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Message par carramel Mer 4 Juin 2014 - 21:42

fiable  .????.. J'émets des doutes. moto neuve 1500 kms et déjà en panne ,j'attends une pièce  depuis 2 semaines ( un relais je crois)...après environ 400 000 kms sur 7 gs , je me demande si je ne vais pas regretter

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Message par Math06 Mer 4 Juin 2014 - 22:13

Salut Carramel. je comprends ton désarroi!

Je commencerais par te demander d'aller te présenter avant de poster ton prochain message, c'est un peu la règle ici. Merci
Ensuite, je dirai que j'ai plein de potes qui roulent en BMW (je suis même envahi fiabilité 1190ktm 752392 ) et j'ai pas entendu que du bien de ces bécannes. J'ai eu moi aussi une grosse berta et sur le fofo BM, eh bien y a pas que des heureux. Relativisons   fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266  fiabilité 1190ktm 679266 fiabilité 1190ktm 679266
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Message par roge Jeu 5 Juin 2014 - 6:16

OUi !......étant possesseur d'une 2013.....je crois que tu ne dois pas paniqué !...Avec les 2013 on a essuyer les maladies de jeunesses...et toujours bien maîtrisées par l'importateur et ...mon concess...Je suis pas sûr que c'est mieux dans l'assiète du voisin....

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Message par christot Lun 9 Juin 2014 - 21:28

ha l'aura allemand .
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Message par Lezard04 Mar 10 Juin 2014 - 9:41

Ben je peux te dire que ma dernière GS LC est resté 1 mois chez le concessionnaire pour problème électronique et guidonnage important. Et ce au même kilométrage que ta moto actuel. Et ce n'était que le début! Vendue a 7000km, car je devenais vraiment trop intime avec le concessionnaire si tu vois ce que je veux dire... Il se passait pas 1000km sans un merde. Ne parlons pas des plaquettes arrière usé a 3500km. Et le concessionnaire qui te dit les yeux dans les yeux que c'est normal: c'est une pièce d'usure.
Et j'avais mis 19000€ pour cette merde!
Donc je rejoins ce qu'on dit les autres: attends de voir, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je pense.

Courage, une fois remise sur ses roues, je suis certain qu'elle te fera oublier ça ;)
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Message par carramel Mar 10 Juin 2014 - 9:57

merci ,  ca me réconforte un peu, j'espère la récupérer aujourd'hui.. fiabilité 1190ktm 544276

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Message par Womble Mar 10 Juin 2014 - 12:16

Un bon concessionnaire peut donner une meilleure image de la moto, tout comme un mauvais peut donner l'impression que la plus petite panne est un désastre. KTM, en plus de revoir leur contrôle de qualité à la sortie d'usine, ferait bien de mieux prendre en charge leur réseau au niveau formation réception client et compétence.
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Message par Lezard04 Mar 10 Juin 2014 - 12:22

Womble a écrit: KTM, en plus de revoir leur contrôle de qualité à la sortie d'usine, ferait bien de mieux prendre en charge leur réseau au niveau formation réception client et compétence.

Bien d'accord :)
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Message par booboo Mar 10 Juin 2014 - 13:05

Lezard04 a écrit:
Womble a écrit: KTM, en plus de revoir leur contrôle de qualité à la sortie d'usine, ferait bien de mieux prendre en charge leur réseau au niveau formation réception client et compétence.


Bien d'accord  :)
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Message par Dominque 69 Mar 10 Juin 2014 - 19:28

Womble a écrit:Un bon concessionnaire peut donner une meilleure image de la moto, tout comme un mauvais peut donner l'impression que la plus petite panne est un désastre. KTM, en plus de revoir leur contrôle de qualité à la sortie d'usine, ferait bien de mieux prendre en charge leur réseau au niveau formation réception client et compétence.

Absolument entièrement d'accord avec toi. Aussi avant de prendre des mesures drastiques que je risque de regretter
par la suite (car quoi prendre d'autre, une BM  ? j'ai pas envie de ressembler à tout le monde et les tarifs s'envolent, 
une Suzuki ou une Yamaha … Bof ! je vais changer de crèmerie et voir si un bon mécano peut faire parler le potentiel de cette bécane.

