Leviers Frein + Embrayage
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Leviers Frein + Embrayage
Salut les Garçons,
Les crash-pads EvoTech ont l'air pas mal, mais j'avoue aimer la version orange de chez KTM
(mais plus disponible)
Sinon concernant les leviers réglables orange et noir de chez KTM quelqu'un les a t-il ?
Je cherche des avis sur ce produit. L’amplitude de réglage est-elle importante ? Avec mes petites mains les leviers d'origines sont fatiguant, même réglés à la distance mini.
Les adaptables de chez ABE sont sympa, est-ce de la bonne came ? Pas trop de jeu ? Alu Plastoc
ou vrai Alu Alu ?
D'autres suggestions de marques / Modèles ?
Merci pour vos réponses.
A+
Les crash-pads EvoTech ont l'air pas mal, mais j'avoue aimer la version orange de chez KTM
(mais plus disponible)
Sinon concernant les leviers réglables orange et noir de chez KTM quelqu'un les a t-il ?
Je cherche des avis sur ce produit. L’amplitude de réglage est-elle importante ? Avec mes petites mains les leviers d'origines sont fatiguant, même réglés à la distance mini.
Les adaptables de chez ABE sont sympa, est-ce de la bonne came ? Pas trop de jeu ? Alu Plastoc
ou vrai Alu Alu ?
D'autres suggestions de marques / Modèles ?
Merci pour vos réponses.
A+
Echo SIX- Baby KTM
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Les leviers orange ne sont pas plus prêt du guidon que ceux d'origine .
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Perso, j'ai les leviers Powerparts orange/noir (sur mes deux motos) et j'en suis enchanté, on a quand même une bonne marge de réglage pour l'écartement (je n'ai pas des grandes mains non plus), et la finition est top.
Eric28- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Merci Lebison et Eric28 pour vos infos.
Très bien Lebison la photo du levier, merci.
j'avoue que j'aime bien les leviers KTM et orange et noir, la seule chose que je n'arrivais pas à savoir
c'est si la marge de réglage et plus grande que le levier d'origine. A priori, c'est un peu mieux.
Mais bon à 162 € Le morceau d'alu, je vais encore réfléchir un peu si pas adaptable de même qualité
pour moins cher.
Bisous à tous, A+
Très bien Lebison la photo du levier, merci.
j'avoue que j'aime bien les leviers KTM et orange et noir, la seule chose que je n'arrivais pas à savoir
c'est si la marge de réglage et plus grande que le levier d'origine. A priori, c'est un peu mieux.
Mais bon à 162 € Le morceau d'alu, je vais encore réfléchir un peu si pas adaptable de même qualité
pour moins cher.
Bisous à tous, A+
Echo SIX- Baby KTM
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Moins cher, c'est certain, même qualité...
J'ai acheté une fois des leviers "à pas cher" pour une autre moto, c'est certain qu'ils font le boulot (quoique j'avais des soucis avec le contacteur de frein), mais question finition, on voit quand même la différence.
Si j'ai le temps ce soir je ferai des photos des leviers entre l'écartement mini et le maxi
J'ai acheté une fois des leviers "à pas cher" pour une autre moto, c'est certain qu'ils font le boulot (quoique j'avais des soucis avec le contacteur de frein), mais question finition, on voit quand même la différence.
Si j'ai le temps ce soir je ferai des photos des leviers entre l'écartement mini et le maxi
Eric28- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
oui je les ai aussi , tres bon produit , réglages et finition excellente !
martelli stéphane- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Voici en image la plage de réglage
Embrayage loin
Embrayage près
Frein loin
Frein près
Y'a de quoi s'adapter
Embrayage loin
Embrayage près
Frein loin
Frein près
Y'a de quoi s'adapter
Eric28- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Tin c'est de la belle pièce
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Leviers Frein + Embrayage
dommage que les protections en bout de guidon ne soit pas de la même qualité ! Il en existe chez Rizoma mais beaucoup plus chère bien entendu...
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
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Humeur : pépére !
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Localisation : venelles
Re: Leviers Frein + Embrayage
Salut Éric,
Merci pour les photos, ça permet vraiment de voir la différence avec les leviers d'origines.
Je comparerai ce soir avec les miens et vous donnerai des nouvelles.
Bisous, A+
Merci pour les photos, ça permet vraiment de voir la différence avec les leviers d'origines.
Je comparerai ce soir avec les miens et vous donnerai des nouvelles.
Bisous, A+
Echo SIX- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SD-1290 R
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Humeur : Malicieuse...
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation :
Re: Leviers Frein + Embrayage
Ktm powerpart, c'est pas donné. Et visiblement, avec les leviers pas chers, on en a pour son argent!!
Que pensez-vous de cette marque? De 100 à 120 € suivant le type (standard, vario, safety, vario & safety).
