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690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile

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Message par KTMVox Lun 16 Juin 2014 - 19:34

Bonjour à tous

Depuis quelques temps ma 690 ne tient plus le ralenti à chaud et démarre mal. Obligé de mettre du gaz pour démarrer sinon nada.

A chaud, le ralenti s'effondre brusquement presque à caler puis remonte légèrement si je ne touche à rien. Si j'accélère un peu ça cale...

Vraiment gênant en décélération TT car cale souvent.

Avec le mapping standard c'est intenable, avec le mapping Akra c'est un peu mieux.

Le concessionnaire n'a pas trouvé la panne et soupçonne le corps d'injection. Comme c'est une pièce à 800 roro, pas pressé de valider ses suspicions.

Quelqu'un à une idée ?

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Message par tonio68 Lun 16 Juin 2014 - 21:28

Sans aucun doute : la batterie ;)
J'avais exactement les mêmes symptômes !

Tente avec celle d'un pote
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Message par KTMVox Mar 17 Juin 2014 - 8:02

tonio68 a écrit:Sans aucun doute : la batterie ;)
J'avais exactement les mêmes symptômes !

Tente avec celle d'un pote

J'ai déjà testé la batterie. Elle est neuve et j'ai essayé avec l'ancienne. Pareil. C'est apparu progressivement et souvent au printemps au moment de la remise en route mais après un réglage chez KTM tout était OK sauf cette année
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Message par tonio68 Mar 17 Juin 2014 - 22:26

Là pour le coup je vois pas trop .. pompe a essence peut être, tu n'as pas démonté ton réservoir récemment pas hasard (câbles coincés provoquant des micro coupures) ?
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Message par AT Benoit Mar 17 Juin 2014 - 22:37

Est-ce que tu fais beaucoup de TT hard genre boue ? Faudrait pas que des merdes soient parvenues jusqu'au corps d'injection et obstruent le cheminement du carburant... Enfin, ça le ferait encore plus à froid, donc  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 84126
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Message par AT Benoit Mar 17 Juin 2014 - 22:40

KTMVox a écrit:Bonjour à tous



A chaud, le ralenti s'effondre brusquement presque à caler puis remonte légèrement si je ne touche à rien. Si j'accélère un peu ça cale...



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Bizarre, là, ça ferait pourtant penser à un problème d'arrivée d'essence...
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Message par KTMVox Mer 18 Juin 2014 - 8:03

merci pour vos réponses

Je fais pas mal de TT en effet. J'avais fait changer le filtre à essence l'année dernière par KTM mais j'ai fait la Transpy sans problème après. La moto est resté dehors tout le mois de septembre car j'ai eu un accident et pas pu la récupérer avant. Peut être ?
Si c'est le corps d'injection d'après le cons, je vais devoir payer les 800 roro  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 805284 

Je dois faire changer mes joints spy suite au Paris-Dunkerque, je vais essayer un autre cons pour connaître son avis sur le sujet ...

Dans tous les cas, je posterai la suite de l'affaire pour le forum  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 305411 

Merci à tous et bienvenu à ceux qui veulent faire du off road en ile de france et picardie dans la région de Pierrefonds

++
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Message par AT Benoit Mer 18 Juin 2014 - 13:58

Ouaip, enfin, avant de changer le corps d'injection, faut peut-être l'inspecter de fond en comble pour voir si ce ne serait pas qu'un petit détail qui fout la merde  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 805827 
 

 Petite anecdote pour une 307 (d'un pote) qui n'avançait pas, ne voulait pas prendre les tours; à la concession de chez moi, ils lui ont dit après branchement à la valise problème sur le circuit d'alimentation... devis de réparation: remplacement de tous les éléments le composant à savoir: réservoir; durits; bloc/filtre; pompe d'injection et injecteurs! Ah ben là, c'est sur, le problème aurait été résolu  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 805827  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 159105 . Bon avant de foncer, il vient me voir, enfin mon frère plutôt qui est mécano de formation et son premier réflexe: "T'as regardé ton filtre à gazole?"
 Après inspection, stupeur; BOURRE à mort, le filtre!!
 Résultat: Au lieu de craquer dans les 2000 euros, il s'en est sorti pour une quarantaine d'euros (de mémoire) donc avant d'écouter aveuglément les concess qui ont une marge assez confortable sur les pièces et encore plus sur la main d'œuvre, bien étudier la question!
 Cela dit, tous les concess ne sont pas des bandits  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 22805
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Message par KTMVox Mer 18 Juin 2014 - 15:23

C'est pour ça que je vais essayer un autre cons avant de faire changer, je verrai bien ce qu'il me dira  lol!
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Message par KTMVox Sam 21 Juin 2014 - 17:47

Bon dernières nouvelles du front.
Après 2 semaines sans démarrer, ce matin 1er coup de démarreur, nickel. Ralenti normal
A froid donc, j'avance jusqu'au portail, décélération, frienage : le ralenti chute à presque caler puis remonte normalement. Je démarre, nouvel arrêt idem. Si je ne prend pas un peu de tour au démarrage c'est calage assuré. Même à froid maintenant ...
Cet aprem, essai balade. Démarrage à froid, cette fois-ci obligé de mettre du gaz sinon ne démarre pas. A chaque décélération, je suis proche du calage. Après 1/2h de balade tranquille, je reviens au ralenti, pas de souci. C'est à n'y rien comprendre. 
J'espère que ma donation au dieu du tuneECU j'ai nommé son développeur bénira ma monture  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 762845   690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 22805
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Message par Cosmoduke Dim 5 Oct 2014 - 9:38

Salut, alors du coup c’était quoi le problème, tu es tombé sur l'os ?
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Message par KTMVox Dim 5 Oct 2014 - 9:59

Toujours sans réponse. Hier sortie. 80 km de route pour liaison donc vitesses stables sur de longs tronçons. Calage a chaque décélération. Départ rando. Calage régulier pendant 10 mn puis fini.
Donc cela ne vient pas de niveau de chauffe mais le problème est toujours là. Quand au cons challenge 75. Inexistant sur ce coup
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Message par duking Dim 5 Oct 2014 - 15:06

T'as essayer de contacter Supermothard ?
je pense qu'il pourrait peut être résoudre ce problème si tu lui amènes à sa boite. qui je crois est pas trop loin de chez toi
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Message par KTMVox Dim 5 Oct 2014 - 18:54

Merci Duking
Non je ne l'ai pas contacté car je ne le connaissais pas, s'il a un garage moto par chez moi, en effet je suis super intéressé car je n'ai aucun bon mécano et ça manque ...
Je vais le contacter en MP
Affaire à suivre  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 65225
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Message par unityraptor Lun 6 Oct 2014 - 15:13

T'as vérifié le reglage des capteurs de position Papillon de gaz / Poignée de gaz (THAD/APAD) ?

S'ils sont plus dans les tolérances, ça provoque ce genre de souci. Et ça a tendance à bouger avec le temps et les vibrations.

Si t'as TuneEcu, c'est super easy à vérifier.
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Message par KTMVox Lun 6 Oct 2014 - 15:47

690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 84126

C'est que je suis débutant total avec tuneECU. Je sais uniquement injecter et sauvegarder les fichiers. 
Je ne sais même pas ce que c'est des capteurs de papillons  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 65225

Alors faire un diag ....  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 799299

Qu'est-ce qui dit le monsieur ?
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Message par unityraptor Jeu 9 Oct 2014 - 23:18

Tu debranches le connecteur du moteur pas à pas qui contrôle le papillon sur le corps d'injection (regarde ou c'est dans la doc technique).

Tu connectes ta becane a tuneEcu.

Tu vas sur l'onglet "Diagnostics" en haut a droite

Ensuite dans la colonne de gauche, tu vas avoir un menu qui s'appelle "Papillons" avec 2 valeurs en Volts qui devraient être comprises entre 0.70v et 0.74v.

Donne nous ces 2 valeurs pour commencer.

Si t'as moyen, il faut aussi retirer le manchon de la boite a air sur le corps d'injection, fermer le papillon avec le doigt et lire la valeur en volt qui bouge (celle du haut ou du bas, j'sé plus) qui devrait normalement être entre 0.50v et 0.54v
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Message par KTMVox Ven 10 Oct 2014 - 8:07

oups ! je vais déjà essayer de trouver tout ça   690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 53521

c'est que moi je suis dans l'informatique : réparer un PC, c'est tout à fait dans mes cordes mais planter un clou et bricoler en général ça ce complique   81

J'essais ça dimanche et CR lundi  690 E calage à chaud et variation du ralenti, démarrage difficile 65225
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Message par Tibob44 Lun 22 Déc 2014 - 19:04

Pour info j'avais ma duke 4 qui ne fesais que de calé au retrogradage ou au démarrage à froid avec un ralentit instable et sa depuis que j'avais virer le cata puis il y a quelques semaines j' ai mis du SP98 au lieu du 95 et depuis elle na jamais calé et le ralentit tourne rond... Si sa peut aider certains avant d'acheter quoi que ce soit ;)

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Message par KTMVox Lun 22 Déc 2014 - 21:37

Je change régulièrement suivant les pompes, je mets du 98 quand il n'y a que du E10 mais elle fonctionne moins bien qu'avec le 95. 
Donc le mystère demeure.
Là elle est stockée pour l'hivers je verrai au printemps  lol!
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Message par Didiaous Mer 27 Sep 2017 - 1:18

Bonsoir,

le sujet m’intéresse également car j'ai le même soucis. Depuis l'hiver 2014, le problème a t-il réglé ?
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Message par Cosmoduke Mer 27 Sep 2017 - 6:38

Salut !

Pour ma part le (changement des culbuteurs et changement des pastilles de réglage) m'on permis à régler ce problème.

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Message par Seb31 Mer 27 Sep 2017 - 12:14

Je commencerai par vérifier l'état des bougies .

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