Tuto réglage Carburation
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Tuto réglage Carburation
- Ouverture des cuves
Déposer simplement la fond de cuve (4 vis) :
Cela donne accès à l'ensemble des gicleurs / flotteurs :
- Setting gicleur
Suivant recommandations sur AdventureRider (trouvé sur www.ktm950.info, dans le cadre d'une installation des LeoVince, j'ai monté de 5 points les deux gicleurs priincipaux, soit :
- ar : 160 => 165
- av : 155 => 160
(j'utilise donc le gicleur ar pour l'av, et j'ai juste acheté un 165)
Le gicleur pricipal se trouve vissé sur le puits d'aiguille.
Déposer le puits d'aiguille :
Déposer le gicleur du puits d'aiguille (nb : on peut juste déposer le gicleur sans le puits en maintenant ce dernier avec une clé de 8) et le remplacer (+ contrôle bon état de propreté).
- Hauteur flotteur
KTM ne donne que la référence de la pige nécessaire à contrôler la hauteur de flotteur.
J'ai trouvé la hauteur de flotteur sur ktm950.info, elle est de 3 mm, mesuré entre plan de joint et sommet du flotteur (lequel doit être simplement en appui (mais pas en charge) sur son pointeau.
Les valeurs sont OK, 3 mm avant/arrière.
- aiguille / chapeau de carbu
Dans un deuxième temps, je voulais relevé les aiguille d'un cran (ça devait avoir été fait à une révision, mais je voulais contrôler)
La dépose des chapeaux ne pose pas de pbl (dévisser en croix) :
Le retrait de l'aiguille se fait en déclipsant la pièce centrale de maintien
Retourner le carbu pour récupérer l'aiguille munie de son clip et des ses deux rondelles d'appui :
Le réglage était bien "un cran de plus" : le clip est sur le 3éme cran en partant du dessus (2éme d'origine : donc plus pauvre).
On voit que l'aiguille a été designer pour être sur son 3éme cran (=cran médian de base) et a été ensuite rabaissée pour les normes, je pense.
- Réglage vis de richesse
D'origine, la préconisation est "dévissée de 2 tr 1/4". J'ai enrichi d'un demi tour de plus (= dévissé de 2 tr 3/4).
Je pense que le ralenti ne s'en portera que mieux.
J'en ai profité pour recouvrir les puits de vis de richesse avec un capuchon (idem prises dépression des chapeaux) afin d'éviter de perdre la vis (déja arrivé sur le DR800 !!!!!!), on ne sait jamais !
NB : le "bouchon' de droite a été réalisé en cahuffat la durit au décapeur puis en l'aplatissant avec le carré du marteau : ça colle net aussi ! Plus simple qu'avec la colle thermique, finalement
Déposer simplement la fond de cuve (4 vis) :
Cela donne accès à l'ensemble des gicleurs / flotteurs :
- Setting gicleur
Suivant recommandations sur AdventureRider (trouvé sur www.ktm950.info, dans le cadre d'une installation des LeoVince, j'ai monté de 5 points les deux gicleurs priincipaux, soit :
- ar : 160 => 165
- av : 155 => 160
(j'utilise donc le gicleur ar pour l'av, et j'ai juste acheté un 165)
Le gicleur pricipal se trouve vissé sur le puits d'aiguille.
Déposer le puits d'aiguille :
Déposer le gicleur du puits d'aiguille (nb : on peut juste déposer le gicleur sans le puits en maintenant ce dernier avec une clé de 8) et le remplacer (+ contrôle bon état de propreté).
- Hauteur flotteur
KTM ne donne que la référence de la pige nécessaire à contrôler la hauteur de flotteur.
J'ai trouvé la hauteur de flotteur sur ktm950.info, elle est de 3 mm, mesuré entre plan de joint et sommet du flotteur (lequel doit être simplement en appui (mais pas en charge) sur son pointeau.
Les valeurs sont OK, 3 mm avant/arrière.
- aiguille / chapeau de carbu
Dans un deuxième temps, je voulais relevé les aiguille d'un cran (ça devait avoir été fait à une révision, mais je voulais contrôler)
La dépose des chapeaux ne pose pas de pbl (dévisser en croix) :
Le retrait de l'aiguille se fait en déclipsant la pièce centrale de maintien
Retourner le carbu pour récupérer l'aiguille munie de son clip et des ses deux rondelles d'appui :
Le réglage était bien "un cran de plus" : le clip est sur le 3éme cran en partant du dessus (2éme d'origine : donc plus pauvre).
On voit que l'aiguille a été designer pour être sur son 3éme cran (=cran médian de base) et a été ensuite rabaissée pour les normes, je pense.
- Réglage vis de richesse
D'origine, la préconisation est "dévissée de 2 tr 1/4". J'ai enrichi d'un demi tour de plus (= dévissé de 2 tr 3/4).
Je pense que le ralenti ne s'en portera que mieux.
J'en ai profité pour recouvrir les puits de vis de richesse avec un capuchon (idem prises dépression des chapeaux) afin d'éviter de perdre la vis (déja arrivé sur le DR800 !!!!!!), on ne sait jamais !
NB : le "bouchon' de droite a été réalisé en cahuffat la durit au décapeur puis en l'aplatissant avec le carré du marteau : ça colle net aussi ! Plus simple qu'avec la colle thermique, finalement
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 22:14, édité 1 fois
Re: Tuto réglage Carburation
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https://www.ktmmania.net/t3788-discussions-autour-tuto-reglage-carburation
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