Rapport final plus long
+7
FullPo68
FK
katerman21
Cronos
toutounet22
abel sm
Ben le DUKE
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rapport final plus long
Quelles pièces sont à changer pour allonger le rapport final ?
Et quelles en sont les conséquences niveau conduite et consommation ?
Et quelles en sont les conséquences niveau conduite et consommation ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Rapport final plus long
Si c'est pour allonger la 6, faudrait jouer sur l'intérieur de la boîte. Ça me paraît compliqué
Si c'est pour allonger tout les rapports, pignon plus gros ou couronne plus petite. Consommation en baisse mais performances aussi.
Pourtant, tout les autres trouvent qu'elle tire trop long.
Si c'est pour allonger tout les rapports, pignon plus gros ou couronne plus petite. Consommation en baisse mais performances aussi.
Pourtant, tout les autres trouvent qu'elle tire trop long.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Rapport final plus long
En usage routier, l'idéal serait pour moi de raccourcir uniquement la 5 et la 6. (raccourcir un peu la 5 et un peu plus la 6).
Mais comme le dit abel, il faudrait changer des pignons dans la boite, ce qui serait un gros boulot (à supposer que ces pignons existent).
Ktm aurait dû nous sortir une boite à cassette. Chacun aurait pu se composer sa boite en fonction de son utilisation.
Mais comme le dit abel, il faudrait changer des pignons dans la boite, ce qui serait un gros boulot (à supposer que ces pignons existent).
Ktm aurait dû nous sortir une boite à cassette. Chacun aurait pu se composer sa boite en fonction de son utilisation.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Rapport final plus long
À déjà 16000 roros l'engin et sachant que 90% des motards n'iront jamais modifier les rapports, je pense que c'est bien comme ça.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Rapport final plus long
@ toutounet , déjà dit précédemment : ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI .
@ cronos : as tu déjà " posé " ton derriere sur la machine pour emettre un avis objectif ?
@ cronos : as tu déjà " posé " ton derriere sur la machine pour emettre un avis objectif ?
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Rapport final plus long
Je ne vois pas trop l'intérêt de rallonger la 6....
Elle est à mon goût déjà bien assé longue.
Elle est à mon goût déjà bien assé longue.
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68
Re: Rapport final plus long
@ katerman21: C'est quoi le rapport? Je dis juste que vu le prix, on va pas leur demander de l'augmenter encore plus pour un truc dont la majorité ne vont même pas imaginer possible d'être modifié.
Et oui j'ai posé mes fesses dessus et à moins de prendre plus de 250 sur piste je vois pas l'intérêt. La 6 c'est pour l'autoroute. As-tu déjà "posé" tes roues sur des routes viroleuses?!
Et oui j'ai posé mes fesses dessus et à moins de prendre plus de 250 sur piste je vois pas l'intérêt. La 6 c'est pour l'autoroute. As-tu déjà "posé" tes roues sur des routes viroleuses?!
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re : rapport final plus long
Perso je trouve les premiers rapports trop courts, et en plus cela ne me dérange pas de rouler en 4 sur la route et de n'utiliser la 6 que sur voie express......
Autre point : tout le monde trouve les derniers rapports longs, mais pensez vous que c'est toujours le cas même en ayant retranché le pourcentage d'optimisme du compteur ?
Et puis vu la plage d'utilisation du moulin il est quand même préférable d'avoir une boîte longue. Imaginez une dodge viper avec une boîte courte : ça pousse fort mais pas très longtemps (le rupteur intervient très tôt). Personnellement je trouve que c'est un peu pareil avec notre monture
Je préfèrerais que ça pousse un chouille moins mais plus longtemps......
Mais évidemment tout cela n'est qu'une question de goût hein mes chers amis
Autre point : tout le monde trouve les derniers rapports longs, mais pensez vous que c'est toujours le cas même en ayant retranché le pourcentage d'optimisme du compteur ?
Et puis vu la plage d'utilisation du moulin il est quand même préférable d'avoir une boîte longue. Imaginez une dodge viper avec une boîte courte : ça pousse fort mais pas très longtemps (le rupteur intervient très tôt). Personnellement je trouve que c'est un peu pareil avec notre monture
Je préfèrerais que ça pousse un chouille moins mais plus longtemps......
Mais évidemment tout cela n'est qu'une question de goût hein mes chers amis
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re : Rapport final plus long
d'ailleurs dans le dernier M&M les essayeurs ont du mal à juguler la force du bestiau
résultat : ils roulent souvent un rapport au dessus
résultat : ils roulent souvent un rapport au dessus
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Rapport final plus long
cela dépend aussi beaucoup de son terrain de jeu...
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68
Re: Rapport final plus long
Ben le DUKE a écrit:d'ailleurs dans le dernier M&M les essayeurs ont du mal à juguler la force du bestiau
résultat : ils roulent souvent un rapport au dessus
sur piste peut être...
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68
Re : Rapport final plus long
oui FK c'était sur piste tout cela....
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
no comment
Cronos a écrit:@ katerman21: C'est quoi le rapport? Je dis juste que vu le prix, on va pas leur demander de l'augmenter encore plus pour un truc dont la majorité ne vont même pas imaginer possible d'être modifié.