Certains les ont montés? Et si oui, pas de soucis particulier? C'est bien compatible et d'un aspect correct?
http://www.bs-motoparts.com/fr/KTM/1290_Super_Duke_R/2014/10246/leviers-frein--embrayage-985.htm
Que pensez-vous de cette marque? De 100 à 120 € suivant le type (standard, vario, safety, vario & safety).
Certains les ont montés? Et si oui, pas de soucis particulier? C'est bien compatible et d'un aspect correct?
http://www.bs-motoparts.com/fr/KTM/1290_Super_Duke_R/2014/10246/leviers-frein--embrayage-985.htm
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Ils viennent tous du même endroit toutounet , la Chine.....
Personnellement je ne mettrais pas 100 ou 120 € tu devrais trouver les même pour moins cher.
Personnellement je ne mettrais pas 100 ou 120 € tu devrais trouver les même pour moins cher.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Ca peut être fabriqué en Chine mais sous contrôle d'une boite européenne (ou d'un autre pays) pour que la qualité soit au rendez-vous.
Regarde les iphones: ils sont bien fabriqués en Chine mais sous haute surveillance de la part de Apple.
Si on les a à l'oeil pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, ils sont techniquement capables de sortir d'excellents produits.
Par contre, il est clair que des produits copiés et fabriqués en Chine par une marque chinoise sans aucun contrôle qualité, avec des coûts de fabrication les plus bas possibles, ça craint.
Regarde les iphones: ils sont bien fabriqués en Chine mais sous haute surveillance de la part de Apple.
Si on les a à l'oeil pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, ils sont techniquement capables de sortir d'excellents produits.
Par contre, il est clair que des produits copiés et fabriqués en Chine par une marque chinoise sans aucun contrôle qualité, avec des coûts de fabrication les plus bas possibles, ça craint.
Dernière édition par toutounet22 le Ven 18 Sep 2015 - 9:18, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Leviers Frein + Embrayage
toutounet22 a écrit:Ca peut être fabriqué en Chine mais sous contrôle d'une boite européenne pour que la qualité soit au rendez-vous.
Regarde les iphones: ils sont bien fabriqués en Chine mais sous haute surveillance de la part de Apple.
Si on les a à l'oeil pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, ils sont techniquement capables de sortir d'excellents produits.
Par contre, il est clair que des produits copiés et fabriqués en Chine par une marque chinoise sans aucun contrôle qualité, avec des coûts de fabrication les plus bas possibles, ça craint.
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buse35600- Sumo Expert
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Humeur : très souvent bonne
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Re: Leviers Frein + Embrayage
toutounet22 a écrit:
Si on les a à l'oeil
Je rajouterai:
Et qu'on leur alloue un budget réaliste si on veut obtenir un produit de qualité. Même venant de Chine, la qualité a un coût.
On travaille avec des boites françaises pour certains des produits que nous vendons sur le marché français.
Et on leur fixe (impose) un coût tellement bas par produit que la boite française n'a pas d'autre possibilité que de faire fabriquer en Chine (en fixant elle-même un budget le plus bas possible à la boite chinoise): dans ces conditions, inutile d'espérer autre chose que du bas de gamme. Il n'y a pas de miracle. Et c'est nous les premiers responsables.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Leviers Frein + Embrayage
jeje19 a écrit:Ils viennent tous du même endroit toutounet , la Chine.....
Personnellement je ne mettrais pas 100 ou 120 € tu devrais trouver les même pour moins cher.
+1
j'ai cassé le levier d'embrayage d'origine et je pense que je vais remettre des courts à la place .
finalement je m'y suis habitué au levier cassé (donc court)
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
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Localisation : belgique
Re: Leviers Frein + Embrayage
Tu as un site où commander pour moins cher?
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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Re: Leviers Frein + Embrayage
tu peux meme cumuler les 2 :woshhhh a écrit:jeje19 a écrit:Ils viennent tous du même endroit toutounet , la Chine.....
Personnellement je ne mettrais pas 100 ou 120 € tu devrais trouver les même pour moins cher.
+1
j'ai cassé le levier d'embrayage d'origine et je pense que je vais remettre des courts à la place .
finalement je m'y suis habitué au levier cassé (donc court)
adaptable et le raccourcir encore pour faire un vrai 2 doigts
mitch58- Ready To Race
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Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
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Localisation : st cyr/mer
Re: Leviers Frein + Embrayage
Tu les a pris sur quel site, les tiens?
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Leviers Frein + Embrayage
Petite question sur les adaptables:
ils sont livrés avec ce qu'il faut pour pouvoir agir sur le maitre cylindre de frein (levier de frein) et sur l'émetteur d'embrayage (levier d'embrayage) et pouvoir utiliser les contacts électriques des leviers d'origine (contact feu stop pour le frein et contact sécurité pour l'embrayage)?
Ou bien, il faut ré utiliser (avec les adaptables) une partie du mécanisme d'origine?
ils sont livrés avec ce qu'il faut pour pouvoir agir sur le maitre cylindre de frein (levier de frein) et sur l'émetteur d'embrayage (levier d'embrayage) et pouvoir utiliser les contacts électriques des leviers d'origine (contact feu stop pour le frein et contact sécurité pour l'embrayage)?
Ou bien, il faut ré utiliser (avec les adaptables) une partie du mécanisme d'origine?
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Leviers Frein + Embrayage
toutounet22 a écrit:Petite question sur les adaptables:
ils sont livrés avec ce qu'il faut pour pouvoir agir sur le maitre cylindre de frein (levier de frein) et sur l'émetteur d'embrayage (levier d'embrayage) et pouvoir utiliser les contacts électriques des leviers d'origine (contact feu stop pour le frein et contact sécurité pour l'embrayage)?
Ou bien, il faut ré utiliser (avec les adaptables) une partie du mécanisme d'origine?
Ont se sert des contacteurs d'origine.
A ce propos, j'ai e fin réussi à monter mes leviers et j'ai un peu la sensation que ça n embraye plus tout à fait comme avant.
Est ce possible ou avec cet embrayage la non ?
Est ce que du moment que le contacteur touche la languette,ben çà marche puis voilà?
J'ai la position 1,la plus rapprocher du guidon.
cab34- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Les positions (par molette ou petit levier) sont là pour régler la distance entre le levier et le guidon (ergonomie), pas pour régler la garde. Les 2 réglages sont indépendants.
Pour le contacteur électrique, c'est encore autre chose. Là, il me semble qu'on ne peut rien régler.
Pour le contacteur électrique, c'est encore autre chose. Là, il me semble qu'on ne peut rien régler.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Toujours personnes pour des leviers d'origines changés par de l adaptable et ensuite plus les mêmes sensations? (Sur 1290)cab34 a écrit:toutounet22 a écrit:Petite question sur les adaptables:
ils sont livrés avec ce qu'il faut pour pouvoir agir sur le maitre cylindre de frein (levier de frein) et sur l'émetteur d'embrayage (levier d'embrayage) et pouvoir utiliser les contacts électriques des leviers d'origine (contact feu stop pour le frein et contact sécurité pour l'embrayage)?
Ou bien, il faut ré utiliser (avec les adaptables) une partie du mécanisme d'origine?
Ont se sert des contacteurs d'origine.
A ce propos, j'ai e fin réussi à monter mes leviers et j'ai un peu la sensation que ça n embraye plus tout à fait comme avant.
Est ce possible ou avec cet embrayage la non ?
Est ce que du moment que le contacteur touche la languette,ben çà marche puis voilà?
J'ai la position 1,la plus
cab34- Sumo Expert
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Re: Leviers Frein + Embrayage
Je viens de regarder sur ma moto.
On peut régler la garde sur le levier de frein mais pas sur le levier d'embrayage.
La garde est donnée par construction et est donc fixe.
Il est tout à fait possible que les cotes de l'adaptable ne soient pas exactement les mêmes que l'origine (surtout si c'est du low coast chinois). Avec comme conséquence qu'au repos, le téton qui appuie sur l'émetteur d'embrayage puisse appuyer plus ou moins que l'origine.
Du coup, la sensation est forcément différente.
Il me semble que les leviers Ktm PowerPart sont fournis avec des tétons de longueur différentes, en fonction de la moto sur laquelle on les met.
Il faudrait mesurer au pied à coulisse la position du téton (par rapport à l'émetteur d'embrayage) suivant qu'il est inséré dans le levier d'origine ou dans l'adaptable.
J'avais lu que certains se plaignaient d'embrayages qui patinaient après avoir mis de l'adaptable.
On peut régler la garde sur le levier de frein mais pas sur le levier d'embrayage.
La garde est donnée par construction et est donc fixe.
Il est tout à fait possible que les cotes de l'adaptable ne soient pas exactement les mêmes que l'origine (surtout si c'est du low coast chinois). Avec comme conséquence qu'au repos, le téton qui appuie sur l'émetteur d'embrayage puisse appuyer plus ou moins que l'origine.
Du coup, la sensation est forcément différente.
Il me semble que les leviers Ktm PowerPart sont fournis avec des tétons de longueur différentes, en fonction de la moto sur laquelle on les met.
Il faudrait mesurer au pied à coulisse la position du téton (par rapport à l'émetteur d'embrayage) suivant qu'il est inséré dans le levier d'origine ou dans l'adaptable.
J'avais lu que certains se plaignaient d'embrayages qui patinaient après avoir mis de l'adaptable.
toutounet22- VIP Pilote
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cab34- Sumo Expert
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