Compteur kilométrique erroné!!?
+90
CYRILLOUTT13
jeanbibi
TOTOF
ktm 32
Seb1290RSE
Yanou38
skilucci
jm92
tom 74
ploc78
metivier.vianney@gmail.co
cab34
nononator77
jackasspedro
Seb31
dad44
martiallo63
zedji
r1
chocho13
jpioupiou
tom john
RedMAX
techchris38
ozann
ENZOWILO
martel
ecureuilozere
Chris30
Mika83
bmpm71
Moz
dudu31
mic
Korsakov
amcam
Floyd12
duking
mitch58
Neutre
gentil
lolo37
mrictdi
chris 74
peamok
kanardo
jeje19
Q1²
Cobburn
romain
lebison
technik
fpat
tuco
Triplex_409
FullPo68
NEWTONCBR
Poukounou
Yol15
KTMax
barbaduke
FK
killk92
openair
ktm13
frantz05
packo34
MathKo
toutounet22
KTMich
diabloss
DELVAL
Fil
regiskr
Ben le DUKE
grumly
katoche69
philvtrsp2
barnabé
ktmPhil_1190
martelli stéphane
chico44
abel sm
Eric28
PIERROT
AT Benoit
katerman21
Alex990
JEFK
Pierrot509
94 participants
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: Compteur kilométrique erroné!!?
Je suppose qu'il n y a pas de différence entre les modèles 2014 et 2015...alors je ne vois pas pq on ne changerait pas le compteur des 2014
openair- Ready To Race
- Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Dernière info de l'importateur Belge ( c'est pas moi qui le dit) les compteurs des modèles 2014 ne sont pas changés et ceux de 2015 , dans certains cas ..oui , car ils "présenteraient "un autre défaut en supplément de l'optimisme .
Je continue à penser que chez KTM , ce sont des amateurs et ils nous prennent vraiment pour des cons et personnellement bien que je n'ai pas eu d'ennuis jusqu'à présent si ce n'est patienter 7 mois ( j'ai du me facher ) pour avoir ma moto , je ne pense pas que je poursuivrai , qd je changerai de moto, ma collaborations avec ces gens.
Je continue à penser que chez KTM , ce sont des amateurs et ils nous prennent vraiment pour des cons et personnellement bien que je n'ai pas eu d'ennuis jusqu'à présent si ce n'est patienter 7 mois ( j'ai du me facher ) pour avoir ma moto , je ne pense pas que je poursuivrai , qd je changerai de moto, ma collaborations avec ces gens.
openair- Ready To Race
openair a écrit:Je viens de tel a mon concessionnaire... En fait il s agit carrément de changer le compteur et ça ne concernerait que les 2015... Va savoir pq pas les 2014.. Mon concessionnaire était assez mal à l aise de ne le dire
Bonjour,
Le changement a-t-il été fait ? Et le compteur va-t-il mieux ?
Bonne journée.
Jean
Neutre- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290 evo 2022 / BMW GS1250
Non j ai un modèle 2014 et le changement ne se fait que sur certains modèles 2015
openair- Ready To Race
Ah, dommage, d'une certaine façon !
Du coup, on ne sait toujours pas si le problème de vitesse majorée trouve une issue possible ...
Du coup, on ne sait toujours pas si le problème de vitesse majorée trouve une issue possible ...
Neutre- Baby KTM
Non à mon avis. Ce ne sont pas des gens très efficaces à ce niveau là. A se demander si ils ont déjà roulé sur une moto de route... Je parle pour l importateur belge.... Nul de chez nul
openair- Ready To Race
Oui, ce compteur est pénible. Du coup, je roule avec le GPS la plupart du temps !
Neutre- Baby KTM
Il faut toujours rouler 10 klm heure au dessus pour être a peut prés a la bonne vitesse on si perd un peut a force, c' est plutot déroutant surtout sur l'autoroute.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Pareil, quand je roule cool sans me poser de question, je roule en général 10 Km/H au dessus et il y a encore de la marge vis à vis des radars.
Si je roule plus vite, j'ai l'oeil sur le GPS dans les "zones à risque" pour ralentir juste ce qu'il faut
Si je roule plus vite, j'ai l'oeil sur le GPS dans les "zones à risque" pour ralentir juste ce qu'il faut
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
les dernieres motos taient equipees d'un compteur bc800 ou 900.
ce sont des compteurs de velo qui ont la capacité de lecture jusqu'a 260 km/h ,la plupart des compteurs velo decrochent vers 130....
l'aimant collé au silicone sur le disque (j'en vois deja qui fond des bonds !!) ca ne bouge pas,deja en enduro je le faisais: boue,karcher....ca tenait.
tu peux rentrer exactement le developpement que tu souhaites jusqu'a etre synchro avec un gps par ex.
vitesse lue=vitesse exacte.( oui,j'entend deja,les memes qu au dessus,me dire :
- et apres 260?? hein??-
apres 260 tu regardes la route pas le compteur )
je ne l'avais pas fait sur miss esspidi ,mais au vue des differences d'affichage ,je vais m'y mettre..
ce sont des compteurs de velo qui ont la capacité de lecture jusqu'a 260 km/h ,la plupart des compteurs velo decrochent vers 130....
l'aimant collé au silicone sur le disque (j'en vois deja qui fond des bonds !!) ca ne bouge pas,deja en enduro je le faisais: boue,karcher....ca tenait.
tu peux rentrer exactement le developpement que tu souhaites jusqu'a etre synchro avec un gps par ex.
vitesse lue=vitesse exacte.( oui,j'entend deja,les memes qu au dessus,me dire :
- et apres 260?? hein??-
apres 260 tu regardes la route pas le compteur )
je ne l'avais pas fait sur miss esspidi ,mais au vue des differences d'affichage ,je vais m'y mettre..
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Je suppose que tu ne roules pas avec un GPS
openair- Ready To Race
Il ne faudrait pas que l'aimant rajouté sur le disque perturbe le fonctionnement du capteur ABS.
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
En y réfléchissant, sauf pour éviter de se faire flasher (ce qui est quand même un point important), connaitre sa vitesse ne sert pas à grand chose.
A part sur circuit où là, on peut prendre des repères, ce n'est pas le compteur qui va vous dire si le prochain virage peut se prend à 80 ou à 130, si il y aura du gravier, du gazoil, un vélo ou un tracteur au point de corde!!
Je crois bien qu'avant l'apparition des radars et surtout du permis à points, je ne regardais quasiment jamais mon compteur.
J'adaptais juste ma vitesse à mon environnement (conditions météo, trafic, profil de la route) et à mon expérience.
A part sur circuit où là, on peut prendre des repères, ce n'est pas le compteur qui va vous dire si le prochain virage peut se prend à 80 ou à 130, si il y aura du gravier, du gazoil, un vélo ou un tracteur au point de corde!!
Je crois bien qu'avant l'apparition des radars et surtout du permis à points, je ne regardais quasiment jamais mon compteur.
J'adaptais juste ma vitesse à mon environnement (conditions météo, trafic, profil de la route) et à mon expérience.
toutounet22- VIP Pilote
Ben oui. .. Pour éviter de se faire flancher. C est déjà un très bon motif pour exiger d avoir un compteur à peu près juste
openair- Ready To Race
Le plus efficace étant le GPS avec base des radars.
Je ne roule plus qu'avec ça. Parce que, même lorsque les radars sont indiqués, on peut avoir un moment d'inattention (ou être en train de doubler) et ne pas voir le panneau.
Un petit bip bip de rappel dans l'oreillette est bien utile.
Je ne roule plus qu'avec ça. Parce que, même lorsque les radars sont indiqués, on peut avoir un moment d'inattention (ou être en train de doubler) et ne pas voir le panneau.
Un petit bip bip de rappel dans l'oreillette est bien utile.
toutounet22- VIP Pilote
Même si je m'éloigne un peu du sujet initial, depuis le 1er juillet l'usage du GPS avec oreillettes (évidemment) filaires est interdit désormais et est sanctionné par une amende minorée de 90 € et retrait de 3 points (aïe...).
Seule l'antenne bluetooth incorporée au casque est tolérée (je ne sais pas si les GPS fonctionnent de la sorte).
Çà devient vraiment compliqué de rouler sereinement comme au bon vieux temps ...
Seule l'antenne bluetooth incorporée au casque est tolérée (je ne sais pas si les GPS fonctionnent de la sorte).
Çà devient vraiment compliqué de rouler sereinement comme au bon vieux temps ...
Q1² a écrit:Même si je m'éloigne un peu du sujet initial, depuis le 1er juillet l'usage du GPS avec oreillettes (évidemment) filaires est interdit désormais et est sanctionné par une amende minorée de 90 € et retrait de 3 points (aïe...).
Certains GPS bluetooth se connectent sur les intercoms (qui eux (reusement) ne sont pas interdit)
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Je m'étais bien renseigné sur la loi du premier juillet interdisant l'utilisation d'oreillettes.
J'ai donc acheté un scala rider QZ qui possède 2 canaux bluetooth:
un canal pour communiquer avec mon téléphone (qui me sert à téléphoner!), donc fonction kit mains-libres.
un canal pour recevoir les infos de routage de mon GPS (j'utilise un autre téléphone qui me sert uniquement de GPS).
Chaque canal du scala rider QZ possède une fonction téléphonie (pour pouvoir téléphoner) et une fonction média pour pouvoir écouter la musique chargé sur son téléphone ou autres ainsi que les infos provenant du GPS.
A noter que le scala QZ n'a pas de fonction intercom.
Le coup de l'interdiction des oreillettes mais de l'autorisation des systèmes bluetooth genre Scala rider est une vraie hypocrisie.
Je ne vois pas trop la différence entre avoir une oreillette dans l'oreille ou un casque sur l'oreille (à moins que ce ne soit un casque ouvert, ce qui n'est pas trop le cas lorsque les écouteurs sont placés dans le casque)
Les fabricants de systèmes ont dû applaudir car maintenant, seuls les systèmes les plus chers sont autorisés.
