voyant abs allumé
+6
yann-pyou
AlaskA
Mika83
roge
Jeanroule
Adonf
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
Page 1 sur 1
voyant abs allumé
Salut,
j'ai depuis peu le voyant abs qui s'allume sur ma 990 smr. J'ai testé par un bon freinage sur l'arrière et effectivement la roue bloque donc abs hors service.
J'ai amené la bécane chez le revendeur qui m'a fait une purge du frein arrière, 2 semaines ok et maintenant ça recommence.
Quelqu'un a une idée de ce qui déconne ?
merci et bonne soirée
j'ai depuis peu le voyant abs qui s'allume sur ma 990 smr. J'ai testé par un bon freinage sur l'arrière et effectivement la roue bloque donc abs hors service.
J'ai amené la bécane chez le revendeur qui m'a fait une purge du frein arrière, 2 semaines ok et maintenant ça recommence.
Quelqu'un a une idée de ce qui déconne ?
merci et bonne soirée
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
Re: voyant abs allumé
T'as nettoyé les capteurs sur les roues ?
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
C'est un gangster ton concess si il t'a fait payer !J'ai eu la même chose sur mon 990SMT !..Si c'est la même cause que moi....c'est rien du tout !!! En fait,vérifie bien les connections électriques prêt de la pompe ABS..Une prise légèrement sortie et plus d'ABS !
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Ou une connections oxydé suite à un lavage ou un fil de
De capteur légèrement abimé
De capteur légèrement abimé
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
merci,
je vais controler les connexions et nettoyer les capteurs.
Pour info, mon concess ne m'a rien fait payé
bonnes journée
je vais controler les connexions et nettoyer les capteurs.
Pour info, mon concess ne m'a rien fait payé
bonnes journée
Adonf- Baby KTM
Tant mieux !......
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Salut,
il y a trois moisque j'ai contrôlé les connexions et nettoyer les capteurs. J'avais aussi purger les circuits...Et maintenant ça revient, le voyant devient rouge après quelques kilomètres ou tout de suite après 100 mètres, c'est très aléatoire.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
il y a trois moisque j'ai contrôlé les connexions et nettoyer les capteurs. J'avais aussi purger les circuits...Et maintenant ça revient, le voyant devient rouge après quelques kilomètres ou tout de suite après 100 mètres, c'est très aléatoire.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Adonf- Baby KTM
Même souci depuis quelques 10aines de bornes.
Voyant reste allumé en permanence. A priori je ne m'inquiétait pas puisque l'abs selmblait toujours focntionner.
Mais il y a deux jours, j'en ai eu besoin sur un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché. Du coup, sur mon trajet j'ai testé à l'arrière, et il s'est déclenché 1 fois sur 5, donc ça m'emmerde un peu.
Est-ce que ça peut venir des connections électriques et peut-être de la cible elle-même à l'arrière ?
Voyant reste allumé en permanence. A priori je ne m'inquiétait pas puisque l'abs selmblait toujours focntionner.
Mais il y a deux jours, j'en ai eu besoin sur un freinage d'urgence et il ne s'est pas déclenché. Du coup, sur mon trajet j'ai testé à l'arrière, et il s'est déclenché 1 fois sur 5, donc ça m'emmerde un peu.
Est-ce que ça peut venir des connections électriques et peut-être de la cible elle-même à l'arrière ?
AlaskA- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT BK
j'ai amener la moto pour la réparation. Ils m'ont changé le module abs sous garantie et depuis plus aucun problèmes.
Quand le voyant était allumé, c'est sûr que mon abs ne marchait pas. En testant avec le frein arrière, ma roue bloquait chaque fois.
a+
Quand le voyant était allumé, c'est sûr que mon abs ne marchait pas. En testant avec le frein arrière, ma roue bloquait chaque fois.
a+
Adonf- Baby KTM
Merci pour ton retour Adonf, je pense que je vais me rapprocher de mon concess alors.
AlaskA- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT BK
Aie j'ai la même chose , voyant ABS qui reste allumé fixe des le démarrage de la moto .
j'vais tenter le netoyage des capteurs + verfif du circuit .....
Mais vu le prix du module ABS ( + 1000€ ) et que ma bécane n'est plus sous garantie , si c'est bien ce foutu module qui est HS ,je resterai sans ABS pour mieux glisser !!
j'vais tenter le netoyage des capteurs + verfif du circuit .....
Mais vu le prix du module ABS ( + 1000€ ) et que ma bécane n'est plus sous garantie , si c'est bien ce foutu module qui est HS ,je resterai sans ABS pour mieux glisser !!
yann-pyou- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 SMR
Salut à tous, je vais chercher ma 990SMR abs lundi soir, et quand je l'ai vu la semaine dernière, démarrage et essai, le voyant est resté allumé, le vendeur (particulier) m'a dit que c'était normal et que ça voulait dire qu'il était actif ... Mensonge ? Il y aurait il un problème ?
Mensonge !!!!
Si le voyant est fixe= problème
Si le voyann clignote = c est qu il a été désactivé manuellement.
Pour tester gros coup de freins arrière. (plus prudent que le test avec l avant lol ).
Si le voyant est fixe= problème
Si le voyann clignote = c est qu il a été désactivé manuellement.
Pour tester gros coup de freins arrière. (plus prudent que le test avec l avant lol ).
yann-pyou- Baby KTM
Voyant éteint = abs actif
yann-pyou- Baby KTM
Dès le démarrage le voyant doit être éteint ? Où il est allumé et il se désactive en enclenchant une vitesse ?
Il se désactivé après démarrage de la moto ...
Au la mise du contact tous les voyants s allument
(phase des test des led )
Au la mise du contact tous les voyants s allument
(phase des test des led )
yann-pyou- Baby KTM
Ok donc moto démarée et au point mort le voyant devrait déjà être éteint si je comprends bien ... Je vais voir avec le vendeur ...
Heu ....ouais je crois bien ....mais ce qui est sur c est qu après 10m il est censé s éteindre .
yann-pyou- Baby KTM
tonio68 a écrit:Ok donc moto démarée et au point mort le voyant devrait déjà être éteint si je comprends bien ... Je vais voir avec le vendeur ...
Non non
en fait le voyant s'éteint au bout de qlq mètre ;)
Quand il clignote c'est que l'abs est inactif
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
C'est bon confirmation du vendeur, le voyant s'éteint à partir de 5km/h. J'avais juste pas fait attention pendant l'essai, je me souvenais juste du voyant allumé quand la moto était au point mort sur la béquille ^^
HS (désolé) : Tonio .............................. T'as acheté un 990 ............ Ouille ouille ouille !!!!!!!
Toujours dans le 68 ?
Tiens au jus
Toujours dans le 68 ?
Tiens au jus
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM