point mort entre la 5eme et la 6eme ??
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??
bonjour es que qq un à deja eu ce soucis là . ca me l a fait 3 fois lorsque je voulais passer la 6 eme en tirant un peut des les rapports . comme si j etais au point mort !! trop bizzar .j ai rembreillé et passé la vitesse nikel mais je savais meme pas qu on pouvait trouver un point mort entre la 5 et 6 ?
daniboy- Baby KTM
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
3 KTM jamais rencontré ce pb
Mika83- Sumo Expert
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
Trois adventure ,jamais eu ce problème
Taboo63- VIP Pilote
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
Le faux point mort, j'en avais sur la 690 et sur la 990.
Flyingtrottinette- Baby KTM
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
peut-être le sélecteur mal placé ?
dans quelle condition ton souci, en arsouille ?
dans quelle condition ton souci, en arsouille ?
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.
christophe- Sumo Expert
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
Bonjour,
sur les Super Adventure T (comme sur les S d'ailleurs) , la 6ème est une sorte "d'overdrive" pour pouvoir rouler sur autoroute.
La différence de rapport entre le pignon de la 5 (rapport 24/27) et de la 6 (35/32) est assez important, ce qui peut expliquer que de temps en temps le passage en 6 doit être plus franc.
Idem au rétrogradage : un petit coup de gaz pour repasser en 5ème peut aider .
Il m'est aussi arrivé d'avoir des difficultés à passer la 6 après être resté un bon moment en 5, encore une fois il faut "décomposer" le mouvement car la différence de rapport entre la 5 et la 6 n'aide pas.
sur les Super Adventure T (comme sur les S d'ailleurs) , la 6ème est une sorte "d'overdrive" pour pouvoir rouler sur autoroute.
La différence de rapport entre le pignon de la 5 (rapport 24/27) et de la 6 (35/32) est assez important, ce qui peut expliquer que de temps en temps le passage en 6 doit être plus franc.
Idem au rétrogradage : un petit coup de gaz pour repasser en 5ème peut aider .
Il m'est aussi arrivé d'avoir des difficultés à passer la 6 après être resté un bon moment en 5, encore une fois il faut "décomposer" le mouvement car la différence de rapport entre la 5 et la 6 n'aide pas.
BJ59- Ready To Race
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
merci oui c etait plus en arrssouille sur autoroute pour test . l huile est neuve par ktm la vidange . j ai que 8000 kms .c est vrai que la 6eme c est pas souvent lol . en tout cas merci de vos reponses bien sympa ..et c est vrai que plus franc ca passe nikel . ouff je suis pas le seul
daniboy- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure t 2016
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
christophe a écrit:Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.
salut donc tu me dis de passer tout les rapports a l arret pour tester .. je vais essayer et te redis . merci
daniboy- Baby KTM
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Localisation : le havre
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
pareil pour moi.
décomposer ou utiliser le shifter aide.
j´ai pensé un moment que le rodage permettrait de "faire " la boite mais a 33 000 kms je pense que c´est cuit.
ce n´est pas si souvent chez moi.
décomposer ou utiliser le shifter aide.
j´ai pensé un moment que le rodage permettrait de "faire " la boite mais a 33 000 kms je pense que c´est cuit.
ce n´est pas si souvent chez moi.
pygounet- Sumo Expert
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
daniboy a écrit:christophe a écrit:Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.
salut donc tu me dis de passer tout les rapports a l arret pour tester .. je vais essayer et te redis . merci
re . ben j ai testé moteur a l arret et ca passe bien . on verra si ca me le refais ...
daniboy- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure t 2016
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Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
ça arrive si verrouille mal la 6
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
C'est "normal" si on peut dire ainsi et il n'y a pas tant que ça à s'inquiéter. Si l'huile est vieille ou trop visqueuse, il faut la changer.
Il faut simplement être rigoureux au passage de vitesse, car si la 5 ème se débraye bien, un coup de pied trop léger ne suffit pas à rentrer la 6ème.
Il faut simplement être rigoureux au passage de vitesse, car si la 5 ème se débraye bien, un coup de pied trop léger ne suffit pas à rentrer la 6ème.
gyto6- Baby KTM
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Humeur : Bonne avec du café
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Localisation : Rhône
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
daniboy a écrit:
re . ben j ai testé moteur a l arret et ca passe bien . on verra si ca me le refais ...
à la main j'avais, de mémoire, le passage 3/4 qui présentait un point mort (un vrai, stable tant que le moteur ne tournait pas). Il fallait le chercher un peu.
Il semble que c'était courant dixit mon mécano, sur les LC8 modernes la boite est nettement plus fluide que sur ces anciennes versions.
Cela m'arrivait surtout quand je roulais "trop cool" sans trop faire attention à bien faire le mouvement.
Comme je disais le phénomène était surtout présent avec une huile trop vieille.
Sur les enduros la motorex n'a jamais été la meilleure pour le passage des vitesses, le top du top pour moi était la 300V !
Dommage car ça ne durait pas jusqu'à la vidange suivante...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
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Localisation : Nord meuse
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
sur mon adv 1290 r ,neuve
passé le rodage
ça le faisais
écrit sur le rapport de première révision
3 ,4 fois,c'est arrivé
et le pire c'est quand le faux neutre se met à laisser la place à la sixième vitesse,tout seul, du coups des pignons devait ce mettre les uns en face des autres à 5000 6000tr/min
un bruit de coulage de bielle mais situé dans la boîte,
CRRCCRRRCRCRRC
Le shifter j'ai toujours évité de l'utiliser (utilisé 2 fois en 4000 mille km), le passage des vitesses est rugueux.
ce problème m'à dissuader de me servir du shifter
pour y remédier
Bien décomposer du bas jusqu'en haut en butée le passage de la 5 à la 6 et prier
passé le rodage
ça le faisais
écrit sur le rapport de première révision
3 ,4 fois,c'est arrivé
et le pire c'est quand le faux neutre se met à laisser la place à la sixième vitesse,tout seul, du coups des pignons devait ce mettre les uns en face des autres à 5000 6000tr/min
un bruit de coulage de bielle mais situé dans la boîte,
CRRCCRRRCRCRRC
Le shifter j'ai toujours évité de l'utiliser (utilisé 2 fois en 4000 mille km), le passage des vitesses est rugueux.
ce problème m'à dissuader de me servir du shifter
pour y remédier
Bien décomposer du bas jusqu'en haut en butée le passage de la 5 à la 6 et prier
barbouzien- KTM addict
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
Une tension de chaîne bien lubrifiée arrange bien les choses...une position de sélecteur tip top aussi...pensez-y...un embrayage bien purgé... pensez-y.
Jeanroule- Ready To Race
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Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??
ça reste ultra mineur ca du m'arriver 3 fois en 60000 KM
et le PB est surtout SUR la moto
et le PB est surtout SUR la moto
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
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Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
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