A ce sujet, certains parmi sont ils au fait des histoires de garantie. A savoir, si comme en automobile, on peut faire entretenir
son véhicule ailleurs que dans le réseau du constructeur et sans pour autant perdre la dite garantie ?

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Message par Lezard04 Mar 10 Juin 2014 - 19:40

Dominque 69 a écrit: A ce sujet, certains parmi sont ils au fait des histoires de garantie. A savoir, si comme en automobile, on peut faire entretenir
son véhicule ailleurs que dans le réseau du constructeur et sans pour autant perdre la dite garantie ?

Ah ! ben ca je peux te répondre en connaissance de cause en tout cas de source sûr pour la Belgique.

Me concernant je change de crèmerie également.
En effet, le mien à été très fort ( et imbattable) pour la vente, mais c'est pas vraiment ca.

Du coup j'ai sonné chez un autre qui m'a dit " Monsieur: il n'y a pas de soucis concernant l'entretien de votre machine chez nous... Mais il faudra vous retourner vers le premier dealer concernant la garantie. "

J'avoue que j'étais un peux sur le cul. J'ai demandé conseil sur ce fofo, et tout le monde s'accordaient à dire que c'était des foutaises.
J'ai envoyé un courrier à l'importateur Belge et il est formel : La garantie est valable PARTOUT en Europe, tant qu'il s'agisse d'une enseigne officiel.

Pour le coup je garde cette trace écrite pour le cas ou...
Et je vais annuler mon rendez vous chez celui qui m'a vendu du rêve.
Pour le coup, c'est pas brillant les concess près de chez nous... C'est le 3 ième qui me déçois.  fiabilité 1190ktm 750212 

Mais je ne désespère pas... Je vais bien finir par le trouver cette perle rare.

 fiabilité 1190ktm 960881 
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Message par christot Mar 10 Juin 2014 - 19:41

les modèle 2014 sont il épargner de tout les défaut de jeunesse ?
démarrage à froid
chaleur du cylindre arrière
fragilité de la béquille centrale et latérale
jante pas étanche
etc etc...
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Message par Lezard04 Mar 10 Juin 2014 - 20:16

christot a écrit:les modèle 2014 sont il épargner de tout les défaut de jeunesse ?
démarrage à froid
chaleur du cylindre arrière
fragilité de la béquille centrale et latérale
jante pas étanche
etc etc...

Me concernant je n'ai rien de tout ca.

démarrage à froid ==> Impeccable RAS
chaleur du cylindre arrière ==> Chauffe bien moins que ma précédente Harley. Ca chauffe, mais uniquement sous très fortes chaleurs comme aujourd'hui ( 28° ) à basse vitesse dans les embout'. Me concernant rien de désagréable, et je pense pas plus qu'avec une autre moto en fait.

fragilité de la béquille centrale et latérale ==> Peut être pas assez de recule pour cette question.
jante pas étanche ==> Je t'avoue que ca m'a fait flipper cette histoire. Mais RAS pour l'instant. Et je ne pense à changer mes jante que pour avoir une taille en dessous à l'avant; mais j'adore mes rayons et le dessin de ces jantes.

Et alors ce moteur.... Olalalala. Mes amis quel moteur !
Je viens de passer le rodage, et c'est incroyable comme il se délie de Km en Km.
Cette machine devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Et quel boite par rapport à la concurrence! Douce précise rapide et qui verrouille sans accro.
Vraiment de la balle.  fiabilité 1190ktm 762845 
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Message par sbeud74 Mar 10 Juin 2014 - 20:54

Bonjour ,
J'ai eu tout les problèmes , mais j'ai un concessionnaire génial qui ma bien arrangé .
Par contre pour la chaleur , la je peu plus obligé de m’arrête tellement chaud .
Je roule beaucoup et longtemps mais la le weekend dernier j'ai craqué , testeur de chaleur laser sur le dessus de la selle 46° (seuil de douleur 50°) et le meilleur tube droit du cadre 72° :(
Donc retour BMW

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Message par Lezard04 Mar 10 Juin 2014 - 20:58

lol La BMW par forte chaleur me donnait des coups de chaud dans les pieds et les tibias...

