Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
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Math06
gentil
BIBASSIEN
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Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Bonjour,
Un petit soucis de débutant avec mon 990SMT 9500Km, je retrouve quelques posts à ce sujet mais en étant plus précis...
Lorsque je passe de 4eme en 5eme la vitesse passe mais parfois accroche (petit gggrrr), très embêtant.
Je me suis rendu compte qu'avec des bottes le problème diminuait (mais parfois revenait..). En plus mon tendon pied gauche n'est plus tout neuf !!!
J'ai donc trouvé sur le forum "sélecteur vitesse trop haut". J'ai regardé commant faire, le cran de la canelure du selecteur plus bas fait descendre le selecteur de 2cm, par contre l'axe du sélecteur butte sur le patin inférieur de la chaine (Impossible de redecendre les vitesses).
Questions pour ceux qui on fait l'opération: Il faut déplacer le patin inférieur de la chaine ? (quelques mm). Ou bien autre tactique ?
Serait-ce seulement le selecteur trop haut ? autre piste ?
Merci
Bibassien
Un petit soucis de débutant avec mon 990SMT 9500Km, je retrouve quelques posts à ce sujet mais en étant plus précis...
Lorsque je passe de 4eme en 5eme la vitesse passe mais parfois accroche (petit gggrrr), très embêtant.
Je me suis rendu compte qu'avec des bottes le problème diminuait (mais parfois revenait..). En plus mon tendon pied gauche n'est plus tout neuf !!!
J'ai donc trouvé sur le forum "sélecteur vitesse trop haut". J'ai regardé commant faire, le cran de la canelure du selecteur plus bas fait descendre le selecteur de 2cm, par contre l'axe du sélecteur butte sur le patin inférieur de la chaine (Impossible de redecendre les vitesses).
Questions pour ceux qui on fait l'opération: Il faut déplacer le patin inférieur de la chaine ? (quelques mm). Ou bien autre tactique ?
Serait-ce seulement le selecteur trop haut ? autre piste ?
Merci
Bibassien
BIBASSIEN- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 63119
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
salut compatriote :Sourire :
perso , j'avais le problème inverse , des loupés a la descente ,... c'est super flippant !!
depuis , je me suis fait a la poignée de gas et a la boite
a bientôt .
perso , j'avais le problème inverse , des loupés a la descente ,... c'est super flippant !!
depuis , je me suis fait a la poignée de gas et a la boite
a bientôt .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Je suis surpris pas le delta entre deux canelures de l'axe de sortie de boite.
2cm c'est énorme.
Sinon, un autre petit truc, c'est mettre autour du caoutchouc du bout du sélecteur, une peu de scotch américain ou un morceau de tuyau silicone (ou tuyau de jardin).
2cm c'est énorme.
Sinon, un autre petit truc, c'est mettre autour du caoutchouc du bout du sélecteur, une peu de scotch américain ou un morceau de tuyau silicone (ou tuyau de jardin).
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Merci pour le tuyau
Quand je dis 2cm, c'est évidement coté embout sélecteur. La canelure est fine mais avec le bras de levier, ça donne ça. J'ai bien essayé plusieurs fois, à chaque fois je descends de 2cm.
PS: Je prends la mesure entre l'embout sélecteur et le bas du carter moteur.
Ce week-end je passerai chez un concessionaire KTM pour avis.
Je vous tiens au courant, si ça fonctionne je mettrai une photo, promis.
J'ai vu qu'il existait des sélecteurs type enduro qui permettait bcp plus de réglage, à voir.
Bon j'èspère que ma conduite s'adaptera aussi, c'est la première bécane où je me retrouve bien assis sur mes 2 fesses, avant j'étais plutôt assis sur mes épaules !!! (bien plus penché en avant, style jockey...).
Mais c'est vrais que ce n'est pas plaisant du tout...on va donc régler ce problème.
Quand je dis 2cm, c'est évidement coté embout sélecteur. La canelure est fine mais avec le bras de levier, ça donne ça. J'ai bien essayé plusieurs fois, à chaque fois je descends de 2cm.
PS: Je prends la mesure entre l'embout sélecteur et le bas du carter moteur.
Ce week-end je passerai chez un concessionaire KTM pour avis.
Je vous tiens au courant, si ça fonctionne je mettrai une photo, promis.
J'ai vu qu'il existait des sélecteurs type enduro qui permettait bcp plus de réglage, à voir.
Bon j'èspère que ma conduite s'adaptera aussi, c'est la première bécane où je me retrouve bien assis sur mes 2 fesses, avant j'étais plutôt assis sur mes épaules !!! (bien plus penché en avant, style jockey...).
Mais c'est vrais que ce n'est pas plaisant du tout...on va donc régler ce problème.
BIBASSIEN- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 63119
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
C est des boites KTM, pas japonaises.... Quand tu passes une vitesse, il faut la passer, pas faire semblant ;)
Bon, c est pas la peine de donner des coups de pieds non plus... hein.... !!!
En fonction des chaussures le ressenti est différent...
Bon, c est pas la peine de donner des coups de pieds non plus... hein.... !!!
En fonction des chaussures le ressenti est différent...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Moi j'ai ce problème quand mon liquide de commande d'embrayage commence à s'user.
Depuis que je vidange tous les 5000 maxi , plus de problème ;-)
Depuis que je vidange tous les 5000 maxi , plus de problème ;-)
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Ok merci pour les conseils. Je suis un peu inquiet car je viens de m'offrir mon joujou et il y a juste ce petit hic pour que ce soit parfait alors vous voyez ce que je veux dire...
BIBASSIEN- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : 63119
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
Un peu le même soucis que toi mais du mieux après avoir retendu la chaine.
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
nicom a écrit:Un peu le même soucis que toi mais du mieux après avoir retendu la chaine.
rencontrant exactement le même problème je me suis moi aussi rapproché de mon concess. ( 9000 km ) et aprés l'avoir essayé il m'a refais une tension de chaine au petit oignon
et a insisté sur ce point .elle est extrêmement sensible a la tension de la chaine donc a controler le plus souvent possible.
ensuite en écartant le réglage du levier pour avoir plus de course il y a du mieux aussi ;j'ai de petites mains .enfin un changement du liquide tout les 10 000 n'est pas un lux donc ça va etre fait dans le mois
boubou- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : 66
Re: Accroche vitesse entre 4eme et 5eme parfois entre 1eme et 2eme
boubou a écrit:nicom a écrit:Un peu le même soucis que toi mais du mieux après avoir retendu la chaine.
rencontrant exactement le même problème je me suis moi aussi rapproché de mon concess. ( 9000 km ) et aprés l'avoir essayé il m'a refais une tension de chaine au petit oignon
et a insisté sur ce point .elle est extrêmement sensible a la tension de la chaine donc a controler le plus souvent possible.
ensuite en écartant le réglage du levier pour avoir plus de course il y a du mieux aussi ;j'ai de petites mains .enfin un changement du liquide tout les 10 000 n'est pas un lux donc ça va etre fait dans le mois
De plus ,la tension de chaine idéale varie selon le concessionnaire (de la région)...j'ai fait l'expérience ,trop tendue chez l'un ,pas assez chez l'autre .
J'en reste aux 7mm du manuel.
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
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