Placement ligne léovince duke 4 2013
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Mikey
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Placement ligne léovince duke 4 2013
Salut,
voilà, aujoud'hui (vu la belle météo) je ne met pas le nez dehors.
Du coup, j'ai le temps de monter la ligne Lèo que je viens d'acheter ce vendredi (décata + silencieux evo1 inox).
La bécane est en carto origine, et donc pour l'instant tjrs avec le pot d'origine.
Question : je sais qu'il faut enrichir la carto, mon concess me l'à dit, et je passerai donc chez lui durant la semaine prochaine avec qu'il m'injecte une carto (à mon avis la même que pour une ligne akra complète)...... d'ici là et pour les 30 bornes qui me sépare de la concession est ce dangereux de rouler ainsi (avec nouvelle ligne, et carto d'origine), faut'il faire tourner la bécane au ralentit 15 min (deux déclenchement du ventilo) pour qu'elle adapte un peu sa richesse d'elle même..... et dernier point, le remplacement du filtre d'origine par un KN serait nécessaire ou pas ... avec cette carto akra ???
Voilou, beaucoup de questions, merci pour vos réponse car j'ai pas envie de rouler même un peu beaucoup trop pauvre et d'abimer la bécane !
voilà, aujoud'hui (vu la belle météo) je ne met pas le nez dehors.
Du coup, j'ai le temps de monter la ligne Lèo que je viens d'acheter ce vendredi (décata + silencieux evo1 inox).
La bécane est en carto origine, et donc pour l'instant tjrs avec le pot d'origine.
Question : je sais qu'il faut enrichir la carto, mon concess me l'à dit, et je passerai donc chez lui durant la semaine prochaine avec qu'il m'injecte une carto (à mon avis la même que pour une ligne akra complète)...... d'ici là et pour les 30 bornes qui me sépare de la concession est ce dangereux de rouler ainsi (avec nouvelle ligne, et carto d'origine), faut'il faire tourner la bécane au ralentit 15 min (deux déclenchement du ventilo) pour qu'elle adapte un peu sa richesse d'elle même..... et dernier point, le remplacement du filtre d'origine par un KN serait nécessaire ou pas ... avec cette carto akra ???
Voilou, beaucoup de questions, merci pour vos réponse car j'ai pas envie de rouler même un peu beaucoup trop pauvre et d'abimer la bécane !
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
tu es sûr que c'est la bécane à ta femme ?
duking- Ultra VIP
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
pour la carto , oui, fais la tourner 15/20 minutes sans accélérer
ça te permettra d'éviter de caler quelquefois à la coupure des gaz
et non ça ne l'esquinte pas de rouler comme ça
perso la carto je la mettrai qu'après le montage du nouveau filtre si tu le changes
ça te permettra d'éviter de caler quelquefois à la coupure des gaz
et non ça ne l'esquinte pas de rouler comme ça
perso la carto je la mettrai qu'après le montage du nouveau filtre si tu le changes
duking- Ultra VIP
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
J'ai essayé la carto akra sur ma meule (akra + bypass fresco), et c'etait une horreur.
Mikey- Sumo Expert
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Ok, je fais ça, je descend au garage je monte la ligne sur ma moto..... euh non sur la duke de madame:lol!:
et je laisse tourner 15-20 min.
vous tiens au jus de mon retour d'expérience !
et je laisse tourner 15-20 min.
vous tiens au jus de mon retour d'expérience !
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Mikey a écrit:J'ai essayé la carto akra sur ma meule (akra + bypass fresco), et c'etait une horreur.
Voila, c'est monté, j'ai laisser tourner au ralentit 20 min, puis petit essai sur route (3-4 km), pas de calage n'y de comportment bizarre, bruit normal quand on roule sur une filet de gaz (à allure stabilisée), mais quand on ouvre en grand là ça chante bien.... et sans parler du gros broaaaaaaaaaaaaah à la décélération !!! Un beaux bruit de mono !!!
Par contre légère fuite au raccord entre le coude vers le silencieux et le décata, le tube rentrait pas bien, mais il y avait moyen de mettre le collier, je l'ai monté ainsi, mais pas bien, il y a un petit jour de 1 mm, pas moyen de faire rentrer le coude plus loin, il me semble que quelqu'un sur le fofo avait déja eu le problème et avait du jouer de la lime. je trouve ça un peu limite quand t'assemble des pièces du même fabricant !!!