Et quitte à interdire les oreillettes, il serait logique de les interdire à tous, joggeurs et piétons compris. Pendant les vacances, j'ai croisé sur les pistes cyclables des tas de coureurs, oreillettes (ou autres) dans les oreilles et ne m'entendant pas venir.
J'ai donc acheté un scala rider QZ qui possède 2 canaux bluetooth:
un canal pour communiquer avec mon téléphone (qui me sert à téléphoner!), donc fonction kit mains-libres.
un canal pour recevoir les infos de routage de mon GPS (j'utilise un autre téléphone qui me sert uniquement de GPS).
Chaque canal du scala rider QZ possède une fonction téléphonie (pour pouvoir téléphoner) et une fonction média pour pouvoir écouter la musique chargé sur son téléphone ou autres ainsi que les infos provenant du GPS.
A noter que le scala QZ n'a pas de fonction intercom.
Le coup de l'interdiction des oreillettes mais de l'autorisation des systèmes bluetooth genre Scala rider est une vraie hypocrisie.
Je ne vois pas trop la différence entre avoir une oreillette dans l'oreille ou un casque sur l'oreille (à moins que ce ne soit un casque ouvert, ce qui n'est pas trop le cas lorsque les écouteurs sont placés dans le casque)
Les fabricants de systèmes ont dû applaudir car maintenant, seuls les systèmes les plus chers sont autorisés.
Et quitte à interdire les oreillettes, il serait logique de les interdire à tous, joggeurs et piétons compris. Pendant les vacances, j'ai croisé sur les pistes cyclables des tas de coureurs, oreillettes (ou autres) dans les oreilles et ne m'entendant pas venir.
toutounet22- VIP Pilote
Un poète
Q1² a écrit:La France est un beau pays où règne tout et son contraire !!!
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Q1² a écrit:La France est un beau pays où règne tout et son contraire !!!
Ce qui règne (pas qu'en France) , c'est le business et tant pis pour les contradictions.
Il n'y a qu'a voir le lobbying qu'il y a eu pour nous imposer les alcootests ou le contrôle technique sous prétexte de pseudo études scientifiques.
toutounet22- VIP Pilote
Salut à tous,
Je reviens vers le sujet initial. Quelqu'un a-t-il résolu le problème de compteur, je rencontre ce soucis avec ma SDR 2015, j'ai appelé mon concess qui m'a dit qu'il connaissait ce pub mais qu'il ne savait pas s'il y avait une solution.
Il m'a parlé du soft de l'adventure qui pourrai se trouver dans mon ECU mais à vérifier.
Je vis passer le voir demain... a suivre.
Je reviens vers le sujet initial. Quelqu'un a-t-il résolu le problème de compteur, je rencontre ce soucis avec ma SDR 2015, j'ai appelé mon concess qui m'a dit qu'il connaissait ce pub mais qu'il ne savait pas s'il y avait une solution.
Il m'a parlé du soft de l'adventure qui pourrai se trouver dans mon ECU mais à vérifier.
Je vis passer le voir demain... a suivre.
Floyd12- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR & EXC 400
Je me suis fais la réflexion suivante : j'ai remarqué comme tout le monde que nos compteur de sdr était pour le moins optimiste !!!
Pendant mes premiers roulage ce we avec ma nouvelle 1050, là par contre j'ai comparé la vitesse compteur et la vitesse gps : quasi identique au km/h près !!!
Donc à mon avis même soft entre sdr et adventure, mais sur l'adventure la roue avant tourne moins vite vu que c'est une 19 ".... par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour l'adventure R en 21"....
Du temps de mon SMT, tu avais quand même la possibilité de modifié le diamètre de roue (d'ailleur il s'affichait au démarrage) et d'amener un correctif si nécessaire, mais il allait déja juste.
Pendant mes premiers roulage ce we avec ma nouvelle 1050, là par contre j'ai comparé la vitesse compteur et la vitesse gps : quasi identique au km/h près !!!
Donc à mon avis même soft entre sdr et adventure, mais sur l'adventure la roue avant tourne moins vite vu que c'est une 19 ".... par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour l'adventure R en 21"....
Du temps de mon SMT, tu avais quand même la possibilité de modifié le diamètre de roue (d'ailleur il s'affichait au démarrage) et d'amener un correctif si nécessaire, mais il allait déja juste.
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Tu as vu amcam , la 1050 n'a pas la température d'huile mais un compteur qui fonctionne bien
comme signalé page 9 ( mais personne ne m’écoute )
et si tu lis le sujet , il semble que les adventures étaient aussi plus ou moins concernées .
Le problème est il toujours d'actualités sur les adventures 2015 ??
Y a pas de raison que cela roule sur la petite et pas sur les autres !
comme signalé page 9 ( mais personne ne m’écoute )
et si tu lis le sujet , il semble que les adventures étaient aussi plus ou moins concernées .
Le problème est il toujours d'actualités sur les adventures 2015 ??
Y a pas de raison que cela roule sur la petite et pas sur les autres !
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Je t avoue que j ai pas lu tout le post. C était juste pour répondre à Floyd 12. Mais je suppose que tu confirme comme moi que la 1050 (donc forcément 2015 ).......ben ça affiche la vitesse réelle. ....
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29