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point mort entre la 5eme et la 6eme ??

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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par daniboy Dim 5 Jan 2020 - 20:30

bonjour es que qq un à deja eu ce soucis là . ca me l a fait 3 fois lorsque je voulais passer la 6 eme en tirant un peut des les rapports . comme si j etais au point mort !! trop bizzar .j ai rembreillé et passé la vitesse nikel mais je savais meme pas qu on pouvait trouver un point mort entre la 5 et 6 ?
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par Mika83 Dim 5 Jan 2020 - 20:40

3 KTM jamais rencontré ce pb  point mort entre la 5eme et la 6eme ??  84126
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par Taboo63 Dim 5 Jan 2020 - 20:54

Trois adventure ,jamais eu ce problème

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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par Flyingtrottinette Dim 5 Jan 2020 - 20:57

Le faux point mort, j'en avais sur la 690 et sur la 990.

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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par ed78 Dim 5 Jan 2020 - 21:06

peut-être le sélecteur mal placé ?

dans quelle condition ton souci, en arsouille ?

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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par christophe Dim 5 Jan 2020 - 21:24

Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.
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Message par BJ59 Lun 6 Jan 2020 - 8:54

Bonjour,
sur les Super Adventure T (comme sur les S d'ailleurs) , la 6ème est une sorte "d'overdrive" pour pouvoir rouler sur autoroute.
La différence de rapport entre le pignon de la 5 (rapport 24/27) et de la 6 (35/32) est assez important, ce qui peut expliquer que de temps en temps le passage en 6 doit être plus franc.
Idem au rétrogradage : un petit coup de gaz pour repasser en 5ème peut aider .
Il m'est aussi arrivé d'avoir des difficultés à passer la 6 après être resté un bon moment en 5, encore une fois il faut "décomposer" le mouvement car la différence de rapport entre la 5 et la 6 n'aide pas.

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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par daniboy Lun 6 Jan 2020 - 11:11

merci oui c etait plus en arrssouille sur autoroute pour test . l huile est neuve par ktm la vidange . j ai que 8000 kms .c est vrai que la 6eme c est pas souvent lol . en tout cas merci de vos reponses bien sympa ..et c est vrai que plus franc ca passe nikel . ouff je suis pas le seul
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Message par daniboy Lun 6 Jan 2020 - 11:13

christophe a écrit:Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.

salut donc tu me dis  de passer  tout les rapports a l arret pour tester .. je vais essayer et te redis . merci
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Message par pygounet Lun 6 Jan 2020 - 12:00

pareil pour moi.
décomposer ou utiliser le shifter aide.
j´ai pensé un moment que le rodage permettrait de "faire " la boite mais a 33 000 kms je pense que c´est cuit.
ce n´est pas si souvent chez moi.
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Message par daniboy Lun 6 Jan 2020 - 15:37

daniboy a écrit:

christophe a écrit:Sur ma 950 ça le faisait surtout quand l'huile était trop vieille (genre plus de 2 ans... oui pas bien).
Pour t'assurer que le ressort du barillet n'est pas avachi teste le passage moteur à l'arrêt.
J'ai eu aussi sur la 950 un débattement incorrect du levier, du coup le mouvement n'était pas complet.



salut donc tu me dis  de passer  tout les rapports a l arret pour tester .. je vais essayer et te redis . merci

re . ben j ai testé moteur a l arret et ca passe bien . on verra si ca me le refais ...
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par techchris38 Mer 8 Jan 2020 - 0:10

ça arrive si verrouille mal la 6
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Message par gyto6 Mer 8 Jan 2020 - 11:39

C'est "normal" si on peut dire ainsi et il n'y a pas tant que ça à s'inquiéter. Si l'huile est vieille ou trop visqueuse, il faut la changer.

Il faut simplement être rigoureux au passage de vitesse, car si la 5 ème se débraye bien, un coup de pied trop léger ne suffit pas à rentrer la 6ème.
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par christophe Mer 8 Jan 2020 - 18:59

daniboy a écrit:

re . ben j ai testé moteur a l arret et ca passe bien . on verra si ca me le refais ...

à la main j'avais, de mémoire, le passage 3/4 qui présentait un point mort (un vrai, stable tant que le moteur ne tournait pas). Il fallait le chercher un peu.
Il semble que c'était courant dixit mon mécano, sur les LC8 modernes la boite est nettement plus fluide que sur ces anciennes versions.
Cela m'arrivait surtout quand je roulais "trop cool" sans trop faire attention à bien faire le mouvement.
Comme je disais le phénomène était surtout présent avec une huile trop vieille.
Sur les enduros la motorex n'a jamais été la meilleure pour le passage des vitesses, le top du top pour moi était la 300V !
Dommage car ça ne durait pas jusqu'à la vidange suivante...
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Message par barbouzien Mer 8 Jan 2020 - 19:14

sur mon adv 1290 r ,neuve
passé le rodage
ça le faisais
écrit sur le rapport de première révision
3 ,4 fois,c'est arrivé
et le pire c'est quand le faux neutre se met à laisser la place à la sixième vitesse,tout seul, du coups des pignons devait ce mettre les uns en face des autres à 5000 6000tr/min

un bruit de coulage de bielle mais situé dans la boîte,
CRRCCRRRCRCRRC


Le shifter j'ai toujours évité de l'utiliser (utilisé 2 fois en 4000 mille km), le passage des vitesses est rugueux.
ce problème m'à dissuader de me servir du shifter

pour y remédier
Bien décomposer du bas jusqu'en haut en butée le passage de la 5 à la 6 et prier
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Message par Jeanroule Mer 8 Jan 2020 - 22:09

Une tension de chaîne bien lubrifiée arrange bien les choses...une position de sélecteur tip top aussi...pensez-y...un embrayage bien purgé... pensez-y.
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point mort entre la 5eme et la 6eme ??  Empty Re: point mort entre la 5eme et la 6eme ??

Message par techchris38 Sam 11 Jan 2020 - 11:45

ça reste ultra mineur ca du m'arriver 3 fois en 60000 KM
et le PB est surtout SUR la moto
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