Par contre Mikey que veux tu dire par "c'étaiit une horreur" au niveau de la carta akra, ça me fait quand même peur de risqué de roulé trop pauvre (soupape, surchauffe,.....), elle callait ????....
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Bon, je répond moi même à mon problème de "fuite" entre décata et coude silencieux : ne pas oublier de récupérer le joint (en graphite il me semble) qui est dans le décata d'origine !!!
Avec un petit joint en plus, généralement ça se passe mieux !!!
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amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Salut à toi. Lors du montage de mon décata léo, j avais effectivement jouer de la lime mais c"est pas méchant à faire et il n'y a pas grand chose à enlever et après plus de jour entre les raccords.
Voilà
++ séb
Voilà
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seb72- KTMent Votre
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
pour la carto Akra , il semblerait qu'elle ne tourne bien qu'avec la totale , c'est à dire , ligne complète+BAA+AAC,
doncpour toi ta femme, il vaut mieux rester sur celle d'origine, et la carto va s'améliorer encore en roulant.
si vraiment tu veux rester dans cette config et améliorer encore + ta carto, par peur de mélange trop pauvre, (ce qui n'est pas vraiment sûr, vu qu'elle corrige ) , amène la chez un garage où ils ont un banc de puissance et qui peuvent modifié ta carto , là elle sera totalement adapté àta sa bécane , mais il me semble que la duke ne pouvait pas s'adapter à tune ecu ou autre , à confirmer donc par d'autre membre...
donc
si vraiment tu veux rester dans cette config et améliorer encore + ta carto, par peur de mélange trop pauvre, (ce qui n'est pas vraiment sûr, vu qu'elle corrige ) , amène la chez un garage où ils ont un banc de puissance et qui peuvent modifié ta carto , là elle sera totalement adapté à
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Pas de tunecu .
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
duking a écrit:pour la carto Akra , il semblerait qu'elle ne tourne bien qu'avec la totale , c'est à dire , ligne complète+BAA+AAC,
doncpour toita femme, il vaut mieux rester sur celle d'origine, et la carto va s'améliorer encore en roulant.
si vraiment tu veux rester dans cette config et améliorer encore + ta carto, par peur de mélange trop pauvre, (ce qui n'est pas vraiment sûr, vu qu'elle corrige ) , amène la chez un garage où ils ont un banc de puissance et qui peuvent modifié ta carto , là elle sera totalement adapté àtasa bécane , mais il me semble que la duke ne pouvait pas s'adapter à tune ecu ou autre , à confirmer donc par d'autre membre...
Ok, j'ai un rdv demain chez mon concess pour en parler, il ne m'a pas parler de carto akra , mais juste d'un enrichissement (ce que j'ai déja pu lire sur d'autres post), si c'est le cas je suis preneur, sinon je garderai surement la carto d'origine, qui comme tu dis, corrige via la lambda...
Je vous tiens informé de la réponse de mon concess....
NB : tout autre chose, je viens de monter à l'instant un psb de 16 sur ma smt (celle là c'est vraiment la mienne ), je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt : c'est de la balle !!!!
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
tu m'étonnes
me plait bien aussi la smt
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Voilou, ce matin carto injectée dans la duke par mon concess.
Je lui ai demandé si c'était la carto akra ou une carto "maison"..... la réponse fût ........ boh c'est une carto qui va bien (il a le même montage de pot sur une duke de démo), on va te mettre la même... c'est le mécanon qui sait.
Donc je n'en sais pas plus, sauf que le résultat est concluent : plus de pétarade à la décélération, io me semble que ça pousse un peu plus (ça c'est diificile à dire, ça reste assez subjectif), aucun problème de ralentit, même après une grosse accélération (il est +/- à 1500 -1600 tr/m), et il me semble qu'elle chauffe un peu moins (évidement aujourd'hui matin il faisait 10 degré... donc ça ne saurait pas chauffer !!!!)
Enfin, bref, que du bonheur, à voir sur le long terme !!!
Je lui ai demandé si c'était la carto akra ou une carto "maison"..... la réponse fût ........ boh c'est une carto qui va bien (il a le même montage de pot sur une duke de démo), on va te mettre la même... c'est le mécanon qui sait.