Et oui j'ai posé mes fesses dessus et à moins de prendre plus de 250 sur piste je vois pas l'intérêt. La 6 c'est pour l'autoroute. As-tu déjà "posé" tes roues sur des routes viroleuses?!
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Rapport final plus long
Il reste encore un picot sur le bord
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Rapport final plus long
si tu crois la taille des "bandes de peur" font la qualité d'un motard!!! (genre le mec "c'est moi qui ai la plus grosse!!!) Et bien entendu sur ce genre de route du prends fond de 6?!
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Rapport final plus long
"Je préfèrerais que ça pousse un chouille moins mais plus longtemps......"
t'as qu'à tourner la poignée moins vite...
EH les aristopotes, ce serait dommage que cela dégénère, peace and love !
Pour moi pignon de 16 depuis hier...
J'ai besoin que mes neurones soient reprogrammées pour assimiler la vitesse à laquelle les virolos te sautent à la gueule entre 7 et 10 000, ou je me fais vieux (ou les deux...)
t'as qu'à tourner la poignée moins vite...
EH les aristopotes, ce serait dommage que cela dégénère, peace and love !
Pour moi pignon de 16 depuis hier...
J'ai besoin que mes neurones soient reprogrammées pour assimiler la vitesse à laquelle les virolos te sautent à la gueule entre 7 et 10 000, ou je me fais vieux (ou les deux...)
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re : rapport final plus long
oui en plus c moi le fautif
c moi qui lance le débat et c à cause de moi que vous vous engueulés
Lol non mais sérieux c'est quand même pas un maudit pignon qui va avoir raison de nous !!
c moi qui lance le débat et c à cause de moi que vous vous engueulés
Lol non mais sérieux c'est quand même pas un maudit pignon qui va avoir raison de nous !!
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Rapport final plus long
Pas de soucis
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Rapport final plus long
eh bien moi je trouve que c est très bien comme ca ,bon si la 5 et la 6 tiraient un peu plus court cela serait mieux ,mais le problème c est que si tu passe une dent en moins au pignon eh bien c est quasi inexploitable sur route sur en 2 ou en 3,voir la 4 j en ai fait l expérience dans les Ardennes je suis pas Rossi mais franchement quand tu ouvres fort le tc se déclenche a tout bout champs et les virages te saute a la gueule,après c est un choix mais quand tu vois la patate entre 8000 et 10000 trm ,perso je vois pas d intérêt a part pour les pistards..
TAXILAW- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine
Re: Rapport final plus long
il faut accepter d'etre remis à sa place et rester humble devant une telle débauche de puissance.
c'est une belle machine,mais qui me fait peur.
c'est pas pour moi.
c'est une belle machine,mais qui me fait peur.
c'est pas pour moi.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Rapport final plus long
vous allez rire je suis parti avec un pote qui a un vfr 800 de 2012 ,je lui prête la ktm deja il en menai pas large mais au bout de 15 bornes il me la rend et il me dit , c est pas pour moi elle me fait peur ta bécane des que tu tourne la poignée j ai l impression que je vais m envoler c est vraiment impressionnant par rapport au vfr ou avant 7000 trm y a rien.
TAXILAW- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine
Re: Rapport final plus long
c est magique!!!
fishkiller- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 57
Re: Rapport final plus long
TAXILAW a écrit:vous allez rire je suis parti avec un pote qui a un vfr 800 de 2012 ,je lui prête la ktm deja il en menai pas large mais au bout de 15 bornes il me la rend et il me dit , c est pas pour moi elle me fait peur ta bécane des que tu tourne la poignée j ai l impression que je vais m envoler c est vraiment impressionnant par rapport au vfr ou avant 7000 trm y a rien.
pareil avec des potes
l'un a 1050 speed et harley, un autre a 600 hornet, un autre a ER6n, et un autre 899 panigale
m'ont tous dit "revend la tu vas te tuer"
Ma réponse "ça pousse moins que mon 250 wrz en sensation ou encore la 240 SWM où la tu n'es pas sur de pouvoir t’arrêter" mdr
DELVAL- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne
Re: Rapport final plus long
Faut pas exagérer. Ca reste utilisable par le motard lambda à condition qu'il ne roule pas au dessus de ses pompes (ce qui est vrai pour toutes les motos).
Je pense que ce qui impressionne les habitués des multicylindres (3, 4 cylindres) , c'est le comportement particulier des bicylindres genre Ducati ou Ktm.
Je pense que ce qui impressionne les habitués des multicylindres (3, 4 cylindres) , c'est le comportement particulier des bicylindres genre Ducati ou Ktm.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Rapport final plus long
oui mais avec une brèle comme ça j ai du mal a rester sage et a faire le touriste qui visite les châteaux de la loire ,car tout t incite a mettre du gaz .. et j adore ...
TAXILAW- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» et au final
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» Sélecteur long
» F1: 1 long, 3 courts help!
» Avant un long départ
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» Sélecteur long
» F1: 1 long, 3 courts help!
» Avant un long départ
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum