Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
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Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
Salut,
pour résoudre mon problème de bruit trop important (notament sur circuit), on m'a conseillé de remplacer la laine de roche de mes pots.
Je n'y pensai pas, mais c'est vrai qu'après 30000 bornes, il doit plus rester grand chose.....
Donc je vais m'y attaquer, quelqu'un aurait t'il déja fait cette opération sur des léo (pour rappel sur sm 990), j'ai lu sur un autre post que léo vendait des kit de remplacement, mais impossible de trouver une ref sur internet !
Vos conseils sont les bienvenu, ce qu'il faut faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour ouvrir et remplacer cette laine.
merci de vos tuyaux !!
pour résoudre mon problème de bruit trop important (notament sur circuit), on m'a conseillé de remplacer la laine de roche de mes pots.
Je n'y pensai pas, mais c'est vrai qu'après 30000 bornes, il doit plus rester grand chose.....
Donc je vais m'y attaquer, quelqu'un aurait t'il déja fait cette opération sur des léo (pour rappel sur sm 990), j'ai lu sur un autre post que léo vendait des kit de remplacement, mais impossible de trouver une ref sur internet !
Vos conseils sont les bienvenu, ce qu'il faut faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour ouvrir et remplacer cette laine.
merci de vos tuyaux !!
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
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Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
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Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
Alors j'ai fait cette opération une fois sur l'akra de ma GS
Il existe des kit de laine de roche chez cardy ou autre, pas la peine de chercher des trucs spécifiques introuvables.
Il te faut des rivets de très bonne qualité, idéalement en inox
Tu enroules la laine en serrant bien, faut en mettre pas mal.
Et surtout quand tu as fini ton enroulage avec la nouvelle laine, tu entoure bien le tout avec un papier assez fort genre kraft et tu ficelle ou tu scotche le tout, comme ça tu le glisse facilement dans la cartouche, sinon c'est une galère, la laine dépasse et se coince, ça boudine
Mets des gants parce que c'est très désagréable, ça fait des micro fragments qui piquent.
Il existe des kit de laine de roche chez cardy ou autre, pas la peine de chercher des trucs spécifiques introuvables.
Il te faut des rivets de très bonne qualité, idéalement en inox
Tu enroules la laine en serrant bien, faut en mettre pas mal.
Et surtout quand tu as fini ton enroulage avec la nouvelle laine, tu entoure bien le tout avec un papier assez fort genre kraft et tu ficelle ou tu scotche le tout, comme ça tu le glisse facilement dans la cartouche, sinon c'est une galère, la laine dépasse et se coince, ça boudine
Mets des gants parce que c'est très désagréable, ça fait des micro fragments qui piquent.
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
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Date d'inscription : 25/03/2014
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Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
Ok merci, on va appliquer tes conseils..... ça a quand même l'air galère comme truc à faire !!!!
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
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Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
le plus chiant pour une premiere c'est les rivets inox
le reste est plutot simple
bon courage
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bon courage
ZOR- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE S grise
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Humeur : J'accélère toujours entre deux radars
Date d'inscription : 17/07/2013
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Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
En image : http://ktmadventure.forumotion.com/t3268-reconditionnement-pots-akrapovic , c est pas des léo, mais la manip est la même
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
Ok, merci laurent, je vais voir ça !
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
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Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique
Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
https://www.ktmmania.net/t7393-tuto-changement-laine-pot-leovince-underbody-pour-duke-3
J'ai suivi le tuto de ponpon et ca a fonctionné Impécable !!!
J'ai suivi le tuto de ponpon et ca a fonctionné Impécable !!!
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: Conseil avant changement laine de roche (pot léovince)
Voilà petit retour suite au changement :
1) forage des rivets à 5 mm (avec la mèche qui va bien pour l'inox)
2) dégager l'embout du silencieux avec un bout de bois enfoncher par l'autre extrémité, et frapper (gaiement) au marteau (il y avait un genre de colle ou de silicone entre l'embout et le pot, d'ou la difficulté à le sortir)
3) virer la veille laine de roche (c'est dingue la quantité qu'il y a la dedans)
4) le feutre placer contre la cloison du pot, ainsi que le pare-flamme glisser sur le tube perforer peuvent être réutilisé tel que.
5) un peu de nettoyage, replacer le feutre et le pare-flamme, j'ai placer un peu de scotch sur les embouts de ceux ci pour que la nouvelle laine n'accroche pas trop quand on va la repousser dans le pot
6) placement de la nouvelle laine en la tassant un peu avec un bout de bois (j'ai acheté 3 sacs prévut pour les pots cross, et tout y ai passé), au total ça m'a couté 36 euros de laine + 12 rivets en inox (10 euros)
7) replacer l'embout (c'est encore là que j'ai le plus chier : vu que les léo sont ovale, l'ovale de l'embout en inox sortit n'était pas tout à fait le même que l'ovale du pot...donc galère)
8) replacer le cerclage et les rivets inox (pour info avec une pince normale c'est quasi impossible à sertir, sauf si vous êtes un bucheron canadien, j'ai du présertir les rivets puis placer les manches de la pince dans un étau et serrer ainsi)
9) y a plus qu'a attaquer le deuxième
Pour le résultat (le but était de gagner un peu en bruit), difficile de juger à l'oreille, le son est peut-être un peu moins grave... on verra ce qu'en dira le sonomètre lors d'une prochaine session circuit !
1) forage des rivets à 5 mm (avec la mèche qui va bien pour l'inox)
2) dégager l'embout du silencieux avec un bout de bois enfoncher par l'autre extrémité, et frapper (gaiement) au marteau (il y avait un genre de colle ou de silicone entre l'embout et le pot, d'ou la difficulté à le sortir)
3) virer la veille laine de roche (c'est dingue la quantité qu'il y a la dedans)
4) le feutre placer contre la cloison du pot, ainsi que le pare-flamme glisser sur le tube perforer peuvent être réutilisé tel que.
5) un peu de nettoyage, replacer le feutre et le pare-flamme, j'ai placer un peu de scotch sur les embouts de ceux ci pour que la nouvelle laine n'accroche pas trop quand on va la repousser dans le pot
6) placement de la nouvelle laine en la tassant un peu avec un bout de bois (j'ai acheté 3 sacs prévut pour les pots cross, et tout y ai passé), au total ça m'a couté 36 euros de laine + 12 rivets en inox (10 euros)
7) replacer l'embout (c'est encore là que j'ai le plus chier : vu que les léo sont ovale, l'ovale de l'embout en inox sortit n'était pas tout à fait le même que l'ovale du pot...donc galère)
8) replacer le cerclage et les rivets inox (pour info avec une pince normale c'est quasi impossible à sertir, sauf si vous êtes un bucheron canadien, j'ai du présertir les rivets puis placer les manches de la pince dans un étau et serrer ainsi)
9) y a plus qu'a attaquer le deuxième
Pour le résultat (le but était de gagner un peu en bruit), difficile de juger à l'oreille, le son est peut-être un peu moins grave... on verra ce qu'en dira le sonomètre lors d'une prochaine session circuit !
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
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