Mais bon, chacun sa croix ! ;)

Et beaucoup de bonnes choses avec ta futur moto :)
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Message par vince 76 Mer 11 Juin 2014 - 12:50

http://www.motomag.com/BMW-rappelle-toutes-les-R-1200-RT-2014-a-suspension-active.html

Pour info, c'est partout pareil...
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Message par Eric28 Mer 11 Juin 2014 - 14:23

Je reviens d'une virée de 12 jours, dont 8 passés en Corse avec mon 1190 et RAS.
Le niveau d'huile n'a pas bougé, elle a toujours démarré nickel, malgré les nombreux arrêts photo et les nuits passées dehors (mais le climat était très doux).
Conso moyenne sur la virée 5,5l, avec des moments cool mais d'autres un peu plus soutenus.
Et ce moteur ! quel panard de reprendre en sortie de virage et de le sentir tracter puis pousser de plus en plus.
Seules les valises Touring sont quelquefois un peu dures à fermer et se sentent quand même (et elles limitent la garde au sol en virages).
Voilà, plus je roule avec, plus je l'apprécie !
Il y avait 3 1190 Adv sur 6 motos dans notre groupe (2 S et une R), et le bilan est le même pour les 3. Les 2 autres étaient des 2013 et ont par contre pas mal pesté contre la béquille latérale
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Message par yoyo76 Mer 18 Juin 2014 - 23:10

Je suis neutre dans ce long débat, mais moi qui me suis inscrit dans le but d'acheter une adv, bah ça me calme relativement beaucoup quand je vous le nombre de blème qu'il y a. J'ai un cbr qui a 16 ans et j'ai eu que 2 pannes à cause de l'usure. Je vous l'accorde, pas d'électronique dans ma titine, mais ça fait peur tous ces soucis!

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Message par Lezard04 Mer 18 Juin 2014 - 23:38

J'ai failli faire la même chose que toi... J'ai vraiment longtemps hésité suite a la lecture de plusieurs poste du fofo. 
Et puis je me suis dit deux choses:
- et avant!? Si il n'y avait pas eu le fofo comme avant, est ce que je l'aurais prise?
- OK quelques uns on eu des soucis. Mais jamais immobilisant apparemment. Et puis ça représente quoi par rapport a touts les possesseurs de 1190 adv qui n'ont aucuns soucis. 

C'est fou parce que tu ( moi ou n'importe qui ) vas lire 3 commentaires qui te disent :" ben moi RAS en 20 000km", et le quatrième serra :" punaise, j'en ai marre, c'est la 3ieme fois qu'elle q difficile de démarrer..." ben tu vas regarder que le 4 ieme. 
Alors le le "démarrage difficile" est super subjectif. En effet ça veut dire quoi difficile !? Elle a mit 4 seconde a prendre? 2 min? Un jour? Un mois!? Et puis elle a prit quand même non? Et puis le concessionnaire et la marque propose des solution non? 
Alors que RAS c'est RAS. Ça veut dire qu'en 20 000 il n'y a eu qu'a refaire le plein d'essence et basta. ( et changer les pneus a mon avis )

Sérieux les fofos c'est bien, mais parfois pas tant que ça. 
Je suis rentré d'une ballade avant hier après le boulot en me disant :" punaise et dire que j'ai failli passer a côté de cette machine et de ce moteur..." je t'assure qu'elle est magique. 

Et puis le dernier argument: 
Vas sur le fofo BMW. Il y en a beaucoup ( dont moi) qui nous sommes plaint de la r1200gs LC. Et il y a pas mal de personnes (dont moi egalement )dans ceux qui se sont plaint qui ont vendu leurs moto pour acheter autre chose. Même si j'en retrouve ici, il y en a qui sont parti aussi vers d'autre marques.
Tout ce que je vois concernant la katoche, c'est que ceux qui s'en plaigne la garde. 
Et franchement je comprends pourquoi...
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Message par yoyo76 Mer 18 Juin 2014 - 23:50

Mouais mais quand même! Pour des bécanes récentes voir neuves, pas normal d'avoir des soucis de démarrage, pas normal d'avoir une jante qui fuit, pas normal d'avoir un joint de cache culbu qui fuit, etc.....bref, l'heure est à la réflexion!

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Message par barbaduke Jeu 19 Juin 2014 - 8:59

Les soucis de démarrage sont, Lezard a raison, relatifs.
En 12000 km ma moto n'a jamais refusé de démarrer, elle a juste été 2 ou 3 fois capricieuse.
Au petit matin avec du givre sur la selle, avec 5°, elle a même démarré du premier coup.
Mes jantes n'ont jamais fuit, même après changement de pneus, à l'avant c'était la valve qui n'était pas assez serrée, ça peut arriver lors du montage.
Le suintement du cache culbuteur, je l'ai eu sur d'autres motos. Sur ma 1190, il s'est arrêté seul après un très léger resserrage du couvre culasse.
Et pour les "etc.", ma foi moi je ne vois rien d'autre qui mette en cause la fiabilité de ma moto, tous les rappels très agaçants il est vrai ne m'ont pour autant jamais empêché de rouler.
Après, je ne touche pas de royalties, si elle ne te plaît pas, ne l'achètes pas  lol!
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Message par Fugazi37 Jeu 19 Juin 2014 - 11:31

les Fofos c'est comme pour tout, les gens se plaignent quand il y a des problèmes quand tout va bien, ben on dit rien et moi le premier...

J'ai fait beaucoup de quad avant et avec des marques réputés comme Polaris ou Can Am et ben il y a avait toujours une liste longue comme le bras de problèmes et je n'ai jamais rien eu.

Souvent la démarche même de s'inscrire sur un forum vient suite à un problème ou on cherche des solutions ...

J'ai un suintement au cache culbu, rien de grave j’attends la prochaine révision voir si besoin de changer le joint, j'ai eu exactement le même problème sur ma précédente mob une Suzuki GSR 750 neuve, joint changé à la révision des 1000 km
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Message par Crousti Jeu 19 Juin 2014 - 12:03

Bonjour,

Je rentre d'une virée de 11 jours et un peu plus de 5100 kilomètres parcourus avec mon adventure (modèle 2014), duo+bagages.

Bilan :

- Elle a toujours démarré, même lorsqu'elle a dormi une nuit dehors et que le thermomètre affichait 5 degres. Je tiens à précise que le démarrage a froid c'est effectué presque comme d'habitude, sauf le démarreur qui a semblé "peiner". Je n'afficherais pas la même sereinité si ma moto devait dormir au froid au quotidien, cela est dit.
ps : Mon ami en CB1000R démarre de la même manière qu'il fasse 5 ou 40 degrés ! 

- Conso d'huile : Rien de particulier, j'ai été bluffé. Je regardais le niveau tout les jours, elle n'a quasi rien mangé malgré les conditions difficiles (roulage en ville avec pas loin de 40 degrès avec duo+bagages, montagne, rythmes soutenus.)

- Liquide de frein : Le bocal arrière est noir de chez noir. Le bocal avant se rapproche du noir. Jamais vu ça sur mes bécanes précédentes. Pour préciser, mon adventure totalise un peu plus de 8000 bornes. Je ne freine pas en permanence et j'utilise le frein moteur.

- Solidité des béquilles latérales/centrales : RAS

- Le moteur a tendance à chauffer énormément, les remontées de chaleur sont difficilement supportables quand il fait déja chaud et qu'on est équipés de la tête au pied. A noter, le passager qui ressent aussi cette chaleur qui remonte au niveau des cales pieds, obligeants parfois à retirer les pieds des cales pieds. KTM a déja précisé que c'était "normal". De mon avis, c'est un défaut majeur de conception pour une moto faite pour voyager et abattre de la borne.
Juste par curiosité, une r1200gs chauffe t'elle autant au point de faire souffrir son équipage ?

- Le voyant de la selle chauffante (que j'ai utilisé une seule fois quand il faisait froid en montagne) est invisible de jour, même par faible luminosité. Il faut être en pleine nuit pour savoir si la selle est en marche ou pas. Défaut de conception sans doute du à un manque de tests de cet équipement, comme bien d'autres points sur cette machine...

- La prise 12v au tableau de bord est très pratique et alimentée même sans le contact. Ca peut être utile de le savoir.
Il me faut maintenant changer mon pneu arrière, source d'angoisse (encore une !) sur cette moto. Vais-je avoir une fuite par les rayons ? Mon tableau de bord va il clignoter comme un sapin de noel ? La suite au prochain épisode.

Concernant la fiabilité pour le moment le bilan est globalement positif.

La lecture de mon post peut sembler amer et elle l'est. Cette machine a des qualités absolument énormes (caractère moteur en full uniquement, partie cycle) , mais des défauts qui la pénalisent tellement que parfois il est dur de ne pas vouloir y mettre le feu.

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Message par adventure83830 Jeu 19 Juin 2014 - 13:45

Crousti a écrit:

- Solidité des béquilles latérales/centrales : RAS

- Le moteur a tendance à chauffer énormément, les remontées de chaleur sont difficilement supportables quand il fait déja chaud et qu'on est équipés de la tête au pied. A noter, le passager qui ressent aussi cette chaleur qui remonte au niveau des cales pieds, obligeants parfois à retirer les pieds des cales pieds. KTM a déja précisé que c'était "normal". De mon avis, c'est un défaut majeur de conception pour une moto faite pour voyager et abattre de la borne.
Juste par curiosité, une r1200gs chauffe t'elle autant au point de faire souffrir son équipage ?

- Le voyant de la selle chauffante (que j'ai utilisé une seule fois quand il faisait froid en montagne) est invisible de jour, même par faible luminosité. Il faut être en pleine nuit pour savoir si la selle est en marche ou pas. Défaut de conception sans doute du à un manque de tests de cet équipement, comme bien d'autres points sur cette machine...

- La prise 12v au tableau de bord est très pratique et alimentée même sans le contact. Ca peut être utile de le savoir.
Il me faut maintenant changer mon pneu arrière, source d'angoisse (encore une !) sur cette moto. Vais-je avoir une fuite par les rayons ? Mon tableau de bord va il clignoter comme un sapin de noel ? La suite au prochain épisode.

Concernant la fiabilité pour le moment le bilan est globalement positif.

La lecture de mon post peut sembler amer et elle l'est. Cette machine a des qualités absolument énormes (caractère moteur en full uniquement, partie cycle) , mais des défauts qui la pénalisent tellement que parfois il est dur de ne pas vouloir y mettre le feu.


Dernière édition par adventure83830 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:50, édité 3 fois

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Message par adventure83830 Jeu 19 Juin 2014 - 13:50

bon je vois pas les defauts , vous n'en parlez pas, quels sont ils exactement?
pour le moteur qui chauffe, j'ai eu une r1 crossplane que j'ai vendue a cause de  ça ,en fait elle chauffe pas elle brule carrement les cuisses la r1, et personne n'en parle (sinon c'est une super moto aussi)
pour la bequille j'ai perdu la mienne en roulant sur ma slr honda neuve !, joint spi sur les honda assez frequents
je trouve rien de tres grave dans les pbs rencontrés sur cette KTM , je comprends pas toutes ces critiques, mais je n'ai que 2500 kms.
en voiture voyez les xtrail nissan ou toyota rav4 diesel yaris diesel , les moteurs 'turbo petent a tout va ) et les marques vous laissent payer la facture malgré la frequence des casses.
ne vous laissez pas influencer par vos demons (seuls les japonaises sont fiables !) les autres marques font d'enormes progres pour atteindre le niveau et plus des japs (triumph ducati aprilia ktm )
reprenez confiance.



Dernière édition par adventure83830 le Jeu 19 Juin 2014 - 16:00, édité 1 fois

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