le démarrage, le combiné d'instrument fait sont auto-test et la pompe à essence est amorcée (comme c'est écrit dans le MU 2011). Jusqu'à présent (avant la recharge de la batterie) l'aiguille du compte tour montait jusqu'en zone rouge lors de cet auto-test. Maintenant l'aiguille semble vouloir aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre un bref instant, le reste de l'auto test est OK !
Après avoir roulé des kms et fait plusieurs haltes, le compte tour me donne des info erronées (8000 tr/mn au lieu de 4000 ou 5000...) il m'indique un ralenti à 3000 tr alors qu'au bruit moteur il est normal ...
Voila pour les symptômes !! Reste à trouver l'infirmière !!
Merci pour les réponses !
Après avoir roulé des kms et fait plusieurs haltes, le compte tour me donne des info erronées (8000 tr/mn au lieu de 4000 ou 5000...) il m'indique un ralenti à 3000 tr alors qu'au bruit moteur il est normal ...
Voila pour les symptômes !! Reste à trouver l'infirmière !!
Merci pour les réponses !
treguer- Baby KTM
Re: Problème compte tour
Vérifie au cul du compteur si rien n'est débranché, vérifie aussi au niveau du câblage prêt batterie et sous la selle si tu n'as pas une fausse masse.
contact coupé, l'aiguille est bien à la bonne position ? vers le bas à 6 heures.
Oui, l'aiguille est à 6H et tout est correctement branché car au contact le reste de l'initialisation est fait.
treguer- Baby KTM
BIEN VOILA JAI LE MEME PROBLEME AVEZ VOUS REUSSIT A TROUVER TON TROUBLE
MOI EN PLUS LE SPEEDOMETRE LE LENGHT SETAIT REENITIALISER A 0
ET EN PLUS LE COMPTE TOURS NAFFICHE PAS LA BONNE LECTURE
MOI EN PLUS LE SPEEDOMETRE LE LENGHT SETAIT REENITIALISER A 0
ET EN PLUS LE COMPTE TOURS NAFFICHE PAS LA BONNE LECTURE
jeep- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
A tout hasard, savez-vous si un compteur type Koso peut avantageusement remplacer le peu fiable compteur d'origine?
Surtout par rapport a l'antidemarrage, d'ailleurs m'en vais poser la question a Koso tiens ;-)
Surtout par rapport a l'antidemarrage, d'ailleurs m'en vais poser la question a Koso tiens ;-)
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche