point mort entre 4 et 5ème
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point mort entre 4 et 5ème
Voilà un truc qui me chagrine bien car ça fait du bruit pas catholique des fois :
Depuis ma dernière sortie j'ai fait régulièrement des points mort en montant de 4 à 5, pas en descente.
Je sent qu'au levier il se passe 2 temps, 1 pour déverrouiller le pignon, 1 pour verrouiller la 5.
Si je ne fait pas l'effort de lever fermement jusqu'en haut le levier, j'ai un vrai point mort, sans craquements, sauf quand je dois repasser la vitesse supérieure (pire la 4 !!!).
Le levier n'a pas de jeu, l'embrayage débraye bien (liquide pas vieux, pas trop de garde), j'ai fait la vidange hier (2ans et 7200km... trop vieille huile en tout cas).
à l'arrêt je peux facilement répéter le phénomène entre 4 et 5 mais aussi parfois difficilement sur d'autres (mais là ça ne me gêne pas car ça passe très bien normalement sans exagérer le mouvement).
Après la vidange le passage est bien plus facile mais encore ce pt mort... si je fais pas gaffe.
Je n'ai pas trouvé de limaille, je suis même étonné (expérience enduristique).
J'ai pensé à un souci de barillet de sélection, le ressort je pense qui serait mou du genou ???
Z'en pensez quoi vous autres ???
Depuis ma dernière sortie j'ai fait régulièrement des points mort en montant de 4 à 5, pas en descente.
Je sent qu'au levier il se passe 2 temps, 1 pour déverrouiller le pignon, 1 pour verrouiller la 5.
Si je ne fait pas l'effort de lever fermement jusqu'en haut le levier, j'ai un vrai point mort, sans craquements, sauf quand je dois repasser la vitesse supérieure (pire la 4 !!!).
Le levier n'a pas de jeu, l'embrayage débraye bien (liquide pas vieux, pas trop de garde), j'ai fait la vidange hier (2ans et 7200km... trop vieille huile en tout cas).
à l'arrêt je peux facilement répéter le phénomène entre 4 et 5 mais aussi parfois difficilement sur d'autres (mais là ça ne me gêne pas car ça passe très bien normalement sans exagérer le mouvement).
Après la vidange le passage est bien plus facile mais encore ce pt mort... si je fais pas gaffe.
Je n'ai pas trouvé de limaille, je suis même étonné (expérience enduristique).
J'ai pensé à un souci de barillet de sélection, le ressort je pense qui serait mou du genou ???
Z'en pensez quoi vous autres ???
christophe- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Maintenant qu'il y en a un qui en parle, moi aussi j'ai eu ça deux fois avec la 990 SMR en 8300km de faits.... une fois en passant de 2eme en 3eme et une autre de 4eme en 5eme.... Il est vrai que pour ces deux fois j'étais en train de tirer dedans.... en conduite normale ça ne m'est jamais arrivé...
Lors de la première fois en passant de 2eme en 3eme, la petite lumière verte du point mort s'est allumée et l'emprayage était n'était pas serrée..... en serrant l'embrayage j'ai essayé de mettre la 3eme mais je n'y arrivais pas... il y avait le bruit comme si en voiture tu changes de vitesse sans appuyer sur l'embrayage.... Finalement après un deuxième essai la 3eme vitesse est rentrée..... A ce moment la je me suis dit que j'avais peut être fait une mauvaise manip avec l'embrayage... mais visiblement non.... j'espère juste qu'un jour je ne me pète pas la goeule dans un virage à cause de ça..... en tout cas en conduite normale sans trop tirer dedans (6000 tours/min) ça ne m'est jamais arrivé.... juste en tirant vraiment dedans.... et encore c'est comme j'ai dit.... deux fois que c'est arrivé depuis mars 2010......
CA FAIT CHIER DE ROULER ET D'AVOIR TOUT LE TEMPS LE DOUTE QUE QUELQUE CHOSE D'ANORMAL SE PASSE.....
A part ça je suis très satisfait de ma "belle".......
Si un d'ente vous sais m'expliquer ce cas.........
A+
Lors de la première fois en passant de 2eme en 3eme, la petite lumière verte du point mort s'est allumée et l'emprayage était n'était pas serrée..... en serrant l'embrayage j'ai essayé de mettre la 3eme mais je n'y arrivais pas... il y avait le bruit comme si en voiture tu changes de vitesse sans appuyer sur l'embrayage.... Finalement après un deuxième essai la 3eme vitesse est rentrée..... A ce moment la je me suis dit que j'avais peut être fait une mauvaise manip avec l'embrayage... mais visiblement non.... j'espère juste qu'un jour je ne me pète pas la goeule dans un virage à cause de ça..... en tout cas en conduite normale sans trop tirer dedans (6000 tours/min) ça ne m'est jamais arrivé.... juste en tirant vraiment dedans.... et encore c'est comme j'ai dit.... deux fois que c'est arrivé depuis mars 2010......
CA FAIT CHIER DE ROULER ET D'AVOIR TOUT LE TEMPS LE DOUTE QUE QUELQUE CHOSE D'ANORMAL SE PASSE.....
A part ça je suis très satisfait de ma "belle".......
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Nune- VIP Pilote
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Moi pareil sur ma Duke entre le 4 et le 5 principalement. Je ne pas vous dire si en conduite normale ça le fait car je la prends que pour aller m’éclater
Demain je vais aller faire une balade et je vous tiens au courant.
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Quand je tire trop dedans cela me le fait aussi...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Katomeuch a écrit:Quand je tire trop dedans cela me le fait aussi...
D'un coté ça me rassure que je ne suis pas le seul....., mais ça peut venir de quoi.....??
C'est justement pendant ces moments la (quand on tire dedans) qu'on veut que la
mécanique soit parfaite.... et ne pas s'attendre à de mauvaises surprises.....
Nune- VIP Pilote
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Je suis rassuré, enfin pas tout à fait.
au moins je ne suis pas le seul, je croyais que je ne savais plus conduire...
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kouggy- Ready To Race
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Je pense que quand on tire dedans il faut passer la vitesse plus sèchement qu'en conduite cool.
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Katomeuch a écrit:Je pense que quand on tire dedans il faut passer la vitesse plus sèchement qu'en conduite cool.
C'est pas faux... Quand je fais mon gynéco, elle refuse. Elle aime quand c'est bestial!!! Arrrggg....
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Re: point mort entre 4 et 5ème
T'as pas de boulot ou quoi?!
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Katomeuch- Modérateur
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Re: point mort entre 4 et 5ème
J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.
Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.
Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.
Dude
Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.
Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.
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Re: point mort entre 4 et 5ème
+1dude a écrit:J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.
Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.
Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Katomeuch a écrit:+1dude a écrit:J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.
Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.
Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.
Dude
J'me rends pas compte, chui toujours à fond...
V'laDimir- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Bon .... c'est pas ça qui va résoudre mon souci de boite tout ça !!!
Moi je l'ai quelque soit le régime mais c'est sûr qu'en tapant dedans ça fait peur d'avoir un gros point mort car en plus du sur-régime il faut passer la vitesse !!! et là des fois ça craque à faire peur. Il faut freiner et passer le rapport supérieur gentillement pour limiter les dégâts, même si le boites KTM sont à priori très solides.
Moi je l'ai quelque soit le régime mais c'est sûr qu'en tapant dedans ça fait peur d'avoir un gros point mort car en plus du sur-régime il faut passer la vitesse !!! et là des fois ça craque à faire peur. Il faut freiner et passer le rapport supérieur gentillement pour limiter les dégâts, même si le boites KTM sont à priori très solides.
christophe- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
christophe a écrit:Bon .... c'est pas ça qui va résoudre mon souci de boite tout ça !!!
Moi je l'ai quelque soit le régime mais c'est sûr qu'en tapant dedans ça fait peur d'avoir un gros point mort car en plus du sur-régime il faut passer la vitesse !!! et là des fois ça craque à faire peur. Il faut freiner et passer le rapport supérieur gentillement pour limiter les dégâts, même si le boites KTM sont à priori très solides.
Sinon, installe un dérailleur... J'vois que ça.
V'laDimir- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
c'est ma 2eme katoch, d'abord une 690 sms et maintenant une 690 duke r et ca me la fait quelque fois sur les 2 moto, j'ai eut aussi une cb600f et idem.
j'ai un collègue qui roule en compétition cross et il ma dit que beaucoup de moto on un point mort entre la 4et5, donc j'en déduit qu'il doit surement y avoir une raison, fraudais faire voir sur le net le pourquoi du comment
j'ai un collègue qui roule en compétition cross et il ma dit que beaucoup de moto on un point mort entre la 4et5, donc j'en déduit qu'il doit surement y avoir une raison, fraudais faire voir sur le net le pourquoi du comment
thebadboyltz- KTM addict
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Depuis la vidange de l'huile moteur + remise en place des cales caoutchouc sur les repose pieds + embout de sélecteur plus gros = plus vraiment de points morts, enfin je n'y pense plus et passe les vitesses normalement sans y faire attention.
J'en déduit que ce point mort a dû toujours exister mais le fait d'avoir changé de bottes + vieille huile ça a aggravé le phénomène.
De plus ce "souci" n'est pas isolé, il y a plein de motos qui ont ça, certains s'y font d'autres pas...
J'en déduit que ce point mort a dû toujours exister mais le fait d'avoir changé de bottes + vieille huile ça a aggravé le phénomène.
De plus ce "souci" n'est pas isolé, il y a plein de motos qui ont ça, certains s'y font d'autres pas...
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Localisation : Nord meuse
Re: point mort entre 4 et 5ème
salut les gas
j ai le même soucis que vous sur la vitesse 4 a 5 avec mon smr qui n a que 3000 km. par contre tout a l heure j étais en mode cochon et j ai n ai rien pu faire, impossible de monter une vitesse supérieur(j entendais les pignons rater) , mais quand j ai ralenti en dessous de 50 km/h tout est revenu a la normal!
personne ne connait la solution pour régler se problème?? j ai trop peur de casser mon jouet
j ai le même soucis que vous sur la vitesse 4 a 5 avec mon smr qui n a que 3000 km. par contre tout a l heure j étais en mode cochon et j ai n ai rien pu faire, impossible de monter une vitesse supérieur(j entendais les pignons rater) , mais quand j ai ralenti en dessous de 50 km/h tout est revenu a la normal!
personne ne connait la solution pour régler se problème?? j ai trop peur de casser mon jouet
artiste- Baby KTM
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Quand ça me fait ça, je me un p'tit coup de gaz sans toucher ni au levier ni au sélecteur, et la vitesse passe, si tu es doux avec ton sélecteur ça t'arrivera + d'une fois.
chocho13- KTM addict
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Localisation : Saint Zacharie
Re: point mort entre 4 et 5ème
vraiment des motos de brute.
Pareil pour moi entre la 4 et la 5.
Des fois pareil entre la 3 et la 4.
Pareil pour moi entre la 4 et la 5.
Des fois pareil entre la 3 et la 4.
pygounet- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
J'avais ce soucis au début que j'avais la SMR quand j'étais en mode arsouille car en mode balade aucun soucis et un amis possesseur de KTM m'a bien fait comprendre que c'était une becane de bûcheron et qu'il était important d'être FRANC (pour ne pas dire un peu brutal) lors du changement de rapport et cela va beaucoup mieux.
J'ai remarqué qu'il fallait bien accompagner le sélecteur vers le haut et ne pas se contenter d'un petit coup sec comme lors de l'utilisation "balade"
J'ai remarqué qu'il fallait bien accompagner le sélecteur vers le haut et ne pas se contenter d'un petit coup sec comme lors de l'utilisation "balade"
Tony_60- Ready To Race
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Rassurez vous, sur les SD c'est un peu pareil
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: point mort entre 4 et 5ème
Tient mon retour.
Ce post m a rapelle que quelqu un qvqit mis les cales pieds en position haute et avait trouve une amelioration.
Sur la 1190, je confirme l amelioration.
Ce post m a rapelle que quelqu un qvqit mis les cales pieds en position haute et avait trouve une amelioration.
Sur la 1190, je confirme l amelioration.
pygounet- Sumo Expert
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Re: point mort entre 4 et 5ème
pygounet a écrit:Tient mon retour.
Ce post m a rapelle que quelqu un qvqit mis les cales pieds en position haute et avait trouve une amelioration.
Sur la 1190, je confirme l amelioration.
t as des gros doigts !!!!!! la A est prés du Q mais quand même .......
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PIERROT- Modérateur
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AT Benoit- Ultra VIP
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Re: point mort entre 4 et 5ème
pfff .... Pierrot y a pas que la france dans le monde.
J ai au boulot des claviers suedois, les serveurs sont en claviers americains, et madame a un clavier francais.
Or donc lorsque l on travaille l apres midi de la maison (clavier francais) sur des machines a claviers suedois puis que l on saute sur des serveurs a claviers americains .... et bien meme mes 142 de QI ont quelques difficultes a tapper le a (qui change donc de place tout le temps).
Voila, c etait la minute explicative.
Bref c etait un faut point mort entre le Q et le A .....
J ai au boulot des claviers suedois, les serveurs sont en claviers americains, et madame a un clavier francais.
Or donc lorsque l on travaille l apres midi de la maison (clavier francais) sur des machines a claviers suedois puis que l on saute sur des serveurs a claviers americains .... et bien meme mes 142 de QI ont quelques difficultes a tapper le a (qui change donc de place tout le temps).
Voila, c etait la minute explicative.
Bref c etait un faut point mort entre le Q et le A .....
pygounet- Sumo Expert
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