Donc je n'en sais pas plus, sauf que le résultat est concluent : plus de pétarade à la décélération, io me semble que ça pousse un peu plus (ça c'est diificile à dire, ça reste assez subjectif), aucun problème de ralentit, même après une grosse accélération (il est +/- à 1500 -1600 tr/m), et il me semble qu'elle chauffe un peu moins (évidement aujourd'hui matin il faisait 10 degré... donc ça ne saurait pas chauffer !!!!)
Enfin, bref, que du bonheur, à voir sur le long terme !!!
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
@amcam, pour info, il t'a fait combien pour l'injection de la carto ?
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
pas cher : 5 euros !!!!
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Comme quoi, chez les concess, y'a les bons, et les autres...
Mikey- Sumo Expert
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Eh bien, il ne t'a fait payer que son temps. En même temps s'il n'était pas sûr du résultat ça ce comprends néanmoins cela reste sympa de la part de ton concessionnaire. Pour te dire la vérité, j'imaginais que le coût d'une injection de carto (officielle, type Akra) était de l'ordre des 100 € (il faut bien payer les informaticiens).
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Il faut tout dire,
sur ces quatres derniers mois, je lui ai acheter un paquet de truc :
une duke 690
quelques power part pour la duke (barre protection, selle, porte bagage...)
Barre protection pour ma smt
Un pantalon KTM Kevlar
Kit autocollant smt 2013
Flanc réservoir smt noir
une paire de gants macna
une kit pignon chaine pour la smt
Pignon de 15 pour la duke, et de 16 pour la smt
Un jeu de plaquette pour la smt
et enfin la ligne Léovince pour la duke
Je pense que s'il n'avait que des clients comme moi ces derniers temps, il agrandirait sa concession !! Malgré qu'elle est déja super !!!
Là maintenant c'est sur je vais me calmer !!!! mon banquier va finir par me faire la gueule !!!
Enfin, y a encore l'entretien des 30000 pour la smt début juillet....
sur ces quatres derniers mois, je lui ai acheter un paquet de truc :
une duke 690
quelques power part pour la duke (barre protection, selle, porte bagage...)
Barre protection pour ma smt
Un pantalon KTM Kevlar
Kit autocollant smt 2013
Flanc réservoir smt noir
une paire de gants macna
une kit pignon chaine pour la smt
Pignon de 15 pour la duke, et de 16 pour la smt
Un jeu de plaquette pour la smt
et enfin la ligne Léovince pour la duke
Je pense que s'il n'avait que des clients comme moi ces derniers temps, il agrandirait sa concession !! Malgré qu'elle est déja super !!!
Là maintenant c'est sur je vais me calmer !!!! mon banquier va finir par me faire la gueule !!!
Enfin, y a encore l'entretien des 30000 pour la smt début juillet....
amcam- Ready To Race
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Merci de ta réponse : Ceci explique cela
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Localisation : ile de france
Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Bonjour Amcam,
Je vois que tu es de Liège, donc je suppose que tu es passé chez Hot. Personnellement, j'ai fait la mienne là bas et effectivement si ils disent qu'ils mettent une carto "qui va bien", je peux te dire, pour avoir assisté à l'injection de cette carto, que le mécano connaît vraiment bien son boulot. En tout cas, je suis pleinement satisfait des modifications apportées. Ça consomme un poil plus mais on ne va pas se plaindre !
JF
Je vois que tu es de Liège, donc je suppose que tu es passé chez Hot. Personnellement, j'ai fait la mienne là bas et effectivement si ils disent qu'ils mettent une carto "qui va bien", je peux te dire, pour avoir assisté à l'injection de cette carto, que le mécano connaît vraiment bien son boulot. En tout cas, je suis pleinement satisfait des modifications apportées. Ça consomme un poil plus mais on ne va pas se plaindre !
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Jean-François- Baby KTM
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Re: Placement ligne léovince duke 4 2013
Jean-François a écrit:Bonjour Amcam,
Je vois que tu es de Liège, donc je suppose que tu es passé chez Hot. Personnellement, j'ai fait la mienne là bas et effectivement si ils disent qu'ils mettent une carto "qui va bien", je peux te dire, pour avoir assisté à l'injection de cette carto, que le mécano connaît vraiment bien son boulot. En tout cas, je suis pleinement satisfait des modifications apportées. Ça consomme un poil plus mais on ne va pas se plaindre !
JF
Slt, JF, merci de ton retour d'ex, éffectivement c'est chez Hot que je vais, et de fait le mécano à bien l'air de gérer son truc !!!
amcam- Ready To Race
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